une chose plus EGOISTE que "posséder" un CHAT ?
SuppriméLe 19 février 2021 à 23:37:44 Frostkepon a écrit :
De toute façon les hommes ont un chien, pas un chat.
C'est encore pire. Bien de combler un manque d'affection et de rassurer son ego en ayant un animal captif, le moins intelligent des animaux de compagnie d'ailleurs
"le priver d'intéractions sociales avec son espèce"
les gladiateurs au colisée c'est comme si c'était une adaptation netflix comparés aux "interactions sociales" des chats
Le 19 février 2021 à 23:42:47 Decembre2020 a écrit :
Le 19 février 2021 à 23:38:50 Homme_O_Fobe a écrit :
Le 19 février 2021 à 23:37:44 Frostkepon a écrit :
De toute façon les hommes ont un chien, pas un chat.même principe pour les chiens hein
même si une vraie "amitié" peut naître avec ces animaux, je peux pas le nier, mais c'est quand même les priver de leur vraie vie
Les fameux chiens sauvages va y lâche des chiens dans la nature pour voir combien de temps ils survivent
sélection naturelle. Certains survivront. Des chiens sauvages il y en a dans plein de pays du tiers-monde, avant que les humains ne les abattent
Sors de ta grotte
Bon bah vas y mettons tout les chats dehors et tu verra le bordel que c’est
Pas de castration non plus, ils sont libre ça va pas foutre plus de borde tqt l
Y’a des chats qui n’aiment vraiment pas être dehors ni interagir avec d’autres chats
C’est parfois mieux pour eux d’ailleurs d’être en intérieur.
+ un chat n’a pas réellement de maître c’est pas comme un chien.
Par contre effectivement enfermé un chat dans un petit appart c’est pas cool et l’empêcher de pouvoir aller dehors alors qu’il en a envie c’est pas très ouf non plus
Le 19 février 2021 à 23:46:30 Yusei_Fudo a écrit :
Ah, tu penses qu'une vie en partie en cage dans des refuges c'est mieux pour eux qu'une vie en appartement avec un "maître" lui offrant de l'amour ?
Je crois pas qu’on ai le droit de baiser le chat .
Le 19 février 2021 à 23:47:14 HoohChiMinh2 a écrit :
Le 19 février 2021 à 23:37:44 Frostkepon a écrit :
De toute façon les hommes ont un chien, pas un chat.C'est encore pire. Bien de combler un manque d'affection et de rassurer son ego en ayant un animal captif, le moins intelligent des animaux de compagnie d'ailleurs
Je pense que même le plus bête des corniauds est plus intelligent qu'un hamster.
Le 19 février 2021 à 23:46:59 HorribIe a écrit :
Probablement.
Ça m'empêchera pas d'en prendre un quand j'en aurai envie.
après je blâmerais jamais ceux qui l'assume. tant que la personne ne fait pas dans l'hypocrisie et la fausse bienveillance de gauchos aucun problème.
ce sont nous, les homos sapiens, qui dirigeons le monde. on ne peut pas prédire le sort que nous aurait réservé les chats si les rôles s'étaient inversés, donc après je veux pas interdire aux gens de "possèder" un miaou dans de mauvaises conditions, mais ils doivent juste assumer
Le 19 février 2021 à 23:48:21 SebCov2 a écrit :
Ah, tu penses qu'une vie en partie en cage dans des refuges c'est mieux pour eux qu'une vie en appartement avec un "maître" lui offrant de l'amour ?Je crois pas qu’on ai le droit de baiser le chat .
Hein ?
Mon chat a la belle vie, j'habite au rez-de-chaussée et il sort et rentre quand il veut.
La plupart du temps il est à la maison. Il se fait dominer par les autres chats du quartier sauf un, le boss du quartier avec qui il est ami
Quand je compare le chat d'une amie dans un 20m2, il est tout triste...
[23:43:36] <Homme_O_Fobe>
Le 19 février 2021 à 23:40:54 Jean-moquette a écrit :
Et c'est quoi selon toi la " vraie " vie d'un chat. Attention à la réponseUne vie naturelle, sauvage somme toute
Alors saches que tu n'y connais rien
Ancien bénévole pour une asso je m'occupais d'un site de nourrissage et si tu penses vraiment qu'un chat libre a une belle vie alors tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude.
L'espérance de vie d'un chat a l'extérieur est ( si ma mémoire est bonne ) de 4 ans contre une quinzaine d'années en appartement/maison.
J'ai réussi a placé seulement un des chats qui était à mon point de nourrissage ( asso/refuges full ) et mon plus grand regret est d'avoir pu en sauver que 1 et de savoir tous les autres dehors.
La transformation du chat placé à été phénoménal bien qu'il soit en appartement, les photos sont sans appels.
Le 19 février 2021 à 23:48:10 ClavierFil11 a écrit :
T'as raison
je te remercie kheyette sucrée
Ah, tu penses qu'une vie en partie en cage dans des refuges c'est mieux pour eux qu'une vie en appartement avec un "maître" lui offrant de l'amour ?Je crois pas qu’on ai le droit de baiser le chat .
Le 19 février 2021 à 23:50:03 Jean-moquette a écrit :
[23:43:36] <Homme_O_Fobe>
Le 19 février 2021 à 23:40:54 Jean-moquette a écrit :
Et c'est quoi selon toi la " vraie " vie d'un chat. Attention à la réponseUne vie naturelle, sauvage somme toute
Alors saches que tu n'y connais rien
Ancien bénévole pour une asso je m'occupais d'un site de nourrissage et si tu penses vraiment qu'un chat libre a une belle vie alors tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au coude.
L'espérance de vie d'un chat a l'extérieur est ( si ma mémoire est bonne ) de 4 ans contre une quinzaine d'années en appartement/maison.J'ai réussi a placé seulement un des chats qui était à mon point de nourrissage ( asso/refuges full ) et mon plus grand regret est d'avoir pu en sauver que 1 et de savoir tous les autres dehors.
La transformation du chat placé à été phénoménal bien qu'il soit en appartement, les photos sont sans appels.
Une "belle vie" ? Vraiment incroyable de déclarer ce qu'est une bonne vie de chat en étant un humain.
D'ailleurs les chiens sont tellement faits pour être auprès des hommes qu'on les castre
My bad
J’adore sur ce forum tout le monde vis dans une maison à la campagne avec 1 km de jardin minimum
Stop de vous inventer une vie pour la plupart vous avez une cage à poule dans une grosse ville où vous enfermez vos chats
Données du topic
- Auteur
- Homme_O_Fobe
- Date de création
- 19 février 2021 à 23:36:58
- Date de suppression
- 20 février 2021 à 00:03:40
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC