Topic de Blacjed :

Bac + 5, Double diplôme avec MBA, angalis niveau C1 et au chômage

Au chômage depuis le mois de Novembre :)

J'en suis à une centaine de candidature envoyée dans le développement commercial et la gestion de projets. Mais toujours rien :-(

Les écoles de commerce, c'est vraiment l'arnaque :)
Je suis entrée dans une école de commerce top 13 après deux ans de dur labeur en classe prépa. Quand je vois que ceux qui sont entrés en parcours parallèle ont déjà un boulot, ça me fout la haine.

Top13 aussi khey

+ fallait build un réseau

+ Top13 = master de province plus ou moins

vous êtes environ 38 milliards dans les mêmes écoles de commerce au niveau désastreux qui te donnent un diplôme en échange d'un chèque et vous croyez que ça une quelconque valeur dans le monde du travail ?

sérieusement

Sélection naturelle, les écoles de co (surtout top 13) n’ont rien d’une voie royale :ok:

Le 18 février 2021 à 12:45:44 megateub75 a écrit :
vous êtes environ 38 milliards dans les mêmes écoles de commerce au niveau désastreux qui te donnent un diplôme en échange d'un chèque et vous croyez que ça une quelconque valeur dans le monde du travail ?

sérieusement

ceci

J'ai un pote qui a eu une top 10 (skema je crois), il a quitté l'école pour faire son M2 à Dauphine, et maintenant il a un CDI en M&A à la société générale

Le 18 février 2021 à 12:45:44 megateub75 a écrit :
vous êtes environ 38 milliards dans les mêmes écoles de commerce au niveau désastreux qui te donnent un diplôme en échange d'un chèque et vous croyez que ça une quelconque valeur dans le monde du travail ?

sérieusement

This https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png
Ecole bullshit sans véritable savoir-faire à la sortie et ça se plaint de ne pas avoir de levier pour trouver du taf https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/7/1609712085-216901-full-gigapixel-scale-4-00x.png

Go plombier, artistan, développeur, etc. khey - un vrai métier quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343491-risi-mario-k.png

Le 18 février 2021 à 12:46:52 Briochedepai1 a écrit :
Fallait faire bac + 12 :ok:

:pf:

J'ai fait un master MEEF anglais :(
Un an après l'obtention du diplôme, je suis chargé de développement dans une boite de promotion immobilière :)

En même temps la gestion de projet c'est savoir remplir un google calendar et le suivre. Wow quelle prouesse.

Dès que c'est technique ils préfèreront mille fois prendre un ancien tech qui a évolué pour devenir chef de projet, qu'un mec qui sort de l'école en tant que "chef de projet" alors qu'il a jamais bossé sur un projet de sa vie.

Le 18 février 2021 à 12:47:01 [BAN]NeoEsclave a écrit :
J'ai un pote qui a eu une top 10 (skema je crois), il a quitté l'école pour faire son M2 à Dauphine, et maintenant il a un CDI en M&A à la société générale

En finance la fac > école de commerce. T'as des mecs qui sortent de Nanterre et trouvent facilement un job.

Le 18 février 2021 à 12:45:44 megateub75 a écrit :
vous êtes environ 38 milliards dans les mêmes écoles de commerce au niveau désastreux qui te donnent un diplôme en échange d'un chèque et vous croyez que ça une quelconque valeur dans le monde du travail ?

sérieusement

J'aurais peut être pu faire mieux, j'ai raté ma prépa car j'étais pas sur de mon orientation :(

Mais bon tu as raison, on apprend rien en école et c'est ça l'arnaque.

Le 18 février 2021 à 12:48:14 Schenig a écrit :
J'ai fait un master MEEF anglais :(
Un an après l'obtention du diplôme, je suis chargé de développement dans une boite de promotion immobilière :)

master meef c'est juste pour passer le capes khey en même temps, tu t'en sors très bien si t'as trouvé un taff après ça :hap:

Le 18 février 2021 à 12:43:33 Blacjed a écrit :
Les écoles de commerce, c'est vraiment l'arnaque :)
Je suis entrée dans une école de commerce top 13 après deux ans de dur labeur en classe prépa. Quand je vois que ceux qui sont entrés en parcours parallèle ont déjà un boulot, ça me fout la haine.

Le seul intérêt d'une école de commerce c'est de payer pour un réseau

Les compétences sont les mêmes +/- qu'à la fac

Sinon en gestion de projets personne prendra un débutant (hors piston j'entends :hap: )

Pour preuve mon collègue (secrétaire administratif au SMIC) a fait pareil à la fac

Le 18 février 2021 à 12:48:51 Dezeyde a écrit :
En même temps la gestion de projet c'est savoir remplir un google calendar et le suivre. Wow quelle prouesse.

Dès que c'est technique ils préfèreront mille fois prendre un ancien tech qui a évolué pour devenir chef de projet, qu'un mec qui sort de l'école en tant que "chef de projet" alors qu'il a jamais bossé sur un projet de sa vie.

J'ai déjà bossé la dedans en stage.
Le truc c'est que c'était un projet en industrie, alors que les projets qui ressortent sur Linkedin sont presque tous liés au digital.

Le 18 février 2021 à 12:49:13 Blacjed a écrit :

Le 18 février 2021 à 12:45:44 megateub75 a écrit :
vous êtes environ 38 milliards dans les mêmes écoles de commerce au niveau désastreux qui te donnent un diplôme en échange d'un chèque et vous croyez que ça une quelconque valeur dans le monde du travail ?

sérieusement

J'aurais peut être pu faire mieux, j'ai raté ma prépa car j'étais pas sur de mon orientation :(

Mais bon tu as raison, on apprend rien en école et c'est ça l'arnaque.

le but c'est de se faire un réseau dans ces écoles, tu espères qu'un camarade de promo devienne très riche ( lui même par piston ) pour qu'il te pistonne

Le 18 février 2021 à 12:48:14 Schenig a écrit :
J'ai fait un master MEEF anglais :(
Un an après l'obtention du diplôme, je suis chargé de développement dans une boite de promotion immobilière :)

:ouch:
le réseau ca aide!

Données du topic

Auteur
Blacjed
Date de création
18 février 2021 à 12:39:42
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 235