Topic de Diidaak :

Daft Punk c'est les André Rieu de l'electro

Supprimé

Les beauf incultes se sentent élitistes en écoutant cette merde

Le plus grand génie de Daft Punk c'est d'avoir réussi à se faire passer pour des artistes authentiques qui refusent le star system en cachant leurs visages dans une abnégation totale à leur art

Ils ont été forts pour faire croire que leur musique était artistiquement exigeante et aux antipodes de la musique commerciale, alors qu'elle a toujours été ultra marquetée et calibrée pour la fm et mtv

Les incultes sont tellement incultes qu'ils ne connaissent pas andré rieu, j'aurais dù dire pavaroti ou benny b
ça a toujours été de la merde Daft Punk, tu n'apprends rien à personne https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Le 26 février 2021 à 14:34:51 A_complex a écrit :
ça a toujours été de la merde Daft Punk, tu n'apprends rien à personne https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

En vrai j'aime bien daft punk. Mais j'aime bien daft punk comme j'aime bien McDo. Quand je déguste mon big mac, j'ai conscience que d'un point de vue gastronomique c'est de la merde industrielle

C'est parce que c'est commercial que c'est de la merde jean hipster :rire:

Et maintenant ça te semble commercial parce qu'ils ont été précurseur avec toute la mouvance french touch mais à l'époque c'était tout sauf commercial, c'est de l'underground devenu mainstream. :hap:

C'est pareil avec tout les genres de musiques qui sont devenu populaire, faute faire la différence entre ceux qui été là avant que ça soit la mode et ceux qui sont monté dans le train :oui:

Le 26 février 2021 à 14:42:26 PleinFruit a écrit :
C'est parce que c'est commercial que c'est de la merde jean hipster :rire:

Et maintenant ça te semble commercial parce qu'ils ont été précurseur avec toute la mouvance french touch mais à l'époque c'était tout sauf commercial, c'est de l'underground devenu mainstream. :hap:

C'est pareil avec tout les genres de musiques qui sont devenu populaire, faute faire la différence entre ceux qui été là avant que ça soit la mode et ceux qui sont monté dans le train :oui:

French touch = concept marketing inventé par un journaliste pour vendre du papier

En terme de mecs les plus insupportables et imbuvables qu'on puisse avoir, j'hésite toujours entre les élitistes musicaux et les cinéphiles...

Le 26 février 2021 à 14:44:21 Diidaak a écrit :

Le 26 février 2021 à 14:42:26 PleinFruit a écrit :
C'est parce que c'est commercial que c'est de la merde jean hipster :rire:

Et maintenant ça te semble commercial parce qu'ils ont été précurseur avec toute la mouvance french touch mais à l'époque c'était tout sauf commercial, c'est de l'underground devenu mainstream. :hap:

C'est pareil avec tout les genres de musiques qui sont devenu populaire, faute faire la différence entre ceux qui été là avant que ça soit la mode et ceux qui sont monté dans le train :oui:

French touch = concept marketing inventé par un journaliste pour vendre du papier

T'arrives pas à entendre de différence entre un son french touch, deep house, et tout les dérivés ? :(

J'en pense pas moins, mais essayant moi-même de faire de la musique electronique, ils m'auront montré jusqu'où on peut pousser la répétitivité.

Mais je trouve aussi que c'est vraiment médiocre musicalement, et ça a vraiment vieilli : je trouvais que ça sonnait pas ouf à l'époque, je trouve ça encore pire en réécoutant en 2021.

Et quand ils font pas du sous-disco ou des trucs ultra-répétitifs, ils font du vieux funk à papa. Quand je vois leur déguisement de robots, je m'imagine plutôt ce genre de son, pas du vieux disco/funk :

Le 26 février 2021 à 14:46:42 PleinFruit a écrit :

Le 26 février 2021 à 14:44:21 Diidaak a écrit :

Le 26 février 2021 à 14:42:26 PleinFruit a écrit :
C'est parce que c'est commercial que c'est de la merde jean hipster :rire:

Et maintenant ça te semble commercial parce qu'ils ont été précurseur avec toute la mouvance french touch mais à l'époque c'était tout sauf commercial, c'est de l'underground devenu mainstream. :hap:

C'est pareil avec tout les genres de musiques qui sont devenu populaire, faute faire la différence entre ceux qui été là avant que ça soit la mode et ceux qui sont monté dans le train :oui:

French touch = concept marketing inventé par un journaliste pour vendre du papier

T'arrives pas à entendre de différence entre un son french touch, deep house, et tout les dérivés ? :(

