Star wars : Tarkin ou Vador le numéro 2 de palpatine ?
De mon point de vue, Vador n'est que le chien de chasse de Dark Sidious. Sidious n'a jamais eu envie que Vador prenne un jour sa place et Vador lui-même fait ce qu'on lui demande. Il fair un peu le fou avec les chefs d'états majors mais dans le fond il est sous la volonté de sidious.
Il bascule à nouveau dans le bien.
Anakin c'est le mec bon dans le fond avec un talent exceptionnel qui se fait abuser par sa naïveté et lâche prise pour devenir qu'un simple exécutant. Dans ses vieux jours, il regrette et renverse son bourreau. Le déclic est son fils.
Pauvre anakin
Le 01 mars 2021 à 18:02:23 Elistias a écrit :
Le 01 mars 2021 à 17:52:35 MonsieurCrypto3 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 17:48:08 Elistias a écrit :
Le 01 mars 2021 à 17:44:29 Lavux02 a écrit :
Dans la trilogie originale ils sont au même niveau, il n'y aucune scène qui laisse penser que l'un à un ascendant hiérarchique sur l'autre.J'ai toujours pensé que Tarkin était au dessus, il lui ordonne d'arrêter d'étrangler l'autre mec et vador se soumet
ah oui ? me souviens plus de cette scène précise, enfin du moins que ça soit lui dedans du coup. Mais effectivement ça peut être une scène importante.
Du coup je pense que tarkin est bien au dessus mais que par le fait que vador soit ce qu'il est, il se permettrait pas de le rabaisser ou mal lui parler quoi.
https://www.youtube.com/watch?v=L5PYJivG0Gk&t=90s
D'ailleurs à la fin il lui donne une mission donc il est clairement au dessus même si Tarkin ne va pas prendre le risque de lui manquer de respect
thanks, ça va dans le sens de ce qu'on disait du coup.
Tous les low qi qui votent vador en masse du coup car la plupart doit même pas connaître tarkin
ça montre bien la symbolique en tout cas. Mais oui vador fait clairement subordonné dans la vidéo
j'avais vu un extrait tout à l'heure d'ailleurs mais juste le passage "votre manque de foi me consterne"
Le 01 mars 2021 à 18:03:23 SimonCyreneen a écrit :
Toute la série Dark Vador en comics de Kieron Gillen, qui est très bien soit dit en passant, traite de cette question.(et ça fait partie du canon actuel vu que c'est Marvel)
Et donc... ?
Tarkin au-dessus du coup le comic confirme bien ? dans ce cas tout est cohérent
Ben Vador, c'est son apprenti...
Tarkin c'est juste le plus au gradé du commandement militaire
merci à vous, la réponse est du coup assez claire, problème résolu
les générations futures vous remercient
Je pense qu'ils sont au même niveau mais qu'ils n'ont pas le même rôle
Vador c'est le cavalier, Tarkin le fou
Ils n'ont pas les même rôles, Vador est l'apprentie spirituel et combattant de Sidious. C'est le guerrier et l'apprenti.
Tarkin n'est pas (ou n'est plus) un guerrier, son rôle est plus stratégique et politique.
Je ne suis donc pas sûr qu'il soit pertinent de les comparer car leurs rôles ne sont vraiment pas les même, Sidious ne va pas demander à Vador de gérer les affaires internes de l'Empire ou l'administratif. De même que Tarkin ne sera jamais à la hauteur pour saisir l'essence du côté obscur et perpétuer l'héritage Sith.
Tarkin
Source :
Vador c'est le numéro 2 de l'Empire.
Tarkin c'est le numéro 1 de l'Armée.
Le 01 mars 2021 à 18:16:58 orbokelo2 a écrit :
C'est Vador.
Bien vu.
J'avoue ne pas avoir la réponse. Si Sidious n'avait pas donné de consigne je pense que cela aurait été Tarkin car plus influent au sein de la sphère politique (après est-ce que Vador l'aurait laissé faire ? Mais au final veut-il toujours le pouvoir depuis la mort de Padme ?).
Sidious aurait peut être proposé Vador de son vivant mais sans consigne il aurait été probable que cela soit Tarkin
Le 01 mars 2021 à 18:21:40 Valarow a écrit :
Une question pertinente concerne du coup l'éventuelle succession qu'avait en tête Sidious. Qui aurait-il mis sur le trône de l'Empire ?
J'avoue ne pas avoir la réponse. Si Sidious n'avait pas donné de consigne je pense que cela aurait été Tarkin car plus influent au sein de la sphère politique (après est-ce que Vador l'aurait laissé faire ? Mais au final veut-il toujours le pouvoir depuis la mort de Padme ?).
Sidious aurait peut être proposé Vador de son vivant mais sans consigne il aurait été probable que cela soit Tarkin
On peut supposer qu'il se serait mis en quête d'un nouvel apprenti pour remplacer Vador qui à mon avis à ses yeux n'avait aucunement sa place sur le trône
Vador propose d'ailleurs à Luke lors de leurs 1er combat de prendre le pouvoir en virant Sidious, Tarkin se serait sois exilé sois soumis
Le 01 mars 2021 à 18:16:58 orbokelo2 a écrit :
C'est Vador.
Non.
Tarkin est Grand Moff l'équivalent d'un super-préfet, c'est avant tout un politique qui administre plusieurs secteurs. Alors oui il a le commandement des forces militaires sur sa zone mais c'est pas sa fonction principale.
Le Numéro 2 de l'Empire c'est officiellement Sate Pestage/Mas Amedda qu'on peut considérer Premier Ministre.
Dark Vador est hors hiérarchie, c'est un représentant direct de l'autorité de l'empereur mais c'est tout.
Tarkin engueule Vador quand il tente d'étrangler un officier et quand il sent la présence d'Obi-Wan il en parle direct à Tarkin avant d'aller le chercher, comme pour lui demander la permission.
D'ailleurs Leia considère Vador comme le molosse de Tarkin dans le IV.
Pour moi ça ne fait aucun doute : Tarkin > Vador.
Ultra-balèze, quand même, ce perso. L'acteur était vraiment bon et charismatique.
On parle souvent des scènes de Vador dans Rogue One qui sont les meilleures du film. Pour moi celles avec Tarkin viennent juste après.
Même thrawn c'est un petit poussin à côté quand il parle au grand moff
Données du topic
- Auteur
- MonsieurCrypto3
- Date de création
- 1 mars 2021 à 17:41:08
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42