Topic de ELFAMOSOELF_5 :

L'Âge d'or des jeux vidéo

L'age d'or : de la Nes/MS à la PS2

a partir de la PS3, il y a eu tout le bordel marketing, les jeux video "grand public" qui ressemblent plus à une série ou un film où le jeu a complétement disparu etc...

Le 27 février 2021 à 00:26:55 SixMillions02 a écrit :
de la super nintendo jusqu'a la ps2 apres c'est la chute libre

Yep, après la ps3 même si c'était cool ça a été le début de la chute avec internet et les patchs à gogo

C'est clairement fini oui.
Depuis un moment déjà.

Les Battle Royale ont tentés de redonner un second souffle à ce divertissement mais ça n'a pas suffit (à mon avis)

Le 27 février 2021 à 00:33:50 CharleneMapa a écrit :
Vous êtes vraiment des baltringues passéistes sur ce forum c'est effarant.

On est EN PLEIN DEDANS rien qu'en 2020 on a eu Hades, TLOU II The outer wilds que des chefs d'oeuvre

Arrêtez de fantasmer votre enfance

Et en quoi ils revolutionnent quoi que ce soit ces deux jeux ?

Ajd honnêtement quand t'as joué aux meilleurs jeux de la période 2007-2017 (pour viser large) tu peux limite ne plus t'acheter de nouveaux jeux car t'as tout ce qui se fait de mieux dans cette période de 10 ans et le reste c'est du remake ou des tentatives de come-back raté
Vous pensez que des scandales comme celui de cyberpunk vont amener à une remise en question de l'industrie ?

Le 27 février 2021 à 00:37:09 Poulbot567 a écrit :
C'est clairement fini oui.
Depuis un moment déjà.

Les Battle Royale ont tentés de redonner un second souffle à ce divertissement mais ça n'a pas suffit (à mon avis)

Ça aurait pus être un super renouvellement dans le battel royal

Mais ils se ressemblent quasiment touts

Les entreprises ne veulent plus prendre de risques en innovant

Le 27 février 2021 à 00:33:50 CharleneMapa a écrit :
Vous êtes vraiment des baltringues passéistes sur ce forum c'est effarant.

On est EN PLEIN DEDANS rien qu'en 2020 on a eu Hades, TLOU II The outer wilds que des chefs d'oeuvre

Arrêtez de fantasmer votre enfance

T'aurai au moins pu citer des bons jeux

Sans déconner, avec le nombre hallucinant de débiles mentaux qui demandent des remakes à foisons de leurs jeux d'enfance sur les réseaux je serai pas étonné de voir que le JV devienne aussi médiocre que le cinéma...

Le 27 février 2021 à 00:35:21 CouilleEnChrome a écrit :

Le 27 février 2021 à 00:32:19 SixMillions02 a écrit :
les khey qui ne vivront jamais la sortie de FF7 , de mario 64 ou de street fighter 2 ( la salle de jeu chez moi a litéralement été évacué par les flics et les pompiers )

Oui dans les années 90 chaque bar et chaque salle d'arcade avait son Street Fighter II.

Mais même avant chaque jeu était je pense une petite révolution, imagine Final Fight en 89, Gradius ou Tetris en 85 etc. Maintenant il se passe plusieurs années pour qu'on ait un jeu-évènement comme Breath of the Wild.

mais carrément ! putain tu allais en vacance y'avait une borne d'arcade dans 1 bar sur 2 c'etait insane , le debut des cybercafés avec des snes et des ps1 branché ou ta 80 pélo qui enchaine de 9h a 23h les SF2 et tekken , rien qu'a ecrire je me dit " putain je donne le reste des années qui me reste a vivre pour revivre le meme nombre d'année en 90 " ^^

Le 27 février 2021 à 00:41:11 SixMillions02 a écrit :

Le 27 février 2021 à 00:35:21 CouilleEnChrome a écrit :

Le 27 février 2021 à 00:32:19 SixMillions02 a écrit :
les khey qui ne vivront jamais la sortie de FF7 , de mario 64 ou de street fighter 2 ( la salle de jeu chez moi a litéralement été évacué par les flics et les pompiers )

Oui dans les années 90 chaque bar et chaque salle d'arcade avait son Street Fighter II.

Mais même avant chaque jeu était je pense une petite révolution, imagine Final Fight en 89, Gradius ou Tetris en 85 etc. Maintenant il se passe plusieurs années pour qu'on ait un jeu-évènement comme Breath of the Wild.

mais carrément ! putain tu allais en vacance y'avait une borne d'arcade dans 1 bar sur 2 c'etait insane , le debut des cybercafés avec des snes et des ps1 branché ou ta 80 pélo qui enchaine de 9h a 23h les SF2 et tekken , rien qu'a ecrire je me dit " putain je donne le reste des années qui me reste a vivre pour revivre le meme nombre d'année en 90 " ^^

J'étais gamin dans les années 2000, et effectivement c'était triste de voir les bornes d'arcade fermer les unes après les autres

Très probablement terminé, à moins que le voile de censure ne se lève sur l'Art.
nan mais la c'est mort de chez mort entre les dlc , saison pass , boost , les box et maintenant les ouin ouin sjw BLM c'est moooooort
C'est mort depuis qu'on ne peut plus Modder, on doit payer pour le online et que les jeux sortent jamais finis.
On a eu au moins la chance d'avoir connu l'âge d'or, pensons à ces merdeux de 2000 qui joueront sur ps5 et mobile full pubs et qui ne vont même pas s'en plaindre
La course aux graphisme a tué le jeux vidéo âgé d'or sur les gen snes ps1 ps2 et la gen ps3 cest le début du déclin encore de gros hit innovant mais on sent que cest le début du déclin

Le 27 février 2021 à 00:22:14 seenmurw a écrit :
L'âge d'or ça été ps1 jusqu'à la ps3, depuis y'a plus de grosses améliorations..

This putain

Bordel ce ramassis de connerie

La décennie qui s'est écoulé fut l'âge d'or du jeu indé

Osez dire que le jeu vidéo est mort artistiquement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

J'arrive pas à savoir si les kheys sont simplement cons ou c'est juste envahi de pyj qui essaye de faire les old fags

trop de politique dans les jeux d'aujourd'hui je trouve

Le 27 février 2021 à 01:14:56 borntodie02 a écrit :
trop de politique dans les jeux d'aujourd'hui je trouve

Correction : Trop d'opinions différentes des votres :)

Données du topic

Auteur
ELFAMOSOELF_5
Date de création
27 février 2021 à 00:21:16
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 351