Topic de m-salami :

Etudiants de Droit c'est ICI

Des experts en transfert de garde et responsabilité civile ? :hap:
Si je suis propriétaire d'une grue et que je prend un sous traitant pour une tache ( démonter la grue ) et que pendant l'accomplissement de la tache il abime une voiture stationné
C'est l'assureur du sous traitant ou le mien qui fait jouer sa rc ?

Le 07 mars 2021 à 16:34:31 SpecterUsa a écrit :
Des experts en transfert de garde et responsabilité civile ? :hap:
Si je suis propriétaire d'une grue et que je prend un sous traitant pour une tache ( démonter la grue ) et que pendant l'accomplissement de la tache il abime une voiture stationné
C'est l'assureur du sous traitant ou le mien qui fait jouer sa rc ?

Je dirais arrêt costedoat, c'est le tien

Le 07 mars 2021 à 16:17:03 Ballon_Flottant a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:13:36 LY3DF a écrit :
Quel niveau de rémunération espérer en étant juriste en droit public des affaires ? J'ai vu quelques bonnes offres d'emploi mais je veux avoir l'avis de l'élite (calmez vous les privatistes)

Dépend de ton M2 et de ta région, soit plus précis khey

Disons Lyon 3, en plus c'est une région assez attractive :(

Le problème c'est que les places sont souvent chères et t'es en concurrence avec des gens qui ont le CRFPA et 2/3 années de cab.

Ok ça confirme ce que j'ai pu lire un peu partout merci

Le 07 mars 2021 à 16:15:10 Pantouflateur a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:13:36 LY3DF a écrit :
Quel niveau de rémunération espérer en étant juriste en droit public des affaires ? J'ai vu quelques bonnes offres d'emploi mais je veux avoir l'avis de l'élite (calmez vous les privatistes)

Avocat-esclave de 07h à 20h c'est la réalité de la plupart des types ?
Juriste de manière générale (dans des domaines porteurs) ça paye moyen ou impossible à dire sans préciser le domaine ?

+ ils deviennent quoi les types en master daff (ou globalement n'importe quel master) qui ont toujours validé à 11 ? Sans stage de qualité ni piston c'est chômage ?

Hop hop les kheys conseillers d'orientation c'est votre moment :)

Intérêt d'être juriste si tu veux faire le même taff qu'un avocat ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515876340-chat2-loiku.png

Je connais pas encore très bien les professions pour ça que je pose beaucoup de questions khey, le juriste d'entreprise n'est pas amené à plaider par exemple (insultez moi si je me trompe)

Le 07 mars 2021 à 16:04:27 18ans_AJD a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:34:28 taxi118 a écrit :
Et dsl du triple post mais pq avoir redpill autant dès la première page c'est un peu nul ça va dégouter tous les nouveaux du droit etc, ça peut même faire baisser les résultats alors qu'on sait qu'en droit on s'en tire pas trop mal, oui rapporté au taux horaire le + impots les 80k des premières collabs se rapporte plus à 2000€ par mois comparé smic mais les perspective d'évolution sont souvent bonnes (en daff).
Vaut mieux ça que devenir juriste sans être avocat avant/ pénal famille etc non?

Arrête de venter le DAFF parcontre :)

C'est pas contre toi mais ça m'énerve mon khey, c'est pas en faisant un master daff du Limousin que tu vas gagner ta vie faut faire obligatoirement un master top 5 le 214 le torck le MJA le DD P1

+ La sélection est rude et ça représente moins 3% des étudiants en master droit :)

Aujourd'hui y'a droit social et il manque de personne dans ce genre de domaine, donc pourquoi aller en daff ? :(

Le 07 mars 2021 à 16:10:33 18ans_AJD a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:08:05 xKatsuni a écrit :
Bordel j'ai lu toutes les pages depuis le split ça m'a bien redpill :rire:
Je viens de valider le semestre 3, j'ai déjà fais un stage de 2 mois spé Nespresso mais j'envisage de plus en plus de laver mon M2 avec un LLM ou un MS :rire:

C'est quoi ton M2 si tu peux le donner ? :rire:

Au pire fait les 2, tu fais un Master in finance bullshit à l'ESSEC + LLM en Angleterre ça sauve des vies :rire2:

Le msc finance de l'ESSEC est le plus mauvais exemple de msc bullshit, c'est un vrai master de finance.

soyelfuego je pourrais déclinax mon identitax en détail une fois sur le discord, dnc j'attends que tu envoies le lien en privé :)

18ans (ou jsp le pseudo) si je parle du droit des affs comme débouché c'est car c'est le seul que je connais (et accessoirement si je dit que pénal famille ça paie pas c'est car je le sais aussi)
Le reste je sais pas assez pr me prononcer, aucune idée de comment s'en sortent en médiane ceux qui sortent du droit des assurances, droit public des affs ou immobilier je parle que de ce que je sais.

Et si justement même avec un M2 daff de province tu peux t'en sortir avec les combines que j'ai dit (LL.M + MSc en 1 ou 2 ans, c'est le prix à payer pr pas avoir eu torck et ya tjr moyen d'en trouver des accessibles vu que ca sélectionne bcp à l'argent) donc non le daff c'est pas "cool" uniquement si tu fais top 3 (plus top 10 que top 3en réalité dont on parle souven pour leA tier master, n'oublionspas dauphine et P1)

Le 07 mars 2021 à 16:43:12 AnselmeAristote a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:34:31 SpecterUsa a écrit :
Des experts en transfert de garde et responsabilité civile ? :hap:
Si je suis propriétaire d'une grue et que je prend un sous traitant pour une tache ( démonter la grue ) et que pendant l'accomplissement de la tache il abime une voiture stationné
C'est l'assureur du sous traitant ou le mien qui fait jouer sa rc ?

Je dirais arrêt costedoat, c'est le tien

Merci rhey je vais creuser ça

Le 07 mars 2021 à 16:46:39 LY3DF a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:17:03 Ballon_Flottant a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:13:36 LY3DF a écrit :
Quel niveau de rémunération espérer en étant juriste en droit public des affaires ? J'ai vu quelques bonnes offres d'emploi mais je veux avoir l'avis de l'élite (calmez vous les privatistes)

Dépend de ton M2 et de ta région, soit plus précis khey

Disons Lyon 3, en plus c'est une région assez attractive :(

Le problème c'est que les places sont souvent chères et t'es en concurrence avec des gens qui ont le CRFPA et 2/3 années de cab.

Ok ça confirme ce que j'ai pu lire un peu partout merci

Le 07 mars 2021 à 16:15:10 Pantouflateur a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:13:36 LY3DF a écrit :
Quel niveau de rémunération espérer en étant juriste en droit public des affaires ? J'ai vu quelques bonnes offres d'emploi mais je veux avoir l'avis de l'élite (calmez vous les privatistes)

Avocat-esclave de 07h à 20h c'est la réalité de la plupart des types ?
Juriste de manière générale (dans des domaines porteurs) ça paye moyen ou impossible à dire sans préciser le domaine ?

+ ils deviennent quoi les types en master daff (ou globalement n'importe quel master) qui ont toujours validé à 11 ? Sans stage de qualité ni piston c'est chômage ?

Hop hop les kheys conseillers d'orientation c'est votre moment :)

Intérêt d'être juriste si tu veux faire le même taff qu'un avocat ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/6/1515876340-chat2-loiku.png

Je connais pas encore très bien les professions pour ça que je pose beaucoup de questions khey, le juriste d'entreprise n'est pas amené à plaider par exemple (insultez moi si je me trompe)

Par définition il ne peut pas non, mais c'est bien lui qui va faire le travail de l'avocat pour la moitié de la rémunération et la moitié de la gratification sociale https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/1/1559575664-chat-zemmour.png

Disons que de toutes façons, si on ôte toutes les autres considérations, tu te fermes moins de porte en passant le barreau

Le 07 mars 2021 à 16:52:43 taxi118 a écrit :
soyelfuego je pourrais déclinax mon identitax en détail une fois sur le discord, dnc j'attends que tu envoies le lien en privé :)

18ans (ou jsp le pseudo) si je parle du droit des affs comme débouché c'est car c'est le seul que je connais (et accessoirement si je dit que pénal famille ça paie pas c'est car je le sais aussi)
Le reste je sais pas assez pr me prononcer, aucune idée de comment s'en sortent en médiane ceux qui sortent du droit des assurances, droit public des affs ou immobilier je parle que de ce que je sais.

