Topic de Inquisala :

[SONDAGE] Meilleure FORCE SPÉCIALE du MONDE ?

Décrédibiliser le 1er rpima, le 13 ...
C'est pas juste des paras les mecs qui ont fait carrière dans ces régiments leurs vies c'est un film d'action ils ont connus des actions de feu à la pelle et sont beaucoup à avoir des pètes au casque d'ailleurs
Pour le GIGN et autre force d'élite de la police ils sont à être considérés comme des FS je suis d'accord mais ne sont pas adptes à faire les missions FS hors de métropole hormis de la protection d'autorité

Les opérateurs GIGN et autre force de police excellent dans le tir, combat au corps à corps(ils domine dans ce secteur meme, ils ont tout un niveau minimum digne d'un champion amateur en sport de combat et ça c'est propre au GIGN/RAID), libération d'otages dans des contextes particulier mais sont moins polyvalents que les FS de l'armée tout simple parcque ce n'est pas leur taf
Et ils sont nombreux à ne jamais avoir eu un réel baptême du feu ce que l'on ne trouvera pas hormis exception chez Ops du 13/1er/CDo Marine voir même chez des non FS typé GCP GCM

Le 26 février 2021 à 22:28:21 ironmike92 a écrit :
Décrédibiliser le 1er rpima, le 13 ...
C'est pas juste des paras les mecs qui ont fait carrière dans ces régiments leurs vies c'est un film d'action ils ont connus des actions de feu à la pelle et sont beaucoup à avoir des pètes au casque d'ailleurs
Pour le GIGN et autre force d'élite de la police ils sont à être considérés comme des FS je suis d'accord mais ne sont pas adptes à faire les missions FS hors de métropole hormis de la protection d'autorité

Les opérateurs GIGN et autre force de police excellent dans le tir, combat au corps à corps(ils domine dans ce secteur meme, ils ont tout un niveau minimum digne d'un champion amateur en sport de combat et ça c'est propre au GIGN/RAID), libération d'otages dans des contextes particulier mais sont moins polyvalents que les FS de l'armée tout simple parcque ce n'est pas leur taf
Et ils sont nombreux à ne jamais avoir eu un réel baptême du feu ce que l'on ne trouvera pas hormis exception chez Ops du 13/1er/CDo Marine voir même chez des non FS typé GCP GCM

N'importe quoi. Quasiment pas un mec du 13 ne fera de tirs op une fois dans ça vie tu sais. Et le 1er c'est uniquement un escadron qui est déployé pour les coups durs, qui consistent, à nettoyer des maison au Sahel. Quand ils doivent libérer un otage, c'est un échec à chaque fois. Trouve moi une seule libération d'otage par le 1er ou le 13 qui n'a pas raté :rire:

Le 26 février 2021 à 22:26:42 Jean_Baninator a écrit :

Le 26 février 2021 à 22:24:54 Rugermini34 a écrit :

Le 26 février 2021 à 22:23:14 Jean_Baninator a écrit :

Le 26 février 2021 à 22:21:43 Rugermini34 a écrit :

Le 26 février 2021 à 22:20:19 risichancla a écrit :
AHI tous les rageux qui pleurent devant l'anéantissement des FS francophones :rire:

j'en ai rien a branler du classement des Francais mais quand j'entend que l'algerie et l'irak sont meilleur je peux pas m’empêcher de rigoler

Mais parce que l'Algérie et surtout l'Irak, combattent contre le terrorisme et la guérilla chaque jour céléstin. Ils ne vont pas s'entraîner à blanc dans une tour dans le pays basque. Ils maîtrisent toutes les techniques de contre-guérilla puisque chaque jour, ou chaque semaine, ils sont confrontés à des situations différentes.

T'es quand même un ahuri de pas comprendre ça :rire:

c'est pas parc qu’il se font éclater le cul sur leur sol depuis 30ans qu'il sont bon, ca prouve justement leur incompétence, tu comprends kader?

Ils maîtrisent le terrorisme chez eux. Ils ont pas des bataclans ou des charlie hebdo alors qu'il y a plus d'arabes chez eux qu'en France :rire:

T'es juste un déchet qui ne comprend rien au principe de la guerre.
Va dormir maintenant Dylan.

https://www.jeuneafrique.com/1105358/politique/lalgerie-de-nouveau-confrontee-a-la-menace-terroriste/

whaou quel maitrise https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374903-oss117-3.png

bon je vais arreter de feeder car sur un topic de FS faire 2 pages sur un pays qui a meme pas de force de projection c'est deja pas mal. Le jour ou l'algerie a des militaire en action hors de son pays tu m’appelles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518615342-rachidboulaouanne05.png

Le 26 février 2021 à 14:40:50 _Sociopathie_ a écrit :

Le 26 février 2021 à 14:36:53 Inquisala a écrit :

Le 26 février 2021 à 14:33:55 _Sociopathie_ a écrit :

Le 26 février 2021 à 14:32:14 Inquisala a écrit :

Le 26 février 2021 à 14:31:13 _Sociopathie_ a écrit :

Le 26 février 2021 à 14:30:04 Inquisala a écrit :

Le 26 février 2021 à 14:28:00 _Sociopathie_ a écrit :
C'est vrai que les gens d'ici sans la moindre expérience dans le domaine sont bien placés pour parler :)

J'ai un peu de connaissance mais je ne me prétend pas du tout à leur niveau :ok:

C'est vrai qu'on a l'air de sentir tes grosses connaissances en comparant des unités (qui ne sont pas toutes FS d'ailleurs) et qui n'ont pas du tout la même utilisation...

Le GIGN sont FS l'ahuri :)
C'est pas parce que ils font office de police (ce que font les militaires en temps de guerre aussi d'ailleurs) qu'ils ne le sont pas :)

L'ahuri il a peut-être un peu plus d'expérience que toi dans le domaine.
Et je maintiens ce que je dis, tu compares des unités qui n'ont rien à voir. L'entrainement n'est pas le même, les missions ne sont pas les mêmes...

Ce ton hautain. :)
Rien que pour ça je peux t'assurer que tu es quedalle. :ok:

Le but primaire d'une force spéciale et de s'aventurer en zone ennemi pour effectuer des missions de sabotage, de reconnaissance pour supporter le front principal tenu par les unités conventionnelles. :)

Ce que toutes les unités que j'ai cité sont aptes à faire. :ok:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/5/1614346660-9eb8a102-9bbd-4527-b4d6-97961b076e7d-1-201-a.jpeg
J'ai passé 10 ans dans ce milieu et toi tu as fait quoi ?

Je vais le dire une dernière fois parce que je n'ai pas envie de perdre mon temps :
Tu compares l'incomparable, rien que chez les Cdos Marine tu as plusieurs unités qui ont des utilités différentes, à la rigueur tu peux comparer l'unité CTLO d'un groupe Commandos Marine à celle d'un groupe d'une des Team Seals ou à un groupe du GIGN mais pour le reste c'est n'importe quoi.
Bonne masturbation à toi cependant.

Respect si nofake !

SAS selon moi

Par contre le GIGN ne fait pas partie des forces spéciales bien que ce soit une unité de renom international.

Je parlais plus du 1er, pour le 13 ils ont pas pour vocation première à cartonné mais je t'assure que c'est loin d'être exceptionnel
À partir du moment où tu es à l'endroit où ça pue tu as beau être dans une unité de renseignement tu cartonnes
Le 2 ème Règiment de hussards n'est pas d'une unité FS/ Groupement commando est pourtant c'est ceux qui tirent le plus en réel derrière justement les FS/grouepemnt commando parcqu'ils partent souvent en petit comité et dans les zones du sahel qui puent, c'est pareil pour le 13 mais à une échelle encore supérieure
Le 1er sont très loin d'être des débiles ils on un choix de sélection énorme, ils sont intransigeants sur leurs sélections d'ailleurs tu peux de faire viré à n'importe quel moment de la formation pour n'importe quelle raison ils auront toujours des candidats à la pelle comme n'emporte quels autres FS d'ailleurs

GIGN ne fait pas réellement/officiellement partie des FS même si leurs compétences et leur expérience parlent d'eux même. Le GIGN bien que n'étant officiellement, d'après les organigrammes français, pas des FS au sens propre du terme ils sont dix fois plus compétents que de nombreuses FS "officielles" de par le monde.

Les meilleurs sont la delta force, le SAS, le devgru, et les CM non seulement par leur expérience mais aussi par leurs moyens !
Bref ceux là sont les meilleurs car les plus capables.

Quand j'entends parler des algériens ou des Irakiens ça me fait doucement rire. Je ne dis pas qu'ils sont de mauvais soldats, bien au contraire, mais en terme de capacités ils jouent pas dans la même cour que ceux précités, c'est indéniable Et ce, malgré leur expérience quotidienne :)

Vous connaissez rien au milieu des FS, c'est pas la peine de debattre de chose que vous maîtrisez pas.
Déjà le gign n'est même une unité FS donc remballez
c les viet, afgan les meilleurs

Le 09 mars 2021 à 07:49:22 GIAP12 a écrit :
c les viet, afgan les meilleurs

:rire: :rire:

Données du topic

Auteur
Inquisala
Date de création
26 février 2021 à 14:16:43
Nb. messages archivés
192