Topic de Falcoloiseau :

Aidez moi dans ma reprise détudes :pls:

Les quilles j'ai 21 ans et après 3 ans à glander sur des jeux et sur le fofo il est temps pour moi de reprendre ma vie en main, on est actuellement en pleine période de vœux Parcoursup et j'ai décidé de m'orienter vers 1 de ces choix :

1- Le droit- Pour être avocat ou Juriste je sais pas encore, c'est une filière assez vaste qui permet de bien trouver du taf je pense.
2-La Géographie/Aménagement du territoire- Géologue, cartographe, etc...
3-Le développement web- Ca à l'air intéressant et je suis un gros geek donc je peux passer une journée entière devant un écran sans soucis.

Vous me conseillerez quoi pour trouver un taf par la suite et avoir un bon salaire :question:

En sachant que le droit et la géographie nécéssitent un Master pour valoir quelque chose soit 5 ans d'études si tout se passe bien, que je retape pas et que je trouve des master :peur:

Le developpement Web me paraît plus obscure mais au moins les formations sont plus rapides...

Je suis étudiant en Sciences de la Terre, c'est facile d'accès vu qu'il y'a peu de demandes mais faut être un peu passionné et comme dans tout les secteurs de recherches ça paye pas des masses

Le 25 février 2021 à 00:59:26 Darknyd a écrit :
tente un bts clé

J'y réfléchissais aussi mais y'a tellement de BTS poubelles que c'est compliqué de s'y retrouver, + j'ai un dossier lycée CATASTROPHIQUE donc tout ce qui nécéssite un semblant de séléction c'est pas la peine malheureusement...

Arts plastiques option pinceau aquarelle, à toi les 5K ensuite :ok:

Le 25 février 2021 à 01:00:13 tchiiik031 a écrit :
Je suis étudiant en Sciences de la Terre, c'est facile d'accès vu qu'il y'a peu de demandes mais faut être un peu passionné et comme dans tout les secteurs de recherches ça paye pas des masses

Tu me dis ça pour faire le parallèle avec la licence de géo? Sinon ouais si c'est le même genre de filière ça va être chaud car je suis pas passionné du tout...

Le 25 février 2021 à 01:02:04 Al-Barbari_17 a écrit :
Développement web

Ca à l'air d'être le bon plan pour les descos non manuels et la formation est courte, après j'espere que ça nécéssite pas un bon niveau en math sinon c'est mort aussi

Le 25 février 2021 à 01:02:31 Zabrita a écrit :
Arts plastiques option pinceau aquarelle, à toi les 5K ensuite :ok:

Merci pour le up :)

Droit c'est chiant+boucher, géo je connais pas trop mais c'est sûrement chômage, Dev web par elimination donc

Je connais pas trop les filières que tu as cité mais si tu veux une filière avec du boulot après tu peux faire un DUT.

Un DUT en rapport avec l'électronique par exemple (le GEII), puisque les machines vont bientôt inonder les entreprises. Y'a de la programmation, de l'électronique etc... c'est très complet. :ok:

Renseigne toi avant de te lancer évidemment, c'est un choix important à faire.

Le 25 février 2021 à 01:02:44 Falcoloiseau a écrit :

Le 25 février 2021 à 01:00:13 tchiiik031 a écrit :
Je suis étudiant en Sciences de la Terre, c'est facile d'accès vu qu'il y'a peu de demandes mais faut être un peu passionné et comme dans tout les secteurs de recherches ça paye pas des masses

Tu me dis ça pour faire le parallèle avec la licence de géo? Sinon ouais si c'est le même genre de filière ça va être chaud car je suis pas passionné du tout...

Ben t'as parlé de Géologie/Cartographie dans ton deuxième point, c'est typiquement ce que je fais. Après y'a tellement peu de demandes que même avec une licence validée à 10,5 tu peux trouver un master mais faut être un minimum intéressé sinon ça va être long pour toi

Fais un diplôme pro en alternance et oublies le droit, tu vas juste perdre encore plus de temps.
J'ai fait du droit, et crois moi go développement web.

Le 25 février 2021 à 01:07:32 Issoutale a écrit :
Je connais pas trop les filières que tu as cité mais si tu veux une filière avec du boulot après tu peux faire un DUT.

Un DUT en rapport avec l'électronique par exemple (le GEII), puisque les machines vont bientôt inonder les entreprises. Y'a de la programmation, de l'électronique etc... c'est très complet. :ok:

Renseigne toi avant de te lancer évidemment, c'est un choix important à faire.

Merci je vais regarder ça, après comme je disais à un VDD je suis une grosse brêle en math et tout ce qui va nécéssiter une étude de dossier +une selection n'est pas envisageable, ça m'élimine donc un très très très grand nombre de choix.

Données du topic

Auteur
Falcoloiseau
Date de création
25 février 2021 à 00:52:19
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 281