Les « CROYANCES » des MEUFS on en TALK ?
L'humain a besoin d'un repère, de croyances. Et étant donné que la religion prend une place beaucoup plus petite dans la société (en Occident) qu'il y a 100 ans et bien on a affaire toutes sortes de croyances sorti de nulle part.
J'ai toujours trouvé les religieux plus sains d'esprits que les athées qui se trouvent des pseudo-religions.
Le 25 février 2021 à 18:38:55 Cocca a écrit :
Le 25 février 2021 à 18:35:26 LevrierOM a écrit :
Le 25 février 2021 à 18:31:43 Cocca a écrit :
Le 25 février 2021 à 18:23:37 LevrierOM a écrit :
Le 25 février 2021 à 18:19:40 Cocca a écrit :
Le 25 février 2021 à 18:18:42 LevrierOM a écrit :
Le 25 février 2021 à 18:08:01 Agnignignigni a écrit :
Bref je sais même pas pourquoi je continus à parler du coran de toute façon vu que le sujet du topic est l'astrologie, désolé l'auteur d'avoir utilisé ton topicIl n'y a aucun miracle scientifique dans le Coran, c'est juste de l'interprétation qui essaye de tirer le Coran vers la science. Si le Coran possédait des miracles scientifiques il parlerait de la théorie de l'évolution et éviterait de parler de personnages qui n'ont jamais existé par la même occasion.
Comme par exemple
Noé, Adam et Eve, Moise... Tous ces personnages n'ont jamais existé, le cas d'Adam et Eve est plus évident puisqu'il est impossible qu'une espèce apparaisse à partir de deux individus, nous sommes le fruit d'une évolution lente de plusieurs millions d'années.
Noé c'est parce que son histoire n'a aucun sens, que le déluge est scientifiquement impossible sur énormément d'aspect et qu'une espèce ne peux pas survivre avec seulement deux individus le délire de deux animaux dans l'arche est profondément stupide.Adam et Eve viennent d'Ethiopie et des historiens l'ont attesté mais bon j'imagine que t'as beaucoup plus de connaissances historiques qu'eux, d'ailleurs le tombeau d'Eve est situé à Djeddah tout comme pleins d'autres tombeaux de prophètes. Donc si, ils ont bel bien existés
Non aucun scientifique ou historien sérieux ne prétend que ces deux personnages ont existé. C'est contraire à tout ce que l'on sait de l'évolution, c'est impossible que l'on descende de deux individus et que notre espèce apparaisse par magie.
Bien. Et c’est quoi donc alors ta théorie ? On est atterris sur Terre de quelle manière, comment l’espèce humaine s’est faite ?
Théorie de Darwin je suppose ?
Bah oui et pas la théorie de Darwin, théorie synthétique de l'évolution. On sait déjà comment l'espèce humaine a évolué, c'est aussi le cas des autres espèces, aucune n'est apparue par magie.
Le 25 février 2021 à 18:40:12 LeComplot2 a écrit :
Bref je sais même pas pourquoi je continus à parler du coran de toute façon vu que le sujet du topic est l'astrologie, désolé l'auteur d'avoir utilisé ton topicIl n'y a aucun miracle scientifique dans le Coran, c'est juste de l'interprétation qui essaye de tirer le Coran vers la science. Si le Coran possédait des miracles scientifiques il parlerait de la théorie de l'évolution et éviterait de parler de personnages qui n'ont jamais existé par la même occasion.
Comme par exemple
Noé, Adam et Eve, Moise... Tous ces personnages n'ont jamais existé, le cas d'Adam et Eve est plus évident puisqu'il est impossible qu'une espèce apparaisse à partir de deux individus, nous sommes le fruit d'une évolution lente de plusieurs millions d'années.
Noé c'est parce que son histoire n'a aucun sens, que le déluge est scientifiquement impossible sur énormément d'aspect et qu'une espèce ne peux pas survivre avec seulement deux individus le délire de deux animaux dans l'arche est profondément stupide.la genèse est totalement allégorique comme les mythes antiques
ça ne veut pas dire que les mythes ne sont pas porteurs de sens
Donc Dieu parle de mythes qui ne sont jamais arrivés dans les livres saints ?
Du coup pourquoi il n'a pas fait en sorte que ça soit réellement arrivé ? Imagine l'être créateur qui surpasse la notion d'espace-temps qui plutôt que de relater des faits qui sont vraiment arrivés s'amuse à parler d'histoires pas claires et incohérentes avec ce que l'on sait de sa création ?
Bizarre on dirait que ce Dieu si parfait est un incompétent
Au plus fort de ma dépression je m'en remettais à l astrologie, aux cartes etc pour mon avenir
Sans jamais payer bien sur
Le 25 février 2021 à 18:41:14 Ace-Z_-- a écrit :
Le 25 février 2021 à 18:35:26 LevrierOM a écrit :
Le 25 février 2021 à 18:31:43 Cocca a écrit :
Comme par exemple
Noé c'est parce que son histoire n'a aucun sens, que le déluge est scientifiquement impossible sur énormément d'aspect et qu'une espèce ne peux pas survivre avec seulement deux individus le délire de deux animaux dans l'arche est profondément stupide.Adam et Eve viennent d'Ethiopie et des historiens l'ont attesté mais bon j'imagine que t'as beaucoup plus de connaissances historiques qu'eux, d'ailleurs le tombeau d'Eve est situé à Djeddah tout comme pleins d'autres tombeaux de prophètes. Donc si, ils ont bel bien existés
Non aucun scientifique ou historien sérieux ne prétend que ces deux personnages ont existé. C'est contraire à tout ce que l'on sait de l'évolution, c'est impossible que l'on descende de deux individus et que notre espèce apparaisse par magie.
Je ne m'avancerai pas plus concernant les preuves historiques de ces personnages mais à aucun moment tu ne peux contredire le fait que notre espèce soit à l'origine d'une volonté divine à partir de X stade d'évolution.
Oui par contre c'est quoi la preuve que notre espèce est le fruit d'une action divine ? On attend toujours la preuve d'une intervention du "créateur" et je pense que l'on en aura jamais puisqu'il n'existe pas.
Toujours drôle de vouloir faire intervenir Dieu dans l'évolution alors qu'il n'y a rien d'intelligent dans l'évolution c'est complètement aléatoire.
Et nofake depuis ce jour elle a été de plus en plus distante avec moi, jusqu'à ne même plus me dire bonjour quand elle me croisait
Le 25 février 2021 à 16:16:19 IamConsomateurU a écrit :
Bien sûr ça ne représente pas du tout toutes les meufs mais bordel c’est tellement une énorme part que ça concerne ce genre d’absurditésLa lithotérapie (les pierres qui ont des pouvoirs ahi)
et surtout le meilleur : l’ASTROLOGIE
« T’es mignon et on s’entend trop bien, c’est quoi ton signe astrologique au fait ?
- heu.. je suis né début novembre donc scorpion je crois, mais c’est quoi le rapp..
- Ah moi je suis Verseau, on est pas compatible, ça va pas le faire désolé Célestin.
Mon ex c'était ça, elle m'a offert un collier de pierre, el famoso 'ça apaise l'esprit"
Ensuite elle m'a dit un jour que nos signes n'étaient pas compatible, 10 jours après elle me larguait
ça fait chier car c'était une putain de bonne suceuse
Et après elles osent se moquer du christianisme
Le 25 février 2021 à 19:16:11 Fion2Castex a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:16:19 IamConsomateurU a écrit :
Bien sûr ça ne représente pas du tout toutes les meufs mais bordel c’est tellement une énorme part que ça concerne ce genre d’absurditésLa lithotérapie (les pierres qui ont des pouvoirs ahi)
et surtout le meilleur : l’ASTROLOGIE
« T’es mignon et on s’entend trop bien, c’est quoi ton signe astrologique au fait ?
- heu.. je suis né début novembre donc scorpion je crois, mais c’est quoi le rapp..
- Ah moi je suis Verseau, on est pas compatible, ça va pas le faire désolé Célestin.
