J'AI LE PLUS VOYAGÉ PARMIS TOUT LE FORUM
Après plusieurs voyages de plusieurs mois, j en ai plein le cul de voyager perso... je suis le seul dans ce cas ?
Ras le bol des aéroports, des lieux blindés de touristes (dont on fait tous partis) qui dénaturent complètement les lieux et l’expérience, des paysages qui finissent par se ressembler (les fjords de Norvège et de NZ sont les memes, les désert des USA et de l Argentine aussi, les glaciers d Alaska et d Islande aussi, la jungle du Brésil et du Vietnam pareil). Les cultures sont différentes. Mais c est la même dans toute l Asie du Sud est.
L impression d être un profiteur dans les pays du tiers monde, avec leur lot d éclopées un peu partout dans les villes.
Le business qui entoure le tourisme. Toujours prêt à te faire raquer pour tout et n importe quoi (prix du transport dementiel, prix du pas pour aller dans tel parc, prix des logements, les auberges de jeunessse j en parle même pas tellement j y fous plus un peu avec leur ambiance ecotoxicofriendly).
Être tout le temps en contact avec des AW qui comparent leur voyage (qui est toujours le meilleur évidemment), et qui te cassent les couilles avec leur photo que tu retrouves sous tous les angles sur Google images.
Difficile d avoir l impression d être seul au monde et de se retrouver avec soi même.
Perso je préfère faire des randonnées paumées pour me retrouver seul (là est l essence même du voyage qui ressource) (le hic c est que ça devient aussi extrêmement populaire la rando, que ce soit à court/moyen/long terme).
Bref...
Je ne vivais qu à travers ça avant, cette impression de découvrir le monde. Mais en fait je découvre surtout le monde en terme de population, avec tout ce qu il traine comme inconvénients.
J ai été chez l habitant en wwoofing et en Airbnb. Je sais pas si c est ce que tu entends par « chez l habitant ».
C est mieux oui, mais plus cher. Je ne fais pas de couchsurfing par contre.
Les hostels c était surtout pour économiser de l’argent. Mais même à la fin, je préférais prendre des airbnb plus chers pour éviter l ambiance des auberges.
J aime bien voir les cultures, par contre c est pas mon truc de vivre chez les locaux. Ça ne m’intéresse pas en priorité, je suis plutôt axé sur la nature et la recherche de beaux paysages où passer du temps, et découvre la faune/flore.
J ai un peu de mal avec les humains. Je trouve qu avec le tourisme qui explose, les relations authentiques sont de plus en plus difficiles à trouver, et je doute toujours du coup de l’autre.
Le 21 février 2021 à 02:48:42 OhRatigan a écrit :
Après plusieurs voyages de plusieurs mois, j en ai plein le cul de voyager perso... je suis le seul dans ce cas ?Ras le bol des aéroports, des lieux blindés de touristes (dont on fait tous partis) qui dénaturent complètement les lieux et l’expérience, des paysages qui finissent par se ressembler (les fjords de Norvège et de NZ sont les memes, les désert des USA et de l Argentine aussi, les glaciers d Alaska et d Islande aussi, la jungle du Brésil et du Vietnam pareil). Les cultures sont différentes. Mais c est la même dans toute l Asie du Sud est.
L impression d être un profiteur dans les pays du tiers monde, avec leur lot d éclopées un peu partout dans les villes.
Le business qui entoure le tourisme. Toujours prêt à te faire raquer pour tout et n importe quoi (prix du transport dementiel, prix du pas pour aller dans tel parc, prix des logements, les auberges de jeunessse j en parle même pas tellement j y fous plus un peu avec leur ambiance ecotoxicofriendly).
Être tout le temps en contact avec des AW qui comparent leur voyage (qui est toujours le meilleur évidemment), et qui te cassent les couilles avec leur photo que tu retrouves sous tous les angles sur Google images.
Difficile d avoir l impression d être seul au monde et de se retrouver avec soi même.
Perso je préfère faire des randonnées paumées pour me retrouver seul (là est l essence même du voyage qui ressource) (le hic c est que ça devient aussi extrêmement populaire la rando, que ce soit à court/moyen/long terme).
Bref...
Je ne vivais qu à travers ça avant, cette impression de découvrir le monde. Mais en fait je découvre surtout le monde en terme de population, avec tout ce qu il traine comme inconvénients.
Oui un peu la même ici.
Je préfère désormais habiter à côté d'un endroit magnifique et d'en explorer tous les recoins (en l'occurence les Rocheuses au Canada). Je préfère investir dans du matos de randonnée et un bon vélo que dans les voyages désormais.
Je pense que je ne ferai pas de voyages international avant un tour de l'Asie Centrale à vélo dans quelques années.
Et j'aimerai visiter la France dans son entièreté.
C'est aussi plus sage pour l'environnement
Pareil VDD !
Je vis en France et mes prochains voyages se feront seulement en Europe et surtout en France, Norvège, Ecosse, Italie.
A vélo aussi.
Le 21 février 2021 à 02:27:48 Stierala a écrit :
Le 21 février 2021 à 02:24:13 sonicmagueule a écrit :
Le 21 février 2021 à 01:58:27 Stierala a écrit :
Italie (Rome et Nord)
Luxembourg
Espagne (Madrid et Alicante)
Portugal (Porto)
Belgique (Bruxelles, Anvers, Ostende, Bastogne)
Hollande (Amsterdam, Rotterdam)
Grande-Bretagne (Londres, Manchester + petite visite Irlande à Dublin)
Allemagne (Francfort sur le Main, Berlin, Cologne, Dortmund)
Suisse (Zurich)
USA (NY, LA, Minneapolis, Atlanta, Austin)
Canada (Montréal, Québec, Ottawa)
Pologne (Varsovie, Cracovie)
Roumanie (Bucarest
Turquie (Istanbul)
Hongrie (Budapest)
Brésil (Rio de Janeiro)France, Corse, Monaco
Royaume Unis
Espagne
Italie, Sicile
Irlande
Pays Bas
Allemagne