Topic de PolloLoquillo :

OMG la réalité derrière le french dream...

Supprimé

Le 22 février 2021 à 11:30:27 PolloLoquillo a écrit :

Le 22 février 2021 à 11:29:46 BG-Lusitanien a écrit :
C'est très important de bien choisir son partenaire de vie selon vos ambitions et vos valeurs.

Ne cédez pas à la pression d'avoir sa famille et sa maison avant 30 ans.

Le french dream n'est pas mauvais en soit, c'est avec qui on décide de le vivre qui peut l'être.

Mais je ne veux PAS d'enfants, j'ai le droit, pourquoi ça surprend tout le monde ?

parce que depuis 300 000 ans t'es le premier de ta lignée à ne pas en avoir

Le 22 février 2021 à 12:08:56 tom[jv] a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:02:51 NatureVivante a écrit :

Le 22 février 2021 à 11:58:28 tom[jv] a écrit :
Tu peux pas savoir à quel point c'est cool d'avoir des enfants avant d'en avoir en fait. J'en voulais pas, j'étais pas prêt, je voulais faire la chouille, j'avais que 30 ans. Mais avec le recul, ma fille de 5 ans est la meilleure chose qui me soit arrivé.

c'est ton ressentis personnel
je connis aussi plein de parent dégouté d'avoir des gosses

avoir des enfant pur bcp de gens c'est fat par formalisme et permet de conserver une vie sociale (grace aux autres parent d'élève :rire:)
après si tu kiff ta fille 'est top pour toi, j'ai aussi 30 ans je pense pas être prêt a franchir le cap

En vrai jte dis j'étais pas prêt. En tout cas jme sentais pas prêt. Mais finalement j'étais plus que prêt avec le recul. Je pense que ça dépend aussi bcp de ton couple. C'est sur que si tu fais un gosse pour ranimer la flamme avec une grosse magalie, ça le fera pas. Mais si tu es bien dans ton couple, que tu kiffe ta femme et que tu penses faire ta vie avec, les enfants c'est très cool (après je dis pas, je ne me sens aujourd'hui pas encore capable d'en avoir un 2e)

ca t'apporte quoi concretement? pck ca bouffe ton energie, tu peux pas quitter ton taff pour partir voyager (enfin si tu peux maisdeja sans gosse cest dur...)
après j'aspire pas a un mode de vie convientionelle aussi cest peut être pour ca que je veux pas de gosse, je trouve que je prend deja trop de risque sans enfant, avec enfant financierement ca serait vraiment chaud

C'est très important de bien choisir son partenaire de vie selon vos ambitions et vos valeurs.

Le french dream n'est pas mauvais en soit, c'est avec qui on décide de le vivre qui peut l'être.

Mais je ne veux PAS d'enfants, j'ai le droit, pourquoi ça surprend tout le monde ?

Tout le monde s'en branle en fait. J'ai des amies ou exs dans le même cas et je comprends et je respecte ce choix. Vous vous imaginez que tout tourne autour de vous et vos choix et vous vous inventez une pression alors que vous êtes juste nevrosées.

Le 22 février 2021 à 12:06:12 makrout_choco a écrit :
Alors déjà la règle numéro 1 ne jamais se marier, ne jamais se lier légalement à quelqu’un

À partir de là t’évites la pire partie du french dream, perdre 50% de ce que t’as

Personnellement je ne m'identifie pas à une religion mais si ma copine si (sauf si elle me demande de me convertir) je peux concevoir le mariage.

Le 22 février 2021 à 12:07:04 IVDuxbellorumIV a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:06:03 AltariaEnColere a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:02:40 Dam_son a écrit :
Issou vivre pour transmettre la vie :rire:

Donc vous êtes d'accord pour faire des etudes/bosser toute votre vie pour ne même pas en profiter ?
Vous donnez toute votre énergie pour un chiard qui n'a rien demandé ?

Faudra vraiment m'expliquer la logique derrière tout ça :)

Sans compter les crises écologiques à venir sur le court terme

Je préfère ça que tout donner à l'état, mon chiard comme tu dis s'occupera de moi quand je serai vieux et trouvera peut être la solution à la crise écologique :ok:

Tu le donne a des associations ou tout simplement à d'autres membre de ta famille ...

