Topic de PerrucheLoyale :

Guerre civile en ALGERIE BORDEL

Supprimé

Je sais qu'il y a déjà eu un topic hier mais bon, j'ai pas pu y participer.

Ma mère en parle à peine, mon père n'y fait jamais allusion ( pour des raisons que je vous expliquerai si le topic ne bide pas)

Mais BORDEL, un seul fait suffit à décrire la terreur extrême des années 90 en Algérie : Les faux-barrages

Mes parents habitaient à Thenia en Kabylie, et passaient souvent par les gorges de Palestro, à l'époque le seul accès pratiquement pour rejoindre Bouira au Sud.

Et dans ces gorges de Palestro https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/4/1614277994-telechargement.jpg , il y avait un faux-barrage qui a tenu 5 PUTAINS D'ANNEES.

Le principe, c'est que ça ressemble à un barrage de la gendarmerie comme il en existe des milliers en Algérie, sauf qu'à la place des policiers, c'est des terroristes déguisés en policiers qui égorgent toutes les personnes véhiculées qui passent.

Le dilemme est énorme, car si tu t'arrêtes, tu risques de te faire égorger pas les islamistes, et si tu ne t'arrêtes pas, les gendarmes peuvent t'enculer (sens figuré bien sûr) voir te tirer dessus pour délit de fuite..Ma mère m'a dit y avoir échappé de peu, grâce à une personne qui a averti son père 500 mètres avantqui a malheureusement pas pu s'enfuir et a fini égorgée

up vous avez d'autres anecdotes sur cette période ?

Perso je n'arrive toujours pas à me dire que mes parents ont vécu une telle période et s'en sont sortis indemnes physiquement et moralement.

Bordel venez on crée une communauté, on s'arme pour se défendre. Et on va vivre dans un no man's Land..

Les dégoutés de l'humanité sont bienvenus..

Le 25 février 2021 à 19:37:49 PsychiatreFou a écrit :
Bordel venez on crée une communauté, on d'arme pour se défendre. Et on va vivre dans un no man's Land..

Les dégoutés de l'humanité sont bienvenus..

Quand même pas

Le 25 février 2021 à 19:35:36 PerrucheLoyale a écrit :
Je sais qu'il y a déjà eu un topic hier mais bon, j'ai pas pu y participer.

Ma g​énitrice en parle à peine, mon père n'y fait jamais allusion ( pour des raisons que je vous expliquerai si le topic ne bide pas)

Mais BORDEL, un seul fait suffit à décrire la terreur extrême des années 90 en Algérie : Les faux-barrages

Mes parents habitaient à Thenia en Kabylie, et passaient souvent par les gorges de Palestro, à l'époque le seul accès pratiquement pour rejoindre Bouira au Sud.

Et dans ces gorges de Palestro https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/4/1614277994-telechargement.jpg , il y avait un faux-barrage qui a tenu 5 s​apristiS D'ANNEES.

Le principe, c'est que ça ressemble à un barrage de la gendarmerie comme il en existe des milliers en Algérie, sauf qu'à la place des policiers, c'est des terroristes déguisés en policiers qui égorgent toutes les personnes véhiculées qui passent.

Le dilemme est énorme, car si tu t'arrêtes, tu risques de te faire égorger pas les islamistes, et si tu ne t'arrêtes pas, les gendarmes peuvent t'é​tonner (sens figuré bien sûr) voir te tirer dessus pour délit de fuite..Ma g​énitrice m'a dit y avoir échappé de peu, grâce à une personne qui a averti son père 500 mètres avantqui a malheureusement pas pu s'enfuir et a fini égorgée

J'ai des membres de ma famille qui hah​aricotnt en plein montagne exactement à cet endroit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/4/1614277994-telechargement.jpg
une fois très tard dans la nuit ( vers 2008 ) on se faisait une soirée devvnt un feu dans la cour de la maison et là on commence à entendre des voix d'homme et plusieurs bruits de bottes, on a cru que c'était des terro, j'ai jamais autant fait prout de ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479933178-1474553062-1474286894-1472371182-picsart-08-28-09-56-39.png
finalement c'était des militaires qui faisaient une ronde

