Topic de m-salami :

Etudiants de Droit c'est ICI

Le 15 janvier 2023 à 11:16:57 :

Le 15 janvier 2023 à 11:10:32 :

Le 15 janvier 2023 à 11:06:45 :

Le 14 janvier 2023 à 17:03:18 :
Ca vaut le coup de faire un stage quasiment pas rémunéré en big four au luxembourg en legal/tax ? J'ai une opportunité là :(

Vous pensez que c'est une belle ligne sur le CV et que ça peut ouvrir des opportunités (y compris en dehors du droit) ? :(

Quand je dis stage quasi pas rémunéré càd que ça me couterait de l'argent d'y aller :(

Si tu veux travailler au Lux à terme, oui.
Si tu veux travailler en France (Paris ou province), c'est mieux que rien, mais ce n'est la panacée.

Je veux go expat, potentiellement faire du transfer pricing ou basculer en conseil :(

Prix de transfert est un domaine très particulier, donc vise avant tout des stages dans cette matière (en France ou ailleurs), à la fois pour ton CV et pour savoir si ça te plairait.

Tu voudrais t'expatrier où ?

Asie, Singapour HK de préférence.

Ou pays anglo Saxon.

Je t'avoues que je suis un peu déboussolé car le M2 de droit n'ouvre aucune porte en Big four en France sans CAPA et ça m'intéresse pas :(

Le 14 janvier 2023 à 17:03:18 :
Ca vaut le coup de faire un stage quasiment pas rémunéré en big four au luxembourg en legal/tax ? J'ai une opportunité là :(

Vous pensez que c'est une belle ligne sur le CV et que ça peut ouvrir des opportunités (y compris en dehors du droit) ? :(

Quand je dis stage quasi pas rémunéré càd que ça me couterait de l'argent d'y aller :(

Le Lux est ultra cher, le smic qualifié est est 2850 euros, tu as bien planifié les coûts ?

Le 15 janvier 2023 à 11:49:26 :

Le 14 janvier 2023 à 17:03:18 :
Ca vaut le coup de faire un stage quasiment pas rémunéré en big four au luxembourg en legal/tax ? J'ai une opportunité là :(

Vous pensez que c'est une belle ligne sur le CV et que ça peut ouvrir des opportunités (y compris en dehors du droit) ? :(

Quand je dis stage quasi pas rémunéré càd que ça me couterait de l'argent d'y aller :(

Le Lux est ultra cher, le smic qualifié est est 2850 euros, tu as bien planifié les coûts ?

Oui c'est pour ça que j'hésite à y aller.

Je me demande à quel point avoir un big four en legal/tax sur un CV peut être un avantage :(

Le 15 janvier 2023 à 12:09:57 :

Le 15 janvier 2023 à 11:49:26 :

Le 14 janvier 2023 à 17:03:18 :
Ca vaut le coup de faire un stage quasiment pas rémunéré en big four au luxembourg en legal/tax ? J'ai une opportunité là :(

Vous pensez que c'est une belle ligne sur le CV et que ça peut ouvrir des opportunités (y compris en dehors du droit) ? :(

Quand je dis stage quasi pas rémunéré càd que ça me couterait de l'argent d'y aller :(

Le Lux est ultra cher, le smic qualifié est est 2850 euros, tu as bien planifié les coûts ?

Oui c'est pour ça que j'hésite à y aller.

Je me demande à quel point avoir un big four en legal/tax sur un CV peut être un avantage :(

Regarde pour une petite coloc à Trêves, Arlon ou Thionville, si c'est pour un séjour limité, ça peut aller. Je pense que c'est toujours bien un big four sur un CV.

Le 15 janvier 2023 à 12:11:27 :

Le 15 janvier 2023 à 12:09:57 :

Le 15 janvier 2023 à 11:49:26 :

Le 14 janvier 2023 à 17:03:18 :
Ca vaut le coup de faire un stage quasiment pas rémunéré en big four au luxembourg en legal/tax ? J'ai une opportunité là :(

Vous pensez que c'est une belle ligne sur le CV et que ça peut ouvrir des opportunités (y compris en dehors du droit) ? :(

Quand je dis stage quasi pas rémunéré càd que ça me couterait de l'argent d'y aller :(

Le Lux est ultra cher, le smic qualifié est est 2850 euros, tu as bien planifié les coûts ?

