Topic de UnKheyAmbitieux :

JE SUIS DEVENU UNE LEGENDE AUX ECHECS EN MOINS DE 5 ANS : Mon histoire.

Le 01 mars 2021 à 02:08:55 pseudoseikfjs a écrit :
J'aime bien le jeu mais j'y joue très peu car, sur ce jeu en particulier, je suis assez mauvais perdant :(
T'as des conseils pour changer ça ? :hap:

Je répète que c'est assez spécifique aux échecs. Quand je joue à un jeu de société je suis peu compétitif, quand on me sort une énigme et que je ne trouve pas la réponse ça me dérange pas...

Parce que les échecs c'est du un contre un, perdre = t'es moins intelligent que l'adversaire :)

Sur chess.com j'adore les mecs confiants qui ragent quand tu gagnes et demandent direct une revanche, et là tu les re roustes :bave:

Le 01 mars 2021 à 02:10:46 PuceauHorloger a écrit :

Le 01 mars 2021 à 02:08:55 pseudoseikfjs a écrit :
J'aime bien le jeu mais j'y joue très peu car, sur ce jeu en particulier, je suis assez mauvais perdant :(
T'as des conseils pour changer ça ? :hap:

Je répète que c'est assez spécifique aux échecs. Quand je joue à un jeu de société je suis peu compétitif, quand on me sort une énigme et que je ne trouve pas la réponse ça me dérange pas...

Parce que les échecs c'est du un contre un, perdre = t'es moins intelligent que l'adversaire :)

Sur chess.com j'adore les mecs confiants qui ragent quand tu gagnes et demandent direct une revanche, et là tu les re roustes :bave:

Bah dans les faits non, quand tu perds, à bas niveau (et j'ai un niveau bas justement) c'est relativement rare que ça veuille dire que t'es moins bon :hap:
Entre les victoires à l'horloge, les blunders, ...

Le 01 mars 2021 à 02:07:34 guybrash a écrit :
T'as quel age maintenant ? et t'as commencé à quel age ?

J'ai 18 ans, et j'ai commencé à 15 ans ^^

Le 01 mars 2021 à 02:08:14 Ace-Z_-- a écrit :

Le 01 mars 2021 à 02:03:57 UnKheyAmbitieux a écrit :

Le 01 mars 2021 à 01:58:45 Ace-Z_-- a écrit :
Tu as un bon site d'entraînement pour débutant et des ressources pour bien commencer ?

Pour progresser, rien de mieux que de jouer des rapides sur Lichess et analyser après-coup, n'hésite pas à regarder les parties pédagogiques de Blitzstream sur YouTube aussi :-))) Pour nuancer Blitzstream (qui est un joueur plutôt centré sur la tactique) la chaîne YouTube "Caméleon2200" (qui est un joueur plutôt centré sur la stratégie) est intéressante ! :)

Merci je sauvegarde, un avis sur Chess Titans nonobstant ?

Chess Titans c'est le jeu d'échecs de base sur Windows c'est ça ? Si oui c'est vraiment pas foufou pour progresser

Le 01 mars 2021 à 02:08:55 pseudoseikfjs a écrit :
J'aime bien le jeu mais j'y joue très peu car, sur ce jeu en particulier, je suis assez mauvais perdant :(
T'as des conseils pour changer ça ? :hap:

Je répète que c'est assez spécifique aux échecs. Quand je joue à un jeu de société je suis peu compétitif, quand on me sort une énigme et que je ne trouve pas la réponse ça me dérange pas...

J'avais le même problème avant, déjà joue avec un compte sur lequel personne ne connaît ta vraie identité, je pense que c'est un bon début, en suite c'est un travail sur soi j'imagine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 01 mars 2021 à 02:12:00 pseudoseikfjs a écrit :

Le 01 mars 2021 à 02:10:46 PuceauHorloger a écrit :

Le 01 mars 2021 à 02:08:55 pseudoseikfjs a écrit :
J'aime bien le jeu mais j'y joue très peu car, sur ce jeu en particulier, je suis assez mauvais perdant :(
T'as des conseils pour changer ça ? :hap:

Je répète que c'est assez spécifique aux échecs. Quand je joue à un jeu de société je suis peu compétitif, quand on me sort une énigme et que je ne trouve pas la réponse ça me dérange pas...

