Topic de abdoulayedanger :

[QUESTION DROIT] Si je me fais attaquer par un chien et que je le tue

Supprimé

En me défendant, je risque quelque chose légalement ?
Parce que par exemple si quelqu’un m’attaque et que je me défends, même si c’est de la légitime défense, j’aurai quand même des problèmes parce que el famoso pays de cuck :)

Mais dans le cas d’un chien, c’est différend ou pas ?

Ca deepend du chien.
Aller ceux qui s’y connaissent en droit aidez moi

Le 03 mars 2021 à 09:59:40 VCVlad a écrit :
Ca deepend du chien.

Ah bon ? Tu peux détailler stp tu m’aide pas beaucoup la :(

T'as pas le droit de te défendre dans ce pays

Le 03 mars 2021 à 09:56:48 abdoulayedanger a écrit :
En me défendant, je risque quelque chose légalement ?
Parce que par exemple si quelqu’un m’attaque et que je me défends, même si c’est de la légitime défense, j’aurai quand même des problèmes parce que el famoso pays de cuck :)

Mais dans le cas d’un chien, c’est différend ou pas ?

Légitime defense sans prob si l'animal risque de vraiment te blesser.
Sinon acte de cruauté sur le régime de bien je pense mais c'est pas du tout ma spé.
En gros c'est surtout basé sur la bonne foie

Le 03 mars 2021 à 10:01:56 PorteEnBOIS01 a écrit :
T'as pas le droit de te défendre dans ce pays

Ouais je sais mais face à un animal c’est peut être un peu différent non ?

Le 03 mars 2021 à 10:02:20 Magiquepoule a écrit :

Le 03 mars 2021 à 09:56:48 abdoulayedanger a écrit :
En me défendant, je risque quelque chose légalement ?
Parce que par exemple si quelqu’un m’attaque et que je me défends, même si c’est de la légitime défense, j’aurai quand même des problèmes parce que el famoso pays de cuck :)

Mais dans le cas d’un chien, c’est différend ou pas ?

Légitime defense sans prob si l'animal risque de vraiment te blesser.
Sinon acte de cruauté sur le régime de bien je pense mais c'est pas du tout ma spé.
En gros c'est surtout basé sur la bonne foie

Ouais d’accord mais la légitime défense ça annule pas complètement la peine non ? Ça fait que l’aténuer
Je risque quand même quelque chose du coup :(

Le 03 mars 2021 à 10:02:31 abdoulayedanger a écrit :

Le 03 mars 2021 à 10:01:56 PorteEnBOIS01 a écrit :
T'as pas le droit de te défendre dans ce pays

Ouais je sais mais face à un animal c’est peut être un peu différent non ?

Quasi sûr que non

Le proprio pourra dire que c'est toi qui a attaqué son clebs

Un animal domestique est soumis au régime des biens. Si un bien ou une personne met en danger ton intégrité physique voire ta vie, tu as le droit d’enfreindre les normes juridiques en adoptant une réponse proportionnée au danger auquel tu es exposé, c’est le principe de légitime défense.

Si un molosse attaque, tu as le droit de le blesser voire de le tuer selon le danger de la situation. Attention cependant, si tu te défends avec une arme blanche, il faudra que tu puisses justifier ton droit à avoir cette arme. Si tu tues ce chien au couteau dans ton jardin, rien ne pourra être fait contre toi tant que tu peux prouver que ce chien représentait un grave danger. Si c’est dans la rue que tu le poignardes, prévois un gros budget avocat, car tu as le droit de posséder des armes blanches mais pas de les porter sur toi dans l’espace public.

Si chien de quelqu’un ça va être un bordel sans nom.

Si c’est un chien errant ils vont s’en foutre royalement.