Oui c'est pour ça que j'hésite à y aller.

Je me demande à quel point avoir un big four en legal/tax sur un CV peut être un avantage :(

Regarde pour une petite coloc à Trêves, Arlon ou Thionville, si c'est pour un séjour limité, ça peut aller. Je pense que c'est toujours bien un big four sur un CV.

Le truc c'est que ça restera du legal et tax. Tu penses que je peux faire quoi de cette expérience dans une perspective expat ?

Le 15 janvier 2023 à 12:16:42 :

Le 15 janvier 2023 à 12:11:27 :

Le 15 janvier 2023 à 12:09:57 :

Le 15 janvier 2023 à 11:49:26 :

Le 14 janvier 2023 à 17:03:18 :
Ca vaut le coup de faire un stage quasiment pas rémunéré en big four au luxembourg en legal/tax ? J'ai une opportunité là :(

Vous pensez que c'est une belle ligne sur le CV et que ça peut ouvrir des opportunités (y compris en dehors du droit) ? :(

Quand je dis stage quasi pas rémunéré càd que ça me couterait de l'argent d'y aller :(

Le Lux est ultra cher, le smic qualifié est est 2850 euros, tu as bien planifié les coûts ?

Oui c'est pour ça que j'hésite à y aller.

Je me demande à quel point avoir un big four en legal/tax sur un CV peut être un avantage :(

Regarde pour une petite coloc à Trêves, Arlon ou Thionville, si c'est pour un séjour limité, ça peut aller. Je pense que c'est toujours bien un big four sur un CV.

Le truc c'est que ça restera du legal et tax. Tu penses que je peux faire quoi de cette expérience dans une perspective expat ?

Je pense que tu peux toujours élargir et approfondir ton expérience sur ton CV et ta LM en mentionnant des choses que tu n'as pas faites, ou alors enn extrapolant :)

Le 15 janvier 2023 à 12:20:23 :

Le 15 janvier 2023 à 12:16:42 :

Le 15 janvier 2023 à 12:11:27 :

Le 15 janvier 2023 à 12:09:57 :

Le 15 janvier 2023 à 11:49:26 :

> Le 14 janvier 2023 à 17:03:18 :

>Ca vaut le coup de faire un stage quasiment pas rémunéré en big four au luxembourg en legal/tax ? J'ai une opportunité là :(

>

> Vous pensez que c'est une belle ligne sur le CV et que ça peut ouvrir des opportunités (y compris en dehors du droit) ? :(

>

> Quand je dis stage quasi pas rémunéré càd que ça me couterait de l'argent d'y aller :(

Le Lux est ultra cher, le smic qualifié est est 2850 euros, tu as bien planifié les coûts ?

Oui c'est pour ça que j'hésite à y aller.

Je me demande à quel point avoir un big four en legal/tax sur un CV peut être un avantage :(

Regarde pour une petite coloc à Trêves, Arlon ou Thionville, si c'est pour un séjour limité, ça peut aller. Je pense que c'est toujours bien un big four sur un CV.

Le truc c'est que ça restera du legal et tax. Tu penses que je peux faire quoi de cette expérience dans une perspective expat ?

Je pense que tu peux toujours élargir et approfondir ton expérience sur ton CV et ta LM en mentionnant des choses que tu n'as pas faites, ou alors enn extrapolant :)

C'est vraiment cloisonné les services dans ces boîtes ou on croise des gens qui font de l'audit conseil risque ou autre ?

j'ai la flemme d'être dans un coin à faire que du Navis quoi :(

Le coût de la vie au Luxembourg est légèrement plus élevé qu’en France, mais avec des salaires nettement supérieurs

Les restau et repas à emporter sont plus chères mais pour le midi t’as les tickets restau. Sinon avec 50€ par semaine tu peux facilement t’acheter de quoi manger pour tous les soir de la semaine et le week end

