Topic de Colonel_Sam :

Vous êtes supérieur à combien de % de la population

Je me sens pas supérieur, mais je considère que 90% des gens sont des singes.
Je pense avoir un QI de 102, donc comme le QI moyen français est de 98 je dois être supérieur à environ 55% de la population :(

Le 27 février 2021 à 12:23:58 Wigess a écrit :

Le 27 février 2021 à 12:15:26 Lewd_Thoughts a écrit :
Tu entends quoi par supérieur ? Statut social ? Intelligence ?

Il a dit que c'était au niveau de l'intelligence

Je dirais supérieur à 40% mais j'en sais rien c'est compliqué
Aucune idée en % mais je dirais que je suis supérieur a la masse qui se nourrit de nutella, se noie devant BFMTV ou hanouna et vote macron parce qu'il est jeune et dynamique

Franchement 80% voir plus

Il n y a qu'a regarder ce que la majorité aime, pour savoir qu'on est au dessus

Le 27 février 2021 à 12:21:42 Wilkime a écrit :
Je pensais comme tout le monde qu’on croyait tous être supérieur.... à tort.

Mais finalement quand je vois le niveau depuis le début du Covid :)

C’est pas que je me trouve plus intelligent mais plutôt que je me sens largement moins con

tu te sens juste moins con par rapport à une minorité là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

En psychologie et science sociale, il y a un phénomène qui porte un nom.

Où la plupart des gens sous qualifiés et "limités" se pensent plus performant qu'ils ne le sont réellement.
Je sais plus comment ça s'appelle mais c'était intéressant.

Et sur ce forum, à chaque fois qu'on lit les sondages, c'est au moins 60% des gens qui se pensent plus intelligent que la moyenne.

Pourtant, si on admet que l'intelligence prend en compte l'émotionnel, (relationnel et social), ainsi que la faculté à s'adapter dans un environnement inconnu, on peut dire sans se tromper qu'il y a beaucoup de gens ici qui se surestiment un peu.

Ou alors vous avez un sens de l'humour très développé. Je sais pas.
Non sans déconner les mecs, faut arrêter de vous branler en pensant à vous même, ça vous fait pas que du bien...:hap:

Le 27 février 2021 à 12:22:48 LotusFeet a écrit :

Le 27 février 2021 à 12:22:15 Biscuitage38 a écrit :
Objectivement je suis dans le top 0.0000001% des pires merdes sur terre, même un indien qui chie dans la rue et se baigne dans le gange est moins un déchet que moi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Bordel t'y vas fort qu'est-ce qui te fais dire ça khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

0 tout, au moins l'indien qui chie dans le gange il a une femme et un job lui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 27 février 2021 à 12:26:45 NeoMarjax a écrit :

Où la plupart des gens sous qualifiés et "limités" se pensent plus performant qu'ils ne le sont réellement.

Et sur ce forum, à chaque fois qu'on lit les sondages, c'est au moins 60% des gens qui se pensent plus intelligent que la moyenne.

Pourtant, si on admet que l'intelligence prend en compte l'émotionnel, relationnel et social, ainsi que la faculté à s'adapter dans un environnement inconnu, on peut dire sans se tromper qu'il y a beaucoup de gens ici qui se surestiment un peu.

Non sans déconner les mecs, faut arrêter de vous branler en pensant à vous même, ça vous fait pas que du bien...:hap:

Ce message criant de vérité. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

L'intelligence inclut beaucoup trop de choses, mais passer ses journées à shit-post sur le forum et à se branler sur du shemale tout en répétant mécaniquement " golem " en se pensant subversif fait seulement de vous des déchets bien en dessous intellectuellement de la très grande majorité de la population nationale. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

Pourtant, si on admet que l'intelligence prend en compte l'émotionnel, (relationnel et social), ainsi que la faculté à s'adapter dans un environnement inconnu, on peut dire sans se tromper qu'il y a beaucoup de gens ici qui se surestiment un peu.

La surévaluation de sa valeur par rapport à celle des autres est une obligation biologique, on s'évalue au dessus des autres par instinct de survie tout simplement, car subjectivement chacun se trouve être le plus important du monde, sauf les parents qui eux se projettent sur leurs enfants et en font des artéfacts de leurs conscience qu'ils vénèrent, mais en se faisant ils se vénèrent eux même, au final rien n'échappe à la boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 27 février 2021 à 12:29:21 Saltyx4 a écrit :

Pourtant, si on admet que l'intelligence prend en compte l'émotionnel, relationnel et social, ainsi que la faculté à s'adapter dans un environnement inconnu, on peut dire sans se tromper qu'il y a beaucoup de gens ici qui se surestiment un peu.

Ce message criant de vérité. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

L'intelligence inclut beaucoup trop de choses, mais passer ses journées à shit-post sur le forum et à se branler sur du shemale tout en répétant mécaniquement " golem " en se pensant subversif fait seulement de vous des déchets bien en dessous intellectuellement de la très grande majorité de la population nationale. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540151863-risitas-wtf-vacance2.png

Je pensais que sur le forum, les gens étaient plus intelligent qu'ailleurs.

Puis j'ai fêté mon 16eme anniversaire.
Et je me suis rendu compte qu'il y avait surtout des grandes gueules et des gens qui à défaut d'exister IRL, pouvaient par leur propre dire, se construire une identité où ils étaient meilleurs que les autres. :hap:

On se rassure tous comme on peut.
C'est très humain.

Je peux pas donner de chiffres, c'est compliqué. Supérieur à l'énorme majorité des boulets qui traînent sur Twitter oui, mais ça n'est pas bien difficile et pas vraiment représentatif :noel:

Par ailleurs sur Internet beaucoup de monde se lâche, sort des conneries par flemme de réfléchir et par envie de décompresser mais ça ne représente pas forcément leur niveau habituel. Faut vraiment prendre du recul dans la mesure où si on se base sur les conneries qu'on voit IVL et surtout celles qui captent l'attention c'est facile d'avoir l'impression de supériorité et je mets ma main au feu que c'est une des raisons pour laquelle les conneries en question ont tant d'audience.

Souvent on est vaniteux et on a l'impression qu'on est les seuls à avoir la profondeur d'esprit pour avoir réfléchi à telle ou telle sujet, mais en réalité si on interroge les gens, on se rend compte que beaucoup ont eux aussi réfléchi à de nombreuses questions y compris les prolos campagnards.

Le 27 février 2021 à 12:34:48 GunOfASun a écrit :
Je peux pas donner de chiffres, c'est compliqué. Supérieur à l'énorme majorité des boulets qui traînent sur Twitter oui, mais ça n'est pas bien difficile et pas vraiment représentatif :noel:

Par ailleurs sur Internet beaucoup de monde se lâche, sort des conneries par flemme de réfléchir et par envie de décompresser mais ça ne représente pas forcément leur niveau habituel. Faut vraiment prendre du recul dans la mesure où si on se base sur les conneries qu'on voit IVL et surtout celles qui captent l'attention c'est facile d'avoir l'impression de supériorité et je mets ma main au feu que c'est une des raisons pour laquelle les conneries en question ont tant d'audience.

Souvent on est vaniteux et on a l'impression qu'on est les seuls à avoir la profondeur d'esprit pour avoir réfléchi à telle ou telle sujet, mais en réalité si on interroge les gens, on se rend compte que beaucoup ont eux aussi réfléchi à de nombreuses questions y compris les prolos campagnards.

C'est bien, tu as l'air plutôt nuancé dans tes propos et tu invites à la réflexion et la remise en question.
J'ai bien aimé ton propos pour le coup. :hap:

Effet Dunning-Kruger

Données du topic

Auteur
Colonel_Sam
Date de création
27 février 2021 à 12:13:52
Nb. messages archivés
94
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 206