Topic de PolloLoquillo :

OMG la réalité derrière le french dream...

Supprimé

Le 22 février 2021 à 12:13:51 PolloLoquillo a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:07:04 IVDuxbellorumIV a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:06:03 AltariaEnColere a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:02:40 Dam_son a écrit :
Issou vivre pour transmettre la vie :rire:

Donc vous êtes d'accord pour faire des etudes/bosser toute votre vie pour ne même pas en profiter ?
Vous donnez toute votre énergie pour un chiard qui n'a rien demandé ?

Faudra vraiment m'expliquer la logique derrière tout ça :)

Sans compter les crises écologiques à venir sur le court terme

Je préfère ça que tout donner à l'état, mon chiard comme tu dis s'occupera de moi quand je serai vieux et trouvera peut être la solution à la crise écologique :ok:

Tu le donne a des associations ou tout simplement à d'autres membre de ta famille ...

Et aux meilleurs amis mais sans jamais leur dire.

Bah voyons :rire:
Je vais surtout faire un montage financier pour que mes enfants touchent 100% :-)))

Le 22 février 2021 à 12:12:52 schlimsteopfer a écrit :
Par ce que passé un certain âge t'es sensé être soulé des boites, des meufs osef que tu tire de temps en temps et des beuveries entre potes

perso je regrette ma pérode boite de nuit mais ce qui est fait est fait
mais c'est pas ca la vie, y a tellement de chose a faire: plein de truc a appendre, des voyage
perso j'adore les jeux video et c'est chronophage

Le 22 février 2021 à 12:07:08 Hippo-du-91 a écrit :
Le problème c'est pas faire des enfants, c'est savoir quand le faire avec la bonne partenaire.

J'ai envie d'avoir des enfants mais si jamais je trouve pas la bonne partenaire j'abandonnerai, je n'en ferai pas par dépit. Tout comme Barbe Noire serait resté toute sa vie dans l'équipage de Barbe Blanche si il avait pas trouvé le logia des ténèbres :hap:

Mais il n'y a pas de bonne partenaire qui tienne, un enfant c'est surtout de la déception. Oui c'est mignon quand il marche, qu'il t'appelle papa (ou maman), qu'il a son bac...

Mais c'est pas tout blanc hein, encore une fois j'étais un garçon favorisé et j'ai failli aller en prison...

Alternative au french dream? Ferme de minage de crypto + sperm towel qui fait des champi?

Faut voir les alternatives, je suis ouvert aux propositions.

Mais se retrouver seul à 45, 50 ans sans femme enfants ami (les amis seront avec leurs familles respectives) ca craint

Personnellement j'ai 26 ans, j'ai un enfant et je vais en avoir un deuxième en septembre et je ne vis pas du tout le French dream.

J'ai pas une situation financière incroyable, mais nous ne manquons de rien, je prends réellement beaucoup de plaisir à jouer, protéger et éduquer mon fils.

Avec ma femme (pacs) on est sur la même longueur d'onde et on ne cherche pas du tout à aller voir ailleurs, on est sur le même chemin et même si comme dans tous les couples y'a des petits problèmes, on est loin de toutes les histoires de tromperies etc.

Ma femme a arrêté le travail pour que ce soit NOUS qui l'eduquions. On projete l'école à la maison, bref on a fait un enfant qu'on VOULAIT et dont on S'OCCUPE, car lui n'a rien demandé et surtout on a envie de transmettre.

Les parents qui font des enfants en espérant garder leur rythme de vie de celib bah franchement ça craint, malheureusement c'est le credo de 95% des parents.

Le 22 février 2021 à 12:15:37 AltariaEnColere a écrit :

Donc vous êtes d'accord pour faire des etudes/bosser toute votre vie pour ne même pas en profiter ?

Je préfère ça que tout donner à l'état, mon chiard comme tu dis s'occupera de moi quand je serai vieux et trouvera peut être la solution à la crise écologique :ok:

Tu le donne a des associations ou tout simplement à d'autres membre de ta famille ...