À noter également que les transports en commun sont gratuits :ok: et si tu fumes ici un paquet c’est 5€

La seule vrai différence c’est le coût des loyers exorbitants mais t’as deux options: soit prendre une collocation, soit prendre un appartement côté Français

In fine t’es LARGEMENT gagnant. En ayant un bon plan logement et sans faire l’américain tous les week ends c’est pas deconnant de mettre 1000€ de côté par mois en étant au SMIC. Ce qui est inconcevable en France :oui:

Y'a t-il des personnes qui sont en LLM à l'étranger ou qui en ont fait un ? En terme de charge de travail y'a pas mal de taff ou c'est de la branlette intellectuelle ? Avant de commencer à exercer j'aimerais avoir une expérience à l'étranger d'un an, mais je ne sais pas si le plus optimal c'est de faire un LLM à l'étranger (pas aux US, trop chère), ou de prendre une année de césure entre le M1 et le M2 et de faire des stages à l'étranger (idem s'il y a des gros horaires de stage ça sert à rien de partir à l'étranger si c'est pour faire du 9h - 20h, autant y faire en France). Est-ce que vous auriez des conseils sur ça svp ?

Le 15 janvier 2023 à 11:15:08 :

Le 15 janvier 2023 à 03:24:21 :
Salut les khey

Je suis bloqué sur une question de droit :

Une société vend un appartement à une personne physique.

Cette vente immobilière est annulé en raison d'une faute commise par un tiers.

Donc l'acquereur demande donc le remboursement du prix mais également les intérêts de l'emprunt qu'il a contracté aux fins d'acheter l'appartement.

Le vendeur demande que les couts liés a l'achat se repercute sur le tiers fautif.

Question qui n'est pas si simple : l'acquereur peut il demander le remboursement des interets ?

J'ai essayé de trouver une jp mais rien :(

Un peu d'aide svp ?

Je dirais que les intérêts d'emprunt sont en dehors du contrat annulé, donc leur restitution est insusceptible d'être fondé sur la nullité du contrat. D'ailleurs, ce ne serait pas une restitution, mais des dommages et intérêts compensateurs, donc cela suppose une responsabilité du vendeur, qui n'est pas l'hypothèse.

A l'acquéreur de se retourner soit contre sa banque pour tenir compte des conséquences de l'anéantissement du contrat sous-jacent sur le fondement de l'article 1186 du Code civil, soit contre le tiers fautif en engageant la responsabilité contractuelle ou délictuelle (selon l'hypothèse).

J'allais partir sur la même idee.

Mais la jp ne s'est jamais prononcé sur ce point ?

Le 15 janvier 2023 à 11:48:15 :

Le 15 janvier 2023 à 11:16:57 :

Le 15 janvier 2023 à 11:10:32 :

Le 15 janvier 2023 à 11:06:45 :

Le 14 janvier 2023 à 17:03:18 :
Ca vaut le coup de faire un stage quasiment pas rémunéré en big four au luxembourg en legal/tax ? J'ai une opportunité là :(

Vous pensez que c'est une belle ligne sur le CV et que ça peut ouvrir des opportunités (y compris en dehors du droit) ? :(

Quand je dis stage quasi pas rémunéré càd que ça me couterait de l'argent d'y aller :(

Si tu veux travailler au Lux à terme, oui.
Si tu veux travailler en France (Paris ou province), c'est mieux que rien, mais ce n'est la panacée.

Je veux go expat, potentiellement faire du transfer pricing ou basculer en conseil :(

Prix de transfert est un domaine très particulier, donc vise avant tout des stages dans cette matière (en France ou ailleurs), à la fois pour ton CV et pour savoir si ça te plairait.

Tu voudrais t'expatrier où ?

Asie, Singapour HK de préférence.

Ou pays anglo Saxon.

