Topic de MasterJardiland :

[OFFICIEL] En L3, comment vous sentez la sélection en MASTER

Supprimé

Le 03 mai 2021 à 20:14:50 :

Le 03 mai 2021 à 20:09:36 :

Le 03 mai 2021 à 20:04:50 :
Je suis en L1 et ça y est je suis effrayée

Fais un max de stages c’est le top, en plus d’essayer d’avoir les meilleures notes possibles évidemment

Je compte le faire, cependant, je suis en biologie et je souhaite m'orienter vers la recherche (il me semble que c'est déjà pas mal bouché) donc mes stages avant ma L3 ça ne va être que de l'observation.. Est-ce que c'est vraiment un plus ?

Faire un stage c'est un énorme coup de boost pour ton cursus, et non on ne se fait pas chier à recruter un stagiaire pour qu'il traine dans les pattes d'un tech ou d'un doctorant sans rien glander que de "regarder". Les stagiaires font des manips :oui:

Le 03 mai 2021 à 20:16:48 :

Le 03 mai 2021 à 20:04:50 :
Je suis en L1 et ça y est je suis effrayée

En L1, c'est pile à ce moment là où tu commences à regarder ce qui t'intéresses comme Master et tes années licence, ça passe hyper vite. Donc en gros, quand t'as les profs qui te font leur speech habituel du "Commencez déjà à vous renseigner par ce que vous voulez faire après votre Master" ben c'est pas des conneries :peur:

Mais sinon, ouais travailles à fond pour ta L2 et aussi pour ton S5 en L3 et les stages, c'est super important. N'attends pas qu'on te dise que ça soit obligatoire pour en faire plusieurs pendant les vacances d'été

J'ai déjà commencé à me renseigner, mais surtout des masters de mon académie, je vais essayer de voir un peu partout en France :oui:
C'est peut-être un peu bête mais pour trouver une opportunité de stage, j'envoie simplement un mail/prends rendez-vous avec un labo ou enseignant-chercheur pour lui demander de me prendre en stage ?

Le 03 mai 2021 à 20:25:31 :

Le 03 mai 2021 à 20:14:50 :

Le 03 mai 2021 à 20:09:36 :

Le 03 mai 2021 à 20:04:50 :
Je suis en L1 et ça y est je suis effrayée

Fais un max de stages c’est le top, en plus d’essayer d’avoir les meilleures notes possibles évidemment

Je compte le faire, cependant, je suis en biologie et je souhaite m'orienter vers la recherche (il me semble que c'est déjà pas mal bouché) donc mes stages avant ma L3 ça ne va être que de l'observation.. Est-ce que c'est vraiment un plus ?

Faire un stage c'est un énorme coup de boost pour ton cursus, et non on ne se fait pas chier à recruter un stagiaire pour qu'il traine dans les pattes d'un tech ou d'un doctorant sans rien glander que de "regarder". Les stagiaires font des manips :oui:

Tant mieux alors! :ange:
Tu es dans le domaine de la biologie également ?

Les kheys j'ai un ami en L2 Physique qui veut redoubler parce qu'il a fait une mauvaise année et veut de meilleurs résultats pour avoir un bon master.
Est-ce que c'est une bonne idée ? Je voulais le déconseiller mais quand je vois des quilles qui se font rejeter partout en master, je me dis que c'est légitime
Vous en pensez quoi ?

Le 03 mai 2021 à 23:54:23 :
Les kheys j'ai un ami en L2 Physique qui veut redoubler parce qu'il a fait une mauvaise année et veut de meilleurs résultats pour avoir un bon master.
Est-ce que c'est une bonne idée ? Je voulais le déconseiller mais quand je vois des quilles qui se font rejeter partout en master, je me dis que c'est légitime
Vous en pensez quoi ?

Théoriquement oui, dans les faits non. Le "pote" va se dire que c'est bon, il a déjà eu les cours etc.. il va juste moins taffer , avoir sensiblement les mêmes notes et perdre un an

Je viens de me prendre un résultats insuffisants. La date limite c'est le 14, la fac elle me dit à l'instant que mon dossier est complet et dans la minute qui suit je reçois un autre mail me disant que l'avis est défavorable. Donc en fait soit ils regardent même pas soit ils ont déjà leurs candidats avant même la deadline donc ça sert à rien de postuler.
Accepté en management international :)

Le 04 mai 2021 à 11:09:07 :
Je viens de me prendre un résultats insuffisants. La date limite c'est le 14, la fac elle me dit à l'instant que mon dossier est complet et dans la minute qui suit je reçois un autre mail me disant que l'avis est défavorable. Donc en fait soit ils regardent même pas soit ils ont déjà leurs candidats avant même la deadline donc ça sert à rien de postuler.

Soit ils ont juste vu dans quelle licence t'es

Le 04 mai 2021 à 11:10:00 :
Accepté en management international :)

Bravo Kermit :)

Bonne chance aux khey pour la sélection, j'ai fait une année blanche et j'ai été pris par "erreur" dans mon master ahi

Le 04 mai 2021 à 11:09:07 :
Je viens de me prendre un résultats insuffisants. La date limite c'est le 14, la fac elle me dit à l'instant que mon dossier est complet et dans la minute qui suit je reçois un autre mail me disant que l'avis est défavorable. Donc en fait soit ils regardent même pas soit ils ont déjà leurs candidats avant même la deadline donc ça sert à rien de postuler.

