[INGE DREAM] Je vous dis la VÉRITÉ sur le monde du DEV
SuppriméLe 09 mars 2021 à 10:38:04 YesuHack a écrit :
Le 09 mars 2021 à 10:35:38 Nouveua a écrit :
En gros un emploi au chaud où le pire c'est "l'ennui" et payé correctement ?Ah ouais horrible comparé aux vignes que j'me tape chaque été pour un smic
C'est pas l'ennui le problème, c'est de devenir un esclave au service des petits chefs à la française qui se prennent pour des ministres alors que c'est des imposteurs
Bah prend ton xp et fais ta propre boite
Laisse la place aux mecs fainéants qui veulent toucher 2k en faisant de la POO peinard
else
echo
var_dump
git pull
git commit suicide
Le 09 mars 2021 à 10:39:43 JeanKevin75014 a écrit :
Le 09 mars 2021 à 10:27:09 YesuHack a écrit :
Le "développeur senior" qui est dans la boite depuis 15 ans, qui a aussi 15 ans de retard sur ce qui se fait actuellement te dit :
"Non tu utilises ça et pas autre chose, c'est ce qu'on fait depuis 15 ans tu vas pas tout changer dès que t'arrives !"C'est normal tu vas pas tout refaire sous pretexte que t'as un nouveau framework JS qui sort.
Je parle même pas de framework JS c'est un monde à part, mais y'a des fois il faut suivre le courant sinon on fini vite par être à la ramasse
Le 09 mars 2021 à 10:35:01 YesuHack a écrit :
Le 09 mars 2021 à 10:33:22 Heljo a écrit :
Bah c'est pas si terrible alors si ?Quand tu fais 5 années d'école d'ingé, que tu sors de là en étant capable de refaire toute l'archi d'une entreprise, et que tu te retrouves à être le petit soumis des chefaillons pour pisser du code sur des applis de gestion merdique, si
Les fameux Fabieng. Allez hop hop on termine les JIRA et on fait le sprint planning.
Sinon t'es optimiste sur le "refaire toute l'archi d'une entreprise". Les mecs dès qu'ils sont pas sur leur techno, leur IDE, sur du code d'un autre mec, les ptits nouveaux sont en PLS
Mais bon on est tous passés par là, jusqu'au jour ou on deviendra le petit chef
Le 09 mars 2021 à 10:43:50 Cetasser53 a écrit :
Le 09 mars 2021 à 10:22:53 YesuHack a écrit :
Vous croyez que c'est un métier génial qui paie bien ? Grave erreur http://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485268586-hackeur-v1.png
Ca vous transformera en légume dépressif http://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474897005-mesplans.pngPosez vos questions les futurs pisseurs de code
https://www.lanutrition.fr/les-news/vos-arteres-coronaires-naiment-pas-vous-voir-trop-longtemps-assis
Rester assis des heures et des heures
Même en faisant du sport le soir, ça ne compense pas
Merci de m'apprendre que je vais avoir des problèmes de santé en plus des problèmes mentaux http://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Apres je suis dans une banque donc on a sans doute les moyens de faire les choses bien
Vous croyez que c'est un métier génial qui paie bien ? Grave erreur
Ca vous transformera en légume dépressifPosez vos questions les futurs pisseurs de code
Ouais fin y'a pire
Suffit de se lever pour marcher en cherchant un café, toilette etc toutes les heures
Le déménageur passe du temps debout mais j'suis pas sûr qu'il soit en bonne santé
Je code ce que je veux. Je fais ce que je veux.
J'avoue j'ai de la chance. Auto entrepreneur. Jamais eu besoin de chercher. J'ai un chef d'entreprise qui le donne ses contrat. Il veulent changer d'activité
Le 09 mars 2021 à 10:40:09 18ans_AJD a écrit :
T'es pas pisseur quand tu fais les meilleurs écoles, fallait bosser sérieuxIngénieur c'est plus qu'un métier c'est un projet de vie les khey
C'était ma passion le développement, l'architecture logiciel, j'en ai fait mon métier et j'ai réussi à me démarquer
Le problème c'est qu'on a toujours des déchets sur notre chemin pour nous imposer un travail merdique
Le 09 mars 2021 à 10:46:10 OenyiiiL a écrit :
Je code ce que je veux. Je fais ce que je veux.J'avoue j'ai de la chance. Auto entrepreneur. Jamais eu besoin de chercher. J'ai un chef d'entreprise qui le donne ses contrat. Il veulent changer d'activité
Être freelance ça vaut vraiment le coup ? Tu fais comment pour la compta et la paperasse ?
