Topic de PSG2021 :

Je bois 3 litres d’eau par jour et j’ai toujours soif

Tu devrais boir au grand max un litre et demi normalement. En sachant que les reins d'un adulte peuvent filtrer jusqu'à 1L/Heure d'eau, tu as sûrement un problème de potomanie mais il n'aura des conséquences que dans un long terme assez lointain

Déstresse l'OP, tu as eu un bon complément d'information avec le témoignage d'un khey diabétique alors pourquoi tu flippes + ? :(
Prend en compte avec d'autres facteurs (fatigue, baisse de l’acuité visuel, irritabilité)

De plus, ton hémoglobine glyquée + glycémie était bonne très récemment alors à part si full malchance ça m'étonnerait que tu sois diabétique! Je crois que le diabète T1 touche uniquement 10% des diabétiques. Quoiqu'on en dise le diabète T1 apparait surtout de façon héréditaire et n'est pas lié au mode de vie donc si pas d'antécédent faudrait vraiment pas avoir de chance.
Le T2 c'est quasi impossible que tu l'aies car il apparaît surtout chez les obèses

Le 03 mars 2021 à 22:44:19 ozcan a écrit :
Déstresse l'OP, tu as eu un bon complément d'information avec le témoignage d'un khey diabétique alors pourquoi tu flippes + ? :(
Prend en compte avec d'autres facteurs (fatigue, baisse de l’acuité visuel, irritabilité)

De plus, ton hémoglobine glyquée + glycémie était bonne très récemment alors à part si full malchance ça m'étonnerait que tu sois diabétique! Je crois que le diabète T1 touche uniquement 10% des diabétiques. Quoiqu'on en dise le diabète T1 apparait surtout de façon héréditaire et n'est pas lié au mode de vie donc si pas d'antécédent faudrait vraiment pas avoir de chance.
Le T2 c'est quasi impossible que tu l'aies car il apparaît surtout chez les obèses

Bah pourquoi j’ai soif ?

T'auras jamais le diabète type 2 à 20ans, même si tu as une hygiène de vie dégueulasse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

3L c'est pas incroyable non plus, t'es censé boire 2L d'eau en moyenne par jours, faut pas t'inquiéter.
Puis concernant le nombre de fois où tu vas pisser, tant que tu dépasse pas les 10 fois dans la journée, faut pas s'inquiéter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je bois 3L en ce moment, et j'étais montée jusqu'à 5 l'an passé. Tests de diabète effectués et tout le toutim, pas diabétique :ok:

OP y'a de l'espoir, tu es comme moi potomane :oui:

A noter aussi que mon médecin traitant m'avait dit de m'inquiéter à 10L

Le 03 mars 2021 à 22:45:43 PSG2021 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 22:44:19 ozcan a écrit :
Déstresse l'OP, tu as eu un bon complément d'information avec le témoignage d'un khey diabétique alors pourquoi tu flippes + ? :(
Prend en compte avec d'autres facteurs (fatigue, baisse de l’acuité visuel, irritabilité)

De plus, ton hémoglobine glyquée + glycémie était bonne très récemment alors à part si full malchance ça m'étonnerait que tu sois diabétique! Je crois que le diabète T1 touche uniquement 10% des diabétiques. Quoiqu'on en dise le diabète T1 apparait surtout de façon héréditaire et n'est pas lié au mode de vie donc si pas d'antécédent faudrait vraiment pas avoir de chance.
Le T2 c'est quasi impossible que tu l'aies car il apparaît surtout chez les obèses

Bah pourquoi j’ai soif ?

Si tu as une activité physique régulière, il n'est pas rare de boire environ 2,5l voir 3L/d'eau par jour. Il vaut mieux boire 3L d'eau/jour (chez un sujet sain, non diabétique) que boire trop peu d'eau qui a une réelle dangerosité pour le coup.

Le 03 mars 2021 à 22:46:34 AttorneyOnline a écrit :
T'auras jamais le diabète type 2 à 20ans, même si tu as une hygiène de vie dégueulasse https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

3L c'est pas incroyable non plus, t'es censé boire 2L d'eau en moyenne par jours, faut pas t'inquiéter.
Puis concernant le nombre de fois où tu vas pisser, tant que tu dépasse pas les 10 fois dans la journée, faut pas s'inquiéter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Je préfère avoir le type 2 que le 1
Le 1 c’est incurable je crois

Données du topic

Auteur
PSG2021
Date de création
3 mars 2021 à 20:26:15
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
132
En ligne sur JvArchive 299