Je t'avoues que je suis un peu déboussolé car le M2 de droit n'ouvre aucune porte en Big four en France sans CAPA et ça m'intéresse pas :(

Je ne connais pas trop les perspectives d'expatriation en Asie, les seuls que je connaisse qui sont passés par l'Asie l'ont toujours été pour des stages ou des expériences temporaires.

Par contre, tu peux laisser tomber pour les pays anglo-saxons, sauf à recommencer à 0 des études dans le pays qui t'intéresserait.

le go expat en droit c'est presque totalement bouché visiblement :(

fin hormis au Luxembourg quoi :(

Mais oublie l'asie avec tes diplomes français

Honnêtement, je suis allé à Singapour, et surtout dans le droit, ça bande fort sur les diplomes anglais et américain. En France, si tu n'as pas le réseau grand école pour te mettre dans le circuit, c'est une énorme galère. Après rien ne t'empeche de travailler dans une petite entreprise la bas, mais si tu vises l'équivalent, tu risques de revenir frustré.

Quand j'ai voyagé, j'ai vite compris que mes diplomes étaient inutiles car "français". Bon déjà en France, ils sont inutile car voulant faire du droit, j'aurais du faire des études en LEA apparemment.

Puis là je parle en terme de "réputation", car après il y a la question des "équivalence", et là bon courage. Car à part dans le commercial, la majorité vont t'exiger de repasser par la voie étude pour avoir tes équivalences.

Le 15 janvier 2023 à 15:05:18 :
le go expat en droit c'est presque totalement bouché visiblement :(

fin hormis au Luxembourg quoi :(

Ben luxembourg, on m'a rejeté car il fallait un excellent anglais (voire une fois on m'a également demandé allemand). Sans parler que certaines boites demandent le barreau luxembourgeois ou une expérience au luxembourg.

Le 15 janvier 2023 à 15:12:09 :

Le 15 janvier 2023 à 15:05:18 :
le go expat en droit c'est presque totalement bouché visiblement :(

fin hormis au Luxembourg quoi :(

Ben luxembourg, on m'a rejeté car il fallait un excellent anglais (voire une fois on m'a également demandé allemand). Sans parler que certaines boites demandent le barreau luxembourgeois ou une expérience au luxembourg.

oui enfin ne pas parler anglais en big 2k23 c'est juste de la sélection naturelle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Salut les kheys, petite question : est-il encore possible, selon vous, de trouver un stage en droit public des affaires d'ici avril ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

C'est impératif pour valider mon année https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 15 janvier 2023 à 16:02:53 :
Salut les kheys, petite question : est-il encore possible, selon vous, de trouver un stage en droit public des affaires d'ici avril ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

C'est impératif pour valider mon année https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

futur juristeaursa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 15 janvier 2023 à 16:06:18 :

Le 15 janvier 2023 à 16:02:53 :
Salut les kheys, petite question : est-il encore possible, selon vous, de trouver un stage en droit public des affaires d'ici avril ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

C'est impératif pour valider mon année https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

futur juristeaursa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je viens de voir un stage sur village justice pour juillet 2023,chez orrick
Il y a souvent des désistements ,sois au taquet pour postuler dès que ça paraît ,ils n’ont pas le temps à perdre et prennent dans les premiers qui postulent quand l’échéance est courte .

Le 15 janvier 2023 à 16:47:57 :

Le 15 janvier 2023 à 16:06:18 :

Le 15 janvier 2023 à 16:02:53 :
Salut les kheys, petite question : est-il encore possible, selon vous, de trouver un stage en droit public des affaires d'ici avril ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

C'est impératif pour valider mon année https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

futur juristeaursa https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Je viens de voir un stage sur village justice pour juillet 2023,chez orrick
Il y a souvent des désistements ,sois au taquet pour postuler dès que ça paraît ,ils n’ont pas le temps à perdre et prennent dans les premiers qui postulent quand l’échéance est courte .

fiscalfan t'as fait le MJA toi non ?

Chaud de trouver un stage de septembre à décembre ?

Données du topic

Auteur
m-salami
Date de création
6 mars 2021 à 22:14:19
Nb. messages archivés
34610
Nb. messages JVC
39102
En ligne sur JvArchive 402