Topic de TendreVictime :

c'est moi ou la vie c'est super chiant ?

Le 02 mars 2021 à 03:57:03 HylienFragile64 a écrit :
L'amour, Dieu, La Famille tout ce qui faisait illusion c'est aussi cassé la gueule

Est-ce qu'un mec qui croit à fond en Dieu et aux saintes écritures est dans le même état mental que nous.

Je me pose franchement la question

Oui, tu peux croire au jugement dernier et être un gros dépressif.

Surtout quand ta croyance se base sur une expérience vécu.

Après oui avoir une passion c'est toujours bien, perso j'en ai pas.

Personnellement j'ai aussi le même sentiment que toi par moment. Je pense que la vie n'a aucun sens et qu'on est un tas d'atomes entre mêlés qui par coïncidence chimique ont donné la vie, puis la conscience. Et que de ce fait on n'a pas d'objectif ni de finalité. Oui en soit rien n'est magique.

Malgré ça j'ai tenté des projets, tenté de créé des relations à fond et tout ça en vain (merci covid) mais, je ne perd pas le cap.

Je déteste la mentalité de l'imbécile heureux forcé mais faut bien reconnaître qu'en étant con tu seras plus heureux que quelqu'un qui rumine sur le but de la vie.

Là où je veux en venir c'est que sans faire de motivational speech et te dire les choses que tu as vu partout qu'il faut se créer son objectif, trouver ce qui nous fait vivre sinon on vit mécaniquement. Fait ce qui te procurait jadis du plaisir et tu y trouveras peu être un intérêt passionnel qui deviendra ta raison de vivre.

Aussi faire des choses contraignantes c'est obligatoire. Ça te permet en quelques sortes de mieux apprécier ce que tu aimes. Aie ton système de valeur, ton cercle social et quelque chose qui te fait vibrer car cela est selon moi la seule chose qu'on peut faire dans ce monde froid qui s'en fiche de nous.

T'es juste apathique en fait
Je suis pareil tkt
Faux, moi même je suis passé par de graves periodes de dépression pourtant jai de plus en plus envi d 'accomplir de choses, de découvrir ET POURTANT J'AI DÉJÀ RELATIVISÉ SUR LA FUTILITÉ DE TOUT ÇA MAINTS ET MAINTS FOID
Après vous parlez de dépressions mais est-ce vraiment de dépression dont parlent les kheys en 1er page ?

C'est génétique, il y a des gens dont le tempérament naturel est celui d'être optimiste et heureux en toute circonstance, d'autres sont prédisposés aux états dépressifs, etc.

C'est ainsi. Prenez des antidépresseurs pour avoir plus de sérotonine sinon.

Le 02 mars 2021 à 04:12:47 FelixxGallardoo a écrit :

Le 02 mars 2021 à 03:57:03 HylienFragile64 a écrit :
L'amour, Dieu, La Famille tout ce qui faisait illusion c'est aussi cassé la gueule

Est-ce qu'un mec qui croit à fond en Dieu et aux saintes écritures est dans le même état mental que nous.

Je me pose franchement la question

Oui, tu peux croire au jugement dernier et être un gros dépressif.

Surtout quand ta croyance se base sur une expérience vécu. C'est souvent ceux qui ont pris des risque avec leurs vie, qui se tourne vers dieu. Pourquoi a ton avis ?

parce qu'ils ont peur

Le 02 mars 2021 à 04:12:47 FelixxGallardoo a écrit :

Le 02 mars 2021 à 03:57:03 HylienFragile64 a écrit :
L'amour, Dieu, La Famille tout ce qui faisait illusion c'est aussi cassé la gueule

Est-ce qu'un mec qui croit à fond en Dieu et aux saintes écritures est dans le même état mental que nous.

Je me pose franchement la question

Oui, tu peux croire au jugement dernier et être un gros dépressif.

Surtout quand ta croyance se base sur une expérience vécu. C'est souvent ceux qui ont pris des risque avec leurs vie, qui se tourne vers dieu. Pourquoi a ton avis ?

moyen de défense

Ça dépend surtout de ton environnement, tu mets un gars hyper positif dans une maison pleine de dépressifs ultra pessimistes il finira comme eux en plus ou moins de temps. L'inverse est aussi vrai, un dépressif dans un milieu hyper positif et optimiste le deviendra aussi en plus ou moins de temps.

Le 02 mars 2021 à 04:19:48 TendreVictime a écrit :

Le 02 mars 2021 à 04:12:47 FelixxGallardoo a écrit :

Le 02 mars 2021 à 03:57:03 HylienFragile64 a écrit :
L'amour, Dieu, La Famille tout ce qui faisait illusion c'est aussi cassé la gueule

Est-ce qu'un mec qui croit à fond en Dieu et aux saintes écritures est dans le même état mental que nous.

Je me pose franchement la question

Oui, tu peux croire au jugement dernier et être un gros dépressif.

