JE SUIS DEVENU UNE LEGENDE AUX ECHECS EN MOINS DE 5 ANS : Mon histoire.
Le 01 mars 2021 à 01:54:50 InDDBableEtTOi a écrit :
GG tu penses être top 10 du 18-25 ?J'ai 1600 rapide et 1450 blitz et j'ai commencé y a 1 an mais je stagne depuis 2 mois
Atteindre les 2000 bordel le rêve
blitzstream est clairement un khey, son pote fab surement aussi
MVL ca m'étonnerait pas...
je pense qu'on est au niveau de l'elite mondial en echec
Le 01 mars 2021 à 02:01:38 UnKheyAmbitieux a écrit :
Le 01 mars 2021 à 01:58:17 bgsr___ a écrit :
en vrai 5 ans pour être 2300 lichess en rapide je trouve ça pas fou je suis passé 1800 en 5 mois1800 en 5 mois ? J'imagine que tu avais déjà des bases avant, mais en tout cas c'est impressionnant, chapeau bas !
pas beaucoup de bases par contre j'ai passé 5 mois à full tryhard + discord échecs du 1825
en vrai si j'avais eu un taff à coté j'aurais mis beaucoup plus d etemps
Blitzstream et Fab font souvent des références au forum
"marlou" "el famoso" "issou"
Kevin est un khey. Fab je crois pas trop. MVL pas du tout. Il a juste suivi le delire.
Intégre le discord du forum. Je t'ai déjà vu quelque part. On a du jouer.
Le 01 mars 2021 à 01:58:45 Ace-Z_-- a écrit :
Tu as un bon site d'entraînement pour débutant et des ressources pour bien commencer ?
Pour progresser, rien de mieux que de jouer des rapides sur Lichess et analyser après-coup, n'hésite pas à regarder les parties pédagogiques de Blitzstream sur YouTube aussi Pour nuancer Blitzstream (qui est un joueur plutôt centré sur la tactique) la chaîne YouTube "Caméleon2200" (qui est un joueur plutôt centré sur la stratégie) est intéressante !
Le 01 mars 2021 à 01:58:53 Bassin-Tortue a écrit :
Il vaut mieux analyser ses parties sans ordinateur ?
Comment bosser sa stratégie ?
Après tes parties, n'hésite pas à analyser très rapidement tes parties, regarde notamment quels coups que tu as fait sont potentiellement mauvais, et en suite regarde à l'ordinateur, pour bosser ta stratégie, tu peux regarder "cameleon2200" ou "Igor Nataf" sur YouTube
Le 01 mars 2021 à 02:03:57 UnKheyAmbitieux a écrit :
Le 01 mars 2021 à 01:58:45 Ace-Z_-- a écrit :
Tu as un bon site d'entraînement pour débutant et des ressources pour bien commencer ?Pour progresser, rien de mieux que de jouer des rapides sur Lichess et analyser après-coup, n'hésite pas à regarder les parties pédagogiques de Blitzstream sur YouTube aussi Pour nuancer Blitzstream (qui est un joueur plutôt centré sur la tactique) la chaîne YouTube "Caméleon2200" (qui est un joueur plutôt centré sur la stratégie) est intéressante !
Merci je sauvegarde, un avis sur Chess Titans nonobstant ?
Le 01 mars 2021 à 02:03:51 PureeMusIim a écrit :
est ce que c'est possible de progresser sans se casser la tete? j'ai deja un boulot d'ingé et j'ai pas envie d'avoir a me remplir la tete avec des calculs, mais en soi je trouve les echecs apaisant a regarder
Bien sûr que c'est possible de progresser sans se casser la tête, suffit de jouer des rapides en réfléchissant "sans trop se torturer" puis d'analyser après
J'aime bien le jeu mais j'y joue très peu car, sur ce jeu en particulier, je suis assez mauvais perdant
T'as des conseils pour changer ça ?
Je répète que c'est assez spécifique aux échecs. Quand je joue à un jeu de société je suis peu compétitif, quand on me sort une énigme et que je ne trouve pas la réponse ça me dérange pas...
Le 01 mars 2021 à 02:06:34 RamboutanBoukak a écrit :
Ton avis sur sardoche ?Le 01 mars 2021 à 02:09:09 PuceauHorloger a écrit :
Sardoche a l'air surcoté non ?
J'ai répondu plus tôt dans le topic ^^
Données du topic
- Auteur
- UnKheyAmbitieux
- Date de création
- 1 mars 2021 à 00:41:27
- Nb. messages archivés
- 139
- Nb. messages JVC