Topic de DarthSyphilis10 :

Aller à la messe pour rencontrer des filles?

Supprimé

Le 07 mars 2021 à 07:58:58 DarthSyphilis10 a écrit :
À Clermont, la messe est un haut-lieu de drague

Pourtant, dans ce monde mercantile, il reste un endroit où draguer reste gratuit, même à 26 ans passés : la messe. Dans son témoignage , Éric Rohmer fait de la messe le lieu de drague par excellence. "Ma nuit chez Maud" met en scène les hésitations de Jean-Louis, tiraillé entre Françoise, blonde, catholique fervente et Maud, brune, libre-penseuse, moderne et athée. Habitué des messes clermontoises, Jean-Louis y aperçoit une jeune femme au profil virginal : « ce jour-là, le lundi 21 décembre, l’idée m’est venue, brusque, précise, presque définitive que Françoise serait ma femme ». Plus tard, il fait la connaissance de Maud. Ils passent une nuit ensemble, chez elle, à se séduire et à se résister. Au milieu de ce triangle amoureux se trouve le philosophe Blaise Pascal et son fameux pari : l’espérance mathématique. Même si l’hypothèse que je soutiens a moins de chances d’être vraie que son hypothèse inverse, son gain est infini car « c’est la seule qui justifie ma vie et mon action ».

Jean-Louis se dit déçu de Pascal à qui il reproche son austérité janséniste et une conception du mariage qui en fait « la condition la plus basse de la chrétienté ». Pascal est ainsi mieux représenté sous les traits de son ami Vidal, marxiste convaincu, que par Jean-Louis, catholique pratiquant. Maud, même si elle « couche par désœuvrement », est finalement plus puritaine que Françoise dont le passé amoureux tumultueux plane comme une ombre sur les personnages. Or, malgré sa défiance, Jean-Louis va tenter lui aussi son propre pari pascalien : celui du mariage fidèle et authentique. Pour réussir son pari, Jean-Louis va résister à Maud, ses mondanités, ses provocations pour se laisser une chance de séduire Françoise qui se refuse pourtant à lui. Jean-Louis ne veut pas renoncer à cette espérance dans laquelle il puise le sens de sa vie.

Le film est bof tier

Mais c’est dur de fake la pratique catholique

[08:07:34] <JeanneIssouleau>
Mais c’est dur de fake la pratique catholique

Ma dernière messe tradi remonte à 2017 et ma dernière messe conciliaire... Ça devait être quand j'ai fait ma communion :hap:
Donc seul le mimétisme me permettra de masquer le fait que je ne suis pas un habitué

:up:

Je suis encore au lit, je me tâte à aller me doucher puis à enfiler mon beau costume + cravate en soie avec fleurs de lys

Pas mal de jeunes dans les messe ortho mais on est un.peu moins open que les catho pedoent
Perso ça m'arrive d'y aller (alors que je suis même pas baptisé), et j'suis étonné à chaque fois du nombre de jeunes qu'il y a. Il y a pas mal de meufs de 18-25 ans :(
T'es vraiment un tocard l'op
Essaye les enterrements sinon squatte les cimetières et trouve une fille désespérée qui chiale devant une tombe :ok:

[08:37:27] <Friedenheimer>
T'es vraiment un tocard l'op

Pourquoi :(?
J'ai une prière de Saint François d'Assise dans ma chambre
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615102879-img-20210307-084015552-compress68.jpg

Et une belle cravate :cool:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615102922-img-20210307-084032863-compress22.jpg

Le 07 mars 2021 à 08:38:28 DarthSyphilis10 a écrit :

[08:37:27] <Friedenheimer>
T'es vraiment un tocard l'op

Pourquoi :( ?

Si tu as envie de t'imprégner de la culture catholique en allant à la messe, et éventuellement rencontrer des femmes étant dans le même état d'esprit, il n'y a pas vraiment de problème.
Après si tu comptes faire du forcing là-bas, c'est mesquin oui.

[08:42:24] <Luckyoutsideer>

Le 07 mars 2021 à 08:38:28 DarthSyphilis10 a écrit :

[08:37:27] <Friedenheimer>
T'es vraiment un tocard l'op

Pourquoi :( ?

Si tu as envie de t'imprégner de la culture catholique en allant à la messe, et éventuellement rencontrer des femmes étant dans le même état d'esprit, il n'y a pas vraiment de problème.
Après si tu comptes faire du forcing là-bas, c'est mesquin oui.

Tenter des eye contacts et aller voir la fille à la fin de la messe c'est du forcing :( ?

Le 07 mars 2021 à 08:44:28 DarthSyphilis10 a écrit :

[08:42:24] <Luckyoutsideer>

Le 07 mars 2021 à 08:38:28 DarthSyphilis10 a écrit :

[08:37:27] <Friedenheimer>
T'es vraiment un tocard l'op

Pourquoi :( ?

Si tu as envie de t'imprégner de la culture catholique en allant à la messe, et éventuellement rencontrer des femmes étant dans le même état d'esprit, il n'y a pas vraiment de problème.
Après si tu comptes faire du forcing là-bas, c'est mesquin oui.

Tenter des eye contacts et aller voir la fille à la fin de la messe c'est du forcing :( ?

Je pense.
Essaie déjà d'y aller pour toi-même, régulièrement.
Si tu veux tenter des eyes-contact fais-le à la fin de la messe, ou en dehors de l'église si possible. Si ça ce voit que c'est ce qu'elle attend, tu peux l'aborder.

Après c'est ce que je ferais. J'ai pas du tout reçu une éducation religieuse.

[08:54:36] <Luckyoutsideer>

Le 07 mars 2021 à 08:44:28 DarthSyphilis10 a écrit :

[08:42:24] <Luckyoutsideer>

Le 07 mars 2021 à 08:38:28 DarthSyphilis10 a écrit :

[08:37:27] <Friedenheimer>
T'es vraiment un tocard l'op

Pourquoi :( ?

Si tu as envie de t'imprégner de la culture catholique en allant à la messe, et éventuellement rencontrer des femmes étant dans le même état d'esprit, il n'y a pas vraiment de problème.
Après si tu comptes faire du forcing là-bas, c'est mesquin oui.

Tenter des eye contacts et aller voir la fille à la fin de la messe c'est du forcing :( ?

Je pense.
Essaie déjà d'y aller pour toi-même, régulièrement.

Non, ma seule raison d'y aller serait pour les filles

Si tu veux tenter des eyes-contact fais-le à la fin de la messe, ou en dehors de l'église

Pourquoi :( ?

Y a pas de kheys habitués des églises pour me donner leur avis ?

Données du topic

Auteur
DarthSyphilis10
Date de création
7 mars 2021 à 07:28:38
Date de suppression
3 avril 2021 à 21:28:58
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 91