Et si justement même avec un M2 daff de province tu peux t'en sortir avec les combines que j'ai dit (LL.M + MSc en 1 ou 2 ans, c'est le prix à payer pr pas avoir eu torck et ya tjr moyen d'en trouver des accessibles vu que ca sélectionne bcp à l'argent) donc non le daff c'est pas "cool" uniquement si tu fais top 3 (plus top 10 que top 3en réalité dont on parle souven pour leA tier master, n'oublionspas dauphine et P1)

Y'a un discord ? :(

Master 2 Finances et fiscalité publiques de Lille 2 avec Stephanie Damarey quelqu'un connaît ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/1/1604952611-globulossorbonned.png
Vous parlez jamais des masters en alternance type M2 droit social ou assurance qui font ca, pas besoin du CRPFA pour être employable en sortie de M2 avec un poste de cadre non?

Le 07 mars 2021 à 16:24:33 soyelfuegox2 a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:12:28 18ans_AJD a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:10:33 18ans_AJD a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:08:05 xKatsuni a écrit :
Bordel j'ai lu toutes les pages depuis le split ça m'a bien redpill :rire:
Je viens de valider le semestre 3, j'ai déjà fais un stage de 2 mois spé Nespresso mais j'envisage de plus en plus de laver mon M2 avec un LLM ou un MS :rire:

C'est quoi ton M2 si tu peux le donner ? :rire:

Au pire fait les 2, tu fais un Master in finance bullshit à l'ESSEC + LLM en Angleterre ça sauve des vies :rire2:

Voir un MsC à HEC si tu peux :rire:

y en a vraiment qui espèrent avoir plus de 1,2K par mois sans LLM en 2021 :rire:

Bah ça se fait sauf si faut nettoyer ton master, quand t'as un EmLyon + P1 /P2 ou Dauphine y'a pas besoin c'est même limite une perte de temps si tu restes en France

Perso dernièrement j'ai fait une école d'assurance et j'avais 3 4 jean droit des assurances dans ma classe qui ne trouvaient pas de travail et qui du coup faisaient un master + généraliste en assurance après avoir validé leur Master assurance

Le 07 mars 2021 à 16:52:43 taxi118 a écrit :
soyelfuego je pourrais déclinax mon identitax en détail une fois sur le discord, dnc j'attends que tu envoies le lien en privé :)

18ans (ou jsp le pseudo) si je parle du droit des affs comme débouché c'est car c'est le seul que je connais (et accessoirement si je dit que pénal famille ça paie pas c'est car je le sais aussi)
Le reste je sais pas assez pr me prononcer, aucune idée de comment s'en sortent en médiane ceux qui sortent du droit des assurances, droit public des affs ou immobilier je parle que de ce que je sais.

Et si justement même avec un M2 daff de province tu peux t'en sortir avec les combines que j'ai dit (LL.M + MSc en 1 ou 2 ans, c'est le prix à payer pr pas avoir eu torck et ya tjr moyen d'en trouver des accessibles vu que ca sélectionne bcp à l'argent) donc non le daff c'est pas "cool" uniquement si tu fais top 3 (plus top 10 que top 3en réalité dont on parle souven pour leA tier master, n'oublionspas dauphine et P1)

Tu as raison évite la RedPill :)

Tu vas devenir Harvey Specter sans faire d'effort + avocat 23 cm et 100.000 en première rétro from Argelès to Los Angeles :)

Et droit de la famille ça marche bien, sauf quand tu bosses dans une ville bouché, faut faire beaucoup de stat avant de sélectionner le master :)

Le 07 mars 2021 à 17:05:42 SpecterUsa a écrit :
Perso dernièrement j'ai fait une école d'assurance et j'avais 3 4 jean droit des assurances dans ma classe qui ne trouvaient pas de travail et qui du coup faisaient un master + généraliste en assurance après avoir validé leur Master assurance

Faire une école pay2win pour finir au chômage la tristesse https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/4/1562846148-picture-20190711-135455997.png
Autant go fac lambda en profitant de la bourse https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/4/1562846148-picture-20190711-135455997.png

Le 07 mars 2021 à 17:04:06 Koda-LaB a écrit :
Master 2 Finances et fiscalité publiques de Lille 2 avec Stephanie Damarey quelqu'un connaît ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/1/1604952611-globulossorbonned.png

Personne je crois :)

Le 07 mars 2021 à 16:34:31 SpecterUsa a écrit :
Des experts en transfert de garde et responsabilité civile ? :hap:
Si je suis propriétaire d'une grue et que je prend un sous traitant pour une tache ( démonter la grue ) et que pendant l'accomplissement de la tache il abime une voiture stationné
C'est l'assureur du sous traitant ou le mien qui fait jouer sa rc ?