Parce que les échecs c'est du un contre un, perdre = t'es moins intelligent que l'adversaire :)

Sur chess.com j'adore les mecs confiants qui ragent quand tu gagnes et demandent direct une revanche, et là tu les re roustes :bave:

Bah dans les faits non, quand tu perds, à bas niveau (et j'ai un niveau bas justement) c'est relativement rare que ça veuille vraiment dire que t'es moins bon :hap:
Entre les victoires à l'horloge, les blunders, ...

+ il y a d'autres jeux "cérébraux" pour lesquels je suis bien moins mauvais perdant :( genre des jeux de bluff où tu dois manipuler ton adversaire, si je perds je m'en remets.

Perdre aux échecs ne veux pas du tout dire que tu es moins intelligent que ton adversaire ahah

Hop hop hop un adversaire pour une kheyette ?
Niveau équivalent svp :hap: (niveau moyen)

https://lichess.org/ijJYseuj

Le 01 mars 2021 à 02:14:58 RamboutanBoukak a écrit :

Le 01 mars 2021 à 02:09:45 UnKheyAmbitieux a écrit :

Le 01 mars 2021 à 02:06:34 RamboutanBoukak a écrit :
Ton avis sur sardoche ?

Le 01 mars 2021 à 02:09:09 PuceauHorloger a écrit :
Sardoche a l'air surcoté non ?

J'ai répondu plus tôt dans le topic ^^

Message suppr ?

Pareil je ne trouve pas

T'as peut-être déjà répondu à ça, d'ailleurs, mais à partir de quel Elo chess.com t'as vraiment commencé à travailler des ouvertures ?
Au début tu jouais une seule ouverture j'imagine, toujours la même ?

J'arrive pas à trouver d'ouverture qui me plaît avec les blancs. Avec les noirs j'aime bien joué des hollandaise et des française :(

Des ouvertures avec pas forcément beaucoup de variantes :(

Le 01 mars 2021 à 02:06:34 RamboutanBoukak a écrit :
Ton avis sur sardoche ?

Le 01 mars 2021 à 02:16:25 DarkPudge a écrit :

Le 01 mars 2021 à 02:14:58 RamboutanBoukak a écrit :

Le 01 mars 2021 à 02:09:45 UnKheyAmbitieux a écrit :

Le 01 mars 2021 à 02:06:34 RamboutanBoukak a écrit :
Ton avis sur sardoche ?

Le 01 mars 2021 à 02:09:09 PuceauHorloger a écrit :
Sardoche a l'air surcoté non ?

J'ai répondu plus tôt dans le topic ^^

Message suppr ?

Pareil je ne trouve pas

Ah oui j'étais pourtant sûr d'avoir répondu, je ne sais pas si mon message a été supprimé par la modération ou si il y a eu un problème dans la matrice O_o

Bref, "S" (pour ne pas me faire censurer??) a eu une joli progression, il se dit "Futur IM" aux échecs, honnêtement je pense qu'en soi c'est possible, mais dans MINIMUM 6-7 ans en continuant à énormément tryhard et sans trop perdre la motivation, ce qui est très peu probable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612846437-agningingi-wonki-annie-agniignigni-wonki.png

Le 01 mars 2021 à 02:16:30 pseudoseikfjs a écrit :
T'as peut-être déjà répondu à ça, d'ailleurs, mais à partir de quel Elo chess.com t'as vraiment commencé à travailler des ouvertures ?
Au début tu jouais une seule ouverture j'imagine, toujours la même ?

J'ai commencé à travailler les ouvertures vers 1600 Elo rapide Lichess, ce qui correspond à 1500 chess.com a peu près je pense, mais travailler les ouvertures est une bonne chose à tous niveau ! Et au début je jouais toujours e5 avec les noirs sur e4 et toujours e4 avec les blancs, mais j'ai fini par apprendre d'autre ouverture pour me diversifier et comprendre plus le jeu dans son ensemble :-)

Le 01 mars 2021 à 02:18:09 PleinFruit a écrit :
J'arrive pas à trouver d'ouverture qui me plaît avec les blancs. Avec les noirs j'aime bien joué des hollandaise et des française :(

Des ouvertures avec pas forcément beaucoup de variantes :(

Tu joues quoi en premier coup avec les blancs ?

Le 01 mars 2021 à 02:00:32 hhjaune a écrit :
Tu as lu des livres? C'est utile?

:(

Écossaise et espagnol mais j'ai l'impression que ça me correspond pas trop

Le 01 mars 2021 à 02:00:32 hhjaune a écrit :
Tu as lu des livres? C'est utile?