Les seules personnes à qui je me vois donner mon héritage ce sera mes enfants hein :hap:

L'auteur qui croit qu'il n'y a qu'en France que faire des enfants est la norme :doute:

Le 22 février 2021 à 12:06:33 NatureVivante a écrit :

Donc vous êtes d'accord pour faire des etudes/bosser toute votre vie pour ne même pas en profiter ?

Je préfère ça que tout donner à l'état, mon chiard comme tu dis s'occupera de moi quand je serai vieux et trouvera peut être la solution à la crise sanitaire :ok:

donc tu fais un gosse par egoisme tu veux qu'il s'occupe de toi plus vieux :hap:

Mes parents je ne les laisserai pas tomber :)

Le 22 février 2021 à 12:10:09 PolloLoquillo a écrit :

Je préfère ça que tout donner à l'état, mon chiard comme tu dis s'occupera de moi quand je serai vieux et trouvera peut être la solution à la crise écologique :ok:

À part remettre en question le contexte économique mondialisé il n'y a PAS de solution à l'écologie.
Autrement dit il n'y en a PAS tout court.

Sisi, ça c'est ta vision de babos ecolo qui te le dit

Le 22 février 2021 à 12:08:56 tom[jv] a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:02:51 NatureVivante a écrit :

Le 22 février 2021 à 11:58:28 tom[jv] a écrit :
Tu peux pas savoir à quel point c'est cool d'avoir des enfants avant d'en avoir en fait. J'en voulais pas, j'étais pas prêt, je voulais faire la chouille, j'avais que 30 ans. Mais avec le recul, ma fille de 5 ans est la meilleure chose qui me soit arrivé.

c'est ton ressentis personnel
je connis aussi plein de parent dégouté d'avoir des gosses

avoir des enfant pur bcp de gens c'est fat par formalisme et permet de conserver une vie sociale (grace aux autres parent d'élève :rire:)
après si tu kiff ta fille 'est top pour toi, j'ai aussi 30 ans je pense pas être prêt a franchir le cap

En vrai jte dis j'étais pas prêt. En tout cas jme sentais pas prêt. Mais finalement j'étais plus que prêt avec le recul. Je pense que ça dépend aussi bcp de ton couple. C'est sur que si tu fais un gosse pour ranimer la flamme avec une grosse magalie, ça le fera pas. Mais si tu es bien dans ton couple, que tu kiffe ta femme et que tu penses faire ta vie avec, les enfants c'est très cool (après je dis pas, je ne me sens aujourd'hui pas encore capable d'en avoir un 2e)

y a une phrase qui m'interpelle:

" je me sens pas encore capable d'en avoir un deuxieme"

ca sous entend un peu que les enfant sont consideré comme un "bien de consomation" je force le trait exprès mais les mots choisit font vraiment penser a "une chose" permettant d'assouvrir un besoin

Le 22 février 2021 à 12:10:59 crashaerien a écrit :

Tout le monde s'en branle en fait. J'ai des amies ou exs dans le même cas et je comprends et je respecte ce choix. Vous vous imaginez que tout tourne autour de vous et vos choix et vous vous inventez une pression alors que vous êtes juste nevrosées.

vivre uniquement pour soi en quoi c'est mal ? :( je trouve ça logique enfaite

Par ce que passé un certain âge t'es sensé être soulé des boites, des meufs osef que tu tire de temps en temps et des beuveries entre potes

Le 22 février 2021 à 12:06:38 LotusFeet a écrit :

Je préfère ça que tout donner à l'état, mon chiard comme tu dis s'occupera de moi quand je serai vieux et trouvera peut être la solution à la crise sanitaire :ok:

La grande majorité des chiards, s'occupent pas de leur vieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

C'est clair, et pas de visites à l'EHPAD, et pour y avoir travaillé c'est pas rigolo.

Le 22 février 2021 à 12:11:28 PolloLoquillo a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:06:12 makrout_choco a écrit :
Alors déjà la règle numéro 1 ne jamais se marier, ne jamais se lier légalement à quelqu’un

À partir de là t’évites la pire partie du french dream, perdre 50% de ce que t’as

Personnellement je ne m'identifie pas à une religion mais si ma copine si (sauf si elle me demande de me convertir) je peux concevoir le mariage.

