Je suis avec mon mec depuis 2 ans seulement
SuppriméEt j'hésite à rompre alors qu'il rempli 80% de mes critères.
Depuis toute petite j'ai eu pour projet de me marier jeune et de fonder une famille. C'est un de mes principaux but dans la vie.
Je suis en couple depuis 2 an avec un mec formidable sur tous les points. Attentionné, très romantique, respectueux, compréhensif, il a le sens de la famille, responsable, sexuellement il est parfait, physiquement aussi. Le problème, c'est que après 2 ans de relation, je commence à me projeter; famille, enfant(s), mariage, ménage etc pour que tout soit parfait (lui aussi a envie de fonder une famille et de se poser définitivement).
Le hic, qui n'est pas des moindres, c'est qu'il est pauvre. Quand je dis pauvre, ça veut dire que si on devait se marier, vivre ensemble et avoir des enfants, on vivrait en situation de précarité car son salaire n'est pas suffisant. Il travail en cuisine, il n'a jamais fait d'études (il a 33 ans moi 24) et il n'a jamais évolué dans le restaurant où il bosse, même après 10 ans d'ancienneté, il est toujours au smic. Moi de mon côté je bosse dans l'immobilier, j'ai un salaire un peu plus élevé, et j'ai fait des études et j'ai un diplôme qui a quand même une certaine valeur sur le marché du travail
Je viens d'une famille aisée, et dans ma vision des choses, l'homme doit toucher plus que moi afin de pouvoir nous assumer moi et nos futurs enfants et pourvoir à nos besoins (j'aimerais être mère au foyer pour m'occuper de l'éducation de me futurs enfants).
Je sais que je me projette très loin, mais je n'ai pas envie de perdre plus de temps sachant que sa situation ne s'améliorera sans doute pas d'ici quelques années. Je sais que ce que je vais dire est horrible, mais je me demande si je ne devrais pas me tourner vers un homme qui aura la capacité réelle d'assumer (financièrement) un foyer et ce qui s'en suit ?
Je vois déjà les commentaires "michto" arriver, mais ce n'est pas du tout ça, ça fait 2 ans qu'on est ensemble et en 2 ans ça ne m'a dérangé de manger des pâtes avec lui, de ne pas pouvoir partir en vacances dans d'autres pays, et de ne pas faire des soirées restaus théâtre alors que j'ai grandis dans tout ça. De son côté il n'y voit aucun soucis, il a une mentalité de "galérien" (désolée pour le terme) et il nous imagine dans un petit appart, avec le strict minimum, dans un quartier pas trop pourri avec des fins de mois difficiles... Mon amour pour lui est sincère mais quand on aura des enfants et que je m'arrêterai de travailler, je ne vois pas comment on pourrait vivre de façon décente avec un smic. Au bout de 3 ans de relation, c'est normal de s'interroger sur ces choses-là.
Merci d'avoir lu jusque là, vous en pensez quoi ?
Le 09 mars 2021 à 16:38:12 kamillu2 a écrit :
tes choix, ta vie 🐒
Je suis en recherche de conseils...
[16:39:40] <malusbonus>
tes choix, ta vie 🐒Je suis en recherche de conseils...
tu tournes autour du pot, c'est à toi de te décider
- tu décides de te mettre en couple avec un cassos smicard de 30 ans, alors que tu pourrais trouver bien mieux de base
- tu aimes le gars mais veut le dégager car galérien, tu préfères te poser avec un mec qui assumerait davantage un foyer
tu veux qu'on te dise quoi ? t'as déjà la réponse à ta question.
Le 09 mars 2021 à 16:39:30 Ryutsuki92 a écrit :
Donc euh... Tu dis que toi 't'es à l'aise financièrement mais avec lui... Si on additionne vos deux salaires, vous mangiez souvent des pâtes et pouviez pas partir en vacances... Tu te moquerais pas du monde par hasard ?
On ne vit pas ensemble, j'ai des dépenses fixes assez élevées.
Imagine demain il est promu, il a un bon salaire et 2 ans plus tard coup dur, le resto ferme. Tu le quitterais pour ça?
