[NOFAKE] Mort de Tonton David... Je vous raconte une histoire.
J'étais bénévole à la Croix-Rouge dans les Yvelines.
Un mec de la croix-rouge avait, je ne sais pas comment, possibilité de prendre contacte avec Tonton David.
Il a organisé un petit concert pour récolter des fonds pour les maraudes pour les SDF de la région....
Le concert s'organise donc.
Déjà en tant que benevole on était sensé faire la " sécurité" entre la salle et la loge... Mais visiblement on était trop présent du côté de la loge alors on s'est fait expulser par les musiciens... Faut dire qu'ils se roulaient des splif façon Bob Marley...
Bref le concert se passe vite fait.
Bien évidemment sur l'annonce et les flyers c'était bien indiqué que 100% des bénéfices iraient à la Croix rouge... Bien évidemment...
Résultat Tonton David et son équipe sont partis avec la caisse...
Ils ont laissé 200€ pour la Croix-Rouge et ils ont pris le reste pour leur gueule en dépit des annonces et flyers
Bref. Si je vous raconte cette anecdote c'est parce-que je suis tombé sur ça --> https://twitter.com/OmarSy/status/1362051844931903488?s=20 Bordel ! Omar Sy qui roule en Tesla mais qui relais une cagnotte litchee
l'article sur son concert :
vous noterez qu'ils parles pas de la somme récoltée mais : "Nous allons pouvoir
Tonton David : "J'habite à proximité. L'idée de faire un concert dans le coin m'a séduit. Et
puis, je suis sensible à toutes ces personnes qui dorment dans la rue. Ce n'est pas seulement
Le 17 février 2021 à 20:20:37 StAndrews a écrit :
Moi j’ai déjà entendu des trucs sur ce type plus sombres que ça
Raconte
Le 17 février 2021 à 21:23:25 GorillaGlass a écrit :
Les larves d'ici connaissent tonton David de très près attention... Vous faites vraiment pitié à salir l'image d'un mec mort pour vous donner un peu d'importance dans votre misérable existence... C'est pitoyable..
Le 17 février 2021 à 20:20:37 StAndrews a écrit :
Moi j’ai déjà entendu des trucs sur ce type plus sombres que ça
T'as "entendu". Aucune preuve de la véracité des ragots et en plus il vient de mourir c'est très laid de le calomnier comme ça.
Alors, je connais pas le personnage, c'est peut-être un enculé, néanmoins je suis musicien et je pense pouvoir nuancer
Déjà, si y'a des organisateurs qui viennent dans les loges sans réelle raisons, on les dégage, ils ont rien à faire là
(après nous, c'est parce qu'on a des chanteuses et danseuses, donc on est vraiment attentif à ça, personne n'approche des loges sauf si y'a une raison légitimes)
Et est-ce que tu es sur qu'il a fait ça bénévolement?
Les bénéfices sont reversé pour les sdf, mais le paiement du groupe, des cotisations, de l'amortissement du matériel, les divers frais de transports, frais de nourriture etc... tu penses qu'un groupe professionnel il vient pour 150€?
Tu multiplies par 20 MINIMUM pour 6-7 musiciens et 3 techniciens
Donc, si ils venaient bénévolement (bien que je suis pas sur que ce soit légal), ok c'est honteux, mais le fait qu'il fasse un concert pour une association, pour un événement associatif ne veut pas dire nécessairement qu'il vient gratuit
Je fais souvent des concerts pour des êvénements de ce type, et bien évidemment on est payé
Il est pas parti avec la caisse, il faisait partie des frais, c'est juste qu'après avoir payé la presta, il vous restait 200 balles dans la caisse
C'est débile ce que tu dis, comment pourrait il partir avec la caisse (et à la fois laisser 200€), y'a des contrat de travail, tout est censé être clair, peut-être que toi t'étais pas au courant des contrats, mais tes patrons l'étaient forcément
El famoso crise des gilets jaune
Données du topic
- Auteur
- raclurepremier
- Date de création
- 17 février 2021 à 20:07:56
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 84