280 CV envoyés, 2 entretiens
2 échecs
"Vous avez pas assez d'experience"
"On vous souhaite bon courage dans votre recherche"
"Travailles à l'école, décroche un BAC +5 et t'auras du boulot"
Il vaut mieux au choix, faire un dut / bts et avoir de vraies compétences techniques immédiates ou poursuivre pour bac+8
30 cv envoyé depuis Janvier.
25 aucune nouvelle...
4 refus par mail
1 entretien + 1 essai =>"trop qualifié, vous allez vous ennuyer"
Tout est bouché, et pas que les bacs +5 sans xp...
Le 17 février 2021 à 14:45:46 Iween a écrit :
2 échecs"Vous avez pas assez d'experience"
"On vous souhaite bon courage dans votre recherche"
"Travailles à l'école, décroche un BAC +5 et t'auras du boulot"
tu peux t'estimer heureux d'avoir une réponse personnalisée, la plupart du temps soit on reçoit rien du tout, soit ils envoient à tous les recalés un mail automatique
Perso je suis chargé d'affaires, payé au SMIC mais dans un beau bureau
J'ai fait un entretien chez TESLA le mec m'a dit
"Il faudrait que vous ayez une expérience en magasin" Bah oui t'as raison connard je vais aller vendre des carottes chez Lidl.
Le 17 février 2021 à 14:56:01 J-M-TROUABAL a écrit :
Perso je suis chargé d'affaires, payé au SMIC mais dans un beau bureauJ'ai fait un entretien chez TESLA le mec m'a dit
"Il faudrait que vous ayez une expérience en magasin" Bah oui t'as raison connard je vais aller vendre des carottes chez Lidl.
Les motifs c est parfois pur fake faut pas s'y filler, j ai de l xp et des diplomes, j avais une clause de non concurrence pendant 2 ans et j'ai donc tenté des boulots de base comme ranger les rayons en supermarché, magasinier des conneries comme ça. Même ça je trouvais pas, enraison de même motifs à la con, puis est arrivé le covid....
Ce matin j ai appelé une boite d intérim, je suis tombé sur une personne avec qui j'avais bossé 6 mois dans le passé dans un autre secteur. Elle s etait barré puis maintenant ell est conseillère dans une intérim, bref.
Elle m a raconté que pour des postes à la con ou non y a plus de 100cv, c est pour ça qu il ne réponde jamais... Les intérims transmettent les dossiers des candidats potentiel dans un pool, les dossiers sont encore une fois triés puis arrivent enfin à l employeur, vous voyez le bordel?
Le 17 février 2021 à 17:49:32 Bondieuserie a écrit :
280 CV en combien de temps ? Si tu dis en 6 mois c'est normal ça veut dire que t'as pas taffé tes candidatures. T'as plus de chance en envoyant 50 CV et lettres adaptés à chaque poste, que 280 CV-bâteau
Cela bordel, les golem qui envoient 3000CV copier coller et qui s'étonnent de pas avoir de réponses faut vous reprendre en main serieux
Le 17 février 2021 à 14:49:29 psych0ze a écrit :
30 cv envoyé depuis Janvier.
25 aucune nouvelle...
4 refus par mail
1 entretien + 1 essai =>"trop qualifié, vous allez vous ennuyer"Tout est bouché, et pas que les bacs +5 sans xp...
Pour le coup c'est normal aussi, 30 CV ça va encore
Je crois que pour un bac+5 jeune diplomé c'est 6 à 7 mois de recherche en moyenne pour un premier taff. Après ça dépend du secteur, de la région où tu cherches, et faut prendre en compte que c'est une période assez compliquée aussi...
Edit : autant pour moi j'avais pas vu que t'avais de l'xp
J'ai commencé à chercher du boulot mardi dernier.. 3 postulations sur indeed, 3 entreprises qui voulaient me prendre direct
J'ai commencé lundi dans une, et si ça me plait pas, vendredi je rompt ma période d'essai et j'ai une autre boite qui m'embauche lundi
Inutile de bosser à l'école, faut choisir les bonnes voies
Le 17 février 2021 à 18:00:58 cigarette2174 a écrit :
1 piston en 2003 => CDI
Je suis sur que c'est un job de merde
Données du topic
- Auteur
- Iween
- Date de création
- 17 février 2021 à 14:45:46
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC