Topic de celestindesade :

C'est quoi l'intérêt du mariage ?

Le 20 février 2021 à 20:30:33 madySoleneMF a écrit :

Le 20 février 2021 à 20:23:07 Voydar a écrit :
Payer moins d'impôts

Pas obligé de se marier. Si tu te pacse c’est bon, et en plus quand tu veux te séparer tu vas juste à la mairie et fini.
Et au niveau des impôts c’est ok, je suis pacsé et au niveau des impôts on est sur la même feuille avec une seule somme.

c'est quoi pacsé ?

Mais suffit que chacun est sa maison. Je vois pas aussi pourquoi les gens vivent ensemble. Mes parents vivent ensemble mais le divorce ils connaissent pas car ils sont issus de familles où c'est pas trop à la mode (catholique oblige), mais sinon c'est quoi l'intéret de vivre ensemble ? La promiscuité a des conséquences négative c'est prouvé.

Parce que l’être humain n’est pas fait pour vivre seul .. à part les inadaptés de la société

Le 20 février 2021 à 20:26:43 Docteur_kevin3 a écrit :
Je pense qu’au delà des aspects matériels pratiques liés au contrat, ce qui intéresse les gens c’est le symbole du mariage. On prend un moment pour célébrer et consacrer son union formellement, théoriquement pour toujours. Ça fait partie de nos traditions. D’ailleurs à l’époque romaine il me semble que l’on organisait des mariages avec des témoins pour être certain du consentement de la femme

Tu peut faire une féte et aller voir un prétre sans signer quoi que ce soit. Je comprend vraiment pas les gens.

Le 20 février 2021 à 20:32:02 bahouibiensur55 a écrit :

Mais suffit que chacun est sa maison. Je vois pas aussi pourquoi les gens vivent ensemble. Mes parents vivent ensemble mais le divorce ils connaissent pas car ils sont issus de familles où c'est pas trop à la mode (catholique oblige), mais sinon c'est quoi l'intéret de vivre ensemble ? La promiscuité a des conséquences négative c'est prouvé.

Parce que l’être humain n’est pas fait pour vivre seul .. à part les inadaptés de la société

L'être humain n'est pas aussi fait pour vivre entassé les uns sur les autres.
Et t'es pas obliger d'étre H24 seul genre ta meuf peut dodo chez toi et quand vous avez envie d'étre un peu dans votre monde chacun vas chez soi.

Le 20 février 2021 à 20:21:21 Zaku32 a écrit :

Le 20 février 2021 à 20:19:46 celestindesade a écrit :

Le 20 février 2021 à 20:17:17 Zaku32 a écrit :
Parce que tu as cru que t'allais échapper à la pension alimentaire si t'es pas marié ? :rire:

Puis rien t'empêche de faire un contrat de mariage pour la séparation des biens.

Le mariage c'est une tradition, une fête religieuse, un moment de se retrouver en famille.

Je comprend pas comment tu peut avoir une pension alimentaire a versé si t'es pas marié.

Parce que la pension c'est pour ton gosse par pour la femme ahurin. Peut importe que tu sois marié ou non si ton ex copine a la garde de l'enfant tu lui dois une pension.

Si tu gagnes + que ta femme et que tu n'as aucun enfant tu paies une prestation compensatoire lors du divorce.

le mariage te protège si vous achetez un bien ( maison par exemple ) ça évite les embrouilles avec la belle famille sur la question de l'héritage ...

Après il y a aussi la question de la pension de réversion.

Le 20 février 2021 à 20:27:28 Sanedo292 a écrit :
Le mariage c'est la concrétisation d'une relation.

oui oui el famoso concrétisation :)

Le 20 février 2021 à 20:35:01 Player76100 a écrit :

Le 20 février 2021 à 20:21:21 Zaku32 a écrit :

Le 20 février 2021 à 20:19:46 celestindesade a écrit :

Le 20 février 2021 à 20:17:17 Zaku32 a écrit :
Parce que tu as cru que t'allais échapper à la pension alimentaire si t'es pas marié ? :rire:

Puis rien t'empêche de faire un contrat de mariage pour la séparation des biens.

Le mariage c'est une tradition, une fête religieuse, un moment de se retrouver en famille.

