Topic de MonsieurCrypto3 :

Star wars : Tarkin ou Vador le numéro 2 de palpatine ?

Alors ok palpatine c'est le chef.
Mais c'est qui réellement le numéro 2 dans son système ? :(

Vador c'est son apprenti direct, mais Tarkin c'est un peu le chef de toute son armée quoi. Le grand amiral, le Grand Moff, son homme de confiance avant même qu'anakin bascule ce chenapan.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/1/1540240212-tarkin-faut-le-savoir.jpg

Du coup on a des écrits clairs là dessus ? Pour nous dire lequel est "au dessus" de l'autre ? Ou bien ils sont au même niveau au final ? Ce dont je pense. Un respect mutuel comme on peut le voir depuis clone wars avant leur basculement, ou du moins avant le basculement d'anakin vers le côté obscur.

J'ai plus trop de souvenir des phases de rencontre entre vador et tarkin dans la trilogie originale donc je sais pas trop dire si y a une scène claire où l'un montre un ascendant sur l'autre.

du coup je vote "au même niveau".
Merci de répondre à ce sondage pour éclairer les générations futures https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485203294-yosus.png
Tarkin meurt tôt donc Vador je dirai :(
Puis si l'empire a été considérer comme imbattable pendant longtemps c'est qu' il a Vador non ? C'est son arme ultime.
Tarkin hiérarchiquement, Vador est un bras droit qui sert d'intimidation

Vador c'est le commandant de la flotte.
Tarkin c'est le chef d'état major interarmes.

Dans la hiérarchie : Tarkin > Vador

Dans la trilogie originale ils sont au même niveau, il n'y aucune scène qui laisse penser que l'un à un ascendant hiérarchique sur l'autre.

Mais j'ai voté Vador car je pense qu'il incarne plus la pièce maitresse de la stratégie à long terme de Palpatine. Tarkin est remplaçable bien plus facilement à mon avis.

Tarkin est le numero 2.

Vador n'a qu'un rôle de représentation et intimidation. Il est je pense numéro 3, ou numero 2.5.

Le 01 mars 2021 à 17:42:13 RizBalsamique a écrit :
Tarkin meurt tôt donc Vador je dirai :(
Puis si l'empire a été considérer comme imbattable pendant longtemps c'est qu' il a Vador non ? C'est son arme ultime.

il meurt plus tôt mais pas tant que ça non plus.
Il permet quand même largement la transition et dirige tout l'empire au final. Vador est un peu un exécuteur qui va remplir des missions spécifiques au final. L'empire considéré comme imbattable surtout parce qu'il est puissant en lui même car est "légitime" au final. C'est palpatine qui fait tout le taf par sa stratégie. Il est rendu imbattable dans l'épisode 3 grâce au retournement de situation et au contrôle total de palpatine sur ce qui deviendra du coup l'empire galactique et plus la république :(

Vador est un atout de poids mais je pense pas du tout qu'il rende l'empire imbattable. Même s'il était excellent pilote également. On voit bien que quelques jedis, peu importe le jedi, reste vulnérable face à une armée de soldats.

Le 01 mars 2021 à 17:45:08 PersonneAgee a écrit :
Tarkin est le numero 2.

Vador n'a qu'un rôle de représentation et intimidation. Il est je pense numéro 3, ou numero 2.5.

j'aurais tendance à dire ça aussi de base, et par le fait que vador est l'apprenti direct et fait clairement le basculement final dans l'épisode 3, c'est dur à statuer quoi :( (sauve l'empereur et au final lui permet de réaliser son projet). Après tarkin est plus posé quoi, moi dans l'émotionnel

Le 01 mars 2021 à 17:44:29 Lavux02 a écrit :
Dans la trilogie originale ils sont au même niveau, il n'y aucune scène qui laisse penser que l'un à un ascendant hiérarchique sur l'autre.

J'ai toujours pensé que Tarkin était au dessus, il lui ordonne d'arrêter d'étrangler l'autre mec et vador se soumet

un nouvel espoir prête vraiment à confusion la première fois qu'on le voit, tarkin qui donne des ordres à Vader au calme :ouch2: mais c'est clairement Vader son bras droit.