Mon ex c'était ça, elle m'a offert un collier de pierre, el famoso 'ça apaise l'esprit"
Ensuite elle m'a dit un jour que nos signes n'étaient pas compatible, 10 jours après elle me larguait
ça fait chier car c'était une putain de bonne suceuse
Perso je les connais par coeur les signes depuis, quand une meuf me demande je lui retourne direct en disant « attend laisse moi deviner, toi t’es [inserer au pif] »
puis là en fonction de la réponse je connais le signe et je donne l’autre compatible
il y a du vrai dans l'astrologie mais globalement c'est de la pure chiasse. étant balance, quand je lis la description du signe balance, je m'y retrouve carrément, tandis que dans les autres signes non. par contre, quand on lit l'horoscope hebdomaire "vous ALLEZ trouver du travail, c'est fois c'est VOTRE chance " "l'amour est derrière votre porte, SAISISSEZ votre opportunité"
une semaine après, 0 job, 0 copines, mais oui l'astrologie c'est du vrai
les femmes disent "gneugneu s'ils le disent c'est que c'est vrai" ah oui alors pourquoi mon exemple si dessus démontre le contraire ? de plus, si mon exemple démontre que c'est faux, alors pourquoi les délires du genre "les verseaux sont pas compatibles sont incompatibles avec les scorpions" seraient légitimes ? sur quelle fondement se basent-elle ? ah oui j'oubliais, ce sont des femmes, pas besoin de trop leur en demander
Le 28 février 2021 à 01:45:36 IamConsomateurW a écrit :
Le 28 février 2021 à 01:35:50 Patrck11Bateman a écrit :
Le 28 février 2021 à 01:05:01 IamConsomateurW a écrit :
Le 28 février 2021 à 00:33:16 Patrck11Bateman a écrit :
Le 28 février 2021 à 00:22:39 avion123 a écrit :
Le 28 février 2021 à 00:18:03 Patrck11Bateman a écrit :
Le 28 février 2021 à 00:15:46 avion123 a écrit :
Le 28 février 2021 à 00:11:45 Patrck11Bateman a écrit :
J’arrive pas à croire que l’on puisse accorder un quelconque crédit à cette merde infâme
« mon thème astral me correspond vaguement et c’est aussi le cas de mes trois potes, donc c’est forcément basé sur du sérieux » Bah non sombre ahuri, ta misérable expérience personnelle n’est absolument pas une preuve de quoi que ce soit, et ta croyance aveugle est juste une illustration de ta faiblesse d’esprit et de ta capacité à te faire influencer par n’importe quelle merde
À l’inverse j’ai un certain respect pour les religions (sans pour autant y croire), quand elles sont prises comme un vecteur de valeurs. Je comprend que l’on puisse être touché par un écrit religieux et accorder une foi absolue, non pas en la véracité explicite des propos mais en le message transmis
Mais l’astrologie ou toutes les croyances du genre ça a juste été inventé pour repérer facilement les débiles profonds, c’est pas possible autrement
L'auteur a raison.
Cependant, on m'a fait remarquer un jour que la position des astres pouvait avoir une très forte influence sur les champignons, ou le vin par exemple. Il y a des vins qui sont excellents une année et pas terribles la suivante, alors qu'ils sont fabriqués de la même façon, avec les mêmes raisins venant des mêmes vignes de la même terre, avec globalement le même ensoleillement, pluviométrie etc...
En définitive si la position de la Terre par rapport à d'autres astres à un moment précis peut avoir une influence sur des formes de vie fongiques ou végétales, la possibilité que ça puisse avoir une influence sur l'animal n'est plus aussi ridicule qu'au premier abord.
J'avais trouvé l'argument pas si con
Ptn je t’avais répondu sur l’autre topic mais j’ai perdu mon pavé
En gros je disais que l’argument est fallacieux, il te force à admettre que l’origine des perturbations dans l’agriculture est l’influence des planètes alors que c’est absolument pas prouvable d’une part, et que d’autre part la météo est un système chaotique qui ne peut pas être simplement représenté par un taux d’ensoleillement
On ne comprend pas encore parfaitement les mécanismes biologiques de la pousse des plantes, c’est un peu présomptueux d’affirmer que l’influence gravitationnelle des planètes (négligeable face à toutes les autres forces qui entrent en jeu, le calcul est simple à faire) cause les perturbations que l’on observe
Enfin pour les champignons c'est parfaitement avéré à ma connaissance, l'influence de la Lune est assez connue je crois
La lune a effectivement une influence bien plus grande que les autres astres, notamment gravitationnelle (ça se voit dans les marées, de mémoire le Soleil joue aussi du fait de sa masse) et de sa luminosité qui peut modifier drastiquement les conditions dans lesquelles on vit (cf la différence luminosité entre les nuit de pleine lune et de nouvelle lune), je veux bien admettre une certaine influence
Par contre, affirmer que, comme Jupiter et Pluton étaient alignées quand mes parents ont baisé pour me concevoir, je vais être gentil tout en étant rancunier, c’est une idée de merde
La force de marée de la Lune soulève les océans, mais aussi la croûte terrestre de 30cm par endroits (oui vous avez bien lu !). La proximité de la Lune fait que cette force est considérable et il n'est pas ridicule de penser que cette force puisse avoir un effet cyclique sur les êtres vivants, en modifiant l'environnement comme tu dis.
Je ne connais pas l'amplitude de la force qu'exercent les autres astres sur la Terre, la seule certitude c'est qu'elle existe, et que les autres planètes du système solaire sont à des endroits différents de manière cyclique.
À partir de la toutes les spéculations sont possibles, et il peut être extrêmement compliqué de prouver au contraire que la position des astres n'a aucune influence si on pose la question à l'envers !
Si on s’en réfère aux informations connues le mec qui fait accoucher le gosse à plus de force gravitationnelle que la planète à à quelle il est associé les low
L’astrologie c’est une croyance stupide de femme et de low qi, chaud votre stupidité
Ha oui pour répondre à ce guignol sur son propre lien wikipédia,
Je cite : un avion gros porteur (« jumbo jet » en anglais) exerce sur un nourrisson lors de sa naissance une force bien plus importante que celle exercée par une étoile située à plusieurs années-lumière de lui.