Je comprend pas comment tu peut avoir une pension alimentaire a versé si t'es pas marié.

Parce que la pension c'est pour ton gosse par pour la femme ahurin. Peut importe que tu sois marié ou non si ton ex copine a la garde de l'enfant tu lui dois une pension.

Si tu gagnes + que ta femme et que tu n'as aucun enfant tu paies une prestation compensatoire lors du divorce.

le mariage te protège si vous achetez un bien ( maison par exemple ) ça évite les embrouilles avec la belle famille sur la question de l'héritage ...

Après il y a aussi la question de la pension de réversion.

Tu peut divorcer sans étre marié ? Mais c'est quoi un divorce ducoup ? Y a quoi qui se rompt ?

c'est quoi le pb avec la pension ? c'est normal de donner une partie de ton argent pour ton gosse

Le 20 février 2021 à 20:14:20 celestindesade a écrit :
Avoir une femme ok
Faire des enfants ok
Vivre ensemble ok

Mais se marier ?
A quoi ça sert ? Surtout que apres si tu divorce bah si l'un a un meilleur avocat t'es baisé émotionnellement et financièrement (la pension alimentaire cette blague)

Pourquoi les gens se marient ? Genre si on est dans un contexte géo-pol comme aux temps des Rois ok je comprend ça permet de faire des alliance tout ça mais sinon ?

Quelqu'un pour me répondre ?

Cest utile a la femme qui prendra la moitié des bien et des revenus génèrer par le mari durant la période du mariage.
Un peu comme la meuf de chef bezos qui dispose de 60Milliards en actions amazon.

Le 20 février 2021 à 20:38:44 sainteBoucle a écrit :
c'est quoi le pb avec la pension ? c'est normal de donner une partie de ton argent pour ton gosse

ça l'est moins si la meuf gagne plus de thune avec son amant.

Faut vraiment être hors des réalité pour avoir conçu ce système.

Non, ma 1ère ligne c'était pour répondre sur la pension alimentaire.

j'ai un collègue qui a divorcé il y a peu il a fallu qu'il fasse un chèque à sa femme car après le divorce le niveau de vie de sa femme allait baisser, cuck jusqu'au bout. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 20 février 2021 à 20:39:37 EmyleA2 a écrit :

Le 20 février 2021 à 20:14:20 celestindesade a écrit :
Avoir une femme ok
Faire des enfants ok
Vivre ensemble ok

Mais se marier ?
A quoi ça sert ? Surtout que apres si tu divorce bah si l'un a un meilleur avocat t'es baisé émotionnellement et financièrement (la pension alimentaire cette blague)

Pourquoi les gens se marient ? Genre si on est dans un contexte géo-pol comme aux temps des Rois ok je comprend ça permet de faire des alliance tout ça mais sinon ?

Quelqu'un pour me répondre ?

Cest utile a la femme qui prendra la moitié des bien et des revenus génèrer par le mari durant la période du mariage.
Un peu comme la meuf de chef bezos qui dispose de 60Milliards en actions amazon.

Mais pourquoi toujours la femme ? C'est pas tres "égalité" tout ça. Que font les féministe?

Le 20 février 2021 à 20:41:18 celestindesade a écrit :

Le 20 février 2021 à 20:39:37 EmyleA2 a écrit :

Le 20 février 2021 à 20:14:20 celestindesade a écrit :
Avoir une femme ok
Faire des enfants ok
Vivre ensemble ok

Mais se marier ?
A quoi ça sert ? Surtout que apres si tu divorce bah si l'un a un meilleur avocat t'es baisé émotionnellement et financièrement (la pension alimentaire cette blague)

Pourquoi les gens se marient ? Genre si on est dans un contexte géo-pol comme aux temps des Rois ok je comprend ça permet de faire des alliance tout ça mais sinon ?

Quelqu'un pour me répondre ?

Cest utile a la femme qui prendra la moitié des bien et des revenus génèrer par le mari durant la période du mariage.
Un peu comme la meuf de chef bezos qui dispose de 60Milliards en actions amazon.

Mais pourquoi toujours la femme ? C'est pas tres "égalité" tout ça. Que font les n​oeliste?

