la SUEDE confine en Catastrophe
SuppriméLe 01 mars 2021 à 12:31:53 LoveDeluxe a écrit :
Le 01 mars 2021 à 12:30:24 jepackjamaisR a écrit :
En tout cas à Wuhan la vie a repris son cour normalement . Pas de masque obligatoire , restaurant ouvert etc.Pourquoi nous on y arrive pas ?
Ouais enfin à Wuhan les gens sont tracés partout où ils vont, à base de QR CODE, de prise de températures, mettre son nom sur une feuille, appli de traçage, prise de température...
Le gouvernement français à EVOQUE l'idée d'un QR code pour les restau et salles de sport, ça a fait un scandale limite donc faut comprendre, les mentalités sont incomparables. Donc les mesures aussi
On a eu la même chose à un moment donné puisqu'avant d'entrer les restos peu avant leur fermeture tu devais donner ton nom et ton prénom au cas où il y ait un cluster. Le passeport sanitaire sera de toute façon une réalité parce qu'en Israël c'est ce que tu commences aussi à avoir.
Même en Israël c'est ça leur début de retour à la normale de devoir présenter un passeport vaccinal. Maintenant, faut voir combien de temps ça va durer ou si ça sera ça notre nouvelle normalité d'être fliqué perpétuellement pour savoir si t'es malade ou non
Le 01 mars 2021 à 12:35:09 Riiickyy a écrit :
Le 01 mars 2021 à 12:31:53 LoveDeluxe a écrit :
En tout cas à Wuhan la vie a repris son cour normalement . Pas de masque obligatoire , restaurant ouvert etc.Pourquoi nous on y arrive pas ?
Ouais enfin à Wuhan les gens sont tracés partout où ils vont, à base de QR CODE, de prise de températures, mettre son nom sur une feuille, appli de traçage, prise de température...
Le gouvernement français à EVOQUE l'idée d'un QR code pour les restau et salles de sport, ça a fait un scandale limite donc faut comprendre, les mentalités sont incomparables. Donc les mesures aussi
ça fais scandale, comme le confinement à fais scandale et comme le couvre feu a fais scandale, d'ailleur le pass sanitaire va également être un gros scandale suivi par le passeport vax !
C'est juste pour souligner les écarts. Non à Wuhan la vie "NORMALE" n'a pas repris, y'a beaucoup de dispositifs qui ont été mis en place. Dispositifs qui seront pas utilisés en France car c'est pas le même type de population
Le 01 mars 2021 à 12:28:10 CAPORALLAPINCE a écrit :
Le 01 mars 2021 à 12:25:50 CG-AT-TA-CG-AT a écrit :
Les complotix qui ne voient pas mon message assassin !
Suède : 126 morts / 100k habitant
Norvège : 12 morts / 100k habitant
Finlande : 13 morts / 100k habitantAllez l'op, supprime ton topic maintenant, 3 pays comparable, même climat, même génétique, même culture, même densité de pop.
Source, car moi je met des sources
https://coronavirus.jhu.edu/data/mortalityEt donc est ce que 100 morts en plus pour 100k valent la peine de détruire ton économie, ta culture et tes perspectives d'avenir?
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Economy_of_Sweden
GDP:
−4.7% (2020e)
« Denmark’s GDP fell by 3.3 percent last, according to Statistics Denmark. »
https://www.rappler.com/business/gross-domestic-product-norway-q4-2020
« Norway's mainland gross domestic product, which excludes oil and gas production, shrinks 2.5% in 2020 »
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Economy_of_Finland
GDP:
−4.0% (2020e)
La Suède est le pays de la région scandinave à avoir eu la plus forte baisse de pib
Mais essaie d'avoir une cohérence dans tes arguments au moins
Quelques milliers de grabataires en obésité morbide ne valent pas la destruction de ton pays
Le 01 mars 2021 à 12:33:14 ImpotsDeMessi a écrit :
Le 01 mars 2021 à 12:28:34 Riiickyy a écrit :
Finlande : 13 morts / 100k habitantAllez l'op, supprime ton topic maintenant, 3 pays comparable, même climat, même génétique, même culture, même densité de pop.
https://coronavirus.jhu.edu/data/mortalityEt donc est ce que 100 morts en plus pour 100k valent la peine de détruire ton économie, ta culture et tes perspectives d'avenir?
Le type n'est même pas au courant que justement l'économie se casse la gueule en Suède ? Pourquoi ? Parce que même sans confinement les suédois ont évité un maximum de faire les marlous, du coup les commerces ont connu une énorme baisse.
Mais l'OP et ses groupies ne sont pas des lumières, on le sait depuis un moment.
