[INGE DREAM] Je vous dis la VÉRITÉ sur le monde du DEV
Suppriméla je suis au chomagej'apprehende le jours ou je devrais a nouveau pisser du code
Toi tu voulais prendre le temps de bien faire ton travail, de coder proprement en pensant à ceux qui viendront derrière ? Voire même t'amuser un peu pour pas passer ta vie à faire la même chose ?
Erreur, le bullshiter en chef Product Owner te dira :
"Bon faut me finir ces jira ASAP pour cloturer le SPRINT sinon on va être overbooké"
Le 09 mars 2021 à 10:32:39 YesuHack a écrit :
Le 09 mars 2021 à 10:31:03 Heljo a écrit :
Salaire + horairesDe qui, moi ?
Horaires de bureau assez souples, j'ai toujours esquivé les boites qui font du 8h 20h c'est mon pire cauchemar
Salaire : je sais négocier contrairement à 90% des geeks à t-shirt starwars
8-18
SMIC
Le 09 mars 2021 à 10:27:09 YesuHack a écrit :
Le "développeur senior" qui est dans la boite depuis 15 ans, qui a aussi 15 ans de retard sur ce qui se fait actuellement te dit :
"Non tu utilises ça et pas autre chose, c'est ce qu'on fait depuis 15 ans tu vas pas tout changer dès que t'arrives !"
ça travaille dans l'info et ça sait pas qu'il faut se remettre à jour ne permanence ?????????
Le 09 mars 2021 à 10:33:22 Heljo a écrit :
Bah c'est pas si terrible alors si ?
Quand tu fais 5 années d'école d'ingé, que tu sors de là en étant capable de refaire toute l'archi d'une entreprise, et que tu te retrouves à être le petit soumis des chefaillons pour pisser du code sur des applis de gestion merdique, si
Le 09 mars 2021 à 10:35:38 Nouveua a écrit :
En gros un emploi au chaud où le pire c'est "l'ennui" et payé correctement ?Ah ouais horrible comparé aux vignes que j'me tape chaque été pour un smic
C'est pas l'ennui le problème, c'est de devenir un esclave au service des petits chefs à la française qui se prennent pour des ministres alors que c'est des imposteurs
[10:35:01] <YesuHack>
Bah c'est pas si terrible alors si ?Quand tu fais 5 années d'école d'ingé, que tu sors de là en étant capable de refaire toute l'archi d'une entreprise, et que tu te retrouves à être le petit soumis des chefaillons pour pisser du code sur des applis de gestion merdique, si
Pourquoi tu te fais pas recruter dans une petite boîte en tant que responsable it ?
Le 09 mars 2021 à 10:38:06 John69 a écrit :
[10:35:01] <YesuHack>
Bah c'est pas si terrible alors si ?Quand tu fais 5 années d'école d'ingé, que tu sors de là en étant capable de refaire toute l'archi d'une entreprise, et que tu te retrouves à être le petit soumis des chefaillons pour pisser du code sur des applis de gestion merdique, si
Pourquoi tu te fais pas recruter dans une petite boîte en tant que responsable it ?
Le 09 mars 2021 à 10:27:09 YesuHack a écrit :
Le "développeur senior" qui est dans la boite depuis 15 ans, qui a aussi 15 ans de retard sur ce qui se fait actuellement te dit :
"Non tu utilises ça et pas autre chose, c'est ce qu'on fait depuis 15 ans tu vas pas tout changer dès que t'arrives !"
C'est normal tu vas pas tout refaire sous pretexte que t'as un nouveau framework JS qui sort.
Le 09 mars 2021 à 10:35:01 YesuHack a écrit :
Les fameux Fabieng. Allez hop hop on termine les JIRA et on fait le sprint planning.
Sinon t'es optimiste sur le "refaire toute l'archi d'une entreprise". Les mecs dès qu'ils sont pas sur leur techno, leur IDE, sur du code d'un autre mec, les ptits nouveaux sont en PLS
Mais bon on est tous passés par là, jusqu'au jour ou on deviendra le petit chef
Données du topic
- Auteur
- YesuHack
- Date de création
- 9 mars 2021 à 10:22:53
- Date de suppression
- 9 mars 2021 à 11:41:23
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 44