Topic de MatlohynTwitch :

"Votre candidature n'aura pas de suite, vous manquez d'expérience sur un poste similaire"

ayaaaaaaa
quand j'ai voulus travaillé pareille jusqu'au jour ou j'ai hurlé " mais si vous me faite pas bossé je l'est comment l'expérience?!!!!"
j'ai eu le taf :)
nofake les key.

Ils ont raison, c'est dure a dire et c'est même illégale, mais quand tu passe ta semaine et ton weekend a postuler et que ta que des refus où même zero réponse, ça te déprime vraiment bout d'un moment...

J'ai jamais menti dans mes cv mais vu comment je galère a trouver un travail qui sois pas du domaine de l'esclavagisme où le droit du travail existe pas et où l'on fait attention a ta santé SEULEMENT quand ça peut mettre en péril l'entreprise juridiquement, je me dit que j'aurais mieux fait d'être un bon mytho...Et quand j'y réfléchi, le nombre de personne hiérarchiquement supérieur que j'ai rencontré, était souvent des gens vraiment incompétent, ça m'étonnerais pas que ça sois des gens qui ont menti sur leur cv a une époque :)

Mentez, ou au moins embellissez la réalité, sinon vous êtes mal partis. Surtout si vous êtes réellement compétents derrière

Le 26 février 2021 à 15:49:23 NewFdp a écrit :
ayaaaaaaa
quand j'ai voulus travaillé pareille jusqu'au jour ou j'ai hurlé " mais si vous me faite pas bossé je l'est comment l'expérience?!!!!"
nofake les key.

Même chose au tel avec une recruteuse y'a deux jours pour un poste de technicien helpdek - informatique (bon après elle est juste chargée de faire le relai pour les candidatures), je lui ai bien dit que je n'aurais jamais d'expérience si on me dit toujours la même chose, à part me dire qu'elle était d'accord elle n'a rien sur me répondre.

Elle m'a même précise que la boîte / le client recruteur avait même recalé un BAC + 5 avec plein de certifications :rire: Mais juste qu'il avait .0 xp

Le 26 février 2021 à 15:51:13 Stradivariusboy a écrit :
Ils ont raison, c'est dure a dire et c'est même illégale, mais quand tu passe ta semaine et ton weekend a postuler et que ta que des refus où même zero réponse, ça te déprime vraiment bout d'un moment...

J'ai jamais menti dans mes cv mais vu comment je galère a trouver un travail qui sois pas du domaine de l'esclavagisme où le droit du travail existe pas et où l'on fait attention a ta santé SEULEMENT quand ça peut mettre en péril l'entreprise juridiquement, je me dit que j'aurais mieux fait d'être un bon mytho...Et quand j'y réfléchi, le nombre de personne hiérarchiquement supérieur que j'ai rencontré, était souvent des gens vraiment incompétent, ça m'étonnerais pas que ça sois des gens qui ont menti sur leur cv a une époque :)

mentir sur le cv ça s'apprend,il faut de la recherche. :ok:
CV sous le nez les recruteurs ne vérifies pas. :)

Le 26 février 2021 à 15:28:38 MatlohynTwitch a écrit :
Les autres recruteurs : même discours.

Cette boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Et je l'ai comment l'expérience moi si tous les recruteurs me disent la même chose ? :)

Arrêtez de postuler en France et cassez-vous en Irlande ou j'sais pas quoi

Perso je ne mens pas, par contre chaque ligne de mon cv embellit la réalité.
Sauf que 20 petites améliorations changent mon profil du tout au tout :rire:
et ce pour un risque assez faible

Le 26 février 2021 à 15:53:30 MatlohynTwitch a écrit :

Le 26 février 2021 à 15:49:23 NewFdp a écrit :
ayaaaaaaa
nofake les key.

Même chose au tel avec une recruteuse y'a deux jours pour un poste de technicien helpdek - informatique (bon après elle est juste chargée de faire le relai pour les candidatures), je lui ai bien dit que je n'aurais jamais d'expérience si on me dit toujours la même chose, à part me dire qu'elle était d'accord elle n'a rien sur me répondre.

Elle m'a même précise que la boîte / le client recruteur avait même recalé un BAC + 5 avec plein de certifications :rire: Mais juste qu'il avait .0 xp

pas mal et heureusement que tu fais pas partie de cette boite vue comment ils sont nul en recrutement. d'ailleur toutes les boites sont naze c'est pour cela que de bonne boite font appelle aux chasseurs de téte.

Ça arrive les employeurs qui demandent une copie des diplômes ? (notamment dans l'informatique)

Parce que j'ai une douzaine d'xp pro (surtout des petits boulots / mi-temps / boulots étudiants),on ne m'a jamais demandé de copie de diplome.

Apprends à te vendre, mets en avant tes connaissances et acquis, faut arrêter d'être passif et d'attendre que ça tombe par miracle.

Le 26 février 2021 à 15:58:00 zezette-taupe a écrit :
Apprends à te vendre, mets en avant tes connaissances et acquis, faut arrêter d'être passif et d'attendre que ça tombe par miracle.

Déjà fait :)

Faut mentir sur le CV. Les recruteurs vous prennent pour des cons, faut jouer à plus con qu'eux.
J'ai toujours mythonné sur mes expériences pro.

Le 26 février 2021 à 15:57:13 MatlohynTwitch a écrit :
Ça arrive les employeurs qui demandent une copie des diplômes ? (notamment dans l'informatique)

Parce que j'ai une douzaine d'xp pro (surtout des petits boulots / mi-temps / boulots étudiants),on ne m'a jamais demandé de copie de diplome.

Ouais, justement à cause des mythos... :rire:

:rire: bordel oui!
je pourrais rentrée dans des compagnie sans diplôme tellment ils sont a la ramasse. ensuite en parlant avec les employé je n'aurais cas inventé un cursus ou simplement apprendre le cursus et dire que je l'est fais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 26 février 2021 à 15:58:23 MatlohynTwitch a écrit :

Déjà fait :)

Ben voyons. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

On sait très bien comment ça fonctionne, vous êtes tout mous et limite suppliants. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

ça m'est arrivé une fois oui qu'ils demandent. Mais faut pas mytho sur les diplomes, faut mythonner sur les expériences pro.
Par contre, pas mal de boite d'intérim qui me demandaient les dernières fiches de paies, du coup quand tu mythos sur tes expériences, t'es baisé pour les avoir :noel:

ça c'est vrais mytho ou pas faut bossé le sujet :ok:

Boucled.

[16:00:27] <kheydaltoB>
stage ahuri

Ça ne compte pas comme expérience. On te l'a déjà dit sur d'autres topics mais tu insistes à t'enfoncer.

Le 26 février 2021 à 16:00:27 kheydaltoB a écrit :
stage ahuri

Ca ne fonctionne pas, bien essayé :)

Données du topic

Auteur
MatlohynTwitch
Date de création
26 février 2021 à 15:28:38
Nb. messages archivés
164
Nb. messages JVC
152