Récession en Suède : -3
En France : -8
Vive la france, vive macron
C'est sur que si on faisait comme en Suède les restaurateurs-entrepreneurs crèveraient davantage
Le 01 mars 2021 à 12:35:54 Vallerand2 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 12:31:53 LoveDeluxe a écrit :
On a eu la même chose à un moment donné puisqu'avant d'entrer les restos peu avant leur fermeture tu devais donner ton nom et ton prénom au cas où il y ait un cluster. Le passeport sanitaire sera de toute façon une réalité parce qu'en Israël c'est ce que tu commences aussi à avoir.
Même en Israël c'est ça leur début de retour à la normale de devoir présenter un passeport vaccinal. Maintenant, faut voir combien de temps ça va durer ou si ça sera ça notre nouvelle normalité d'être fliqué perpétuellement pour savoir si t'es malade ou non
Très peu de resto le faisaient et c'était pas obligatoire
C'est très loin d'être au niveau de la Chine où y'a des caméras thermiques partout, une appli anti-covid beaucoup plus utilisée et j'en passe
Le type n'est même pas au courant que justement l'économie se casse la gueule en Suède ? Pourquoi ? Parce que même sans confinement les suédois ont évité un maximum de faire les marlous, du coup les commerces ont connu une énorme baisse.
Mais l'OP et ses groupies ne sont pas des lumières, on le sait depuis un moment.
Avec un climat anxiogène mondial comme ça pour 2 vieux qui meurt d'une grippe, 3 gros qui meurt des choix qu'ils prennnent depuis un moment, et 2 doyens qui meurt d'un vaccin, comment tu veux que ça aille bien ?
Fin sérieux le mot golem ça vous va bien, suffit de voir ce qu'a poster l'auteur, même si on pourra toujours dire "oui mais les chiffres on fait dire ce qu'on veut" (et ça vaux dans les deux sens hein ;) ) faut être complétement attardé matrixé pour pas ce dire "il y a des choses troublantes"
Fin même au 1er confinement je voyais quand on me disait COVID = Certificat Of Vaccination ID, mais... on y est hein
Le 01 mars 2021 à 12:33:33 Riiickyy a écrit :
Le 01 mars 2021 à 12:31:01 Vallerand2 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 12:24:37 Censuredent2 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 12:23:16 Vallerand2 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 12:17:58 Censuredent2 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 12:13:35 Vallerand2 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 12:08:47 Censuredent2 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 12:04:50 Vallerand2 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 11:59:06 CAPORALLAPINCE a écrit :
Sans ajouter le fait que la dépression, le manque d'activité et d’ensoleillement favorisent la fragilisation du système immunitaire, l'obésité ou la maigreur, le développement de troubles musculaires et articulaires qui seront bien plus néfastes à moyen terme sur l'ensemble de la populationMais même le port du masque en extérieur est débile parce que le Covid, tu l'attrapes surtout en intérieur comme la majorité des virus en fait. Et en plus, il faut regarder les chiffres des départements qui ont rendu le port du masque obligatoire sur l'ensemble du territoire pour se rendre compte que ça n'a absolument rien changé.
Les préfets se font chier à continuer d'imposer un truc inutile et débile alors qu'il n'existe pas de vraies preuves pour parler de son efficacité en extérieur. C'est même remis en cause. Pourtant on te fait passer les gens qui le porte dehors comme des gens réfléchis alors que ça ne devrait même pas être le cas
Le nombre de HEROS NATIONAUX que je croise dans des rues désertes, seuls, masqués jusqu'au front, je ne puis contenir mes larmes
J'adore les croiser dans la rue et me fusiller du regard car je ne porte pas le masque
Le pire c'est que quand on va finir cette crise, ce seront les premiers à dire "Ah oui mais à l'époque on ne savait pas que finalement c'était pas si dangereux que ça hahaha"
J'en peux plus, ces types méritent bien plus que l'application des lois de la sélection naturelle, et pourtant, telle une espèce résistante aux antibiotiques, cette gelée difforme d'individus ayant fait l'économie de la culture de la dignité et de l'honneur résistent à toutes les époques, là où les honnêtes gens périssent d'une situation étouffante en raison de l'inertie provoquée par l'indifférence de ces sous-êtres
Cette période me rend aigri car je me fais traiter un peu partout de complotistes par rapport aux sens que peuvent avoir ces mesures. Sérieusement, je me pose vraiment des questions sur l'efficacité de ces restrictions et je crois qu'elles sont parfaitement légitimes parce que faut m'expliquer pourquoi enfermer chez eux les gens après 18h serait forcément efficace.
