[ALERTE] le Canada veut des immigrés FRANCAIS !
De la part d'un Canadien du forum, j'avais cru comprendre que y'avait un business des immigrants, qui payaient bcp pour finir par retourner en France
Je me méfie du Canada, autant aller en Allemagne si vous voulez un pays sur le devant de la scène.
Le 06 mars 2021 à 12:54:19 Sasaki-Haise a écrit :
En général, les francophones qui vont au Canada ne le sont pas tout à fait (Disons que ce sont des bilingues ) + c'est surtout le Québec qui cherche ce type d'immigration pour contrer l'anglicisation de Montréal.
non c'est l'inverse
ils cherche des francophone sur la cote ouest pour lutter contre le déclin du français sur l'ensemble du territoire
Le 06 mars 2021 à 12:58:15 Intellect_super a écrit :
De la part d'un Canadien du forum, j'avais cru comprendre que y'avait un business des immigrants, qui payaient bcp pour finir par retourner en FranceJe me méfie du Canada, autant aller en Allemagne si vous voulez un pays sur le devant de la scène.
Si tu trouves un bon taff en cdi et que t'es clean ils te refusent jamais les visas et la résidence hein
Le 06 mars 2021 à 12:55:38 alawakbarmitzva a écrit :
[12:53:08] <Arianaa>
Le 06 mars 2021 à 12:50:15 alawakbarmitzva a écrit :
[12:49:05] <Arianaa>
Pour avoir été à Montréal c’était d’une tristesse cette villeVille froide, majoritairement sous terraine
Bon en même temps je revenais de New York, c’était en Avril, j’avais eu 30 degrés à NY, tout était vert et en fleur, je suis arrivé à Montréal, 0 degrés, tout était marron
Elles sont où les fleurs et la verdure à NYC
C’est une blague ?
Go central Park au printemps c’est vraiment magnifique et puis NY c’est pleins de petits parcs et recoins très verts et fleuris
La High Line aussi (ligne de métro transformée en chemin naturel)Bah forcément c'est un parc... J'habite à New York, et les fleurs je les vois pas tous les jours hein
T’habite où dans NY ?
Après ça dépend où et ça dépend quelle saison
Manhattan globalement j’avais trouvé ça très fleuri et très vert, c’était magnifique au printemps avec les fleurs et les arbres en fleur, par contre Brooklyn ou le Queens beaucoup moins, mais bon c’est normal c’est moins touristique et plus « pauvre »
Et puis NY tu es rapidement en extérieur, 30km et t’es en pleine campagne, j’avais été me balader dans le Connecticut et j’avais trouvé ça magnifique tellement la campagne était belle et bien entretenue
Mais c’est aussi l’état le plus riche des USA donc bon
Le 06 mars 2021 à 12:59:26 RoadtoPR a écrit :
De la part d'un Canadien du forum, j'avais cru comprendre que y'avait un business des immigrants, qui payaient bcp pour finir par retourner en FranceJe me méfie du Canada, autant aller en Allemagne si vous voulez un pays sur le devant de la scène.
Si tu trouves un bon taff en cdi et que t'es clean ils te refusent jamais les visas et la résidence hein
C'est pas moi qui l'ait dit.
[12:55:09] <Kanaongola>
Le 06 mars 2021 à 12:50:13 suzuka_nakamoto a écrit :
Les canadiens sont racistes envers les français, mauvais planque le quebecois
stop croire que canada = Québec c'est la région la plus merdique (mieux que la France nonobstant)
Non , le Québec c est très sympa , et pas plus mal que le reste du pays , au contraire j'éviterai plutôt le centre du pays et le nord où tu dois vraiment te faire ultra chier . le Québec c est vivant et il y a des endroits super beau , la Colombie Britannique aussi c est sublime .
Le 06 mars 2021 à 12:57:45 Closterman-- a écrit :
Si t'aime le progres vas y.Perso si jdois prendre un train ca sera le train Tchèque ou Hongrois
vraiment?