Au moins, la décision est directe :hap:

Les gars, juste pour être sur, ca se met un stage QU'ON VA FAIRE (cet été donc pendant et/ou après la sélection mais avant l'entrée en M1) sur une LM ? :(

Si oui, des kheys en sciences fonda connaissent la valeur d'un stage dans la sélection en master ?

Les gens qui me croit pas quand je leur dis que l'expérience pro dans le domaine change la donne, c'est les même gars qui feront ensuite les topics du style "14 de moyenne en L3 et aucun Master" qu'on voit tous les jours :rire:
Ca vaut le coup d'attendre qq jours pour une lettre de recommandation en lien direct avec un master au risque de perdre du temps si ils regardent déjà les dossiers ? Ou j'envoie direct le dossier ? Pour un master en alternance marketing international.

Le 04 mai 2021 à 11:28:45 :
Ca vaut le coup d'attendre qq jours pour une lettre de recommandation en lien direct avec un master au risque de perdre du temps si ils regardent déjà les dossiers ? Ou j'envoie direct le dossier ? Pour un master en alternance marketing international.

Attends et choppe la lettre au moins ton dossier sera complet mais attends pas deux mois

Bg kermit:ok:

Et bon courage au khey qui s'est fait selectionned...

Le 04 mai 2021 à 11:13:02 :
Bonne chance aux khey pour la sélection, j'ai fait une année blanche et j'ai été pris par "erreur" dans mon master ahi

Comment on peut être pris par "erreur" ?

Réelle question hein

ça n'existe pas ça , si tu as été pris c'est que t'étais assez bon pour le master (que tu convoitais j'espère) .
Mais félicitation

Le 04 mai 2021 à 11:09:07 :
Je viens de me prendre un résultats insuffisants. La date limite c'est le 14, la fac elle me dit à l'instant que mon dossier est complet et dans la minute qui suit je reçois un autre mail me disant que l'avis est défavorable. Donc en fait soit ils regardent même pas soit ils ont déjà leurs candidats avant même la deadline donc ça sert à rien de postuler.

:(

C'était une seconde commission ? Parce que ça me paraît bizarre de voir une réponse alors même que les dates de candidature ne sont pas fermées. Surtout que normalement, les résultats sont uniformisés sur une date précise.

Le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est un mot du jury au secrétariat administratif ( celui chargé de vérifier le dossier ) afin de directement virer les licences HS.

Au pire des cas, envoie un mail pour savoir :hap:

Ils mettent combien de temps à vérifier les dossiers ? :rire:

J'ai une candidature, ça fait 2 semaines qu'elle est en "réceptionnée". Ils se branlent la nouille, on est d'accord ?

Le 04 mai 2021 à 12:06:33 :

Le 04 mai 2021 à 11:09:07 :
Je viens de me prendre un résultats insuffisants. La date limite c'est le 14, la fac elle me dit à l'instant que mon dossier est complet et dans la minute qui suit je reçois un autre mail me disant que l'avis est défavorable. Donc en fait soit ils regardent même pas soit ils ont déjà leurs candidats avant même la deadline donc ça sert à rien de postuler.

:(

C'était une seconde commission ? Parce que ça me paraît bizarre de voir une réponse alors même que les dates de candidature ne sont pas fermées. Surtout que normalement, les résultats sont uniformisés sur une date précise.

Le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est un mot du jury au secrétariat administratif ( celui chargé de vérifier le dossier ) afin de directement virer les licences HS.

Au pire des cas, envoie un mail pour savoir :hap:

Non c'était pas une seconde commission. Je pense que t'as raison ils virent les licences HS, je suis bien triste :-(

Aya

Moi hier je me suis pris une sale redpill en me disant qu'avec mon dossier et mon S5 à 8 de moyenne , ça ne servait limite à rien que non seulement je postule en master droit fiscal car je serai sans doute rejeté mais aussi qu'avec un dossier comme le mien je serai sans doute rejeté de la majorité des masters que ce soit des masters de grande ville ou de petite ville .

Les seules masters qui peuvent m'accueillir sont des masters qui seraient semble t-il peu prisé en droit (sans doute des masters à dominante non professionnel donc recherche or je n'ai pas envie de faire BAC+8).

Si j'arrive à obtenir ma licence cette année , ma sélection en master risque d'être assez drole https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Salut les kheys.

J'ai une petite question par rapport aux candidatures.

Imaginons que la date de clôture soit le 15 Mai. Si j'envoie le dossier le 10 Mai mais qu'il n'est pas encore validé après le 15, on est d'accord que la candidature n'est pas annulée ?

Données du topic

Auteur
MasterJardiland
Date de création
4 mars 2021 à 16:51:30
Date de suppression
5 mai 2021 à 01:58:56
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1094
Nb. messages JVC
1041
En ligne sur JvArchive 166