Topic de Dz-Sauwvage :

Attaque nucleaire : Se cacher dans les egout, bonne idee ?

Le 08 mars 2021 à 23:55:40 SARS-COV-A-H1N1 a écrit :

Le 08 mars 2021 à 23:54:08 Dz-Sauwvage a écrit :
On est bien protégé non ? :(

Pour la phase explosive oui.
Mais il faudra vite sortir, surtout si il pleut, car sinon tu va te baigner dans de la bouillie radioactive :(

Sortir pour aller où ? Sans combinaison tu vas mourir en moins de 24h en crachant du sang

Le 09 mars 2021 à 00:07:19 K9unit a écrit :
Les égouts c'est dangereux...
Faut savoir qu'il y a des gaz dangereux la dedans d'ailleurs les mecs qui bosse dans les égouts on des appareils special pour détecter ces gaz et sortir si trop forte concentration bref fausse bonne idée.

Oui je sais y’a des morts dans ce genre de taff a cause des gaz :(

Bah sous sol de cité ou gare metro/rer ayaaa

Le 08 mars 2021 à 23:58:34 apophis2036 a écrit :
Ca pourrait le faire si l'explosion est relativement lointaine : les radiations devraient être bien limitées mais pas stopées pour autant. Le mieux pour les personnes vivant dans une grande ville qui n'est pas directement touchée reste sans doute les tunnels et stations de métro.

Le metro sans les portes qui rendent hermétique (comme dans les jeux metro), c'est un four à radiation

Les radiations vont te tuer en quelque heure si ta de la chance le mieux c’est bunker dans une montagne full équipé donc pas à portée de la population
Un bunker comme dans Malcolm.
Sans compteur geiger c'est la mort assurée dans tous les cas, avec cet équipement ça peut éviter de mourir instantannement en allant pas au bonne endroit :hap:
ça va dépendre de la distance au point d'impact aussi je penses, avec une explosion pareille y'a une bonne partie de la matière en surface qui est vaporisée
Faudra juste pas marcher dans l'eau, saute sur les caisse en bois, tuyaux
Non faut go campagne ce ne sont pas des zones cibles
les egouts durant l'explosion puis par la suite tu sort tu regarde si un batiment et entierrement debout et tu t'y refugie , et resté caché 3 jours environ (avoir des rations de bouffe , d'eau , et des vetements propre, les changer direct) et prié tout simplement qu'ils en renvoie pas une. Le probleme en france vous connaissez l'endroit de bunker vous ? Aux states y en a partout mais chez nous que dalle
Si vous vous trouvez à proximité du lieu de l’explosion (ou épicentre), vos chances de survie sont nulles, à moins que vous vous trouviez dans un abri fournissant une très bonne protection contre le souffle, la chaleur et l’explosion. Dans tous les cas, ne regardez jamais directement la boule de feu sous aucun prétexte de perdre la vue.
A une dizaine de kilomètres, vous encourrez des brulures de troisième degré. Les matériaux inflammables (nylon, huile, pétrole, gaz s’enflammeront au contact de la chaleur. Des rafales de vent culmineront à environ 1000 km/h et souffleront tout sur leur passage.
https://nightfoxtips.com/se-preparer-et-survivre-a-une-attaque-nucleaire

Ba sa dépend où tu habites genre sa tape paris tu habites dans l'Oise ou l'Aisne le 77... Pourquoi pas je pense que les égouts te protégeront surtout si dans blede pommée. Si tu prend ta pastille d'iode sa passe. Dans ton sous sol de maison dépend de comment et le plafond parpaings ou bois (la t'es die avec le souffle).

A paris le métro seul solution . Mais j'avoue qu'en France y a pas de bunker comme en Suisse ou Russie (le métro et fait pour).

Données du topic

Auteur
Dz-Sauwvage
Date de création
8 mars 2021 à 23:54:08
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 135