Topic de Blacjed :

Bac + 5, Double diplôme avec MBA, angalis niveau C1 et au chômage

Le 18 février 2021 à 12:50:13 SantiCazordieu a écrit :

Le 18 février 2021 à 12:43:33 Blacjed a écrit :
Les écoles de commerce, c'est vraiment l'arnaque :)
Je suis entrée dans une école de commerce top 13 après deux ans de dur labeur en classe prépa. Quand je vois que ceux qui sont entrés en parcours parallèle ont déjà un boulot, ça me fout la haine.

Le seul intérêt d'une école de commerce c'est de payer pour un réseau

Les compétences sont les mêmes +/- qu'à la fac

L réseau j'ai jamais vraiment compris ce que ça représentait concrètement, les quelques potes qu'on s'est fait durant notre parcours ?

Le 18 février 2021 à 12:51:44 Blacjed a écrit :

Le 18 février 2021 à 12:50:13 SantiCazordieu a écrit :

Le 18 février 2021 à 12:43:33 Blacjed a écrit :
Les écoles de commerce, c'est vraiment l'arnaque :)
Je suis entrée dans une école de commerce top 13 après deux ans de dur labeur en classe prépa. Quand je vois que ceux qui sont entrés en parcours parallèle ont déjà un boulot, ça me fout la haine.

Le seul intérêt d'une école de commerce c'est de payer pour un réseau

Les compétences sont les mêmes +/- qu'à la fac

L réseau j'ai jamais vraiment compris ce que ça représentait concrètement, les quelques potes qu'on s'est fait durant notre parcours ?

t'as un pote à la fac

il se fait lui même pistonner par quelqu'un, il lance donc une affaire

il te pistonne toi aussi

Le 18 février 2021 à 12:50:49 Blacjed a écrit :

Le 18 février 2021 à 12:48:51 Dezeyde a écrit :
En même temps la gestion de projet c'est savoir remplir un google calendar et le suivre. Wow quelle prouesse.

Dès que c'est technique ils préfèreront mille fois prendre un ancien tech qui a évolué pour devenir chef de projet, qu'un mec qui sort de l'école en tant que "chef de projet" alors qu'il a jamais bossé sur un projet de sa vie.

J'ai déjà bossé la dedans en stage.
Le truc c'est que c'était un projet en industrie, alors que les projets qui ressortent sur Linkedin sont presque tous liés au digital.

C'est bien ce que je dis. Un ancien dev devenu chef de projet est mille fois plus légitime qu'un mec qui sort d'école de commerce.

Le 18 février 2021 à 12:51:22 Pseud073 a écrit :

Le 18 février 2021 à 12:48:14 Schenig a écrit :
J'ai fait un master MEEF anglais :(
Un an après l'obtention du diplôme, je suis chargé de développement dans une boite de promotion immobilière :)

:ouch:
le réseau ca aide!

Oui. Quand tu as du réseau de base, ça ne sert à rien de faire une école de commerce. L'école de co, tu paies pour un réseau, rien de plus.

Le pire, c'est les gens qui font une école de commerce sans comprendre les enjeux

Le 18 février 2021 à 12:51:44 Blacjed a écrit :

Le 18 février 2021 à 12:50:13 SantiCazordieu a écrit :

Le 18 février 2021 à 12:43:33 Blacjed a écrit :
Les écoles de commerce, c'est vraiment l'arnaque :)
Je suis entrée dans une école de commerce top 13 après deux ans de dur labeur en classe prépa. Quand je vois que ceux qui sont entrés en parcours parallèle ont déjà un boulot, ça me fout la haine.

Le seul intérêt d'une école de commerce c'est de payer pour un réseau

Les compétences sont les mêmes +/- qu'à la fac

L réseau j'ai jamais vraiment compris ce que ça représentait concrètement, les quelques potes qu'on s'est fait durant notre parcours ?

Partenariats entre l'école et les entreprises
Anciens élèves
Mecs de ta promo

Bref un carnet d'adresses pour les pistons :hap:

J'ai aussi un MBA dans une bonne université européenne (bien mieux que mon école de commerce), mais j'ai l'impression que les RH en France sont pas au courant de ce qui se fait à l'étranger
Les écoles d'ingénieurs publics sont intéressantes niveau débouché or top 10 ou c'est pareil que les écoles de commerce svp?
C'est pas une période très favorable en ce moment.

Le réseau se fait quand tu bosses. Les anciennes connaissances de la fac peuvent t'aider par la suite mais ça vient plus tard quand eux-mêmes ont réussi à obtenir une place importante. Un mec qui vient de débuter et qui est lui-même sur la sellette ou qui a encore ses preuves à faire n'arrivera pas à te pistonner (sauf s'il y a une politique de cooptation dans la boîte mais c'est effectif souvent chez les techs ça, pas pour les chefs de projet).

Donc ton but c'est d'obtenir un premier boulot, et ensuite ton réseau se construira petit à petit.

Le 18 février 2021 à 12:54:42 ducbourgignon2 a écrit :
Les écoles d'ingénieurs publics sont intéressantes niveau débouché or top 10 ou c'est pareil que les écoles de commerce svp?

Tu compares un ingénieur à un mec dont la ligne la plus importante sur le CV c'est "fluent in english lmao".
Les ingénieurs c'est un tout autre univers (même s'il y a des domaines plus bouchés que d'autres).

Bon bah j'ai plus qu'a continuer de vivre aux crochet de mes parents jusqu'à la fin du covid

Données du topic

Auteur
Blacjed
Date de création
18 février 2021 à 12:39:42
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 278