Topic de MasterJardiland :

[OFFICIEL] En L3, comment vous sentez la sélection en MASTER

Supprimé
Un prof veut bien me faire une lettre de candidature (ce mec en or qui répond le lendemain de mon mail)
Il me demande l'intitulé du master et le nom de la fac; je peux lui dire que je vais utiliser sa lettre pour une dizaine de facs ou ça se fait pas trop et j'en sélectionne quelques unes ?

Le 03 mai 2021 à 13:08:43 :
Un prof veut bien me faire une lettre de candidature (ce mec en or qui répond le lendemain de mon mail)
Il me demande l'intitulé du master et le nom de la fac; je peux lui dire que je vais utiliser sa lettre pour une dizaine de facs ou ça se fait pas trop et j'en sélectionne quelques unes ?

En vrai si les master sont dans le même domaine, tu modifieras juste le nom du master et la fac

Le 03 mai 2021 à 13:26:30 :

Le 03 mai 2021 à 13:08:43 :
Un prof veut bien me faire une lettre de candidature (ce mec en or qui répond le lendemain de mon mail)
Il me demande l'intitulé du master et le nom de la fac; je peux lui dire que je vais utiliser sa lettre pour une dizaine de facs ou ça se fait pas trop et j'en sélectionne quelques unes ?

En vrai si les master sont dans le même domaine, tu modifieras juste le nom du master et la fac

ils sont tous dans le même domaine mais je risque de me faire cramer et impossible de modifier s'il envoie un pdf

Le 03 mai 2021 à 13:40:24 :

Le 03 mai 2021 à 13:26:30 :

Le 03 mai 2021 à 13:08:43 :
Un prof veut bien me faire une lettre de candidature (ce mec en or qui répond le lendemain de mon mail)
Il me demande l'intitulé du master et le nom de la fac; je peux lui dire que je vais utiliser sa lettre pour une dizaine de facs ou ça se fait pas trop et j'en sélectionne quelques unes ?

En vrai si les master sont dans le même domaine, tu modifieras juste le nom du master et la fac

ils sont tous dans le même domaine mais je risque de me faire cramer et impossible de modifier s'il envoie un pdf

Pdf 2 word et ça passe crème, au pire préviens le que tu fais ça pour pas l'embêter

Le 03 mai 2021 à 13:43:59 :

Le 03 mai 2021 à 13:40:24 :

Le 03 mai 2021 à 13:26:30 :

Le 03 mai 2021 à 13:08:43 :
Un prof veut bien me faire une lettre de candidature (ce mec en or qui répond le lendemain de mon mail)
Il me demande l'intitulé du master et le nom de la fac; je peux lui dire que je vais utiliser sa lettre pour une dizaine de facs ou ça se fait pas trop et j'en sélectionne quelques unes ?

En vrai si les master sont dans le même domaine, tu modifieras juste le nom du master et la fac

ils sont tous dans le même domaine mais je risque de me faire cramer et impossible de modifier s'il envoie un pdf

Pdf 2 word et ça passe crème, au pire préviens le que tu fais ça pour pas l'embêter

je vais faire ça, ça m'arrangerait que je puisse le faire

Le 03 mai 2021 à 10:48:54 :
Les kheys en L3 qui stressent pour le M1

Les kheys en M2 qui stress pour le CDI

Les kheys en M1 qui stress pour l'année de césure

Les kheys au lycée qui stress pour le post bac

Les kheys en CDI qui stressent pour le licenciement

Les kheys au chômage qui stress pour leur avenir

Les kheys cadre sup qui stress pour les résultats de l'entreprise

:hap:

Enfaite entre l'enfance et la retraite, la vie est un stress perpetuel :rire:

Les khey c'est un peu bizarre, y'a un master qui me demande de remplir une feuille avec l'ensemble de mes candidatures https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

Et c'est pas très clair, je sais pas si c'est uniquement les candidatures au sein de cette université ou si je dois indiquer celles faites dans les autres universités https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

