Pourquoi est on majoritairement pour le nucléaire
Dans les faits le nucléaire est quelque chose de plus écologique de part son bilan carbone faible mais quand on voit les dégâts que peuvent causer des accidents nucléaires savoir que nos centrales nucléaires ne soient pas au tip top de sécurité permanent est plutôt inquiétant.
Et pour en revenir à mes idiots anti nucléaire ces personnes par le simple fait qu'ils auraient vu des informations sur des centrales mais en interne car oui si on ne cherche pas on ne sait pas (voir Étienne Klein, ou si tu ne te sens pas concerné par la méthode scientifique ne poste même pas).
Des pro nucléaire pour me changer l'esprit
Energie propre, abondante et grande marge de progression dans ces technologies.
Le 26 février 2021 à 01:43:09 Chiendechulainn a écrit :
Reformule, j'ai dû mal à comprendre ce que tu veux savoir. Tu critiques les anti nucléaires mais tu demandes aux pro de te convaincre...?
Je dis plutôt qu'il y a un constat sur le fait que le fait d'être anti nucléaire soit automatiquement une assignation de débile, mais ces personnes peuvent elles avoir raisons ?
Pour moi le nucléaire sécurisé est une bonne alternative mais j'aimerais savoir si le nucléaire sécurisé est juste hypothétique ou une réalité
Le 26 février 2021 à 01:43:22 Lego_System41 a écrit :
Tu réponds quasiment à ta propre question.
Energie propre, abondante et grande marge de progression dans ces technologies.
Oui mais aujourd'hui est il a un niveau de sûreté exploitable ?
Le 26 février 2021 à 01:45:26 QShaman a écrit :
Le 26 février 2021 à 01:43:09 Chiendechulainn a écrit :
Reformule, j'ai dû mal à comprendre ce que tu veux savoir. Tu critiques les anti nucléaires mais tu demandes aux pro de te convaincre...?Je dis plutôt qu'il y a un constat sur le fait que le fait d'être anti nucléaire soit automatiquement une assignation de débile, mais ces personnes peuvent elles avoir raisons ?
Pour moi le nucléaire sécurisé est une bonne alternative mais j'aimerais savoir si le nucléaire sécurisé est juste hypothétique ou une réalité
Rien n'est jamais sécurisé à 100%, néanmoins les avancées permettent de progresser dans cette direction.
L'énergie fossile n'est pas viable à long-terme et l'énergie verte ne produit pas assez.
À moins de revenir dans le passé question confort technologique, le nucléaire est la seule voie viable.
La question ne se pose donc pas.
Données du topic
- Auteur
- QShaman
- Date de création
- 26 février 2021 à 01:40:04
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 40