Je vais surtout faire un montage financier pour que mes enfants touchent 100% :-)))

c'st bizzare cet egoisme vis a vis de l'argent (je veux rien donner a l'état, montage financier...) mais a coté de ca se rêve que ton gosse resolve le problème de l'écologie :hap:

Le 22 février 2021 à 12:13:41 IVDuxbellorumIV a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:11:58 DegueuIin a écrit :
L'auteur qui croit qu'il n'y a qu'en France que faire des enfants est la norme :doute:

Ba oui ... comme dans le monde entiers

"qu'en France, comme dans le monde entier" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Le 22 février 2021 à 12:14:56 NatureVivante a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:12:11 AltariaEnColere a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:10:09 PolloLoquillo a écrit :

À part remettre en question le contexte économique mondialisé il n'y a PAS de solution à l'écologie.
Autrement dit il n'y en a PAS tout court.

Sisi, ça c'est ta vision de babos ecolo qui te le dit

je pense qu'il a raison
altara selon toi c'est quoi la solution pour l'écologie? :) :)

Les avancées technologiques et la science :ok:

Le 22 février 2021 à 12:08:55 AltariaEnColere a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:06:33 NatureVivante a écrit :

Je préfère ça que tout donner à l'état, mon chiard comme tu dis s'occupera de moi quand je serai vieux et trouvera peut être la solution à la crise sanitaire :ok:

donc tu fais un gosse par egoisme tu veux qu'il s'occupe de toi plus vieux :hap:

Bah non, c'est ça la famille :(
Je ferai tout pour mon gosse :(

Et tu penses vraiment que tu déprimeras jamais en pensant à l'époque où tu étais libre ?

Le 22 février 2021 à 12:10:51 NatureVivante a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:08:56 tom[jv] a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:02:51 NatureVivante a écrit :

Le 22 février 2021 à 11:58:28 tom[jv] a écrit :
Tu peux pas savoir à quel point c'est cool d'avoir des enfants avant d'en avoir en fait. J'en voulais pas, j'étais pas prêt, je voulais faire la chouille, j'avais que 30 ans. Mais avec le recul, ma fille de 5 ans est la meilleure chose qui me soit arrivé.

c'est ton ressentis personnel
je connis aussi plein de parent dégouté d'avoir des gosses

avoir des enfant pur bcp de gens c'est fat par formalisme et permet de conserver une vie sociale (grace aux autres parent d'élève :rire:)
après si tu kiff ta fille 'est top pour toi, j'ai aussi 30 ans je pense pas être prêt a franchir le cap

En vrai jte dis j'étais pas prêt. En tout cas jme sentais pas prêt. Mais finalement j'étais plus que prêt avec le recul. Je pense que ça dépend aussi bcp de ton couple. C'est sur que si tu fais un gosse pour ranimer la flamme avec une grosse magalie, ça le fera pas. Mais si tu es bien dans ton couple, que tu kiffe ta femme et que tu penses faire ta vie avec, les enfants c'est très cool (après je dis pas, je ne me sens aujourd'hui pas encore capable d'en avoir un 2e)

ca t'apporte quoi concretement? pck ca bouffe ton energie, tu peux pas quitter ton taff pour partir voyager (enfin si tu peux maisdeja sans gosse cest dur...)
après j'aspire pas a un mode de vie convientionelle aussi cest peut être pour ca que je veux pas de gosse, je trouve que je prend deja trop de risque sans enfant, avec enfant financierement ca serait vraiment chaud

Ça m'apporte surtout bcp de rire, bcp d'amour. Les enfants, ça ne cesse de t'étonner, ya tjs quelque chose qui va te faire marrer, une certaine naïveté et une façon de voir les choses ou le monde complètement différente. Oui ça demande de l'énergie mais le jeu en vaut la chandelle. Par exemple tu dis que tu ne pourrais pas voyager. Je pourrais partir une semaine avec des potes pour faire la chouille mais je préfère 10 fois partir avec ma femme et ma fille par exemple.