Le 06 mars 2021 à 13:00:58 Intellect_super a écrit :
Il veut surtout démotiver les gens et parle de cassos Français (y'en a plein) qui y vont pas sérieusement et qui finissent par se faire kick parce qu'ils branlent rien et n'ont pas de situation stable à la fin de leur visa
Des francophones, pas des français
Valable aussi pour les Wallons, donc
Après Toronto ou Vancouver c’est peut être génial je sais pas.
Bordel je voulais y aller juste pour apprendre l’anglais 1 ou 2 ans puis revenir, et je vois que le PVT il faut maintenant une promesse d’embauche...
Ça me fait chier, déjà que le Royaume-Uni avec le Brexit c’est impossible maintenant d’y travailler
Il me reste l’Irlande avec aucun travail, l’Australie et la Nouvelle-Zélande (trop loin, trop cher)
Je resterai une merde en anglais toute ma vie
[13:00:48] <Arianaa>
Le 06 mars 2021 à 12:55:38 alawakbarmitzva a écrit :
[12:53:08] <Arianaa>
Le 06 mars 2021 à 12:50:15 alawakbarmitzva a écrit :
[12:49:05] <Arianaa>
Pour avoir été à Montréal c’était d’une tristesse cette villeVille froide, majoritairement sous terraine
Bon en même temps je revenais de New York, c’était en Avril, j’avais eu 30 degrés à NY, tout était vert et en fleur, je suis arrivé à Montréal, 0 degrés, tout était marron
Elles sont où les fleurs et la verdure à NYC
C’est une blague ?
Go central Park au printemps c’est vraiment magnifique et puis NY c’est pleins de petits parcs et recoins très verts et fleuris
La High Line aussi (ligne de métro transformée en chemin naturel)Bah forcément c'est un parc... J'habite à New York, et les fleurs je les vois pas tous les jours hein
T’habite où dans NY ?
Après ça dépend où et ça dépend quelle saison
Manhattan globalement j’avais trouvé ça très fleuri et très vert, c’était magnifique au printemps avec les fleurs et les arbres en fleur, par contre Brooklyn ou le Queens beaucoup moins, mais bon c’est normal c’est moins touristique et plus « pauvre »
Et puis NY tu es rapidement en extérieur, 30km et t’es en pleine campagne, j’avais été me balader dans le Connecticut et j’avais trouvé ça magnifique tellement la campagne était belle et bien entretenue
Mais c’est aussi l’état le plus riche des USA donc bon
J'suis sur Manhattan, à Gramercy.
Bah je t'assure que Vancouver t'as la même chose, le grand Stanley park qui est magnifique
Ça c'était en février y'a 2 ans
Et un park à 30min de bus
Le 06 mars 2021 à 13:01:17 riotinto22 a écrit :
[12:55:09] <Kanaongola>
Le 06 mars 2021 à 12:50:13 suzuka_nakamoto a écrit :
Les canadiens sont racistes envers les français, mauvais planque le quebecois
stop croire que canada = Québec c'est la région la plus merdique (mieux que la France nonobstant)Non , le Québec c est très sympa , et pas plus mal que le reste du pays , au contraire j'éviterai plutôt le centre du pays et le nord où tu dois vraiment te faire ultra chier . le Québec c est vivant et il y a des endroits super beau , la Colombie Britannique aussi c est sublime .
Bof rien que pour le climat j’irai pas
En France surtout dans la moitié sud on a un bon climat.
Le climat méditerranéen c’est le meilleur
Le 06 mars 2021 à 13:01:59 RoadtoPR a écrit :
Le 06 mars 2021 à 13:00:58 Intellect_super a écrit :
Il veut surtout démotiver les gens et parle de cassos Français (y'en a plein) qui y vont pas sérieusement et qui finissent par se faire kick parce qu'ils branlent rien et n'ont pas de situation stable à la fin de leur visa
C'était pas le ton de son message, très développé et argumenté sur les rouages des procédures
Mais bon, c'est pas une obligation de me croire
Le 06 mars 2021 à 13:02:39 AllesKlar_0 a écrit :
Pays d'immense cucks, zéro culture, remplis de faux-culs
Données du topic
- Auteur
- Kanaongola
- Date de création
- 6 mars 2021 à 12:30:28
- Nb. messages archivés
- 421
- Nb. messages JVC
- 400