Si c'est le second cas, ils ont le droit de faire ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

Le 03 mai 2021 à 15:53:51 :
Les khey c'est un peu bizarre, y'a un master qui me demande de remplir une feuille avec l'ensemble de mes candidatures https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

Et c'est pas très clair, je sais pas si c'est uniquement les candidatures au sein de cette université ou si je dois indiquer celles faites dans les autres universités https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

Si c'est le second cas, ils ont le droit de faire ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494439848-1480747392-picsart-12-03-07-22-54.png

On en a parlé y'a 2-3 pages, à mon avis ils demandent TOUT ce à quoi t'as candidaté mais tu peux évidemment mentir.

Ce qui compte vraiment pour aller en Master c'est pas les notes ou le nom de son université

C'est avoir des bons stages dans le domaine + Un projet professionnel cohérent :ok:

Le 02 mai 2021 à 18:41:54 :

Le 02 mai 2021 à 18:37:39 :

Le 02 mai 2021 à 18:35:01 :
Perso j'ai commencé à faire planer l'hypothèse devant mes parents que je n'aurai peut être pas de master cette année à cause de mon dossier académique ma foi assez catastrophique (Si j'a ma L3 cette année) .

Filière ? Notes ? Expériences pros/stages ?

Je peux te dire que ma filière est le droit et que je n'ai jamais fait aucun stages ni expérience pro en lien avec le droit.

Je vais rester +/- flou sur mes notes mais j'ai raté mon s5 (jamais redoublé ma licence) et j'ai validé toute mes année en compensant ou en allant en seconde session de rattrapage (c'est ce qu'il risque d'ailleurs d'arriver pour cette année)

Et j'ai des prétention assez élevé pour les Masters (droit fiscals)

:hap:

Le 03 mai 2021 à 18:04:09 :
Ce qui compte vraiment pour aller en Master c'est pas les notes ou le nom de son université

C'est avoir des bons stages dans le domaine + Un projet professionnel cohérent :ok:

Euh ça dépend vraiment des masters, mais les plus intéressants c’est vraiment sur les notes que ça se joue parce que ceux qui postulent ont généralement un projet pro cohérent

Le 03 mai 2021 à 18:04:09 :
Ce qui compte vraiment pour aller en Master c'est pas les notes ou le nom de son université

C'est avoir des bons stages dans le domaine + Un projet professionnel cohérent :ok:

Désinformation
Je me suis fait avoir par le coup du " les notes comptent pas c'est le projet et la motivation"
Étrangement le vice major qui a changé de voie au dernier moment et un élève qu'ils aimaient bien ont été pris :)

Le 03 mai 2021 à 18:04:09 :
Ce qui compte vraiment pour aller en Master c'est pas les notes ou le nom de son université

C'est avoir des bons stages dans le domaine + Un projet professionnel cohérent :ok:

Ce qui compte quasi exclusivement, c'est surtout le dossier académique :rire:

Le reste, c'est juste bon pour les mecs noyés dans la mare des 10-12.

Les responsables tiennent à leurs statistiques, et ils choisiront toujours un gars qui a fait ses preuves et qui réussira certainement plutôt qu'un mec moyen mais qui fait de grandes promesses.

Le 03 mai 2021 à 18:27:07 :

Le 03 mai 2021 à 18:04:09 :
Ce qui compte vraiment pour aller en Master c'est pas les notes ou le nom de son université

C'est avoir des bons stages dans le domaine + Un projet professionnel cohérent :ok:

Désinformation
Je me suis fait avoir par le coup du " les notes comptent pas c'est le projet et la motivation"
Étrangement le vice major qui a changé de voie au dernier moment et un élève qu'ils aimaient bien ont été pris :)

Je dis ça parce que généralement ceux qui ont les notes suffisantes pour demander les masters les plus intéressants ont aussi un projet pro carré en plus :(

Le 03 mai 2021 à 19:51:07 :