C'est assez malhonnête (et stupide) dans la mesure ou si c'est sans doute vrai pour une étoile située à "plusieurs années lumières", ca l'est beaucoup pour des astres situés dans le système solaire, dont nous parlons sur ce topic. Personne n'a évoqué d'autres étoiles à des distances faramineuses.
Mais bon j'imagine que c'est plus simple de spammer des stickers de gogole que de lire les liens qu'on poste hein
Si l’on prend n’importe quelle planète du système solaire (la lune n’étant qu’un satellite) selon la loi universelle de gravitation des corps d’IN ils n’ont aucune incidence (ou en tout cas bien moins que tout objet massif dans notre atmosphère terrestre)
C’est ce qui arrive quand on a fait 0 études et qu’on croit dans un attrape bonnes femmes
Bon toi il est temps de te faire fermer ta grande gueule une bonne fois pour toutes, on va faire le calcul directement monsieur le petit génie
On va comparer la force qu'exerce le soleil à 1,49 millions de km sur un nourrisson de 3 kg à sa naissance, et la force qu'exerce la sage-femme de 60kg à 1 m de distance.
Données de masses et de distances exprimées en mètres et en kilogrammes :
Force Soleil > nourrisson :
Résultat du calcul : 0,179270709 N
Faisons le même calcul sage femme > nourrisson
Résultat du calcul : 1,2006x10^-8 soit 0,000000012006 N
Calculons enfin la force qu'exerce un Boeing 747 de 70 tonnes volant à 10km d'altitude dans l'atmosphère terrestre au dessus du nourrisson
Résultat : 1,407x10^-13 soit 0,000000000001407 N
Prenons maintenant "n'importe quelle planète du système solaire" comme tu dis et comparons sa force de gravitation. Prenons Venus au hasard, avec une distance moyenne de 42 millions de km et une masse de 48.7x10^24 kg.
Résultat : 5.55 x 10^-6, soit 0,00000555 N, soit 39445 fois plus que la force exercée par le Boeing 747
Tu peux retourner te cacher sous ton lit maintenant Pucelin, et fermer ta grande gueule, voire supprimer ton pseudo couvert de honte
Si l’on prend n’importe quelle planète du système solaire (la lune n’étant qu’un satellite) selon la loi universelle de gravitation des corps d’IN ils n’ont aucune incidence (ou en tout cas bien moins que tout objet massif dans notre atmosphère terrestre)
C’est ce qui arrive quand on a fait 0 études et qu’on croit dans un attrape bonnes femmes
Bon toi il est temps de te faire fermer ta grande gueule une bonne fois pour toutes, on va faire le calcul directement monsieur le petit génie
On va comparer la force qu'exerce le soleil à 1,49 millions de km sur un nourrisson de 3 kg à sa naissance, et la force qu'exerce la sage-femme de 60kg à 1 m de distance.
Résultat du calcul : 0,0179270709 N
Calculons enfin la force qu'exerce un Boeing 747 de 70 tonnes volant à 10km d'altitude dans l'atmosphère terrestre au dessus du nourrisson
Prenons maintenant "n'importe quelle planète du système solaire" comme tu dis et comparons sa force de gravitation. Prenons Venus au hasard, avec une distance moyenne de 42 millions de km et une masse de 48.7x10^24 kg.
Résultat : 5.55 x 10^-6, soit 0,00000555 N, soit 39445 fois plus que la force exercée par le Boeing 747
Tu peux retourner te cacher sous ton lit maintenant Pucelin, et fermer ta grande gueule, voire supprimer ton pseudo couvert de honte
Le 28 février 2021 à 04:00:17 Patrck11Bateman a écrit :
Le 28 février 2021 à 04:07:18 CacheTeton a écrit :
Le 28 février 2021 à 04:00:17 Patrck11Bateman a écrit :
Ce qui est d'autant plus drôle c'est que ce déchet sur l'autre topic a posté l'équitation en question qu'il a juste copié/collé sur un site random pour faire style il s'y connait et me faire fermer ma gueule en m'expliquant que la sage femme avait plus d'influence gravitationelle que les planètes sur le bébé à la naissance et en me traitant de demeuré sous-eduqué de Bac L.
Sauf qu'il a mal copié l'équation, elle est apparue sur JVC avec les balises du site d'origine
Alors je lui prends sa propre équation, je lui fais les calculs et je lui renvoie dans sa bouche
Données du topic
- Auteur
- IamConsomateurU
- Date de création
- 25 février 2021 à 16:16:19
- Nb. messages archivés
- 287
- Nb. messages JVC
- 282