[ALERTE] le Canada veut des immigrés FRANCAIS !
Le 06 mars 2021 à 14:31:38 Prophase a écrit :
J'ai un pote qui y a bossé 1-2 ans.
Askip c'est un enfer capitaliste mercantile au possible enveloppé dans un beau papier cadeau de memes à base de "au Canada t'as une assurance santé, c'est plus sur, ils sont tous gentils"
C'est comme si j'incitais un étranger à venir vivre dans le sud de la France. "Tu verras Marseille c'est beau, l'accent est joviale, les gens sont accueillants..."
Le 06 mars 2021 à 14:32:32 RedmiNote10 a écrit :
Le 06 mars 2021 à 14:31:33 Qwerty2K20 a écrit :
Le 06 mars 2021 à 14:28:23 JulienDFR a écrit :
9 français sur 10 retourne en France après quelques années. Je dis ça je dis rienC’est faux seulement 40%
c'est pas mal déjà
Non c'est vrai. Cette info date de 10 ans. Mais c'etais vrai
Le 06 mars 2021 à 14:31:18 RedmiNote10 a écrit :
Le 06 mars 2021 à 14:29:36 kencheur11 a écrit :
Le 06 mars 2021 à 14:28:34 RedmiNote10 a écrit :
Le 06 mars 2021 à 12:38:40 assetmanager a écrit :
c'est stylé le canada mais tu bosses 40h par semaine minimum, 2 semaines de congés si t'as de la chance, licenciement en 2-2 donc tu peux perdre ton visa hyper rapidement du coup tu fais l'esclave + 0 protection sociale, c'est mal vu de prendre des arrêts maladies, la bouffe est nulle à chier, il fait ultra froid dans 90% du pays l'hiver, l'ouest c'est full asiatiques, etcpersonne pour contredire?
je vis au Canada depuis 2 ans et il dit n'importe quoi
parlez alors, car ici vous êtes champions pour faire abstraction des messages "négatifs" à vous écouter tout est cool et mignon
chaque topic canada/usa c'est la même chose des dizaines de khey vantant les mérites du pays, mais finalement jamais un vrai retour d'expérience, de vie sur place, que du fantasme ou le "je suis aller en vacance 1 mois"
Le 06 mars 2021 à 14:40:18 BrouteurDeVagin a écrit :
Pourquoi ils veulent spécifiquement des Français ?
Problème avec le bilinguisme Anglais/Français. En gros y a de moins en moins des francophones, les anglophones veulent pas apprendre le français. Du coup gros projet de loi du gouvernement Trudeau afin de promouvoir le Français. C'est dans ce projet qu'il y a cette réforme sur l'immigration afin d'amener des francophones.
Le 06 mars 2021 à 12:43:24 listorick a écrit :
Je vais tenter de m’expatrier la bas après mes études de pharma
Bonne pioche !
Le 06 mars 2021 à 14:39:48 RedmiNote10 a écrit :
c'est stylé le canada mais tu bosses 40h par semaine minimum, 2 semaines de congés si t'as de la chance, licenciement en 2-2 donc tu peux perdre ton visa hyper rapidement du coup tu fais l'esclave + 0 protection sociale, c'est mal vu de prendre des arrêts maladies, la bouffe est nulle à chier, il fait ultra froid dans 90% du pays l'hiver, l'ouest c'est full asiatiques, etcpersonne pour contredire?
parlez alors, car ici vous êtes champions pour faire abstraction des messages "négatifs" à vous écouter tout est cool et mignon
chaque topic canada/usa c'est la même chose des dizaines de khey vantant les mérites du pays, mais finalement jamais un vrai retour d'expérience, de vie sur place, que du fantasme ou le "je suis aller en vacance 1 mois"
J'y vis.
Tu bosses 40h par semaine et ? Je bossais autant en France.
2 semaines de congés c'est vrai mais avec l ancienneté ca augmente, maintenant je suis a 3 , je gagne enormement plus d'argent qu'en France du coup je peux me permettre largement de prendre des conges sans solde, et ce n'est absolument pas mal vu.
