"Votre candidature n'aura pas de suite, vous manquez d'expérience sur un poste similaire"
Le 26 février 2021 à 16:39:15 JeanMontagnard a écrit :
Le 26 février 2021 à 16:33:56 EHBENCAALORS42 a écrit :
Le 26 février 2021 à 15:28:38 MatlohynTwitch a écrit :
Les autres recruteurs : même discours.Et je l'ai comment l'expérience moi si tous les recruteurs me disent la même chose ?
Conclusion : lance ta propre affaire.
Moi, c'est ce que j'ai fait. Au bout de 7 ans, les mêmes qui ne voulaient pas me recruter m'ont demandé de bosser pour eux. Le problème, c'est que je gagnais plus à mon propre compte qu'en étant salarié. Du coup, je suis resté un de leurs concurrents et ils l'ont régulièrement dans le cul, eux et leur expérience plus grande que la mienne.
Quel domaine ?
Transport.
Le 26 février 2021 à 15:47:52 MatlohynTwitch a écrit :
Le 26 février 2021 à 15:46:02 BanqueColoniale a écrit :
Idem pour moi mais pour un STAGELes recruteurs qui exigent 1 à 2 ans d'expérience pour un stage non payé
"Cherche stagiaire" "Expérience de deux ans en machine à café exigé"
Agneugneu on a du taf mais on trouve personne
Le 26 février 2021 à 16:42:59 PogbacarTDF a écrit :
Idem pour moi mais pour un STAGELes recruteurs qui exigent 1 à 2 ans d'expérience pour un stage non payé
Le salariat
Les RH dinguo
Le 26 février 2021 à 16:41:57 McMarteau a écrit :
Je suis dans le même cas que toi pourtant j'ai 7 ans d'xp sur un poste transverse. J'adopte le dicton Fake it until you make it.
En gros "Je suis au chomage, maise mens pour me faire embaucher, au risque de retourner au chomage ?"
Le 26 février 2021 à 16:42:59 PogbacarTDF a écrit :
Ceci.
J'ajoute qu'en fait, ils ne veulent trouver personne, nuance.
Les DRH et dirigeants sont devenus complètement idiots, avec les diplômes et l'expérience. Tout ça parce qu'ils veulent des gens immédiatement opérationnels. Sauf qu'en vrai, ce n'est pas possible. C'est comme une bagnole : si tu la pousses trop fort alors qu'elle est encore froide, tu finis par la péter. On ne peut pas demander à un jeune qui sort de l'oeuf d'avoir la capacité de travail d'un daron qui a 20 ans de boîte derrière lui.
Le 26 février 2021 à 16:04:36 Payper16Rivaol a écrit :
[16:02:32] <Diplopie>
Maintenant y a un nouveau concept c'est le stage payant. Mais attention c'est le stagiaire qui paye pour avoir le privilège d'être en entreprise
On m'avait proposé ça quand j'étais étudiant, pour un stage à l'étranger. Le prof qui disait encore "c'est une bonne opportunité"
J'ai préféré glander un semestre en Suède
Y'a un credo populaire dans les milieu du dev aux US : "fake it till you make it"
Bref, bidonne.
Le 26 février 2021 à 16:50:02 LynxWagram a écrit :
Y'a un credo populaire dans les milieu du dev aux US : "fake it till you make it"Bref, bidonne.
Ça consiste en quoi ?
Le 26 février 2021 à 16:52:29 JeanMontagnard a écrit :
Y'a un credo populaire dans les milieu du dev aux US : "fake it till you make it"Bref, bidonne.
Ça consiste en quoi ?
Raconte des cracks jusqu'à ce que quelqu'un y croit.
Le 26 février 2021 à 16:53:22 EHBENCAALORS42 a écrit :
Le 26 février 2021 à 16:52:29 JeanMontagnard a écrit :
Ça consiste en quoi ?
Raconte des cracks jusqu'à ce que quelqu'un y croit.
B O S S
Si c’est pour avoir un taf en tant que dev info vous pouvez y aller, si c’est en en data science c’est plus compliqué puisqu’il faudra avoir des connaissances solides pour pas se faire prendre.
Le 26 février 2021 à 17:15:19 Wetherspoon2 a écrit :
Ça dépend sur quoi vous mythonner.
Si c’est pour avoir un taf en tant que dev info vous pouvez y aller, si c’est en en data science c’est plus compliqué puisqu’il faudra avoir des connaissances solides pour pas se faire prendre.
Même pour ranger des produits en rayon de supermarché ils demandent de l'expérience
Jamais inventé de ligne par contre j'embeli chaque expérience et j'en augmente la durée et les travaux réalisés
J'ai un CV avec 4 ans d'expérience, j'ai taffé un mois et demi et presque un an au chômage
Sinon au début invente des lignes, des expériences courtes, utilise les congés maternités, tu notes cdd 6 mois et ça passe, favorise les expériences dans les institutions publiques, genre civil de la défense, les recruteurs ne pourront pas vérifier
Le 26 février 2021 à 17:47:04 Evil-Morty a écrit :
Jamais inventé de ligne par contre j'embeli chaque expérience et j'en augmente la durée et les travaux réalisésJ'ai un CV avec 4 ans d'expérience, j'ai taffé un mois et demi et presque un an au chômage
Sinon au début invente des lignes, des expériences courtes, utilise les congés maternités, tu notes cdd 6 mois et ça passe, favorise les expériences dans les institutions publiques, genre civil de la défense, les recruteurs ne pourront pas vérifier
Un an et demi* pas un mois et demi
Données du topic
- Auteur
- MatlohynTwitch
- Date de création
- 26 février 2021 à 15:28:38
- Nb. messages archivés
- 164
- Nb. messages JVC
- 152