L'ODEUR des NOIRS = MYTHE
Suppriméhttp://une-autre-histoire.org/la-pretendue-odeur-des-noirs/
Le mythe raciste de l’odeur des « noirs », s’il n’a aucun fondement réel, puisque les odeurs corporelles varient bien évidemment selon les individus (les races humaines n’existent pas) et surtout selon l’hygiène de chacun, a en revanche un fondement historique bien identifiable.
Le mythe de l’odeur des « noirs » a été répandu par les esclavagistes.
Les conditions dans lesquelles étaient transportés les Africains razziés pour servir d’esclaves aux Européens étaient si épouvantables qu’elles entraînaient une forte mortalité.
Des centaines d’êtres humains enchaînés dans la cale et dans l’entrepont d’un bateau produisaient une odeur pestilentielle, à tel point que l’arrivée d’un bateau négrier aux Antilles était annoncée par la puanteur qui la précédait, perceptible à plusieurs kilomètres.
Lorsque les bateaux revenaient dans les ports européens, l’odeur était difficile à effacer. Les négriers en conclurent que les Africains sentaient mauvais.
Les racistes continuent à répandre ce préjugé.
Compris les chofchof?
Le métro ce mythe.
Je fais 1m90 et les touffes de cheveux des filles noires je les aies assez eues sous le nez pour savoir qu'elles ont clairement une odeur différente.
Le 23 février 2021 à 13:23:23 Pazificateur4 a écrit :
Je suis meme pas raciste , mais oui les noirs sentent plus fort , c'est peut etre parce qu'ils produisent plus de testo
Non c'est a cause des esclavagistes
Le 23 février 2021 à 13:23:56 Orascrib1 a écrit :
Le métro ce mythe.Je fais 1m90 et les touffes de cheveux des filles noires je les aies assez eues sous le nez pour savoir qu'elles ont clairement une odeur différente.
et ben c'est peut etre ce qu'elles y mettent einstein
Données du topic
- Auteur
- AhiPotter
- Date de création
- 23 février 2021 à 13:20:25
- Date de suppression
- 23 février 2021 à 13:41:35
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 106