Futur french dreameur ruiné, ça sera pas faute de t’avoir prévenu

Sélection naturelle

Ah j'ai cru que t'etais une fille.

Encore pire alors :rire: t'es jusge un sous-homme, vaut mieux pas que tu fasses d'enfant. Continue a consommer (oui, oui, avec ta vie peu conventionnelle faite de voyages :rire: ).

Le 22 février 2021 à 12:11:58 DegueuIin a écrit :
L'auteur qui croit qu'il n'y a qu'en France que faire des enfants est la norme :doute:

Ba oui ... comme dans le monde entiers

Le 22 février 2021 à 12:07:04 IVDuxbellorumIV a écrit :

Tu le donne a des associations ou tout simplement à d'autres membre de ta famille ...

Et aux meilleurs amis mais sans jamais leur dire.

gneugneu depuis 6 milliards d'années la lignée issou

ils n'avaient pas les contraceptifs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Le 22 février 2021 à 12:12:42 IVDuxbellorumIV a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:10:59 crashaerien a écrit :

vivre uniquement pour soi en quoi c'est mal ? :( je trouve ça logique enfaite

Oui pas de souci, mais pourquoi le crier sur les toits alors? Les filles en question s'inventent un faux probleme.

Le 22 février 2021 à 11:26:35 PolloLoquillo a écrit :
...et le conditionnement psychologique malsain de la société française.

J'ai un ami plutôt BG (solide 7.5/10) qui avait tout, sauf le prénom Magali et le Scénic.

Salaire de misère, copine dégueulasse (3/10) et bête qui a accouché une fille, au début ils semblaient heureux mais finalement cuck + partie avec la fille + 5 mois de salaire d'avocats pour un 9-5 jours de garde, à son avantage, certes, mais pourquoi est-on conditionné à avoir des enfants ?
Quand on dit qu'on ne veut pas d'enfants tout le monde nous explique que c'est pas normal, que c'est pas naturel, que c'est parce qu'on n'a pas trouvé le(le)bon(ne), qu'on est immature...

Il y a des trucs biens en France mais putain de french dream.
J'ai eu trois débuts de relations sérieuses dans ma vie, OK ma vie sentimentale est nulle, mais je préfère être seule qu'avec un thon attardé qui pondra des futurs avortons pollueurs avant de me cuck et de disparaître avec les enfants.

Et j'aime pas les enfants, c'est chiant, ça crie, ça pleure, ça coûte de l'argent, et quand je vois la crise d'adolescence que j'ai eue j'ai pas envie de subir ça en tant que parent.

Je suis pas malheureux hein, mais je ne veux pas de french dream.

Comment peut-on souhaiter cette merde ?

C'est un peu ce que les femmes dénoncent depuis des décennies hein. L'injonction à la reproduction et à la famille stable traditionnelle, c'est insupportable.

Ça a donné des milliers de dégénérés pondus par des gens non moins tarés qui ont cédé à la pression alors qu'ils n'étaient pas prêts à élever des enfants sainement.

Si tu veux pas d'enfant, n'en fais pas, point barre. C'est plus facile pour un homme à assumer, au pire tu diras : oui, plus tard, je peux en faire jusqu'à 80 ans.
Alors qu'une meuf, dès 30 ans on lui sort "ben alors ? il faudrait trouver un papa lol" ou "vous vous y mettez quand ? après 40 ans ça fait des handicapés attention".

Bref te laisse pas faire.

Le 22 février 2021 à 12:12:11 AltariaEnColere a écrit :

Le 22 février 2021 à 12:10:09 PolloLoquillo a écrit :

À part remettre en question le contexte économique mondialisé il n'y a PAS de solution à l'écologie.
Autrement dit il n'y en a PAS tout court.

Sisi, ça c'est ta vision de babos ecolo qui te le dit

je pense qu'il a raison
altara selon toi c'est quoi la solution pour l'écologie? :) :)

Données du topic

Auteur
PolloLoquillo
Date de création
22 février 2021 à 11:26:35
Date de suppression
22 novembre 2022 à 06:33:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
125
Nb. messages JVC