Gendarme à Tahiti, 6200 net par mois, MERCI LA FRANCE
Le 25 février 2021 à 15:22:56 -MysticalBayou_ a écrit :
tu gagne 6 000 pétard à te promener sur une île paradisiaqueje vais vraiment finir par prendre mon baluchon et go tahiti ou la réunion moi, même faire la plonge et vivre dans un F1 ça me va si cest sous les tropiques avec toutes ces belles femmes
La fameuse île paradisiaque
Rien que pour la fibre optique et le fait qu'il y aie pas une tempête tropicale toutes les semaines je préfère limite le 93 à tahiti en sah2sah
Le 25 février 2021 à 16:07:55 SKUD-333 a écrit :
Sauf que t'es sur une île ou tous le monde te reconnaît et donc tu peux pas avoir de vie sociale
Si tout le monde te reconnaît comment tu fais pour pas avoir de vie sociale, tu voulais dire intime non ?
Le 25 février 2021 à 16:04:31 PubsTF1 a écrit :
Le 25 février 2021 à 15:58:44 Aito_987 a écrit :
Le 25 février 2021 à 15:55:23 PubsTF1 a écrit :
Le 25 février 2021 à 15:53:30 Aito_987 a écrit :
Le 25 février 2021 à 15:52:10 PubsTF1 a écrit :
Le 25 février 2021 à 15:48:42 Aito_987 a écrit :
Le 25 février 2021 à 15:44:54 CentralJerk a écrit :
Le 25 février 2021 à 15:42:49 Aito_987 a écrit :
Le 25 février 2021 à 15:41:52 PubsTF1 a écrit :
Même pour 6K€, jamais j'irai m'enterrer dans un trou comme Tahiti.J'ai un pote il a bossé 3 ans à la Réunion. Oui au début c'est cool, t'es un peu en vacances et tu visites.
Sauf qu'après 6 mois, tu réalises vite que c'est un piège et que tu te fais totalement chier : il se passe rien la bas et la culture locale est inexistante.
Lol tes un vrai farani toi viens jamais ouais reste chez toi tu sais pas de quoi tu parles
du calme mec, j'y ai vécu et il a pas tord sur ce point. hormis le heiva et les évènements liés à votre culture, y a très peu de chose à faire, on en a vite fait le tour.
Il fait des suppositions parce que son pote est allé 3 mois à la Réunion, c'est pas la réunion ici. Ya plein de français qui restent à vie , et c'est pas un coin paumé si t'es ouvert et pas renfermécomme certains popa'a qui restent en eux, surtout qu'on est proche des usa, Australie etc.. enfin vasy il a des préjugés sans y avoir mis les pieds alors qu'il reste chez lui on en veut pas
T'es aussi proche des USA qu'un Parisien de Moscou, arrête de nous faire croire que tes weekends tu les passes à New-York
La bas ils vont en week-end à Las Vegas et repartent 3j après, j'en croisais souvent quand j'étais en Californie, et ils y vont 2 3 fois dans l'année minimum
Pourquoi ils vont si souvent aux USA du coup vu que selon toi l'île est ultra attractive et qu'il s'y passe plein de choses ?
Parce que l'île est ultra américainisée, ils copient les us et la bas ils ont ultra ouvert, je dis pas que c'est proche mais c'est plus facile d'y aller . J'allais en week-end à bora, j'ai fait 3j en nouvelle calédonie et je suis répartie etc... pareil pour Hawaï, nous les trajet d'avion de 8h pour aller aux usa c'est rien c'est comme si on prenait la voiture pour allé de Paris à Lyon tu vois. C'est ultra ouvert et l'île est très attractif je peux pas l'expliquer tant que tu n'y a pas mis les pieds
Ce que j'essaye de t'expliquer c'est que pour un mec de métropole, le mode de vie est ultra différent. Quelqu'un qui est habitué à faire des concerts, à aller au stade ou à participer à des événements culturels va devenir fou dans un dom-tom.
Vous avez une culture et une façon de vivre qui sont à mille lieux de ce qu'on a ici. Je dis pas que c'est de la merde, je dis juste que le fossé est énorme entre passer 3 semaines de vacances et y vivre 3 ans.
