Topic de Belgique-2020 :

Je suis Belge et je préfère le chocolat suisse

Le 24 février 2021 à 11:00:06 Ken_le_Survivor a écrit :

Le 24 février 2021 à 10:57:34 Grotadmor a écrit :

Le 24 février 2021 à 10:56:20 Ken_le_Survivor a écrit :
Le meilleur chocolat est français hein

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Oui on sait les français font tout mieux :)

500 artisans chocolatier en France, moins d'une cinquantaine en Suisse et Belgique réunis. Tu peux disposax

Le point fort de la Suisse c'est le chocolat industriel qui est excellent et relativement abordable. Les artisans chocolatier c'est impayable :rire:

Le 24 février 2021 à 11:06:42 oiejrpak a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:00:06 Ken_le_Survivor a écrit :

Le 24 février 2021 à 10:57:34 Grotadmor a écrit :

Le 24 février 2021 à 10:56:20 Ken_le_Survivor a écrit :
Le meilleur chocolat est français hein

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Oui on sait les français font tout mieux :)

500 artisans chocolatier en France, moins d'une cinquantaine en Suisse et Belgique réunis. Tu peux disposax

oui mais niveau choc industriel on est nul part chef..
cailler>lindt>>cote d'or, Galler etc.

Bien sûr, mais on parle du meilleur, pas du plus vendu. Et 95% des couverturiers (ceux qui fabriquent le chocolat) sont français.

Le 24 février 2021 à 11:06:36 KDB-21 a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:04:06 Farumi a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:02:21 KDB-21 a écrit :
et c'est quoi la différence entre le chocolat suisse, belge ou français ?

car bon c'est pas comme si chaque pays avait ça méthode particulière pour en fabriquer ...

Aucune idée, c'est pas comme si on avait du cacao en Europe.
J'ai des petits chocolatiers belges qui sont excellents ( ceux qui connaissent le Mont Noir ... )
Après quand on voit les gouts des gens pour Jeff de Brugges, Leonidas et j'en passe ...

Leonidas c'est surtout pour les pralines, je dis pas qu'ils font les meilleurs

mais si tu veux du chocolat haut de gamme, tu le bouffes pas sous forme de praline quoi :rire:

Leonidas ça reste du fourrage full sucre dégueulasse. Même si j'adore leurs Manon mais j'irais jamais mettre le prix fort pour ce qu'ils vendent.
Et ça reste une référence pour beaucoup

Les swissix a part lindt et toblerone vous avez quoi ? :)

Le 24 février 2021 à 11:11:00 Biscuitage40 a écrit :
Les swissix a part lindt et toblerone vous avez quoi ? :)

Camille bloch mon préféré :oui:
Villars leur tête au choco :bave:
Cailler et frey sont pas mal aussi.

Toblerone par contre c'est devenu américain :malade: (ok ça reste bon néanmoins)
Le chocolat suisse qu'on se le dise c'est le meilleur si on aime le lait et le sucre, pas si aime le chocolat, après tout est une affaire de goût :)

Le 24 février 2021 à 11:16:10 Biscuitage40 a écrit :
Le chocolat suisse qu'on se le dise c'est le meilleur si on aime le lait et le sucre, pas si aime le chocolat, après tout est une affaire de goût :)

La Belgique personne la connaît dans le monde.

D'ailleurs le monde reconnaît que les frites sont FRANCAISES :)

Le 24 février 2021 à 11:03:04 Grotadmor a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:01:57 Biscuitage40 a écrit :
Pourtant tout les chocolats de luxe à l'étranger c'est direct "Belgian Chocolate" et jamais swiss chocolate bizarrement :)

Une réponse à ça les swissix ? :)

On le garde pour nous :)

J'ai jamais entendu des gens à l'étranger parler de belgian chocolate :rire:
Les gens savent à peine que la Belgique existe :rire:
Mes potes en Corée, Russie, Brésil, Usa qui me supplient de leur envoyer du chocolat Suisse acheter à la coop :cool:
Les français et les belges qui ne comprennent pas que le vrai chocolat c'est pas les trucs de merde avec de l'orange dedans :rire:
Les français et les belges qui ne comprennent pas qu'en Suisse même le chocolat à 1 balle est bon, alors que chez eux il faut aller chez des "artisans" :rire:

Le 24 février 2021 à 11:19:17 Biscuitage40 a écrit :
On t'a pas causer rachid :)

On t'a causé Eden ? :)

Le 24 février 2021 à 11:22:07 Youngme94 a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:03:04 Grotadmor a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:01:57 Biscuitage40 a écrit :
Pourtant tout les chocolats de luxe à l'étranger c'est direct "Belgian Chocolate" et jamais swiss chocolate bizarrement :)

Une réponse à ça les swissix ? :)

On le garde pour nous :)

J'ai jamais entendu des gens à l'étranger parler de belgian chocolate :rire:
Les gens savent à peine que la Belgique existe :rire:
Mes potes en Corée, Russie, Brésil, Usa qui me supplient de leur envoyer du chocolat Suisse acheter à la coop :cool:
Les français et les belges qui ne comprennent pas que le vrai chocolat c'est pas les trucs de merde avec de l'orange dedans :rire:
Les français et les belges qui ne comprennent pas qu'en Suisse même le chocolat à 1 balle est bon, alors que chez eux il faut aller chez des "artisans" :rire:

Non mais laisse les belges croire ce qu'ils veulent, ils sont bornés.

Ils s'approprient la bière, le chocolat et les frites.

Je n'ai jamais compris le délire avec les chocolat Suisse et Belge, les deux sont ultra surcotés et le chocolat italien ou même français les surpassent mais largement. La chocolaterie italienne c'est le gianduja mondialement connu et la France fait des truc pas mal (ourson à la guimauve). La Suisse et le Belgique c'est quoi leurs créations en fait ?

En même temps il fallait pas s'attendre à grand chose de pays qui prennent des plats français pour emblème national ... Une vrai fraude ces 2 pays.

Inventeurs de la praline + Marcolini rien que ça, explose les suissix https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/7/1566150503-nigel-paul-farageslurp.png

Le 24 février 2021 à 11:11:00 Biscuitage40 a écrit :
Les swissix a part lindt et toblerone vous avez quoi ? :)

Laderach, Frey, Cailler, Villars

Le mec a jamais foutu un pied en Suisse et il l'ouvre :hap:

Quand je vais à l'étranger à côté de Dior il y a toujours Godiva Neuhaus ou Pierre Marcolini j'ai jamais vu de chocolat suisse de référence ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/7/1566150503-nigel-paul-farageslurp.png

Le 24 février 2021 à 11:18:06 KhalidFouhami_ a écrit :

Le 24 février 2021 à 11:16:10 Biscuitage40 a écrit :
Le chocolat suisse qu'on se le dise c'est le meilleur si on aime le lait et le sucre, pas si aime le chocolat, après tout est une affaire de goût :)

La Belgique personne la connaît dans le monde.

D'ailleurs le monde reconnaît que les frites sont FRANCAISES :)

la france est juste connue pour le french surrender :hap:

J'ai été pas mal de fois en Amérique du Nord (Mexique-USA-Canada) et le chocolat suisse y est très réputé, c'est vu comme les vins français, c'est connu et prestigieux.

Le chocolat belge j'en ai jamais vu ni entendu parler là-bas.

Le 24 février 2021 à 11:29:15 Adelevanreeth a écrit :
En même temps il fallait pas s'attendre à grand chose de pays qui prennent des plats français pour emblème national ... Une vrai fraude ces 2 pays.

Désolé mais l'emblème de la Suisse ce sont les rösti, on peut pas faire plus suisse.
On peut aussi citer la raclette qui est d'origine suisse :oui:

Données du topic

Auteur
Belgique-2020
Date de création
24 février 2021 à 08:50:21
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 280