[16:45:36] <Asunyan2>
J'espère que c'est un fake putain. Je peux comprendre que tu ais des doutes, mais de là à envisager le quitter pour une histoire d'argent...
Imagine demain il est promu, il a un bon salaire et 2 ans plus tard coup dur, le resto ferme. Tu le quitterais pour ça?
bah oui elle vient de le dire
Le 09 mars 2021 à 16:42:38 malusbonus a écrit :
Le 09 mars 2021 à 16:39:30 Ryutsuki92 a écrit :
Donc euh... Tu dis que toi 't'es à l'aise financièrement mais avec lui... Si on additionne vos deux salaires, vous mangiez souvent des pâtes et pouviez pas partir en vacances... Tu te moquerais pas du monde par hasard ?On ne vit pas ensemble, j'ai des dépenses fixes assez élevées.
Donc t'es pas à l'aise financièrement alors... Si t'as pas assez de marge entre ce que tu payes et ce que tu gagnes pour vivre plus que décemment, tu reste précaire. Quoi que tu en dises.
On sait ce qu'on perd mais pas ce qu'on aura
Le 09 mars 2021 à 16:41:30 kamillu2 a écrit :
- tu décides de te mettre en couple avec un cassos smicard de 30 ans, alors que tu pourrais trouver bien mieux de base
- tu aimes le gars mais veut le dégager car galérien, tu préfères te poser avec un mec qui assumerait davantage un foyer
Oui, sauf qu'au début, je me disais qu'il allait se reconvertir, il semblait plein d'ambition et je n'imaginais pas qu'il en resterait au même point en 3 ans. J'avais beaucoup d'espoir en lui. Et c'est un des rares mecs qui voit les choses comme moi (mariage, enfants etc), la plupart des hommes que je rencontrais étaient plus dans le mood "on sort ensemble, puis on verra", ça ne me plaisait pas, les hommes ont trop peur de l'engagement
Le 09 mars 2021 à 16:48:04 malusbonus a écrit :
Oui, sauf qu'au début, je me disais qu'il allait se reconvertir, il semblait plein d'ambition et je n'imaginais pas qu'il en resterait au même point en 3 ans. J'avais beaucoup d'espoir en lui. Et c'est un des rares mecs qui voit les choses comme moi (mariage, enfants etc), la plupart des hommes que je rencontrais étaient plus dans le mood "on sort ensemble, puis on verra", ça ne me plaisait pas, les hommes ont trop peur de l'engagement
Ça dépend lesquels hein, j'ai pleins de potes qui pensent comme moi et qui veulent des gosses et se marier
Le 09 mars 2021 à 16:45:36 Asunyan2 a écrit :
J'espère que c'est un fake putain. Je peux comprendre que tu ais des doutes, mais de là à envisager le quitter pour une histoire d'argent...
Je suis désolée mais c'est un facteur très important pour se projeter dans la suite de la relation...
Si on est marié, je ne divorcerai pas pour ça, parce que le mariage c'est un engagement dans la richesse comme dans la pauvreté. En tout cas, ma situation est délicate car mon copain n'a jamais fait d'études donc il n'a pas beaucoup de choix de métiers bien rémunérés
[16:48:04] <malusbonus>
arrête de dire n'importe quoi, t'es juste sortie avec des cassos
moi, comme la plupart de mes potes, on est ingé de 2 à 5k/mois et aucune meuf nous calcule, ou du moins c'est rare, alors qu'on veut tous se poser et avoir une vie normale
tu sors qu'avec des cassos sans ambition, qui te promettent monts et merveilles sans doute, toi t'es naïve et tu te dis pas " non mais il est trop cassos pour que ça arrive en fait, il est pas débrouillard, il voit pas qu'il est prolo"
bref, continue de choisir des cassos, de toute façon vu ta mentalité t'es vouée à finir avec un gars comme le tien
Données du topic
- Auteur
- Malusbonus
- Date de création
- 9 mars 2021 à 16:36:37
- Date de suppression
- 9 mars 2021 à 18:50:07
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 145
- Nb. messages JVC