A cause de ce genre de personnes qui appliquent tout sans se poser des questions, ben on se retrouve à présent dans une prison à ciel ouvert,
Je te conseille de lire Soleil Vert de Harry Harrisson. Tu avais un passage qui m'avait beaucoup marqué où un des personnages disaient qu'on avait tellement progressés médicalement que ça nous paraissait inacceptable de tomber malade et d'avoir l'apparition d'une nouvelle maladie et que c'était justement une des causes de la surpopulation de refuser de voir des gens mourir. J'avais lu ce livre en 2016 et cette citation est d'actualité aujourd'hui.
Tu parles avec quelqu'un de la crise, il va te dire qu'il faut éviter qu'il y ait plus de morts et d'ailleurs c'est comme si on faisait une course avec les autres pays pour savoir qui aura le moins de morts possible. D'ailleurs cette personne te regardera de travers si tu oses dire qu'il faut laisser à un moment donné faire la sélection naturelle et accepter qu'on a pas la mainmise sur ce virus.
Je le sais parce que j'ai déjà eu ce genre de débats IRL et aussi sur le forum
ça me donne pas forcément envie de le lire, néamoins ça me parait tout à fait exacte, les gens ont un rapport a la mort extremement bizarre sachant que c'est tout à fait normal, c'est même une des choses qui reste normal dans ce monde.
Quand j'en parle on me dit "oui mais si c'était ta mère", bah je suis au courant qu'un jour mes parents vont mourrir, mes grands parents aussi, et moi aussi, alors forcément le jour j et les jours qui suivront je serais triste mais je l'accepterai comme quelque chose de normal quoi
Soleil Vert est surtout très malthusien comme bouquin donc ouais il y a des trucs qui sont un peu dérangeants dans cette histoire mais ça reste quand même intéressant à lire.
Moi aussi on m'a déjà fait le coup avec mes parents ou grands parents (ces derniers sont morts avant le covid) mais si ma mère ou mon père en mourait, oui je serais triste mais c'est malheureusement ça la vie. Ce serait la faute au Destin et j'irais pas pleurnicher sur Facebook ou ailleurs en faisant des grandes leçons de morales sur ce virus parce que ça ne sert strictement à rien d'en faire.
Le 01 mars 2021 à 12:39:10 Vallerand2 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 12:33:33 Riiickyy a écrit :
Le 01 mars 2021 à 12:31:01 Vallerand2 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 12:24:37 Censuredent2 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 12:23:16 Vallerand2 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 12:17:58 Censuredent2 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 12:13:35 Vallerand2 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 12:08:47 Censuredent2 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 12:04:50 Vallerand2 a écrit :
Le 01 mars 2021 à 11:59:06 CAPORALLAPINCE a écrit :
Sans ajouter le fait que la dépression, le manque d'activité et d’ensoleillement favorisent la fragilisation du système immunitaire, l'obésité ou la maigreur, le développement de troubles musculaires et articulaires qui seront bien plus néfastes à moyen terme sur l'ensemble de la populationMais même le port du masque en extérieur est débile parce que le Covid, tu l'attrapes surtout en intérieur comme la majorité des virus en fait. Et en plus, il faut regarder les chiffres des départements qui ont rendu le port du masque obligatoire sur l'ensemble du territoire pour se rendre compte que ça n'a absolument rien changé.
Les préfets se font chier à continuer d'imposer un truc inutile et débile alors qu'il n'existe pas de vraies preuves pour parler de son efficacité en extérieur. C'est même remis en cause. Pourtant on te fait passer les gens qui le porte dehors comme des gens réfléchis alors que ça ne devrait même pas être le cas
Le nombre de HEROS NATIONAUX que je croise dans des rues désertes, seuls, masqués jusqu'au front, je ne puis contenir mes larmes
J'adore les croiser dans la rue et me fusiller du regard car je ne porte pas le masque
Le pire c'est que quand on va finir cette crise, ce seront les premiers à dire "Ah oui mais à l'époque on ne savait pas que finalement c'était pas si dangereux que ça hahaha"
J'en peux plus, ces types méritent bien plus que l'application des lois de la sélection naturelle, et pourtant, telle une espèce résistante aux antibiotiques, cette gelée difforme d'individus ayant fait l'économie de la culture de la dignité et de l'honneur résistent à toutes les époques, là où les honnêtes gens périssent d'une situation étouffante en raison de l'inertie provoquée par l'indifférence de ces sous-êtres
Cette période me rend aigri car je me fais traiter un peu partout de complotistes par rapport aux sens que peuvent avoir ces mesures. Sérieusement, je me pose vraiment des questions sur l'efficacité de ces restrictions et je crois qu'elles sont parfaitement légitimes parce que faut m'expliquer pourquoi enfermer chez eux les gens après 18h serait forcément efficace.