Ouais t'inquiète je sais bien que ça paraît très loin et que la culture est différente mais on s'y habitue très très vite au mode de vie car on est très ouvert tu vois, et c'est par pour rien que beaucoup de français viennent vivre ici. Souvent ils reviennent vivre après être partis en voyage. J'ai un ami ça fait 6 ans qu'il est là bas pourtant au début il se disait qu'est-ce qu'il allait foutre sur l'île maos une fois dessus il y a beaucoup de choses à faire, c'est jovial etc.. désolé pour l'expression de reste chez toi mais j'entends tout le temps ça et je réponds jamais parce que c'est presque indescriptible tu vois
Le 25 février 2021 à 16:08:41 SpaceC0re a écrit :
Le 25 février 2021 à 15:22:56 -MysticalBayou_ a écrit :
tu gagne 6 000 pétard à te promener sur une île paradisiaqueje vais vraiment finir par prendre mon baluchon et go tahiti ou la réunion moi, même faire la plonge et vivre dans un F1 ça me va si cest sous les tropiques avec toutes ces belles femmes
La fameuse île paradisiaque
Rien que pour la fibre optique et le fait qu'il y aie pas une tempête tropicale toutes les semaines je préfère limite le 93 à tahiti en sah2sah
Y a la fibre à tahiti hein, et elle est très bonne. Et puis la dernière tempete c'était le cyclone de 2011.. Ca va hein, la vie y est douce et puis y a pas de problème d'insécurité (terrorisme, immigration) la bas
Le 25 février 2021 à 16:08:57 SardoNRV a écrit :
Sauf que t'es sur une île ou tous le monde te reconnaît et donc tu peux pas avoir de vie socialeSi tout le monde te reconnaît comment tu fais pour pas avoir de vie sociale, tu voulais dire intime non ?
Si t'as des embrouilles avec les habitants de l'île tu peux te faire soulever pendant que tu mange au resto avec ta femme et tes enfants
C'est l'inconvénient des îles
Le 25 février 2021 à 16:10:14 SKUD-333 a écrit :
Sauf que t'es sur une île ou tous le monde te reconnaît et donc tu peux pas avoir de vie socialeSi tout le monde te reconnaît comment tu fais pour pas avoir de vie sociale, tu voulais dire intime non ?
Si t'as des embrouilles avec les habitants de l'île tu peux te faire soulever pendant que tu mange au resto avec ta femme et tes enfants
mais n'importe quoi
Bien sur, c'est petit donc si tu t'embrouilles avec un mec il pourra appeler sa famille en effet. Mais la gendarmerie est très présente dans les communes et les gens n'ont pas d'arme à feu là bas, on est pas aux us non plus
Le 25 février 2021 à 16:11:52 CentralJerk a écrit :
mais n'importe quoi
Bien sur, c'est petit donc si tu t'embrouilles avec un mec il pourra appeler sa famille en effet. Mais la gendarmerie est très présente dans les communes et les gens n'ont pas d'arme à feu là bas, on est pas aux us non plus
J'en sais rien mais dans les antilles ça se passe souvent comme ça, les flics sont laxistes ou bien ils restent chez eux pour leur zèle, surtout si t'es gardien de prison.
Le 25 février 2021 à 16:14:48 SKUD-333 a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:11:52 CentralJerk a écrit :
mais n'importe quoi
Bien sur, c'est petit donc si tu t'embrouilles avec un mec il pourra appeler sa famille en effet. Mais la gendarmerie est très présente dans les communes et les gens n'ont pas d'arme à feu là bas, on est pas aux us non plusJ'en sais rien mais dans les antilles ça se passe souvent comme ça, les flics sont laxistes ou bien ils restent chez eux pour leur zèle, surtout si t'es gardien de prison.
C'est pas comme chez vous aux Antilles
C'est moi où la meuf est complètement demeurée de s'afficher de la sorte ? Les autres gendarmes de l'île qui doivent être en sueur de voir cette demie débile révéler à tout le monde ce genre d'informations...
Faudra pas qu'elle s'étonne de sa soudaine mutation à Trappes...
Le 25 février 2021 à 16:17:42 ThaisFessCuFion a écrit :
C'est moi où la meuf est complètement demeurée de s'afficher de la sorte ? Les autres gendarmes de l'île qui doivent être en sueur de voir cette demie débile révéler à tout le monde ce genre d'informations...
elle révèle rien de nouveau, c'est connu les RIFSEEP cheaté des fonctionnaires ultramarins
PAS ASSEZ
PAS ASSEZ
Données du topic
- Auteur
- UltraGigaDroite
- Date de création
- 25 février 2021 à 15:00:07
- Nb. messages archivés
- 161
- Nb. messages JVC
- 146