[ALERTE] Le délire PNJ est réel, des gens sans monologue intérieur découverts !
Le 26 février 2021 à 18:21:04 el-rubio a écrit :
Le 26 février 2021 à 18:19:00 TrouDuLin a écrit :
Pour résumer d'une manière "scientifique" comme aime tant les golems.Si vous êtes victime d'aphantasie, que vous êtes incapable de simuler dans votre tête une musique, des voix, des images mentales, des sensations du toucher (simuler d'avoir froid ou chaud par exemple).
Alors vous êtes définitivement un golem.
Car tout cela est propre à L'IMAGINATION qui est la caractéristique principal de l'être humain.
Je pense qu'on peut faire un pont entre ça et les intuitifs et les sensibles dans le domaine (certes critiquable) du MBTI
Le MBTI c'est propre à la personnalité, phénomène local.
L'imagination c'est la conscience, phénomène global.
Au final, ce sont surtout les golems qui sont des anomalies.
Je veut rajouter que la pensée par monologue résulte forcément d'une pensée intuitive, toute pensée est intuitive, le monologue ne fait que traduire l'intuition en mots, mais le contenu logique est le même, le monologue sert uniquement à articuler l'intuition pour lui donner une forme maléable, mais il limite par la même le contenu logique pour le rendre compréhensible à l'oral, donc au final ceux qui pensent constamment par monologue le font par besoin de simplification de la pensée, ou parce qu'ils ont en persona tellement éloigné de leurs vrai personnalité qu'ils doivent constamment se guider par les mots comme des pantins
Une personne intelligente utilise le monologue interne pour des choses complexes, pas pour des banalités
Le 26 février 2021 à 18:19:00 TrouDuLin a écrit :
Pour résumer d'une manière "scientifique" comme aime tant les golems.Si vous êtes victime d'aphantasie, que vous êtes incapable de simuler dans votre tête une musique, des voix, des images mentales, des sensations du toucher (simuler d'avoir froid ou chaud par exemple).
Alors vous êtes définitivement un golem.
Car tout cela est propre à L'IMAGINATION qui est la caractéristique principal de l'être humain.
C'est parfaitement ça que tu décris et ça à un nom :
https://youtu.be/DmpM5p-T0gg
Le 26 février 2021 à 18:20:54 ImpotsDeMessi a écrit :
Le 26 février 2021 à 18:08:56 Oxitriptan a écrit :
Le 26 février 2021 à 18:07:44 Nulach a écrit :
Le 26 février 2021 à 18:05:20 SenseiGuapo a écrit :
Le 26 février 2021 à 17:57:57 el-rubio a écrit :
Le 26 février 2021 à 17:54:55 Nulach a écrit :
Mais bordel vous comprenez rien. Ils pensent en concepts et non en mots. Je pense d'ailleurs que les gens qui pensent en concepts ont un meilleur esprit critique.
Quand vous sortez une blague raciste, les gens qui vous traite de nazi pensent avec des mots, vu que nazi=raciste et ta blague=raciste, ils pensent qu'il s'agit de la même chose.
Alors que l'individu qui pense en concepts comprend tout de suite qu'il ne s'agit pas de la même chose car il n'est pas limité par les mots, qui ne sont rien de plus que des intermédiaires dont on peut se passer pendant la réflexion, et qui ne servent que lorsque tu dois exprimer et faire comprendre ces concepts aux autres.
Après c'est juste mon avis.Merci putain, l'op a clairement transformé la réalité de l'article
Sauf que quand tu as les mots, tu as aussi les concepts qui vont avec (sauf QI à deux chiffres). Raté le PNJ, tu fais partie de la masse
Le mot vient du concept et pas l'inverse, abrutix
+1, si les gens pense strictement par mot, alors si un concept n'a pas de mot pour le décrire, les "penseurs par monologue" strict ne peuvent pas comprendre le concept
Vous ne comprenez pas ce que vous écrivez ou quoi ? Justement les mots découlent des concepts donc un gars capable de faire un monologue interne avec les mots peut justement le faire avec des concepts plus "floues". En fait c'est censé être une évolution, comme si dans une voiture tu avais une option en plus.