Surtout quand ta croyance se base sur une expérience vécu. C'est souvent ceux qui ont pris des risque avec leurs vie, qui se tourne vers dieu. Pourquoi a ton avis ?

parce qu'ils ont peur

Le 02 mars 2021 à 04:21:12 HylienFragile64 a écrit :

Le 02 mars 2021 à 04:12:47 FelixxGallardoo a écrit :

Le 02 mars 2021 à 03:57:03 HylienFragile64 a écrit :
L'amour, Dieu, La Famille tout ce qui faisait illusion c'est aussi cassé la gueule

Est-ce qu'un mec qui croit à fond en Dieu et aux saintes écritures est dans le même état mental que nous.

Je me pose franchement la question

Oui, tu peux croire au jugement dernier et être un gros dépressif.

Surtout quand ta croyance se base sur une expérience vécu. C'est souvent ceux qui ont pris des risque avec leurs vie, qui se tourne vers dieu. Pourquoi a ton avis ?

moyen de défense

Vous ne vous dites pas qu'ils on peut être vécu une expérience leur confirmant ce qui est inscrit dans la bible ?

Le 02 mars 2021 à 04:14:32 reshiman a écrit :
Personnellement j'ai aussi le même sentiment que toi par moment. Je pense que la vie n'a aucun sens et qu'on est un tas d'atomes entre mêlés qui par coïncidence chimique ont donné la vie, puis la conscience. Et que de ce fait on n'a pas d'objectif ni de finalité. Oui en soit rien n'est magique.

Malgré ça j'ai tenté des projets, tenté de créé des relations à fond et tout ça en vain (merci covid) mais, je ne perd pas le cap.

Je déteste la mentalité de l'imbécile heureux forcé mais faut bien reconnaître qu'en étant con tu seras plus heureux que quelqu'un qui rumine sur le but de la vie.

Là où je veux en venir c'est que sans faire de motivational speech et te dire les choses que tu as vu partout qu'il faut se créer son objectif, trouver ce qui nous fait vivre sinon on vit mécaniquement. Fait ce qui te procurait jadis du plaisir et tu y trouveras peu être un intérêt passionnel qui deviendra ta raison de vivre.

Aussi faire des choses contraignantes c'est obligatoire. Ça te permet en quelques sortes de mieux apprécier ce que tu aimes. Aie ton système de valeur, ton cercle social et quelque chose qui te fait vibrer car cela est selon moi la seule chose qu'on peut faire dans ce monde froid qui s'en fiche de nous.

Merci pour ton pavé khey, j'ai tout lu.

la période ou j'ai compris que a vie ne correspondait qu'à un ensemble de réaction chimique et rien d'autre ça a été très dur pour moi.
ça m'a fait me poser des questions sur la valeur de la vie humaine, ma propre futilité etc

Le 02 mars 2021 à 04:21:56 Dark_Saseoke a écrit :
Ça dépend surtout de ton environnement, tu mets un gars hyper positif dans une maison pleine de dépressifs ultra pessimistes il finira comme eux en plus ou moins de temps. L'inverse est aussi vrai, un dépressif dans un milieu hyper positif et optimiste le deviendra aussi en plus ou moins de temps.

il y a aussi des familles qui sont ni l'un ni l'autre mais sans le faire exprès par les coutumes, les traditions, leur mentalité ils vont t'empêcher d'évoluer et te mettre dans une sorte de prison invisible
d'empêcher de créer ton propre bonheur

Si on considère que le bonheur se crée par soi même et n'arrive pas comme par magie

Pour les hommes:
Concrètement au début il y a les jeux vidéo
Puis le sexe
Mais très vite ton premier amour te demandera un engagement certains.
Puis là tu nies cette condition de vie qui te semble faible et ennuyeuse et cette première rupture t'invite à te noyer dans les conquêtes féminines à répétition
Puis viendra l'espoir d'un boulot car il t'offre un statut et de l'argent donc plus de femmes.

Viendra la deuxième rupture qui te marquera et rappellera que la vie n'a profondément aucun sens.
Tu pourras te dire qu'elles ne t'aiment pas vraiment, en tout cas pas un amour romantique mais uniquement un amour sécuritaire et afin d'obtenir "l'enfant".
L'idée qu'elle soit elle-même piégée dans sa propre condition, tu identifieras qu'une une fois enfant il y a eu - elle ne te désire plus comme avant et souhaite s'en aller.
Alors Nofap extrême puis Camus tu espères trouver de l'espoir dans la création, un état de révolte, tic-tac la mort arrive, le huis clos est déjà lancé, il n'y a rien à accomplir, pousse ta pierre.

Pour les femmes déjà tu comprends qu'une femme plus jeune que toi c'est une sécurité rassurante mais concernant l'arrivée certaine de la mort, il n'y a pas de sécurité. L'absurde avance et joue de toi.

Données du topic

Auteur
TendreVictime
Date de création
2 mars 2021 à 03:38:17
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 286