Le 01 mars 2021 à 17:44:29 Lavux02 a écrit :
Dans la trilogie originale ils sont au même niveau, il n'y aucune scène qui laisse penser que l'un à un ascendant hiérarchique sur l'autre.

Mais j'ai voté Vador car je pense qu'il incarne plus la pièce maitresse de la stratégie à long terme de Palpatine. Tarkin est remplaçable bien plus facilement à mon avis.

c'est sûr que vador est bien plus difficilement remplaçable ça c'est clair.
Pour ça que je pense qu'au final même si tarkin est un peu au dessus, dans les faits, de par le pouvoir de vador et son côté unique et ultime, ça force forcément le respect mutuel quoi.

Le 01 mars 2021 à 17:46:24 MonsieurCrypto3 a écrit :

Le 01 mars 2021 à 17:42:13 RizBalsamique a écrit :
Tarkin meurt tôt donc Vador je dirai :(
Puis si l'empire a été considérer comme imbattable pendant longtemps c'est qu' il a Vador non ? C'est son arme ultime.

il meurt plus tôt mais pas tant que ça non plus.
Il permet quand même largement la transition et dirige tout l'empire au final. Vador est un peu un exécuteur qui va remplir des missions spécifiques au final. L'empire considéré comme imbattable surtout parce qu'il est puissant en lui même car est "légitime" au final. C'est palpatine qui fait tout le taf par sa stratégie. Il est rendu imbattable dans l'épisode 3 grâce au retournement de situation et au contrôle total de palpatine sur ce qui deviendra du coup l'empire galactique et plus la république :(

Vador est un atout de poids mais je pense pas du tout qu'il rende l'empire imbattable. Même s'il était excellent pilote également. On voit bien que quelques jedis, peu importe le jedi, reste vulnérable face à une armée de soldats.

Sauf que sans Vador les Jedis auraient pu monter une résistance beaucoup plus facilement et elle aurait été beaucoup plus forte, il ne faut pas sous estimer son importance. Imagine tout les Jedi Legends, mais aussi Windu Kenobi et Yoda du coup qui survient à l'épisode III sans Vador, qu'il a purger qui se réunissent et montent une rebellion, l'Empire aurait eu beaucoup plus de mal à assoir sa domination.

Le 01 mars 2021 à 17:48:08 Elistias a écrit :

Le 01 mars 2021 à 17:44:29 Lavux02 a écrit :
Dans la trilogie originale ils sont au même niveau, il n'y aucune scène qui laisse penser que l'un à un ascendant hiérarchique sur l'autre.

J'ai toujours pensé que Tarkin était au dessus, il lui ordonne d'arrêter d'étrangler l'autre mec et vador se soumet

ah oui ? me souviens plus de cette scène précise, enfin du moins que ça soit lui dedans du coup. Mais effectivement ça peut être une scène importante.

Du coup je pense que tarkin est bien au dessus mais que par le fait que vador soit ce qu'il est, il se permettrait pas de le rabaisser ou mal lui parler quoi.

Vador est le numéro 2 de l'Empire, sauf sur l'Étoile Noire où Tarkin est le maître à bord.

Tarkin :ok:

Vador c'est un outil pour Palpatine.
Je suis sûr que Vador était même pas au courant de l'histoire de clones ou autres trucs de Palpatine.