Ha bon c'est pas explicité ça. Et d'ailleurs pour éviter une interprétation dans ce sens j'ai bien précisé "penseurs par monologue" strict c'est à dire qu'en dehors de monologue intérieur ils n'arrivent pas à penser autrement. Dans ce cas mon argument est toujours valable
Le 26 février 2021 à 18:23:38 Biscuitage40 a écrit :
Je veut rajouter que la pensée par monologue résulte forcément d'une pensée intuitive, toute pensée est intuitive, le monologue ne fait que traduire l'intuition en mots, mais le contenu logique est le même, le monologue sert uniquement à articuler l'intuition pour lui donner une forme maléable, mais il limite par la même le contenu logique pour le rendre compréhensible à l'oral, donc au final ceux qui pensent constamment par monologue le font par besoin de simplification de la pensée, ou parce qu'ils ont en persona tellement éloigné de leurs vrai personnalité qu'ils doivent constamment se guider par les mots comme des pantinsUne personne intelligente utilise le monologue interne pour des choses complexes, pas pour des banalités
Voilà un khey avec une pensée nuancé ça fait plaisir, bien entendu je validax un max
Le 26 février 2021 à 18:25:02 Oxitriptan a écrit :
Mais bordel vous comprenez rien. Ils pensent en concepts et non en mots. Je pense d'ailleurs que les gens qui pensent en concepts ont un meilleur esprit critique.
Quand vous sortez une blague raciste, les gens qui vous traite de nazi pensent avec des mots, vu que nazi=raciste et ta blague=raciste, ils pensent qu'il s'agit de la même chose.
Alors que l'individu qui pense en concepts comprend tout de suite qu'il ne s'agit pas de la même chose car il n'est pas limité par les mots, qui ne sont rien de plus que des intermédiaires dont on peut se passer pendant la réflexion, et qui ne servent que lorsque tu dois exprimer et faire comprendre ces concepts aux autres.
Après c'est juste mon avis.Merci putain, l'op a clairement transformé la réalité de l'article
Sauf que quand tu as les mots, tu as aussi les concepts qui vont avec (sauf QI à deux chiffres). Raté le PNJ, tu fais partie de la masse
+1, si les gens pense strictement par mot, alors si un concept n'a pas de mot pour le décrire, les "penseurs par monologue" strict ne peuvent pas comprendre le concept
Vous ne comprenez pas ce que vous écrivez ou quoi ? Justement les mots découlent des concepts donc un gars capable de faire un monologue interne avec les mots peut justement le faire avec des concepts plus "floues". En fait c'est censé être une évolution, comme si dans une voiture tu avais une option en plus.
Ha bon c'est pas explicité ça. Et d'ailleurs pour éviter une interprétation dans ce sens j'ai bien précisé "penseurs par monologue" strict c'est à dire qu'en dehors de monologue intérieur ils n'arrivent pas à penser autrement. Dans ce cas mon argument est toujours valable
Ta théorie s'écroule totalement dans le cas où la personne est en situation de danger, et où l'animal va prendre les commandes et laisser le côté divin de la conscience / imagination.
https://www.youtube.com/watch?v=S1TVgKypBwE
Dire que ce gorille à l'air d'avoir plus d'esprit qu'un golem
Le 26 février 2021 à 18:26:54 TrouDuLin a écrit :
Le 26 février 2021 à 18:25:02 Oxitriptan a écrit :
Ta théorie s'écroule totalement dans le cas où la personne est en situation de danger, et où l'animal va prendre les commandes et laisser le côté divin de la conscience / imagination.
J'ai pas la prétention de dire que c'est une théorie. D'ailleurs tu tiens un bon argument comme quoi personne n'est strictement en "monologue intérieur", c'était juste pour dire que les concepts arrivent avant les mots, la suite de mon argumentaire est un peu aux fraises j'avoue. Le khey biscuitage à bien résumé je trouve
Donc ceux qui en ont un peuvent très bien penser sans langage en fait.
Le 26 février 2021 à 18:30:00 Ommefataliste4 a écrit :
Ne pas avoir de monologue intérieur = aphantasie les descos
Donc ceux qui en ont un peuvent très bien penser sans langage en fait.
C'est ce que j'ai dis oui, dans mes derniers posts.
L'article se cache de dire qu'en gros 25% ne peuvent pas IMAGINER.
Le 26 février 2021 à 18:33:06 TrouDuLin a écrit :
Donc ceux qui en ont un peuvent très bien penser sans langage en fait.C'est ce que j'ai dis oui, dans mes derniers posts.
Alors tu n'as rien compris
Le 26 février 2021 à 18:33:06 TrouDuLin a écrit :
Donc ceux qui en ont un peuvent très bien penser sans langage en fait.C'est ce que j'ai dis oui, dans mes derniers posts.