Si la femme gagne + que son mari, il peut demander une prestation compensatoire mais c'est mal vu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

https://www.marieclaire.fr/,prestation-compensatoire-obligee-de-verser-une-pension-a-mon-ex,718532.asp

Le 20 février 2021 à 20:40:53 Player76100 a écrit :
Non, ma 1ère ligne c'était pour répondre sur la pension alimentaire.

j'ai un collègue qui a divorcé il y a peu il a fallu qu'il fasse un chèque à sa femme car après le divorce le niveau de vie de sa femme allait baisser, cuck jusqu'au bout. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ah ok bon ducoup la pension c'est de la merde.

Le 20 février 2021 à 20:42:38 Player76100 a écrit :

Le 20 février 2021 à 20:41:18 celestindesade a écrit :

Le 20 février 2021 à 20:39:37 EmyleA2 a écrit :

Le 20 février 2021 à 20:14:20 celestindesade a écrit :
Avoir une femme ok
Faire des enfants ok
Vivre ensemble ok

Mais se marier ?
A quoi ça sert ? Surtout que apres si tu divorce bah si l'un a un meilleur avocat t'es baisé émotionnellement et financièrement (la pension alimentaire cette blague)

Pourquoi les gens se marient ? Genre si on est dans un contexte géo-pol comme aux temps des Rois ok je comprend ça permet de faire des alliance tout ça mais sinon ?

Quelqu'un pour me répondre ?

Cest utile a la femme qui prendra la moitié des bien et des revenus génèrer par le mari durant la période du mariage.
Un peu comme la meuf de chef bezos qui dispose de 60Milliards en actions amazon.

Mais pourquoi toujours la femme ? C'est pas tres "égalité" tout ça. Que font les n​oeliste?

Si la femme gagne + que son mari, il peut demander une prestation compensatoire mais c'est mal vu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

https://www.marieclaire.fr/,prestation-compensatoire-obligee-de-verser-une-pension-a-mon-ex,718532.asp

Je rêve ou c'est un article qui chiale car les situations sont inversé ?

L'égalité que quand ça m'arrange c'est un vrai truc bordel.

Le 20 février 2021 à 20:17:17 Zaku32 a écrit :
Parce que tu as cru que t'allais échapper à la pension alimentaire si t'es pas marié ? :rire:

Puis rien t'empêche de faire un contrat de mariage pour la séparation des biens.

Le mariage c'est une tradition, une fête religieuse, un moment de se retrouver en famille.

Si t'es pas marié, y a pas de pension pour la femme.
Tu auras juste à payer pour les enfants (du coup tu divise par deux le montant).
+ Tu economises 15k d'avocat.
+10k de mariage :)

Et oui, régime de séparation des biens permet de sauver ta maison si elle est bien sûr que à ton nom (mais tu devras la payer seul).

Prestation compensatoire =/= pension alimentaire.

Et la PC est réservée à des disparités importantes e revenus. On la voit pas s’agissant des French dreamer comme vous dites.

« + Tu economises 15k d'avocat. »

Et bah purée, je te veux comme client.

Perso je me suis marié car ma belle g​énitrice est sous tutelle et une de mes belles soeurs aussi, les tuteurs vont me faire chier ( le concubin n'est pas héritier de l'autre, donc il faudra payer les droits de succession + la part d'héritage de la belle famille sur la maison que l'on a acheté. )

Le 20 février 2021 à 20:45:32 woodman3 a écrit :

Le 20 février 2021 à 20:17:17 Zaku32 a écrit :
Parce que tu as cru que t'allais échapper à la pension alimentaire si t'es pas marié ? :rire:

Puis rien t'empêche de faire un contrat de mariage pour la séparation des biens.

Le mariage c'est une tradition, une fête religieuse, un moment de se retrouver en famille.

Si t'es pas marié, y a pas de pension pour la femme.
Tu auras juste à payer pour les enfants (du coup tu divise par deux le montant).
+ Tu economises 15k d'avocat.
+10k de mariage :)

Et oui, régime de séparation des biens permet de sauver ta maison si elle est bien sûr que à ton nom (mais tu devras la payer seul).

Oui mais pour le gosse c'est à dire ? On vas pas donner 1000 balles a un gosse chaque mois l'argent vas forcement dans les poches d'un adulte.

Données du topic

Auteur
celestindesade
Date de création
20 février 2021 à 20:14:20
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 116