L'Âge d'or des jeux vidéo
[00:22:14] <seenmurw>
L'âge d'or ça été ps1 jusqu'à la ps3, depuis y'a plus de grosses améliorations..
This
Le jeux vidéo a terminé sont âge d'or quand t'il c'est vraiment ouvert au grand public
Avant que tu étais passionné de jeux vidéo on te considère comme un Célestin
Maintenant c'est devenu la norme
Non pas que ça me dérange mais les grosse boîtes de jeux vidéo n'ose plus tenter des choses et préfère faire des suites à de jeux ou garde le même style
Avant les avis négatif étai constructif mais maintenant c'est plus la même
Y'a quand même eu Half-Life Alyx qui a pas mal révolutionné le jeu vidéo en apportant une vraie profondeur de jouabilité à la VR.
Mais oui globalement il reste pas des masses de choses à voir à mon avis. On est allé à peu près au fond des principaux concepts de jeux : shoot them up, plates-formes, beat them all, réflexion, action etc.
Le 27 février 2021 à 00:26:55 SixMillions02 a écrit :
de la super nintendo jusqu'a la ps2 apres c'est la chute libre
Ceci
Le 27 février 2021 à 00:32:19 SixMillions02 a écrit :
les khey qui ne vivront jamais la sortie de FF7 , de mario 64 ou de street fighter 2 ( la salle de jeu chez moi a litéralement été évacué par les flics et les pompiers )
Oui dans les années 90 chaque bar et chaque salle d'arcade avait son Street Fighter II.
Mais même avant chaque jeu était je pense une petite révolution, imagine Final Fight en 89, Gradius ou Tetris en 85 etc. Maintenant il se passe plusieurs années pour qu'on ait un jeu-évènement comme Breath of the Wild.
Le 27 février 2021 à 00:34:57 -Sycamore- a écrit :
Oubliez pas aussi que maintenant on a une très grande variété de jeux indépendants qui ont legitimement des rangs de classiques, et le phénomène est récent
C'est pas les jeux indés qui font progresser l'industrie, désolé mais ce marché est complètement anecdotique...
Données du topic
- Auteur
- ELFAMOSOELF_5
- Date de création
- 27 février 2021 à 00:21:16
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 37