Bah si mais et alors ? On s'en branle des sous sous genre en fait. Si je fais de l'electro en samplant de la variété péruvienne des années 70, ça fera pas de moi un génie parce que j'ai inventé la peruvian touch

Bordel toute cette haine, à croire qu’ils ont baisé vos soeurs :rire:

S’ils portent un casque c’est juste pour pas se faire emmerder par des groupies dans la rue :rire:

Ils en ont rien à branler de se que pensent les gens, et vous obligent encore moins à écouter si vous aimez pas

Discovery était un bon album, mais j'ai jamais vu Daft Punk comme un truc élitiste, c'était commercial à souhait. Et personne n'a jamais dit que c'était un truc élitiste d'ailleurs, c'est bien la première fois que j'entends ça. Quand tu fais des feat avec Pharrell Williams, t'es tout sauf dans l'élitisme de toute manière.

Le 26 février 2021 à 14:25:10 Diidaak a écrit :
Les beauf incultes se sentent élitistes en écoutant cette merde

Le plus grand génie de Daft Punk c'est d'avoir réussi à se faire passer pour des artistes authentiques qui refusent le star system en cachant leurs visages dans une abnégation totale à leur art

Ils ont été forts pour faire croire que leur musique était artistiquement exigeante et aux antipodes de la musique commerciale, alors qu'elle a toujours été ultra marquetée et calibrée pour la fm et mtv

Leur musique à 90% de samples d'autres musiques https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

On se sent élitiste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Le 26 février 2021 à 15:00:13 PasInspire a écrit :
Discovery était un bon album, mais j'ai jamais vu Daft Punk comme un truc élitiste, c'était commercial à souhait. Et personne n'a jamais dit que c'était un truc élitiste d'ailleurs, c'est bien la première fois que j'entends ça. Quand tu fais des feat avec Pharrell Williams, t'es tout sauf dans l'élitisme de toute manière.

Discovery était leur seul album « commercial », et encore, c’était different de ce que faisait les autres a l’epoque

Le 26 février 2021 à 14:42:26 PleinFruit a écrit :
C'est parce que c'est commercial que c'est de la merde jean hipster :rire:

Et maintenant ça te semble commercial parce qu'ils ont été précurseur avec toute la mouvance french touch mais à l'époque c'était tout sauf commercial, c'est de l'underground devenu mainstream. :hap:

C'est pareil avec tout les genres de musiques qui sont devenu populaire, faute faire la différence entre ceux qui été là avant que ça soit la mode et ceux qui sont monté dans le train :oui:

WTF. Ca n'a jamais été underground DP. Homework et Discovery se sont très bien vendus, ils ont connu le succès très rapidement.

EDIT : je voulais dire underground, pas mainstream, lapsus.

RAM = un de meilleurs albums, pas de votre faute si vous avez des goûts de chiottes :(

Le 26 février 2021 à 14:48:30 Pipapipoloscato a écrit :
J'en pense pas moins, mais essayant moi-même de faire de la musique electronique, ils m'auront montré jusqu'où on peut pousser la répétitivité.

Mais je trouve aussi que c'est vraiment médiocre musicalement, et ça a vraiment vieilli : je trouvais que ça sonnait pas ouf à l'époque, je trouve ça encore pire en réécoutant en 2021.

Et quand ils font pas du sous-disco ou des trucs ultra-répétitifs, ils font du vieux funk à papa. Quand je vois leur déguisement de robots, je m'imagine plutôt ce genre de son, pas du vieux disco/funk :

C'est répétitif parce que c'est de la musique commerciale calibrée pour la fm

Mais ils ont toujours réussi à entretenir cette image de musiciens sans concession

Il faut aussi rappeler que homework est sorti est pleine période boys band et rap mania. Daft punk c'était clairement un marqueur de distinction sociale pour les jeunes blancs hipster de l'époque

Il leur fallait un truc différent de la musique commerciale pour se distinguer de la masse, tout en étant suffisamment commercial parce que c'était eux mêmes des beaufs de la classe moyenne

Daft punk c'est du commercial alternatif. Pour reprendre la comparaison avec mcdo, c'est les resto qui te vendent un burger gourmet à 15 balles

Le 26 février 2021 à 15:03:24 bigbara a écrit :
MÉGA MALAISE https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/5/1613092497-ruthaniwonki.png

Données du topic

Auteur
Diidaak
Date de création
26 février 2021 à 14:25:10
Date de suppression
26 février 2021 à 16:06:22
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 391