[ALERTE] le Canada veut des immigrés FRANCAIS !
Le 06 mars 2021 à 18:02:18 Laverited01 a écrit :
Le 06 mars 2021 à 17:59:03 KanKiiiiiiiii a écrit :
Le 06 mars 2021 à 17:52:20 Laverited01 a écrit :
Le 06 mars 2021 à 17:45:56 Koda-LaB a écrit :
Les ahurax qui ont pas compris que le Canada recherche juste des esclaves dociles pour faire des taf ingrat c'est comme les gens qui vont en Australie en pensant se mettre bien sur la plage et qui se retrouvent PVT-ed à faire le serveur où au fond d'une mineLaisse les rever ces french dreamer
Rien qu'à lire l'article c'est que des vieux job d'esclaves que personne ne veut faireEt puis "priorité aux francophones" = 80% de maghrébins/africains en réalité
Le Canada dream
Comme si les africains avaient l'argent ou l'envie de partir au Canada
Bah oui réfléchis c'est comme en France c'est eux qui font les métiers d'esclave
Et puis il y a pas mal de maghrébins au Québec déjà
Ayaa la blague
Les haitiens peut-être qu'ils sont relégués aux tafs un peu difficiles
Mais pour les maghrébins, ca n'a rien à voir avec la France. Ils occupent pas les mêmes postes qu'ici, vu que c'est souvent des ingénieurs ou diplômés qui y émigrent.
Déja que je trouve qu'il fait trop froid en France alors que j'ai aucune origine du sud.
Le 06 mars 2021 à 18:20:24 Physiq a écrit :
Jamais je pourrais vivre au Canada, je suis allergique au froid et à l'hiver en général.
Déja que je trouve qu'il fait trop froid en France alors que j'ai aucune origine du sud.
Ce que personne ne dit c'est qu'il fait aussi horriblement chaud en ete, notamment a cause de l'humidite.
Je trouve l'ete pire que l'hiver perso.
Le 06 mars 2021 à 18:25:49 Malaware a écrit :
Ils ont genre une semaine de vacances par an, c'est rébarbatif pour moi. Par ailleurs ils vont surtout attirer des Africains. Montréal ressemblera à Marseille dans 10 ans. Non merci.
2 semaines mais en fonction de l'entreprise tu peux avoir plus. J'ai un pote qui en a 6...
Le 06 mars 2021 à 18:26:40 Litecoin a écrit :
Ils ont genre une semaine de vacances par an, c'est rébarbatif pour moi. Par ailleurs ils vont surtout attirer des Africains. Montréal ressemblera à Marseille dans 10 ans. Non merci.2 semaines mais en fonction de l'entreprise tu peux avoir plus. J'ai un pote qui en a 6...
C'est une exception khey. Je préfère perso gagner moins mais pouvoir partir souvent en vacances en Espagne etc. Chacun ses préférences bien sûr.
Le 06 mars 2021 à 18:27:43 Malaware a écrit :
Ils ont genre une semaine de vacances par an, c'est rébarbatif pour moi. Par ailleurs ils vont surtout attirer des Africains. Montréal ressemblera à Marseille dans 10 ans. Non merci.2 semaines mais en fonction de l'entreprise tu peux avoir plus. J'ai un pote qui en a 6...
C'est une exception khey. Je préfère perso gagner moins mais pouvoir partir souvent en vacances en Espagne etc. Chacun ses préférences bien sûr.
Non ce n'est pas une exception. Je suis le seul loser a n'avoir que 2 semaines dans mon groupe
Apres je peux poser des jours pour faire des longs week ends sans les compter aussi.
Le 06 mars 2021 à 18:30:15 Litecoin a écrit :
Non ce n'est pas une exception. Je suis le seul loser a n'avoir que 2 semaines dans mon groupe
Apres je peux poser des jours pour faire des longs week ends sans les compter aussi.
Force à toi mais bordel bonjour l'esclavage
Je devais partir 2 ans
Le 06 mars 2021 à 18:30:50 Malaware a écrit :
Apres je peux poser des jours pour faire des longs week ends sans les compter aussi.Force à toi mais bordel bonjour l'esclavage
On va dire que je l'accepte car je gere mon emploi du temps comme je veux. Disons que je suis souvent paye pour jouer ou dormir
Le 06 mars 2021 à 18:32:59 Litecoin a écrit :
Apres je peux poser des jours pour faire des longs week ends sans les compter aussi.Force à toi mais bordel bonjour l'esclavage
On va dire que je l'accepte car je gere mon emploi du temps comme je veux. Disons que je suis souvent paye pour jouer ou dormir
Comment est le monde du travail par rapport à la France ? Est-ce que tu trouves qu'il y a des différences dans les relations interpersonnelles etc ? C'est une question large je sais
je devais y aller cette année pour étudier, suite à un accord entre mon école et un CEGEP j'avais un boulevard pour y aller avec l'état qui me payait les études et j'avais même la sécu autant vous dire que j'ai sauté sur l'occasion
mais bon le covid est passé par la du coup je suis encore en france et probablement pour toujours
Le 06 mars 2021 à 18:35:07 Malaware a écrit :
Le 06 mars 2021 à 18:32:59 Litecoin a écrit :
Comment est le monde du travail par rapport à la France ? Est-ce que tu trouves qu'il y a des différences dans les relations interpersonnelles etc ? C'est une question large je sais
Ils respectent beaucoup plus ta vie privee (et les horaires). Par contre, probablement pour les memes raisons, je trouve qu'il est tres difficile de se faire des amis au travail. Ils ont vraiment cette barriere boulot / vie privee qui est infranchissable ou presque.
Mon ancien coloc vivait depuis 15 ans a Toronto, il n'avait quasiment pas d'amis car il a grandit dans l'Ouest canadien. Meme les canadien vivent l'expat dream de la vie sociale
J'en rêve... Je ne supporte plus la mentalité française. Puis le Canada c'est quand même le calme, les grands espaces naturels, un pays plus flexible (oui, je ne cherche pas le French Dream), plus libre aussi, des citoyens plus civilisés, l'absence de hiérarchie au taf, etc.
J'aimerais trop vivre au Québec mais surtout pas Montréal Québec ville ou même près du lac à Saguenay, ou la Colombie Britannique, full nature et full asiatiques .
Mais bon, je suis que vendeur en France, je ne vois pas comment je vais trouver du travail là-bas comme vendeur en tant qu'immigré... Je suppose qu'il y a trop de concurrence.
PS : La promesse d'embauche pour le PVT, c'est juste du au COVID je crois. Donc, ça peut être que temporaire, je pense.
Le 06 mars 2021 à 18:23:24 Litecoin a écrit :
Le 06 mars 2021 à 18:20:24 Physiq a écrit :
Jamais je pourrais vivre au Canada, je suis allergique au froid et à l'hiver en général.
Déja que je trouve qu'il fait trop froid en France alors que j'ai aucune origine du sud.Ce que personne ne dit c'est qu'il fait aussi horriblement chaud en ete, notamment a cause de l'humidite.
Je trouve l'ete pire que l'hiver perso.
Je préfère vraiment avoir trop chaud que trop froid.
Le froid me paralyse et me rend flemmard au point de même pas vouloir sortir de la voiture.
Données du topic
- Auteur
- Kanaongola
- Date de création
- 6 mars 2021 à 12:30:28
- Nb. messages archivés
- 421
- Nb. messages JVC
- 400