Vous croyez que c'est un métier génial qui paie bien ? Grave erreur
Ca vous transformera en légume dépressifPosez vos questions les futurs pisseurs de code
Comme 80% des taffs tu tertiaire quoi. Tu crois que les marketeux, RH, comptables, secrétaires ils passent pas leur journée assis derrière un bureau.
Ceci dit tu peux toujours aller te casser le dos à l'usine si tu veux de l'activité physique
Je suis pisseur de code et j'adore mon boulot.
Je m'ennuie jamais, j'apprends plein de trucs chaque jour, y a ce sentiment de satisfaction intense quand t'arrives au bout d'un projet, que tout marche, que t'as ENFIN trouvé la solution a un bug qui te pourrit la vie depuis 3 jours.
En plus c'est un boulot d'expert ou t'es autonome, je bosse dans mon coin et personne vient me faire chier a part le chef de projet de temps en temps pour voir ou j'en suis.
Le métier et les fonctionnels te voient comme un dieu car ils comprennent absolument rien a ce que tu fais, du coup ils sont toujours hyper gentil pour que tu leur fasse leurs trucs car ils se rendent compte que t'as une vraie valeur ajoutée par rapport a leur bullshit job .
Et ca recrute a mort, ca paye super bien quand t'as de l'XP (go freelance) et tu peux bosser de chez toi sans pression et sans te fatiguer.
Le 09 mars 2021 à 10:52:33 ZeFrenchDrimeur a écrit :
Je suis pisseur de code et j'adore mon boulot.Je m'ennuie jamais, j'apprends plein de trucs chaque jour, y a ce sentiment de satisfaction intense quand t'arrives au bout d'un projet, que tout marche, que t'as ENFIN trouvé la solution a un bug qui te pourrit la vie depuis 3 jours.
Oui et non, quand tu fais ça pour engraisser un patron t'en a plus rien à foutre, ça c'est quand t'es junior que tu prends du plaisir
En plus c'est un boulot d'expert ou t'es autonome, le métier et les fonctionnels te voient comme un dieu car ils comprennent absolument rien a ce que tu fais, du coup ils sont toujours hyper gentil pour que tu leur fasse leurs trucs car ils se rendent compte que t'as une vraie valeur ajoutée par rapport a leur bullshit job .
Tu parles bien d'un dev en France là ? Le pays où on sacralise le bullshit job et où les cerveaux sont méprisés
Et ca recrute a mort, ca paye super bien quand t'as de l'XP (go freelance) et tu peux bosser de chez toi sans pression et sans te fatiguer.
Le métier et les fonctionnels te voient comme un dieu car ils comprennent absolument rien a ce que tu fais, du coup ils sont toujours hyper gentil pour que tu leur fasse leurs trucs car ils se rendent compte que t'as une vraie valeur ajoutée par rapport a leur bullshit job .
On vit pas dans le meme monde je crois
Le 09 mars 2021 à 10:54:49 YesuHack a écrit :
Le 09 mars 2021 à 10:52:33 ZeFrenchDrimeur a écrit :
Je suis pisseur de code et j'adore mon boulot.Je m'ennuie jamais, j'apprends plein de trucs chaque jour, y a ce sentiment de satisfaction intense quand t'arrives au bout d'un projet, que tout marche, que t'as ENFIN trouvé la solution a un bug qui te pourrit la vie depuis 3 jours.
Oui et non, quand tu fais ça pour engraisser un patron t'en a plus rien à foutre, ça c'est quand t'es junior que tu prends du plaisir
Je fais ca pour moi avant tout, ca me permet de progresser, de pas m'ennuyer et je me sens plus intelligent quand me couche le soir . Et pourtant ça fait 5 ans que je fais du dév mais t'en apprend toujours.
En plus c'est un boulot d'expert ou t'es autonome, le métier et les fonctionnels te voient comme un dieu car ils comprennent absolument rien a ce que tu fais, du coup ils sont toujours hyper gentil pour que tu leur fasse leurs trucs car ils se rendent compte que t'as une vraie valeur ajoutée par rapport a leur bullshit job .
Tu parles bien d'un dev en France là ? Le pays où on sacralise le bullshit job et où les cerveaux sont méprisés
Ben oui dans ma boite c'est les dévs qui drivent les projets . Aucun problème a envoyer chier un chef de projet qui essaierait de me mettre la pression avec des deadline infaisables, je lui dit dans ce cas donne le a autre dév en général il ferme bien sa geule . Et ils savent très bien que s'ils me font trop chier je me casse et je retrouve du boulot dans les 15 jours (et mieux payé en plus). Donc je fais ma princesse
Données du topic
- Auteur
- YesuHack
- Date de création
- 9 mars 2021 à 10:22:53
- Date de suppression
- 9 mars 2021 à 11:41:23
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC