Topic de SperoGallica :

(Alcoolique pendant 6ans+)Deux mois sans alcool(Definitif)Des questions ?

Supprimé
j'ai réussit a virer le tabac, lors de mon premier arrete de 2 ans j'y pensais regulierement
mon nouvel arret definitif cette fois (jespere) je n'en ai pus du tout envie :oui:
Tu as fait comment ?? On t'as prescrit du valium ou un truc du genre ??
Tu travailles en se moment ? Ou c'est suiteca un arret ?

Le 24 février 2021 à 08:14:32 NatureVivante a écrit :
je suis sur la pente descente
26 ans, alcolique festif pendant les etudes, je commence de plus en plus a picoler solo (1 fois toute les deux semaines) :peur:
je vais tout faire pour virer cette addiction dès maintenant

Si ta des tendances addictives, stop tout, à 100% Si tu es comme moi tu ne saura pas te réguler, c'est tout ou rien, c'est comme ça.

J'espere que ça va aller pour toi.

Commencer en soirée et finir par boire solo c'est classique malheureusement quais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611267288-benchandtexas.png

Le 24 février 2021 à 08:16:55 SperoGallica a écrit :

Le 24 février 2021 à 08:14:32 NatureVivante a écrit :
je suis sur la pente descente
26 ans, alcolique festif pendant les etudes, je commence de plus en plus a picoler solo (1 fois toute les deux semaines) :peur:
je vais tout faire pour virer cette addiction dès maintenant

Si ta des tendances addictives, stop tout, à 100% Si tu es comme moi tu ne saura pas te réguler, c'est tout ou rien, c'est comme ça.

J'espere que ça va aller pour toi.

Commencer en soirée et finir par boire solo c'est classique malheureusement quais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611267288-benchandtexas.png

yes full tendance addictive
j'ai quitter mon taff pour justement eviter de trop sombrer dans l'alcool :hap:

Le 24 février 2021 à 08:16:48 XaxaXxx a écrit :
Tu as fait comment ?? On t'as prescrit du valium ou un truc du genre ??
Tu travailles en se moment ? Ou c'est suiteca un arret ?

J'ai eu du Bromazépam pour être précis. Là j'arrete de façon progressive du coup.
Oui je bosse, mais en gros je me levé, j'allais au taf 4h et hop je mange et alcool pendant 4/6 heures et au lit pendant x heures.
Puis encore, et encore et encore.

Les 0 alcool, même dans la bouffe, vous pouvez manger des gâteaux avec un peu d'alcool dedans (vous savez, ces genres de brioches qui ont un arrière gout de rhum) ?

Le 24 février 2021 à 08:17:41 NatureVivante a écrit :

Le 24 février 2021 à 08:16:55 SperoGallica a écrit :

Le 24 février 2021 à 08:14:32 NatureVivante a écrit :
je suis sur la pente descente
26 ans, alcolique festif pendant les etudes, je commence de plus en plus a picoler solo (1 fois toute les deux semaines) :peur:
je vais tout faire pour virer cette addiction dès maintenant

Si ta des tendances addictives, stop tout, à 100% Si tu es comme moi tu ne saura pas te réguler, c'est tout ou rien, c'est comme ça.

J'espere que ça va aller pour toi.

Commencer en soirée et finir par boire solo c'est classique malheureusement quais https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611267288-benchandtexas.png

yes full tendance addictive
j'ai quitter mon taff pour justement eviter de trop sombrer dans l'alcool :hap:

Tu sais ce qu'il te reste à faire alors.

Sauf si je me trompe dans ta tête y'aura deux choses :

Aller je gère, un ptit soir sous alcool, c'est le kif
ou
Non, si je fais ça c'est la fin et je le sais, je stop tout.

Après j'étais au courant de ça et je suis tombé dedans quand même, c'est plus facile à dire qu'a faire.

Perso il m'a fallu être au fond pour avoir un déclic.

Force à toi et hésite pas à consulter, y'a pas de hontes, c'est gens là voient des deglingos avec des pathologie bien plus hard, jamais ils te jugerons. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/7/1610300717-1610300563295-removebg-preview.png

Le 24 février 2021 à 08:13:07 SperoGallica a écrit :

Le 24 février 2021 à 08:10:04 Larrun116 a écrit :

Le 24 février 2021 à 08:06:22 SperoGallica a écrit :

Le 24 février 2021 à 08:04:46 GrosMinet59 a écrit :
Force a toi , des changements en positif négatif dans ta vie ?

Merci quais ! :oui:

Plus de fatigue, de l'entrain, 300e en plus par mois. Que du bon.

Mais ça me quitte jamais, c'est à vie. J'ai un peu envie tout les deux trois jours.Mais ça va.

C'est vraiment une belle merde putain.

Si ça te quitte jamais c'est qu'il y a une faille dans ton process.

Ça ne m'a jamais quitté pendant 3 ans et demi, j'ai rechuté, vu la chose différemment et aujourd'hui c'est plus facile.

Tenir, ce n'est pas tenable.

J'y pense genre 10 min en mode "j'aime bien etre bourré quand meme" ça part vite, mais pas de manque physique, juste une envie comme des bonbons ou gateau, un truc comme ça.

Comment ta fait pour que ça te quitte totalement ?

Suite à ma rechute j'ai fait une dépression (pleurs incontrôlés, grandes difficultés à me lever le matin, crises d'angoisses carabinées) et j'ai mis plus d'un an à m'en remettre. J'ai vu ma femme ne plus m'adresser la parole dès 19h30, heure de l'apero que j'appréciais finalement peu. Le quart d heure avant est sympa, le fait de boire aussi, la montée est cool mais alors après...

Ceci dit elle a été d'un grand soutien, elle ne m'a jamais vidé mes bouteilles ou menacé de me quitter, elle m'a accompagné au csapa et on parlait énormément quand j'étais sobre.

Ceci dit, j'en ai chié pendant le confinement. Un craving de malade tous les soirs). J'ai même acheté de l'alcool. Aujourd'hui je m'en sers pour cuisiner.

Et il y a quelques mois j'ai détecté un cheminement de pensées, le même qui m'a fait rechuter en août 2017. On verra. Mais je m'en sortirai de nouveau si ça doit arriver.

Le 24 février 2021 à 08:19:12 Randumin9114 a écrit :
Les 0 alcool, même dans la bouffe, vous pouvez manger des gâteaux avec un peu d'alcool dedans (vous savez, ces genres de brioches qui ont un arrière gout de rhum) ?

Je sais pas, c'est une décision perso.
Je sais pas me controler donc c'est 0, point, sinon je me dit aller, juste un verre et je termine 4h après avec 2L de whisky dans le sang.

Le 24 février 2021 à 08:13:35 Rierieis a écrit :

Le 24 février 2021 à 08:08:29 zezette-taupe a écrit :
Alors le delirium tremens ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

En vérité c'est ultra rare ça

Ça m'est arrivé plusieurs fois dont deux sans médicaments.
Tu as l'impression de mourir.

Le 24 février 2021 à 08:19:12 Randumin9114 a écrit :
Les 0 alcool, même dans la bouffe, vous pouvez manger des gâteaux avec un peu d'alcool dedans (vous savez, ces genres de brioches qui ont un arrière gout de rhum) ?

Moi oui, le goût ne me dérange pas

Je tourne à genre 3-4 8.6 par jours et + les week ends je suis alcoolique selon toi :(

J'arrive pas à m'en passer, ne serait-ce qu'une biere avant manger, et une biere après

Le 24 février 2021 à 08:26:07 LecheurDeFion a écrit :
Je tourne à genre 3-4 8.6 par jours et + les week ends je suis alcoolique selon toi :(

J'arrive pas à m'en passer, ne serait-ce qu'une biere avant manger, et une biere après

Oui tu es alcoolique quais.

Le 24 février 2021 à 08:22:36 Larrun116 a écrit :

Le 24 février 2021 à 08:13:07 SperoGallica a écrit :

Le 24 février 2021 à 08:10:04 Larrun116 a écrit :

Le 24 février 2021 à 08:06:22 SperoGallica a écrit :

Le 24 février 2021 à 08:04:46 GrosMinet59 a écrit :
Force a toi , des changements en positif négatif dans ta vie ?

Merci quais ! :oui:

Plus de fatigue, de l'entrain, 300e en plus par mois. Que du bon.

Mais ça me quitte jamais, c'est à vie. J'ai un peu envie tout les deux trois jours.Mais ça va.

C'est vraiment une belle merde putain.

Si ça te quitte jamais c'est qu'il y a une faille dans ton process.