Je me suis fais attaqué par un Jack Russel qui s’était enfuit de son terrain la justice n’a rien fais. Par contre moi, je suis obligé d’avoir mes papiers de vaccins en permanence sur moi pour mon American Staff :)

Le 03 mars 2021 à 10:06:13 UrgotBGsur20 a écrit :
Un animal domestique est soumis au régime des biens. Si un bien ou une personne met en danger ton intégrité physique voire ta vie, tu as le droit d’enfreindre les normes juridiques en adoptant une réponse proportionnée au danger auquel tu es exposé, c’est le principe de légitime défense.

Si un molosse attaque, tu as le droit de le blesser voire de le tuer selon le danger de la situation. Attention cependant, si tu te défends avec une arme blanche, il faudra que tu puisses justifier ton droit à avoir cette arme. Si tu tues ce chien au couteau dans ton jardin, rien ne pourra être fait contre toi tant que tu peux prouver que ce chien représentait un grave danger. Si c’est dans la rue que tu le poignardes, prévois un gros budget avocat, car tu as le droit de posséder des armes blanches mais pas de les porter sur toi dans l’espace public.

Oui ça je m’en doutait, si c’est avec une arme dont le port est illégal ça marchera pas

Mais explique toi, pk tu veux butter un clebs?

Le 03 mars 2021 à 10:07:18 Guppytre a écrit :
Si chien de quelqu’un ça va être un bordel sans nom.

Si c’est un chien errant ils vont s’en foutre royalement.

Je me suis fais attaqué par un Jack Russel qui s’était enfuit de son terrain la justice n’a rien fais. Par contre moi, je suis obligé d’avoir mes papiers de vaccins en permanence sur moi pour mon American Staff :)

Par contre les trou du *** comme toi avec des chiens dangereux ça mérite qu'ils se fassent défigurer par leur propre chien

Le 03 mars 2021 à 10:10:59 PorteEnBOIS01 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 10:07:18 Guppytre a écrit :
Si chien de quelqu’un ça va être un bordel sans nom.

Si c’est un chien errant ils vont s’en foutre royalement.

Je me suis fais attaqué par un Jack Russel qui s’était enfuit de son terrain la justice n’a rien fais. Par contre moi, je suis obligé d’avoir mes papiers de vaccins en permanence sur moi pour mon American Staff :)

Par contre les trou du *** comme toi avec des chiens dangereux ça mérite qu'ils se fassent défigurer par leur propre chien

C’est un chien que j’ai récupéré dans la rue à ses 2 mois. Je ne savais même pas que c’était un staff :rire:

Je n’allais pas l’abandonner par la suite en sachant que je suis éducateur canin « Trou du *** » :)

Le 03 mars 2021 à 10:09:59 Magiquepoule a écrit :
Mais explique toi, pk tu veux butter un clebs?

Non je veut pas le buter mais j’ai failli me faire attaquer par un chien d’un mec qui en avait un peu rien à foutre hier. C’est un gros chien et le mec s’en bat les couilles il m’a même insulté et menacé de me frapper quand je lui ai fait la remarque de mieux surveiller son chien :(
Et comme je le croise de plus en plus souvent je commence à flipper le gars a pas l’air net :(

Le 03 mars 2021 à 09:56:48 abdoulayedanger a écrit :
En me défendant, je risque quelque chose légalement ?
Parce que par exemple si quelqu’un m’attaque et que je me défends, même si c’est de la légitime défense, j’aurai quand même des problèmes parce que el famoso pays de cuck :)

Ce n'est pas une histoire de pays de cuck descolin, c'est juste que pour que la légitime défense soit retenue, la riposte soit être proportionnée à l'agression et au danger encourru.
Ex: Tuer un mec qui est en train de t'attaquer à la machette, c'est ok.
Tuer un mec juste parce qu'il t'a mis une baffe, c'est pas ok.

Toi comprendre Descolin ?

Et le gars me fais pas peur par contre son chien si :(

Données du topic

Auteur
abdoulayedanger
Date de création
3 mars 2021 à 09:56:48
Date de suppression
3 mars 2021 à 10:28:48
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 942