Tu possèdes la société tu payes :)

Si c'est la sienne c'est son problème et tu peux porter plainte si ta grue est abîmé :ok:

Le 07 mars 2021 à 17:04:27 Balkany29200 a écrit :
Vous parlez jamais des masters en alternance type M2 droit social ou assurance qui font ca, pas besoin du CRPFA pour être employable en sortie de M2 avec un poste de cadre non?

Alternance c'est vraiment top tier, mais passer le CRFPA est avantageux dans n'importe quel cas de figure si tu veux faire juriste https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/1/1604952611-globulossorbonned.png

Le 07 mars 2021 à 16:49:37 ALEDMASTERRACE a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:04:27 18ans_AJD a écrit :

Le 07 mars 2021 à 15:34:28 taxi118 a écrit :
Et dsl du triple post mais pq avoir redpill autant dès la première page c'est un peu nul ça va dégouter tous les nouveaux du droit etc, ça peut même faire baisser les résultats alors qu'on sait qu'en droit on s'en tire pas trop mal, oui rapporté au taux horaire le + impots les 80k des premières collabs se rapporte plus à 2000€ par mois comparé smic mais les perspective d'évolution sont souvent bonnes (en daff).
Vaut mieux ça que devenir juriste sans être avocat avant/ pénal famille etc non?

Arrête de venter le DAFF parcontre :)

C'est pas contre toi mais ça m'énerve mon khey, c'est pas en faisant un master daff du Limousin que tu vas gagner ta vie faut faire obligatoirement un master top 5 le 214 le torck le MJA le DD P1

+ La sélection est rude et ça représente moins 3% des étudiants en master droit :)

Aujourd'hui y'a droit social et il manque de personne dans ce genre de domaine, donc pourquoi aller en daff ? :(

Le 07 mars 2021 à 16:10:33 18ans_AJD a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:08:05 xKatsuni a écrit :
Bordel j'ai lu toutes les pages depuis le split ça m'a bien redpill :rire:
Je viens de valider le semestre 3, j'ai déjà fais un stage de 2 mois spé Nespresso mais j'envisage de plus en plus de laver mon M2 avec un LLM ou un MS :rire:

C'est quoi ton M2 si tu peux le donner ? :rire:

Au pire fait les 2, tu fais un Master in finance bullshit à l'ESSEC + LLM en Angleterre ça sauve des vies :rire2:

Le msc finance de l'ESSEC est le plus mauvais exemple de msc bullshit, c'est un vrai master de finance.

Le terme bullshit vient du fait que ça coûte 20.000 euros mais sinon je suis d'accord niveau insertion c'est plutôt carré :)

Le 07 mars 2021 à 17:11:36 S3C0ND41R3 a écrit :

Le 07 mars 2021 à 17:05:42 SpecterUsa a écrit :
Perso dernièrement j'ai fait une école d'assurance et j'avais 3 4 jean droit des assurances dans ma classe qui ne trouvaient pas de travail et qui du coup faisaient un master + généraliste en assurance après avoir validé leur Master assurance

Faire une école pay2win pour finir au chômage la tristesse https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/4/1562846148-picture-20190711-135455997.png
Autant go fac lambda en profitant de la bourse https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/4/1562846148-picture-20190711-135455997.png

Jme suis mal exprimé
Ils venaient de la fac master droit des assurances
Et étaient dans mon école en alternance en assurance pour faire un 2 ème Master en assurance + généraliste

Car après le master de droit ils ne trouvaient pas de boulot

Le 07 mars 2021 à 17:14:03 18ans_AJD a écrit :

Le 07 mars 2021 à 16:34:31 SpecterUsa a écrit :
Des experts en transfert de garde et responsabilité civile ? :hap:
Si je suis propriétaire d'une grue et que je prend un sous traitant pour une tache ( démonter la grue ) et que pendant l'accomplissement de la tache il abime une voiture stationné
C'est l'assureur du sous traitant ou le mien qui fait jouer sa rc ?

Tu possèdes la société tu payes :)

Si c'est la sienne c'est son problème et tu peux porter plainte si ta grue est abîmé :ok:

Je pense que l'important la c'est la notion de transfert de garde non ? :(

Données du topic

Auteur
m-salami
Date de création
6 mars 2021 à 22:14:19
Nb. messages archivés
34610
Nb. messages JVC
39102
En ligne sur JvArchive 674