Topic de Rappel-Baies :

[ESCLAVE] Quel avenir sérieusement ?

Oui prof c'est un très mauvais plan

En attendant, merci le saint covid pour le teletravail ! Aujourd'hui je montre à mon chef que j'arrive à faire à distance et en 20h(bon ça il le sait pas) ce que je faisais avant sur place en 40h...

Malheureusement des que les restrictions seront levées, ils vont.nous demander de revenir bien sagement sur place, alors que ça n'a aucun sens.

Bah t'as cru que tu travaillais pour toi ? Tu crois que les actionnaires et les retraites des boomers vont se payer toutes seules ? :)

Le 15 avril 2021 à 09:18:58 :
En attendant, merci le saint covid pour le teletravail ! Aujourd'hui je montre à mon chef que j'arrive à faire à distance et en 20h(bon ça il le sait pas) ce que je faisais avant sur place en 40h...

Malheureusement des que les restrictions seront levées, ils vont.nous demander de revenir bien sagement sur place, alors que ça n'a aucun sens.

Tu peux pas demander 2 ou 3 jours de télétravail par semaine ?

Le 15 avril 2021 à 09:18:58 :

Tu peux pas demander 2 ou 3 jours de télétravail par semaine ?

Je suis dans le même cas, j'ai 23 ans, j'ai quitté ma formation initiale pour faire un master en info en pensant que l'herbe était plus verte. C'est autant à chier d'après ce qu'on lit ici même si le code en tant que tel c'est cool, j'ai l'impression que je vais être à 30 ans complètement lessivé.

J'étais un bon élève, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est la merde pour être bien payé. J'hésite à faire agent immobilier du coup, j'ai une licence de Droit, y a du relationnel, des commissions, au moins c'est pas un taf vide totalement d'intérêt :(

Mais go freelance bordel surtout si vous êtes en info

Le 15 avril 2021 à 09:55:59 :

et tu fais commet un emprunt pour t'acheter une maison ? la majorité des banques envoient chier les freelances quand ils viennent réclamer un prêt bancaire.

Le 01 mars 2021 à 12:53:46 :
Ingésclave biensur

j'étais comme toi et au smic et j'ai arrêté

Le 15 avril 2021 à 11:05:23 :

et tu fais commet un emprunt pour t'acheter une maison ? la majorité des banques envoient chier les freelances quand ils viennent réclamer un prêt bancaire.

Tout dépend de ton apport en fait

Le 16 avril 2021 à 09:11:52 :

Ingésclave biensur

Tu fais quoi maintenant ?

Quitte ton travail et fais autre chose.
Économise et crée ton entreprise, propose un dossier à pôle emploi et tu touchera ton chômage dû en 2x.
C’est ce que je compte faire après mon bachelor.
Pour l’instant j’en suis à mon bac +2 en alternance job de merde 9-18 avec 40min de transport comme toi.
A partir du bachelor je monte mon entreprise d’événementiel et plus jamais je retourne dans le monde du salariat plutôt crever.

Le 12 avril 2021 à 23:55:36 :

Le 10 avril 2021 à 09:52:17 :
Je rajoute qu'on a un souci avec le présentéisme en France qui n'arrange rien..

Canada, USA, Angleterre... Sauf en finance, a 17h tout le monde est dehors

+1 je valide pour la mentalité francaises vs les autres pays

Seuls les francais restent apres 17h. Ca sert a rien. C'est juste une heure de prise pour être sur que tu sois bien crevé et ne jouisse d'aucune liberté une fois le travail fini. Pire encore avec le couvre feu

Tu veux qu'on parle des asiats ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 16 avril 2021 à 09:13:38 :

Le 16 avril 2021 à 09:11:52 :

Ingésclave biensur

Tu fais quoi maintenant ?

technicien payé beaucoup plus et à 16 je suis chez moi, je fais beaucoup de chose à coter, j'ai appris le platre (travaux d'intérieur), plomberie et mécanique automobile du coup ce que je perds en salaire je le gagne en économie.
Avec ce poste j'ai 10 jours de vac supp et 3 primes alors qu'avant j'avais 25 jours de congé et rien d'autre plus 10 h de travail /jour

Le 16 avril 2021 à 09:31:24 :

Le 12 avril 2021 à 23:55:36 :

Le 10 avril 2021 à 09:52:17 :
Je rajoute qu'on a un souci avec le présentéisme en France qui n'arrange rien..

Canada, USA, Angleterre... Sauf en finance, a 17h tout le monde est dehors

+1 je valide pour la mentalité francaises vs les autres pays

Seuls les francais restent apres 17h. Ca sert a rien. C'est juste une heure de prise pour être sur que tu sois bien crevé et ne jouisse d'aucune liberté une fois le travail fini. Pire encore avec le couvre feu

Tu veux qu'on parle des asiats ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

j'ai travaillé à Taiwan pendant 6 mois et c'est loin d'être des bourreaux de travail. Petit anecdote : le chef de l'institut s'en allait et tout les employé ont passé pendant 3 mois à préparer son départ, organisation du banquet et mon collègue a stoppé ces travaux et a fait un ppt pour lui pendant 3 mois. ils sont plus cool et les horaires sont les horaires. à 17h tout le monde est partis

Données du topic

Auteur
Rappel-Baies
Date de création
1 mars 2021 à 12:49:25
Nb. messages archivés
310
Nb. messages JVC
229
En ligne sur JvArchive 310