Rien à voir l'aphantasie c'est l'incapacité de se représenter une image mentale d'après wikipédia, en faisant un CTRL F et en tapant "monolgue" y'a rien qui apparaît, d'ailleurs l'aire cérébrale du langage et de la vision sont distinctes il me semble. Donc le raccourci est tout simplement caca.
J'ai les 2 personnellement, ce qui me paraît bizarre c'est d'avoir soit l'un ou l'autre.
Ça dépend des situations. Quand j'ecris un texte, lis un livre ou q'il faut réfléchir de manière argumenté et précise, j'ai le monologue intérieur.
Quand j'ecoute de la musique, ressens des emotions, j'invente des choses, alors ça va être plus des pensées et choses abstraites sans voix. Si je veux expliquer ces choses là, alors oui ça prends du temps et de l'énergie de le formuler avec un monologue intérieur
Le 26 février 2021 à 18:42:24 Oxitriptan a écrit :
Le 26 février 2021 à 18:37:24 TrouDuLin a écrit :
Il faut revoir la définition de l'imagination les golems.Imaginer sa voix dans sa tête dire : "Qu'est-ce qui me veux mon Patron", c'est la même chose que d'imaginer une image mentale de soi même en train de se poser cette question.
On parle d'une capacité de faire quelque chose de "non réelle".
Faut être plus précis mon ami, monologue (logos = discours donc aire du langage), et imaginer une scène visuellement = aire de la vision donc NON c'est pas pareil
Monologue :
Un monologue est une ou plusieurs phrases auto-adressées à haute voix, rapportant les pensées du locuteur au style direct.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monologue
"Monologue interne", l'individu est obliger de passer par l'imagination. Il entend sa voix dans sa tête et personne ne l'entendra, car ce n'est tout simplement pas réelle.
Le réelle étant quelque chose de perceptible par les 5 sens. Dans le cas du monologue interne, rien ne peut le percevoir.
C'est bon ?
Le 26 février 2021 à 18:47:07 TrouDuLin a écrit :
Il faut revoir la définition de l'imagination les golems.Imaginer sa voix dans sa tête dire : "Qu'est-ce qui me veux mon Patron", c'est la même chose que d'imaginer une image mentale de soi même en train de se poser cette question.
Faut être plus précis mon ami, monologue (logos = discours donc aire du langage), et imaginer une scène visuellement = aire de la vision donc NON c'est pas pareil
Monologue :
Un monologue est une ou plusieurs phrases auto-adressées à haute voix, rapportant les pensées du locuteur au style direct.
"Monologue interne", l'individu est obliger de passer par l'imagination. Il entend sa voix dans sa tête et personne ne l'entendra, car ce n'est pas réelle vu que c'est interne.
Le réelle étant quelque chose de perceptible par les 5 sens. Dans le cas du monologue interne, rien ne peut le percevoir.
C'est bon ?
ça prouve en rien que se faire un monologue interne = imaginer visuellement faire ladite action du monologue comme tu l'affirmes.
Dans un cas c'est l'aire de Broca qui est sollicité et dans l'autre le cortex visuel
EDIT: + j'avais pas vu le à haute voix en gras putain c'est quoi que tu comprend pas dans interne du coup
Oui enfin il raconte quand-même de la merde, je pense avec des mots et ça me permet AUSSI d'aller voir plus loin que le sens premier d'un mot.
Le 26 février 2021 à 18:49:55 Oxitriptan a écrit :
Le 26 février 2021 à 18:47:07 TrouDuLin a écrit :
Monologue :
"Monologue interne", l'individu est obliger de passer par l'imagination. Il entend sa voix dans sa tête et personne ne l'entendra, car ce n'est pas réelle vu que c'est interne.
C'est bon ?
ça prouve en rien que se faire un monologue interne = imaginer visuellement faire ladite action du monologue comme tu l'affirmes.
Dans un cas c'est l'aire de Broca qui est sollicité et dans l'autre le cortex visuel
Sauf que l'imagination englobe en fait pas seulement l'image mais aussi le son, l'odorat, le toucher / ressenti.
En clair tous les sens perceptibles. C'est juste qu'ils sont reproduis en interne et sont donc "non réelle" car imperceptible par un autre.
Données du topic
- Auteur
- Pyramidion3
- Date de création
- 24 février 2021 à 21:18:27
- Nb. messages archivés
- 387
- Nb. messages JVC
- 377