Pour le licenciement c'est faux, les boites galerent a embaucher du personnel qualifié ici, elles ont plutot tendance a te chouchouter, je me suis absolument jamais inquieté de mon visa puis de toute maniere tu peux faire le CSQ et cie assez rapidement.
T'as une secu comme en France, c'est limite la meme chose.
Je vois pas en quoi c'est mal vu de prendre des conges maladies, tout le monde en prend.
La bouffe est top, vu que y'a de la bouffe du monde entier rien qu'en bas de chez toi.
Y a certe des points negatifs, mais pas ceux la desole.
Le 06 mars 2021 à 14:46:02 Pteranobite a écrit :
Le 06 mars 2021 à 14:39:48 RedmiNote10 a écrit :
J'y vis.
Tu bosses 40h par semaine et ? Je bossais autant en France.
2 semaines de congés c'est vrai mais avec l ancienneté ca augmente, maintenant je suis a 3 , je gagne enormement plus d'argent qu'en France du coup je peux me permettre largement de prendre des conges sans solde, et ce n'est absolument pas mal vu.Pour le licenciement c'est faux, les boites galerent a embaucher du personnel qualifié ici, elles ont plutot tendance a te chouchouter, je me suis absolument jamais inquieté de mon visa puis de toute maniere tu peux faire le CSQ et cie assez rapidement.
T'as une secu comme en France, c'est limite la meme chose.
Je vois pas en quoi c'est mal vu de prendre des conges maladies, tout le monde en prend.
La bouffe est top, vu que y'a de la bouffe du monde entier rien qu'en bas de chez toi.
Y a certe des points negatifs, mais pas ceux la desole.
Le fait que toute la population vit à crédit, l'immobilier dans les grandes villes qui a un prix exorbitant, aucune norme qui protègent contre l'utilisation d'OGM et on peut continuer comme ça longtemps...
Aucun pays n'est parfait, ils ont tous énormément de défaut
Le 06 mars 2021 à 14:40:18 BrouteurDeVagin a écrit :
Pourquoi ils veulent spécifiquement des Français ?
Pour renforcer le français au pays. La langue anglaise est largement dominante, malgré le soi-disant bilinguisme du pays.
Le 06 mars 2021 à 14:48:06 [[King-Kronk]] a écrit :
Le Québec qui sélectionne ses propres immigrants le français perd du terrain dans cette province et ils osent faire les fines bouches... La sélection pour obtenir une résidence permanente est plus longue et plus difficile pour le Québec, vaut mieux passer par une autre province
+1 et le Québec n'offre même pas la possibilité d'une immigration express ( Ce qui est le cas de toutes les autres provinces anglophones qui permettent aux Francophones de venir en express ), le Québec est la province du Canada la plus difficile et longue pour un Francophone, si ça c'est pas loufoque pour Trudeau qui fait genre je veux des francophones face aux anglais
Les Francophones sont mieux vues et les procédures accélérés dans les autres provinces anglophones qu'au Québec, si ça c'est pas paradoxal
Le 06 mars 2021 à 15:00:28 jerome_cahuzac a écrit :
Le 06 mars 2021 à 14:48:06 [[King-Kronk]] a écrit :
Le Québec qui sélectionne ses propres immigrants le français perd du terrain dans cette province et ils osent faire les fines bouches... La sélection pour obtenir une résidence permanente est plus longue et plus difficile pour le Québec, vaut mieux passer par une autre province+1 et le Québec n'offre même pas la possibilité d'une immigration express ( Ce qui est le cas de toutes les autres provinces anglophones qui permettent aux Francophones de venir en express ), le Québec est la province du Canada la plus difficile et longue pour un Francophone, si ça c'est pas loufoque pour Trudeau qui fait genre je veux des francophones face aux anglais
Les Francophones sont mieux vues et les procédures accélérés dans les autres provinces anglophones qu'au Québec, si ça c'est pas paradoxal
Ils doivent se rendre compte que leur famille éloignée en Europe ne produit plus que majoritairement des hommes soja donc bon
Données du topic
- Auteur
- Kanaongola
- Date de création
- 6 mars 2021 à 12:30:28
- Nb. messages archivés
- 421
- Nb. messages JVC
- 400