Le 03 mai 2021 à 18:27:07 :

Le 03 mai 2021 à 18:04:09 :
Ce qui compte vraiment pour aller en Master c'est pas les notes ou le nom de son université

C'est avoir des bons stages dans le domaine + Un projet professionnel cohérent :ok:

Désinformation
Je me suis fait avoir par le coup du " les notes comptent pas c'est le projet et la motivation"
Étrangement le vice major qui a changé de voie au dernier moment et un élève qu'ils aimaient bien ont été pris :)

Je dis ça parce que généralement ceux qui ont les notes suffisantes pour demander les masters les plus intéressants ont aussi un projet pro carré en plus :(

Non c'est un biaisé comme raisonnement
Ton postulat c'est projet pro> notes , tu peux pas dire après coup que projet pro+ notes> notes :(

Mais branlette intellectuelle à part, oui ya toujours des mecs mieux préparés que d'autres, naturelle ser la sélection :-(

Le 03 mai 2021 à 19:58:11 :

Le 03 mai 2021 à 19:51:07 :

Le 03 mai 2021 à 18:27:07 :

Le 03 mai 2021 à 18:04:09 :
Ce qui compte vraiment pour aller en Master c'est pas les notes ou le nom de son université

C'est avoir des bons stages dans le domaine + Un projet professionnel cohérent :ok:

Désinformation
Je me suis fait avoir par le coup du " les notes comptent pas c'est le projet et la motivation"
Étrangement le vice major qui a changé de voie au dernier moment et un élève qu'ils aimaient bien ont été pris :)

Je dis ça parce que généralement ceux qui ont les notes suffisantes pour demander les masters les plus intéressants ont aussi un projet pro carré en plus :(

Non c'est un biaisé comme raisonnement
Ton postulat c'est projet pro> notes , tu peux pas dire après coup que projet pro+ notes> notes :(

Mais branlette intellectuelle à part, oui ya toujours des mecs mieux préparés que d'autres, naturelle ser la sélection :-(

Non mon postulat c’était notes>projet
Le projet ça peut faire la différence à 0,5 points près dans la moyenne maximum. Après c’est que ce que je pense et j’ai jamais été recruteur :noel:, t’as peut être raison

Je suis en L1 et ça y est je suis effrayée

Le 03 mai 2021 à 20:04:50 :
Je suis en L1 et ça y est je suis effrayée

Fais un max de stages c’est le top, en plus d’essayer d’avoir les meilleures notes possibles évidemment

Le 03 mai 2021 à 20:09:36 :

Le 03 mai 2021 à 20:04:50 :
Je suis en L1 et ça y est je suis effrayée

Fais un max de stages c’est le top, en plus d’essayer d’avoir les meilleures notes possibles évidemment

Je compte le faire, cependant, je suis en biologie et je souhaite m'orienter vers la recherche (il me semble que c'est déjà pas mal bouché) donc mes stages avant ma L3 ça ne va être que de l'observation.. Est-ce que c'est vraiment un plus ?

Le 03 mai 2021 à 20:04:50 :
Je suis en L1 et ça y est je suis effrayée

En L1, c'est pile à ce moment là où tu commences à regarder ce qui t'intéresses comme Master et tes années licence, ça passe hyper vite. Donc en gros, quand t'as les profs qui te font leur speech habituel du "Commencez déjà à vous renseigner par ce que vous voulez faire après votre Master" ben c'est pas des conneries :peur:

Mais sinon, ouais travailles à fond pour ta L2 et aussi pour ton S5 en L3 et les stages, c'est super important. N'attends pas qu'on te dise que ça soit obligatoire pour en faire plusieurs pendant les vacances d'été

Données du topic

Auteur
MasterJardiland
Date de création
4 mars 2021 à 16:51:30
Date de suppression
5 mai 2021 à 01:58:56
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
1094
Nb. messages JVC
1041
En ligne sur JvArchive 325