La SELECTION en MASTER va être une VASTE BLAGUE
Toutes filières confondues, j'ai des potes en Droit,Bio,Staps,Infos etc...
Pour ceux dans les facs parisiennes, je pense que ça ira car les directeurs de masters sont au courant qu'elles ont maintenu un haut niveau.
En revanche pour les facs de provinces, certaines ont maintenu un haut niveau, avec un taux de réussite autour de 20% et peu de résultats a + 14, quand d'autres ont des 70% des réussites avec des notes à 15-16.
Il y a plus de 60 facs en France... comment savoir quels fac de province a noté large et qu'une autre a noté sévère.
Bref il y en a qui vont douiller et d'autres se faire douiller
J'ai 2 potes dans 2 facs différentes, l'un beaucoup plus "compétent" que l'autre, sauf que le moins bon a eu des exams en distance qu'il fait faire par un ami à lui en master
Bref l'un va avoir un putain de dossier et va sûrement rejoindre un TOP master alors qu'il ne mérite pas du tout
Cette exemple est à l'image des prochaines sélections en master : une vaste blague pleine d'injustice
Le 01 mars 2021 à 14:42:44 eklair30 a écrit :
A deux doigts de découvrir la moyenne de classe et le rang de l'étudiant
Euh dans ma fac j'ai jamais eu la moyenne et mon rang
La fac est beaucoup trop bouchée
Encore + de selection signifie moins de chomage à la sortie du diplôme
Moins de chômage, moins d'étudiants qui acceptent des métiers payés avec des bouchées de pain
Globalement des métiers plus payés
Bref une plus grande selection à la fac est un truc indispensable, heureux que le COVID le fasse à la place du gouvernement incompétent, même si c'est sur des critères pas forcément très justes avec le COVID
Le 01 mars 2021 à 14:39:19 mbappe_pulco a écrit :
seleçao
Les études c'est comme la vie hein
Des injustices en veux tu en voilà
Et spoil : ça sera pareil dans le monde du travail
Le 01 mars 2021 à 14:44:32 GRANDEBOX a écrit :
Y a pas de FAC avec 70% de +14
PAZent sur toi Branlotin, continue de te rassurer, avec un peu de chance t'auras une MEEF
Mon pote en fac info, a eu 2 partiels ou quand on validait le QCM , on avait direct les réponses, du coup ensuite ils ont passé les réponses, et certains ont eu 2x 20
Le 01 mars 2021 à 14:45:06 64ComptesBan a écrit :
Et ca fait du bien bordelLa fac est beaucoup trop bouchée
Moins de chômage, moins d'étudiants qui acceptent des métiers payés avec des bouchées de pain
Bref une plus grande selection à la fac est un truc indispensable, heureux que le COVID le fasse à la place du gouvernement incompétent, même si c'est sur des critères pas forcément très justes avec le COVID
Ce golem
Le gouvernement fait exprès et cela leur permettra de forcer les cours à distance et moins subventionner les facs
On rappelle que les premiers lieux de transmission : maison/travail
Euh bah le nombre de place en master est le même voir + donc ça reste pareil voir pire
Le 01 mars 2021 à 14:42:44 eklair30 a écrit :
A deux doigts de découvrir la moyenne de classe et le rang de l'étudiant
Le 01 mars 2021 à 14:48:37 Montesquieuuu a écrit :
Euh bah le nombre de place en master est le même voir + donc ça reste pareil voir pire
Sauf avec une licence de fac, tu peux go études bac +4/+5 pas forcément publiques
Le 01 mars 2021 à 14:45:44 cr7sexuel a écrit :
le cas exceptionnelle de ton pote ≠ généralité
Tu parles à des gens ? Car c'est le cas quasiment partout , des gens qui trichent à fond et font faire leur partiels par d'autres mecs
Le 01 mars 2021 à 14:50:30 Aiozo a écrit :
Le 01 mars 2021 à 14:48:37 Montesquieuuu a écrit :
Sauf avec une licence de fac, tu peux go études bac +4/+5 pas forcément publiques
Et bah justement vu qu'on peut valider + facilement en trichant ça fait + de diplômé, je comprend pas d'où il y aura une plus grosse sélection.
Données du topic
- Auteur
- Montesquieuuu
- Date de création
- 1 mars 2021 à 14:33:02
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32