Le 01 mars 2021 à 17:51:59 RizBalsamique a écrit :

Le 01 mars 2021 à 17:46:24 MonsieurCrypto3 a écrit :

Le 01 mars 2021 à 17:42:13 RizBalsamique a écrit :
Tarkin meurt tôt donc Vador je dirai :(
Puis si l'empire a été considérer comme imbattable pendant longtemps c'est qu' il a Vador non ? C'est son arme ultime.

il meurt plus tôt mais pas tant que ça non plus.
Il permet quand même largement la transition et dirige tout l'empire au final. Vador est un peu un exécuteur qui va remplir des missions spécifiques au final. L'empire considéré comme imbattable surtout parce qu'il est puissant en lui même car est "légitime" au final. C'est palpatine qui fait tout le taf par sa stratégie. Il est rendu imbattable dans l'épisode 3 grâce au retournement de situation et au contrôle total de palpatine sur ce qui deviendra du coup l'empire galactique et plus la république :(

Vador est un atout de poids mais je pense pas du tout qu'il rende l'empire imbattable. Même s'il était excellent pilote également. On voit bien que quelques jedis, peu importe le jedi, reste vulnérable face à une armée de soldats.

Sauf que sans Vador les Jedis auraient pu monter une résistance beaucoup plus facilement et elle aurait été beaucoup plus forte, il ne faut pas sous estimer son importance. Imagine tout les Jedi Legends, mais aussi Windu Kenobi et Yoda du coup qui survient à l'épisode III sans Vador, qu'il a purger qui se réunissent et montent une rebellion, l'Empire aurait eu beaucoup plus de mal à assoir sa domination.

oui c'est clair.
Après les jedi se mettent comme les défenseurs de la république, si t'as légitimement plus de république leur légitimité devient aussi discutable. Mais t'as raison oui, il les élimine avec ses inquisiteurs. Mais bon ils sont déjà bien décimés par les clones de base, c'est indubitable également. Et complètement désorganisé. Après sans vador t'as pas palpatine de sauver face à windu logiquement. Donc clairement ça n'a plus trop de sens de penser à ça puisque c'est anakin/vador qui permet à l'empire d'exister.
Je dis juste que l'empire est là grâce à vador, c'est certain, c'est l'élément clé, mais il subsiste pas forcément grâce à lui. Il est pas si nécessaire, mais il est utile quoi. Palpatine s'est trouvé des inquisiteurs, il aurait largement pu se trouver un autre apprenti pour niquer les 95% de jedi random. A part obi wan et yoda et ashoka du coup, tous les autres ont le niveau pour se faire violer par des sith moyens :(

Le 01 mars 2021 à 17:55:51 CaiusBanAgrippa a écrit :
Tarkin :ok:

Vador c'est un outil pour Palpatine.
Je suis sûr que Vador était même pas au courant de l'histoire de clones ou autres trucs de Palpatine.

bah ouais clairement pas dans clone wars. Tarkin est son confident depuis plus longtemps c'est sûr oui.

en tout cas content de voir que y a débat sur la question :hap:
c'est que y a jamais eu d'élément très clair dans les différents films et épisodes de série ou livres canon. En tout cas personne n'a clairement montré le truc pour le moment :oui:

Le 01 mars 2021 à 17:52:35 MonsieurCrypto3 a écrit :

Le 01 mars 2021 à 17:48:08 Elistias a écrit :

Le 01 mars 2021 à 17:44:29 Lavux02 a écrit :
Dans la trilogie originale ils sont au même niveau, il n'y aucune scène qui laisse penser que l'un à un ascendant hiérarchique sur l'autre.

J'ai toujours pensé que Tarkin était au dessus, il lui ordonne d'arrêter d'étrangler l'autre mec et vador se soumet

ah oui ? me souviens plus de cette scène précise, enfin du moins que ça soit lui dedans du coup. Mais effectivement ça peut être une scène importante.

Du coup je pense que tarkin est bien au dessus mais que par le fait que vador soit ce qu'il est, il se permettrait pas de le rabaisser ou mal lui parler quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=L5PYJivG0Gk&t=90s

D'ailleurs à la fin il lui donne une mission donc il est clairement au dessus même si Tarkin ne va pas prendre le risque de lui manquer de respect :hap:

Toute la série Dark Vador en comics de Kieron Gillen, qui est très bien soit dit en passant, traite de cette question.

(et ça fait partie du canon actuel vu que c'est Marvel)

Données du topic

Auteur
MonsieurCrypto3
Date de création
1 mars 2021 à 17:41:08
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 298