Les gens font des gosses pour être comme tout le monde
Ils vont partir en vacances fin février/août comme tout le monde
Ils vont refourguer les gosses à une nounou comme tout le monde
Refourguer les gosses à papy et mamie pendant les vacances scolaires comme tout le monde
Divorcer comme tout le monde
Faire un crédit pour s'acheter une maison/appartement surévaluée comme tout le monde
Faire un crédit pour une voiture neuve comme tout le monde

Le 22 février 2021 à 12:16:46 DegueuIin a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:13:41 IVDuxbellorumIV a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:11:58 DegueuIin a écrit :
L'auteur qui croit qu'il n'y a qu'en France que faire des enfants est la norme :doute:

Ba oui ... comme dans le monde entiers

"qu'en France, comme dans le monde entier" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481994659-mathematicienrisitas.png

Merde j'ai mal lu :hap:

American dream = french dream + surendetté + décadence pour les enfants. :hap:

Le plaisir doit être partagé, tu as vécu profité, il faut bien retransmettre ton vécu et "passer le témoin " avec des enfants:(

Le 22 février 2021 à 12:16:43 NatureVivante a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:15:37 AltariaEnColere a écrit :

c'st bizzare cet egoisme vis a vis de l'argent (je veux rien donner a l'état, montage financier...) mais a coté de ca se rêve que ton gosse resolve le problème de l'écologie :hap:

J'ai jamais dit que je voulais que mon gosse résolve le problème hein :rire:
Bien sûr que je suis égoïste vis à vis des profiteurs :)

Le 22 février 2021 à 12:17:02 tom[jv] a écrit :

Tu peux pas savoir à quel point c'est cool d'avoir des enfants avant d'en avoir en fait. J'en voulais pas, j'étais pas prêt, je voulais faire la chouille, j'avais que 30 ans. Mais avec le recul, ma fille de 5 ans est la meilleure chose qui me soit arrivé.

avoir des enfant pur bcp de gens c'est fat par formalisme et permet de conserver une vie sociale (grace aux autres parent d'élève :rire:)
après si tu kiff ta fille 'est top pour toi, j'ai aussi 30 ans je pense pas être prêt a franchir le cap

En vrai jte dis j'étais pas prêt. En tout cas jme sentais pas prêt. Mais finalement j'étais plus que prêt avec le recul. Je pense que ça dépend aussi bcp de ton couple. C'est sur que si tu fais un gosse pour ranimer la flamme avec une grosse magalie, ça le fera pas. Mais si tu es bien dans ton couple, que tu kiffe ta femme et que tu penses faire ta vie avec, les enfants c'est très cool (après je dis pas, je ne me sens aujourd'hui pas encore capable d'en avoir un 2e)

ca t'apporte quoi concretement? pck ca bouffe ton energie, tu peux pas quitter ton taff pour partir voyager (enfin si tu peux maisdeja sans gosse cest dur...)
après j'aspire pas a un mode de vie convientionelle aussi cest peut être pour ca que je veux pas de gosse, je trouve que je prend deja trop de risque sans enfant, avec enfant financierement ca serait vraiment chaud

Ça m'apporte surtout bcp de rire, bcp d'amour. Les enfants, ça ne cesse de t'étonner, ya tjs quelque chose qui va te faire marrer, une certaine naïveté et une façon de voir les choses ou le monde complètement différente. Oui ça demande de l'énergie mais le jeu en vaut la chandelle. Par exemple tu dis que tu ne pourrais pas voyager. Je pourrais partir une semaine avec des potes pour faire la chouille mais je préfère 10 fois partir avec ma femme et ma fille par exemple.

c'est cool en vrais si ca te convient
c'est le plus important être fier de ses decision et essayer d'avoir la meilleure vie possible
j'entend tes argument si un jours ca me parle alors je repenserais au fait d'avoir un gosse

en tout cas tu t'exprime bien c'est positif pour ta gosse :ok: prend soin de lui

Le 22 février 2021 à 12:15:56 PolloLoquillo a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:07:08 Hippo-du-91 a écrit :
Le problème c'est pas faire des enfants, c'est savoir quand le faire avec la bonne partenaire.