Oui ma famille algérienne m'a aussi parlé des faux barrages
:)

Le 25 février 2021 à 19:50:34 GeenaDavis2 a écrit :
Oui ma famille algérienne m'a aussi parlé des faux barrages
:)

C'est assez joyeux n'empêche

Elle m'a aussi parlé des rafales en plein jour dans la rue sans raison.

Pour sortir et revenir vivant, il fallait avoir de la chance.

Le 25 février 2021 à 19:46:52 bio123456 a écrit :

Le 25 février 2021 à 19:35:36 PerrucheLoyale a écrit :
Je sais qu'il y a déjà eu un topic hier mais bon, j'ai pas pu y participer.

Ma g​énitrice en parle à peine, mon père n'y fait jamais allusion ( pour des raisons que je vous expliquerai si le topic ne bide pas)

Mais BORDEL, un seul fait suffit à décrire la terreur extrême des années 90 en Algérie : Les faux-barrages

Mes parents habitaient à Thenia en Kabylie, et passaient souvent par les gorges de Palestro, à l'époque le seul accès pratiquement pour rejoindre Bouira au Sud.

Et dans ces gorges de Palestro https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/4/1614277994-telechargement.jpg , il y avait un faux-barrage qui a tenu 5 s​apristiS D'ANNEES.

Le principe, c'est que ça ressemble à un barrage de la gendarmerie comme il en existe des milliers en Algérie, sauf qu'à la place des policiers, c'est des terroristes déguisés en policiers qui égorgent toutes les personnes véhiculées qui passent.

Le dilemme est énorme, car si tu t'arrêtes, tu risques de te faire égorger pas les islamistes, et si tu ne t'arrêtes pas, les gendarmes peuvent t'é​tonner (sens figuré bien sûr) voir te tirer dessus pour délit de fuite..Ma g​énitrice m'a dit y avoir échappé de peu, grâce à une personne qui a averti son père 500 mètres avantqui a malheureusement pas pu s'enfuir et a fini égorgée

J'ai des membres de ma famille qui hah​aricotnt en plein montagne exactement à cet endroit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/4/1614277994-telechargement.jpg
une fois très tard dans la nuit ( vers 2008 ) on se faisait une soirée devvnt un feu dans la cour de la maison et là on commence à entendre des voix d'homme et plusieurs bruits de bottes, on a cru que c'était des terro, j'ai jamais autant fait prout de ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479933178-1474553062-1474286894-1472371182-picsart-08-28-09-56-39.png
finalement c'était des militaires qui faisaient une ronde

2011, à Thenia, à la fin de Tarawih, on entend des coups de feu venir de la montagne, l'electricité coupe, on entend des balles cribler les murs, j'en ai senti une fuser à peut-être 15 mètres de moi. Le matin, on se réveille, 0 mort, apparemment, c'était un avertissement.

Le 25 février 2021 à 19:50:34 GeenaDavis2 a écrit :
Oui ma famille algérienne m'a aussi parlé des faux barrages
:)

"Donne nous quelque chose FRÈRE"
"J'ai rien"
"Donne nous quelque chose ou on t'emmène avec nous FRÈRE
"J'ai rien regarde mon portefeuille"
"Alors tu nous sers à quoi FRÈRE ?.."

Et ensuite tour de grand 8

Le 25 février 2021 à 19:54:35 GeenaDavis2 a écrit :

Le 25 février 2021 à 19:50:34 GeenaDavis2 a écrit :
Oui ma famille algérienne m'a aussi parlé des faux barrages
:)

"Donne nous quelque chose FRÈRE"
"J'ai rien"
"Donne nous quelque chose ou on t'emmène avec nous FRÈRE
"J'ai rien regarde mon portefeuille"
"Alors tu nous sers à quoi FRÈRE ?.."

Et ensuite tour de grand 8

Ayaa à Palestro c'était l'égorgement direct à la chaîne sans aucune forme de procès.

Il y a du facilement y avoir 2000 voire 3000 morts.

Le 25 février 2021 à 19:49:28 SilverRayIeigh a écrit :
Ce monde... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

En effet

Les autres (pas forcément dz) vous en pensez quoi ?

Une guerre civile en France ca vous plairaît ? :)

Mais pourquoi y'avait eu une guerre civile ? :(

Ma mère m’en a parler et effectivement c’est très gore, y’avait des attentats tout les jours, ma mère m’avais dit que c’était impossible de sortir sans voile sinon tu finissais decapiter

Voilà un dessin qu’un enfant de 10 ans survivant d’un attentat dans une école pour vous montrer la violence https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/4/1614279827-996ed612-9eb5-45e9-a689-2477b0fb9d89.jpeg

Le 25 février 2021 à 20:03:58 baby_shark6 a écrit :
Mais pourquoi y'avait eu une guerre civile ? :(

Les islamiste qui voulait faire de l’Algérie une théocratie islamique avec la charia etc... ont gagner les élections à plus de 70%, faut savoir que les islamistes n’avait honte de rien, ils disaient ouvertement qu’ils allaient abolir la démocratie, qu’ils allaient tuer 2 millions d’algériens (nombrE de non musulmans en Algérie à l’époque) etc...

Le FLN décide d’annuler les élections donc, résultat série d’attentats, l’armée décide de fournir des armes aux habitants pour se protéger etc...

Le 25 février 2021 à 20:08:45 Oasis_Issou01 a écrit :

Le 25 février 2021 à 20:03:58 baby_shark6 a écrit :
Mais pourquoi y'avait eu une guerre civile ? :(

Les islamiste qui voulait faire de l’Algérie une théocratie islamique avec la charia etc... ont gagner les élections à plus de 70%, faut savoir que les islamistes n’avait honte de rien, ils ouvertement qu’ils allaient abolir la démocratie, qu’ils allaient tuer 2 millions d’algériens (nombrE de non musulmans en Algérie à l’époque) etc...

Le FLN décide d’annuler les élections donc, résultat série d’attentats, l’armée décide de fournir des armes aux habitants pour se protéger etc...

Ah ouais chaud :peur:

Et on a fait entrée combien d'Algériens du FIS ds ces années en France ?

Hallucinant l'irresponsabilité de nos dirigeants.

Le 25 février 2021 à 20:05:22 Oasis_Issou01 a écrit :
Ma mère m’en a parler et effectivement c’est très gore, y’avait des attentats tout les jours, ma mère m’avais dit que c’était impossible de sortir sans voile sinon tu finissais decapiter

Voilà un dessin qu’un enfant de 10 ans survivant d’un attentat dans une école pour vous montrer la violence https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/4/1614279827-996ed612-9eb5-45e9-a689-2477b0fb9d89.jpeg

Le pire du pire ca restera les coupures d'électricité généralisées dans le quartiers la nuit :
Les terros coupaient l'électricité pour qu'on ne les voit pas, pénétraient dans les maisons et égorgeaient tout le monde.
La famille voisine à celle de ma mère en a fait les frais. Leur père a pu s'enfuir jusqu'à la colline mais ils l'ont rattrapé en moto et lui ont arraché les c*uilles à vif puis on tué sa fille devant lui et l'ont décapité ensuite.

C'est tout simplement inimaginable.

Données du topic

Auteur
PerrucheLoyale
Date de création
25 février 2021 à 19:35:36
Date de suppression
25 février 2021 à 21:08:30
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
326
Nb. messages JVC
332
En ligne sur JvArchive 319