J'ai lu un seul livre qui ne m'a servi à rien, peut être que certains livres sont très enrichissant, mais avec toutes les ressources disponible à l'heure actuelle, je n'ai jamais passé le cap de racheter des livres d'échecs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 01 mars 2021 à 02:20:41 UnKheyAmbitieux a écrit :

Le 01 mars 2021 à 02:06:34 RamboutanBoukak a écrit :
Ton avis sur sardoche ?

Le 01 mars 2021 à 02:16:25 DarkPudge a écrit :

Le 01 mars 2021 à 02:14:58 RamboutanBoukak a écrit :

Le 01 mars 2021 à 02:09:45 UnKheyAmbitieux a écrit :

Le 01 mars 2021 à 02:06:34 RamboutanBoukak a écrit :
Ton avis sur sardoche ?

Le 01 mars 2021 à 02:09:09 PuceauHorloger a écrit :
Sardoche a l'air surcoté non ?

J'ai répondu plus tôt dans le topic ^^

Message suppr ?

Pareil je ne trouve pas

Ah oui j'étais pourtant sûr d'avoir répondu, je ne sais pas si mon message a été supprimé par la modération ou si il y a eu un problème dans la matrice O_o

Bref, "S" (pour ne pas me faire censurer??) a eu une joli progression, il se dit "Futur IM" aux échecs, honnêtement je pense qu'en soi c'est possible, mais dans MINIMUM 6-7 ans en continuant à énormément tryhard et sans trop perdre la motivation, ce qui est très peu probable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612846437-agningingi-wonki-annie-agniignigni-wonki.png

Tu penses pouvoir devenir IM toi même ?

Faudrait que je test un peu des S4 système de Londres est compagnie :(

Est-ce que tu peux expliqué de manière un peu plus détaillé comment tu analyses tes partes après coup ?

Tu regardes d'abord sans l'ordi ce que tu peux voir par toi-même j'imagine ?
Ensuite, est-ce que tu regardes tous les meilleurs coups que propose l'ordi ou juste ceux sur lesquels tu as fait une gaffe/erreur ?

Bon, à ton niveau j'imagine que tu ne fais plus de gaffe :hap: Mais moi j'en fais beaucoup :hap:

Études khey ?

Être bon en math ça sert ou à rien ?

Le 01 mars 2021 à 02:25:01 PleinFruit a écrit :
Écossaise et espagnol mais j'ai l'impression que ça me correspond pas trop

Dans ce cas pourquoi pas tenter l'italienne (Fc4), avec comme réponse Fc5, tu peux envisager de jouer avec avec c3 puis d4 ou c3 puis d3 et avec comme réponse Cf6, tu peux envisager de jouer avec Cg5 ou d3, sinon la 3 cavaliers peut aussi être intéressante à explorer :-)

Le 01 mars 2021 à 02:16:24 Leontopodium a écrit :
Hop hop hop un adversaire pour une kheyette ?
Niveau équivalent svp :hap: (niveau moyen)

https://lichess.org/ijJYseuj

Bien joué !
Au move 19, quand j'ai aligné ma dame et ma tour j'étais tout content puis après j'ai fini par capter que ça marchait pas du tout et que tu pouvais bouffer mon cavalier (car ton fou pouvait te protéger de mes menaces de mat)... j'étais en sueur et j'espérais que tu ne te rendes pas compte :hap: . Mais je suis content d'avoir bien calculé ce truc (même si malheureusement je l'ai correctement calculé APRES avoir joué mon coup :hap: )

Par contre à la fin c'est l'inverse, je suis dég de pas avoir vu le mat du couloir, j'avais vraiment l'impression de faire un méga échange bien rentable :hap: Et là pour le coup j'avais bien pris le temps de calculer, je me suis juste foiré en ne voyant pas du tout la menace.

Je joue qu'en parties longues (enfin "rapides" mais qui durent une heure quoi) parce que sinon c'est gaffe assurée, j'aime tout analyser avant de jouer, et je reporte les coups sur mon échiquier en bois :hap:

En vrai, ça + analyse de partie à la fin, ça m'a fait progresser très vite. Je bats des 1700/1800 aujourd'hui, je joue depuis deux ans mais de manière irrégulière.

Au-dessus par contre j'ai l'impression que c'est full prépa théorique, comme j'ai jamais appris la théorie bah... Je connais que la française avec les noirs et l'espagnole avec les blancs, c'est léger

Données du topic

Auteur
UnKheyAmbitieux
Date de création
1 mars 2021 à 00:41:27
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
128
En ligne sur JvArchive 85