A cause de ce genre de personnes qui appliquent tout sans se poser des questions, ben on se retrouve à présent dans une prison à ciel ouvert,
Je te conseille de lire Soleil Vert de Harry Harrisson. Tu avais un passage qui m'avait beaucoup marqué où un des personnages disaient qu'on avait tellement progressés médicalement que ça nous paraissait inacceptable de tomber malade et d'avoir l'apparition d'une nouvelle maladie et que c'était justement une des causes de la surpopulation de refuser de voir des gens mourir. J'avais lu ce livre en 2016 et cette citation est d'actualité aujourd'hui.
Tu parles avec quelqu'un de la crise, il va te dire qu'il faut éviter qu'il y ait plus de morts et d'ailleurs c'est comme si on faisait une course avec les autres pays pour savoir qui aura le moins de morts possible. D'ailleurs cette personne te regardera de travers si tu oses dire qu'il faut laisser à un moment donné faire la sélection naturelle et accepter qu'on a pas la mainmise sur ce virus.
Je le sais parce que j'ai déjà eu ce genre de débats IRL et aussi sur le forum
ça me donne pas forcément envie de le lire, néamoins ça me parait tout à fait exacte, les gens ont un rapport a la mort extremement bizarre sachant que c'est tout à fait normal, c'est même une des choses qui reste normal dans ce monde.
Quand j'en parle on me dit "oui mais si c'était ta mère", bah je suis au courant qu'un jour mes parents vont mourrir, mes grands parents aussi, et moi aussi, alors forcément le jour j et les jours qui suivront je serais triste mais je l'accepterai comme quelque chose de normal quoiSoleil Vert est surtout très malthusien comme bouquin donc ouais il y a des trucs qui sont un peu dérangeants dans cette histoire mais ça reste quand même intéressant à lire.
Moi aussi on m'a déjà fait le coup avec mes parents ou grands parents (ces derniers sont morts avant le covid) mais si ma mère ou mon père en mourait, oui je serais triste mais c'est malheureusement ça la vie. Ce serait la faute au Destin et j'irais pas pleurnicher sur Facebook ou ailleurs en faisant des grandes leçons de morales sur ce virus parce que ça ne sert strictement à rien d'en faire.
société matrixé et complétement dans le déni de sa propre existence
On remarque quand même que les YRR se prennent pour des rois philosophes, limite des demi Dieux éclairés
Revenait sur terre les génies incompris
Pire que de voir ses parents mourir d'un virus : voir son pays mourir, sa vie être détruite, l'amour entre humains disparaitre, voir un société se déshumanisée, voir des travailleurs perdre leur métier de leur vie
C'est triste de voir des gens mourir, oui mais bon. La mort est devenu tabou dans notre société.
Il faut rajouter de la vie aux années, pas des années à la vie.
Le 01 mars 2021 à 12:37:14 Blablachier a écrit :
Récession en Suède : -3
En France : -8Vive la france, vive macron
C'est sur que si on faisait comme en Suède les restaurateurs-entrepreneurs crèveraient davantage
Si la suède a 10X plus de mort par habitant que ses voisins qui ont confiné, sans confinement on aurait 10x plus de morts.
Une écatombe
Je pose ça la
Le 01 mars 2021 à 11:42:11 PyroAnal a écrit :
post avant 410
Le 01 mars 2021 à 12:42:17 Blablachier a écrit :
Pire que de voir ses parents mourir d'un virus : voir son pays mourir, sa vie être détruite, l'amour entre humains disparaitre, voir un société se déshumanisée, voir des travailleurs perdre leur métier de leur vieC'est triste de voir des gens mourir, oui mais bon. La mort est devenu tabou dans notre société.
Réification du Capital ma quille
L'Homme, en produisant des choses, se fait chose lui-même
Le 01 mars 2021 à 12:42:17 Blablachier a écrit :
Pire que de voir ses parents mourir d'un virus : voir son pays mourir, sa vie être détruite, l'amour entre humains disparaitre, voir un société se déshumanisée, voir des travailleurs perdre leur métier de leur vieC'est triste de voir des gens mourir, oui mais bon. La mort est devenu tabou dans notre société.
C'est ça qui me fait le plus mal au coeur, c'est que tous les gens qu'on est en train de sauver à savoir des vieux ne verront pas le pays s'effondrer. Nous, il y a de fortes chances qu'on voit des choses pas agréables du tout dans les prochaines années par chez nous. En plus ce qui me fait chier comme pour beaucoup de jeunes, c'est qu'on est en train de voir une partie de cette période de notre vie partir en fumée et ce seront des moments uniques qu'on ne pourra plus jamais rattraper.
Donc cette situation me rend vraiment amer et aigri quand je vois ce qui est en train de se passer et qu'on banalise même ça
Données du topic
- Auteur
- CobideJapon
- Date de création
- 1 mars 2021 à 11:36:31
- Date de suppression
- 1 mars 2021 à 14:32:28
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 208
- Nb. messages JVC