Topic de MasterJardiland :

[OFFICIEL] En L3, comment vous sentez la sélection en MASTER

Supprimé

Le 03 mai 2021 à 20:14:50 :

Le 03 mai 2021 à 20:09:36 :

Le 03 mai 2021 à 20:04:50 :
Je suis en L1 et ça y est je suis effrayée

Fais un max de stages c’est le top, en plus d’essayer d’avoir les meilleures notes possibles évidemment

Je compte le faire, cependant, je suis en biologie et je souhaite m'orienter vers la recherche (il me semble que c'est déjà pas mal bouché) donc mes stages avant ma L3 ça ne va être que de l'observation.. Est-ce que c'est vraiment un plus ?

Faire un stage c'est un énorme coup de boost pour ton cursus, et non on ne se fait pas chier à recruter un stagiaire pour qu'il traine dans les pattes d'un tech ou d'un doctorant sans rien glander que de "regarder". Les stagiaires font des manips :oui:

Le 03 mai 2021 à 20:16:48 :

Le 03 mai 2021 à 20:04:50 :
Je suis en L1 et ça y est je suis effrayée

En L1, c'est pile à ce moment là où tu commences à regarder ce qui t'intéresses comme Master et tes années licence, ça passe hyper vite. Donc en gros, quand t'as les profs qui te font leur speech habituel du "Commencez déjà à vous renseigner par ce que vous voulez faire après votre Master" ben c'est pas des conneries :peur:

Mais sinon, ouais travailles à fond pour ta L2 et aussi pour ton S5 en L3 et les stages, c'est super important. N'attends pas qu'on te dise que ça soit obligatoire pour en faire plusieurs pendant les vacances d'été

J'ai déjà commencé à me renseigner, mais surtout des masters de mon académie, je vais essayer de voir un peu partout en France :oui:
C'est peut-être un peu bête mais pour trouver une opportunité de stage, j'envoie simplement un mail/prends rendez-vous avec un labo ou enseignant-chercheur pour lui demander de me prendre en stage ?

Le 03 mai 2021 à 20:25:31 :

Le 03 mai 2021 à 20:14:50 :

Le 03 mai 2021 à 20:09:36 :

Le 03 mai 2021 à 20:04:50 :
Je suis en L1 et ça y est je suis effrayée