Ça ne m'a jamais quitté pendant 3 ans et demi, j'ai rechuté, vu la chose différemment et aujourd'hui c'est plus facile.

Tenir, ce n'est pas tenable.

J'y pense genre 10 min en mode "j'aime bien etre bourré quand meme" ça part vite, mais pas de manque physique, juste une envie comme des bonbons ou gateau, un truc comme ça.

Comment ta fait pour que ça te quitte totalement ?

Suite à ma rechute j'ai fait une dépression (pleurs incontrôlés, grandes difficultés à me lever le matin, crises d'angoisses carabinées) et j'ai mis plus d'un an à m'en remettre. J'ai vu ma femme ne plus m'adresser la parole dès 19h30, heure de l'apero que j'appréciais finalement peu. Le quart d heure avant est sympa, le fait de boire aussi, la montée est cool mais alors après...

Ceci dit elle a été d'un grand soutien, elle ne m'a jamais vidé mes bouteilles ou menacé de me quitter, elle m'a accompagné au csapa et on parlait énormément quand j'étais sobre.

Ceci dit, j'en ai chié pendant le confinement. Un craving de malade tous les soirs). J'ai même acheté de l'alcool. Aujourd'hui je m'en sers pour cuisiner.

Et il y a quelques mois j'ai détecté un cheminement de pensées, le même qui m'a fait rechuter en août 2017. On verra. Mais je m'en sortirai de nouveau si ça doit arriver.

Force à ta femme, c'est très rare !

La mienne s'est barré après 8+ ans de vie commune, c'est la vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/4/1611267288-benchandtexas.png

Le 24 février 2021 à 08:26:07 LecheurDeFion a écrit :
Je tourne à genre 3-4 8.6 par jours et + les week ends je suis alcoolique selon toi :(

J'arrive pas à m'en passer, ne serait-ce qu'une biere avant manger, et une biere après

Complètement. Ça fait l'équivalent de 2 bouteilles de vin par jour, 12 unités d'alcool environ.

Le 24 février 2021 à 08:24:18 fsociety00 a écrit :

Le 24 février 2021 à 08:13:35 Rierieis a écrit :

Le 24 février 2021 à 08:08:29 zezette-taupe a écrit :
Alors le delirium tremens ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png

En vérité c'est ultra rare ça

Ça m'est arrivé plusieurs fois dont deux sans médicaments.
Tu as l'impression de mourir.

Tu voyais des insectes et tout ? Raconte

Salut , je pense pas encore être alcoolique ( je bois 3-4x par semaine 1-2 bières , mais je peux arrêter 1 semaines sans aucune conséquence physique) mais le problème c'est que je ne sais absolument pas m'arrêter quand je suis en soirée ou de manière générale un contexte où les gens autour de moi vont également pas mal boire , et je finis avec 2g à l'hosto, en frôlant la gav et en ayant un comportement déplorable. Je pense arrêter définitivement même si c'est compliqué comme je suis assez jeune. Dans ton cas, le problème c'était seulement l'incapacité a se contrôler ou aussi la régularité ?

Le 24 février 2021 à 08:26:07 LecheurDeFion a écrit :
Je tourne à genre 3-4 8.6 par jours et + les week ends je suis alcoolique selon toi :(

J'arrive pas à m'en passer, ne serait-ce qu'une biere avant manger, et une biere après

Oui ce qui caractérise le plus l'alcoolisme c'est la régularité et pas forcément la quantité (même si 4 8.6 par jour c'est déjà une belle quantité)

Le 24 février 2021 à 08:28:04 Larrun116 a écrit :

Le 24 février 2021 à 08:26:07 LecheurDeFion a écrit :
Je tourne à genre 3-4 8.6 par jours et + les week ends je suis alcoolique selon toi :(

J'arrive pas à m'en passer, ne serait-ce qu'une biere avant manger, et une biere après

Complètement. Ça fait l'équivalent de 2 bouteilles de vin par jour, 12 unités d'alcool environ.

Et sinon vous faites comment pour arrêter ? J'ai pas de tremblements ni rien quand je picole pas :( mais ça m'arrive d'avoir envie de boire genre le midi etc :(
J'arrive pas à me sortir ça de la tête.

Les khey qui ont réussis à arrêter de boire vous êtes forts :ok:

Données du topic

Auteur
SperoGallica
Date de création
24 février 2021 à 08:02:29
Date de suppression
24 février 2021 à 08:43:27
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 304