Seul moyen d'avoir la fibre = prendre un abonnement à 40e
Le 27 février 2021 à 12:49:01 Mikeelbis a écrit :
Question, si le raccordement a été fait par un opérateur (en l’occurrence SFR), je suis obligé d'être chez cet opérateur pour avoir la fibre ? Il a genre l'exclusivité ou pas ?
Nope
De toute façon à moins de télécharger du torrent avec beaucoup de seeders aucun intérêt d'avoir plus de 300 mbits, en plus les 300 mbits = jusqu'à 1gbits.
Faut savoir que sur la fibre 1 giga PON la plus part des architectures sont en 10 giga pour un Switch de 32 position soit 10 giga/32 = 300 méga, mais encore faut il que les 31 autres personnes du Switch utilise les 300 méga (impossible).
Puis bon quand tu dl un jeu sur Steam, une MAJ etc tu download un fichier du des serveurs qui bride ta bande passante, ceux qui bride le moins te permettent de download à 100 mbits
Le 27 février 2021 à 12:49:01 Mikeelbis a écrit :
Question, si le raccordement a été fait par un opérateur (en l’occurrence SFR), je suis obligé d'être chez cet opérateur pour avoir la fibre ? Il a genre l'exclusivité ou pas ?
regarde sur degrouptest quelle FAI propose une offre fibre
Mikelbis non le FAI qui a déployé la fibre c'est celui qui s'occupe des raccordement PM/PBO le reste c'est l'opérateur que tu choisi qui va faire le raccordement PBO à chez toi.
Le seul truc c'est si les autres FAI n'ont pas raccordé le PM à leurs NRO la pour le coup tu sera pas éligible chez l'opérateur en question.
D'ailleurs Bouygues ne fait jamais d'infra.
Enfin tout est assez compliqué là dessus.
Le 27 février 2021 à 12:50:49 Baby-shark a écrit :
De toute façon à moins de télécharger du torrent avec beaucoup de seeders aucun intérêt d'avoir plus de 300 mbits, en plus les 300 mbits = jusqu'à 1gbits.Faut savoir que sur la fibre 1 giga PON la plus part des architectures sont en 10 giga pour un Switch de 32 position soit 10 giga/32 = 300 méga, mais encore faut il que les 31 autres personnes du Switch utilise les 300 méga (impossible).
Puis bon quand tu dl un jeu sur Steam, une MAJ etc tu download un fichier du des serveurs qui bride ta bande passante, ceux qui bride le moins te permettent de download à 100 mbits
Après, c'est surtout pour pouvoir DL rapide les MAJ et les jeux, pas forcément du torrent, et pouvoir continuer à naviguer à côté de ça sans problème.
J'ai eu la fibre autrefois au débit MAX, c'était vraiment le pied
Le 27 février 2021 à 13:02:38 SEVESO a écrit :
Prendre un abonnement internet spécifique alors que la 4G est suffisante pour pratiquement tout.
generalement les offres box 4g sont limite en quantité au dela tu es bride et tu te retrouves avec un equivalent à l'adsl
Le 27 février 2021 à 12:47:32 RegleGraduee a écrit :
Le 27 février 2021 à 12:46:49 CineyQuoiNonne a écrit :
"Fibre très haut débit sur le réseau Orange
jusqu'à 300Mbits/s en téléchargement et 300Mbits/s en envoi"C'est vraiment pas ouf, mais bon, toujours mieux que l'ADSL....
Bof en vrai ça suffit
Tu divise par 8/10 ca te donne ton vrai debit, donc en vrai ca passe crème
Sfr jamais.
Même s'il te paye pour venir chez eux.
Cette entreprise doit mourir.
Le 27 février 2021 à 13:04:34 NekomataOkayu a écrit :
Le 27 février 2021 à 13:02:38 SEVESO a écrit :
Prendre un abonnement internet spécifique alors que la 4G est suffisante pour pratiquement tout.generalement les offres box 4g sont limite en quantité au dela tu es bride et tu te retrouves avec un equivalent à l'adsl
Le 27 février 2021 à 20:55:51 Yakutech a écrit :
Le 27 février 2021 à 20:55:10 pazificateur4 a écrit :
Je suis chez red by sfr avec la fibre ftth 1GB 500mb tv telephone tout ca pour 26 e bien les pigeons pro orange a 50eAttend d'être pazifié par sfr.
Et tu deviendras comme nous.
2ans rien a signaler désolé khey 26e ftth 1gb il y a pas mieux
SFR C'est de l'arnaque et ils mettent tout dans la com pour cacher leur piètre performance en + d'engager des sans papier réparateur dans certaine ville
D'ailleurs c'est à peu près pareil pour les grands nom du domaine
Cherchez plutôt dans du local, perso je suis chez "vidéofutur" qui faisait autrefois de la location de cassette/dvd mais se sont reconverti en FAI après la prolifération d'internet justement, et j'ai jamais aucun soucis (ils previennent même si une coupure d'internet aura lieu par sms et généralement ça se passe de nuit)
Données du topic
- Auteur
- CineyQuoiNonne
- Date de création
- 27 février 2021 à 12:31:46
- Nb. messages archivés
- 38
- Nb. messages JVC
- 38