J'ai envie d'avoir des enfants mais si jamais je trouve pas la bonne partenaire j'abandonnerai, je n'en ferai pas par dépit. Tout comme Barbe Noire serait resté toute sa vie dans l'équipage de Barbe Blanche si il avait pas trouvé le logia des ténèbres :hap:

Mais il n'y a pas de bonne partenaire qui tienne, un enfant c'est surtout de la déception. Oui c'est mignon quand il marche, qu'il t'appelle papa (ou maman), qu'il a son bac...

Mais c'est pas tout blanc hein, encore une fois j'étais un garçon favorisé et j'ai failli aller en prison...

C'est censé apporter quoi au débat ton exemple de "garçon favorisé qui a failli aller en prison" ? Que t'as été une déception pour tes parents ?

Toutes les familles ont leurs problèmes. C'est l'amour qui rend ça beau, le fait de voir des gens que tu aimes grandir, expérimenter la vie, partager des beaux moments tous ensemble...

La vie n'a aucun but sauf celui d'en profiter, et à part quelques cas psychiatriques, l'homme est un animal grégaire qui apprécie la compagnie, à certaines doses selon le caractère.

Et si on est un peu idéaliste, on peut se dire qu'on va transmettre à ses enfants nos valeurs et nos connaissances, qu'ils multiplieront, et avec de la chance ils participeront à un monde meilleur.

Le 22 février 2021 à 12:17:02 tom[jv] a écrit :

This.
Voilà il a tout dit. Si tu décides d'avoir des enfants et de vraiment t'investir, c'est le kiff total.
Je vis la même chose. Je suis très fatigué mais j'adore ce que je vis.

Le 22 février 2021 à 12:17:01 PolloLoquillo a écrit :

Je préfère ça que tout donner à l'état, mon chiard comme tu dis s'occupera de moi quand je serai vieux et trouvera peut être la solution à la crise sanitaire :ok:

donc tu fais un gosse par egoisme tu veux qu'il s'occupe de toi plus vieux :hap:

Et tu penses vraiment que tu déprimeras jamais en pensant à l'époque où tu étais libre ?

Ayaaaa mais je le(s) ferais librement mon(mes) gosse(s), ça n'a empêcher de s'épanouir que les anticonformistes qui n'en font pas les enfants hein

Le 22 février 2021 à 11:29:46 BG-Lusitanien a écrit :
C'est très important de bien choisir son partenaire de vie selon vos ambitions et vos valeurs.

Ne cédez pas à la pression d'avoir sa famille et sa maison avant 30 ans.

Le french dream n'est pas mauvais en soit, c'est avec qui on décide de le vivre qui peut l'être.

Exactement. Si tu te met en frenchdream avec une magalie nourrie à Netflix + Blacked, bah c'est normal que ça parte en couille.

Si tu te met en frenchdream avec une meuf hlel, qu'a eu 1 ou 2 copains max avant toi, qui a des valeurs et tout, bah ça devrait bien le faire.

Faut juste que tu fasses ton taf de mec quand t'es avec, c'est à dire ramener de la thune, avoir des projets, la baiser. Ca demande rien d'autre :oui:

Le 22 février 2021 à 12:21:05 AltariaEnColere a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:17:01 PolloLoquillo a écrit :

Ayaaaa mais je le(s) ferais librement mon(mes) gosse(s), ça n'a empêcher de s'épanouir que les anticonformistes qui n'en font pas les enfants hein

El famoso liberté quand t'a des enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
PolloLoquillo
Date de création
22 février 2021 à 11:26:35
Date de suppression
22 novembre 2022 à 06:33:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC