LIRE, c'est montrer l'exemple
Le 19 février 2021 à 22:34:25 Dextre310 a écrit :
Le livre et la plume sont des objets de blancs, soyons-en fiers.Brandissons nos livres, et exhibons nos bibliothèques.
Mollo sur la pédanterie
Le 19 février 2021 à 22:35:29 RedHummer a écrit :
Le 19 février 2021 à 22:34:25 Dextre310 a écrit :
Le livre et la plume sont des objets de blancs, soyons-en fiers.Brandissons nos livres, et exhibons nos bibliothèques.
Mollo sur la pédanterie
Avec le pédantisme tu veux dire ?
On dit "une pédanterie".
Le 19 février 2021 à 22:30:33 pomplam00se a écrit :
Le 19 février 2021 à 22:29:51 CAFDeCoeur a écrit :
Le 19 février 2021 à 22:29:04 pomplam00se a écrit :
Le 19 février 2021 à 22:27:19 BiankaMK a écrit :
mon père m'a offert Pensées pour moi même et Sapiens pour mon anniv, je les ai récupéré aujourd'huiessaie d'aller au de-là de ça stp
Tu ne peux pas aller au-delà du stoïcisme.
le stoïcisme se limite aux pensées de Marc-Aurèle? Sénèque, epictète et zénon c'est de la merde?
Loin de moi cette idée, mais ce sont des écrits complémentaires, pas supérieurs.
Comment voulez vous donner envie aux gens de lire avec une attitude aussi pédante.
En lisant vos messages on aurait presque l'impression que la lecture c'est un truc de fils de p*** qui reniflent leurs flatulences
Le 19 février 2021 à 22:35:49 BiankaMK a écrit :
pour les VDD j'en ai rien à battre de vos avis, je lis ce qui m'intéresse, tout le monde et jamais d'accord de toute façon, la lecture c'est comme tout les autres domaines ou y'a de la compétition, toujours un pour cracher sur quelqu'un qui lit un type de lyvre ou un auteur, puis quoi que tu lisent y'en auras toujours un pour dire "c 2 la merd" mais j'en ai rien à battre putain d'élitiste de la littérature à la con
Calme toi putain ça se voit que t'as été piqué à vif là.
Le 19 février 2021 à 22:36:37 Vespa-Affinis a écrit :
Comment voulez vous donner envie aux gens de lire avec une attitude aussi pédante.En lisant vos messages on aurait presque l'impression que la lecture c'est un truc de fils de p*** qui reniflent leurs flatulences
Renifler ses flatulences, c'est le premier témoignage de l'amour que l'on se porte à soi-même.
Les ignorer, ou pire, les rejeter, c'est une forme de haine de soi.
Le 19 février 2021 à 22:36:37 Vespa-Affinis a écrit :
Comment voulez vous donner envie aux gens de lire avec une attitude aussi pédante.En lisant vos messages on aurait presque l'impression que la lecture c'est un truc de fils de p*** qui reniflent leurs flatulences
c'est surtout que dans la littérature c'est que y'a plein de mégalo elitiste qui pense que tel auteur, tel genre est mieux que les autres
pour les VDD j'en ai rien à battre de vos avis, je lis ce qui m'intéresse, tout le monde et jamais d'accord de toute façon, la lecture c'est comme tout les autres domaines ou y'a de la compétition, toujours un pour cracher sur quelqu'un qui lit un type de lyvre ou un auteur, puis quoi que tu lisent y'en auras toujours un pour dire "c 2 la merd" mais j'en ai rien à battre putain d'élitiste de la littérature à la con
Le 19 février 2021 à 22:36:52 Pifpoufpif a écrit :
pour les VDD j'en ai rien à battre de vos avis, je lis ce qui m'intéresse, tout le monde et jamais d'accord de toute façon, la lecture c'est comme tout les autres domaines ou y'a de la compétition, toujours un pour cracher sur quelqu'un qui lit un type de lyvre ou un auteur, puis quoi que tu lisent y'en auras toujours un pour dire "c 2 la merd" mais j'en ai rien à battre putain d'élitiste de la littérature à la conCalme toi putain ça se voit que t'as été piqué à vif là.
bah non ça me gave les élitiste de la littérature
on te dit juste d'aller plus loin que ça, c'est bien pour débuter mais te cantonne pas à ça comme tous les putain de cuistre en dvpement personnel qui viennent te dire "hihihi jhai lu marc aurele, les pensées" et qui connaissent rien d'autre de lui, c'est tout, putain de névrosé
PS: les deux ouvrages que t'as cité, c'est pas de la "littérature" donc stop
Le 19 février 2021 à 22:35:13 Dextre310 a écrit :
Le 19 février 2021 à 22:32:57 RedHummer a écrit :
Lire, c'est pas exceptionnel khey, c'est même très commun.
Par contre DDB si tu lis Musso, Grimaldi ou LevyJ'ai échangé un Nietzsche contre un Lévy avec un clodo sur le quai du RER à Châtelet, ça compte ?
Attends je parlais de BHL en fait. un Nietzsche ça ne s'échange pas. C'est le genre de livre que l'on lit encore 10 ans plus tard et qui reste toujours aussi riche.
Le 19 février 2021 à 22:38:10 TnepreselRETOUR a écrit :
je lis pas de roman
Premier l'étranger de Camus
Je préfère relire Les Démons de Dosto que de me taper Toujours Plus de Lena Situations.
Le 19 février 2021 à 22:38:58 BiankaMK a écrit :
pour les VDD j'en ai rien à battre de vos avis, je lis ce qui m'intéresse, tout le monde et jamais d'accord de toute façon, la lecture c'est comme tout les autres domaines ou y'a de la compétition, toujours un pour cracher sur quelqu'un qui lit un type de lyvre ou un auteur, puis quoi que tu lisent y'en auras toujours un pour dire "c 2 la merd" mais j'en ai rien à battre putain d'élitiste de la littérature à la conje lis pas de roman
me raconte pas ta vie et viens te battre si t'es un homme un vrai un qui s'excuse pas quand il bouscule quelqu'un dans la rue en dépit de tout geste sanitaire
Données du topic
- Auteur
- Dextre310
- Date de création
- 19 février 2021 à 22:26:05
- Nb. messages archivés
- 132
- Nb. messages JVC
- 131