Topic de celestindesade :

C'est quoi l'intérêt du mariage ?

Avoir une femme ok
Faire des enfants ok
Vivre ensemble ok

Mais se marier ?
A quoi ça sert ? Surtout que apres si tu divorce bah si l'un a un meilleur avocat t'es baisé émotionnellement et financièrement (la pension alimentaire cette blague)

Pourquoi les gens se marient ? Genre si on est dans un contexte géo-pol comme aux temps des Rois ok je comprend ça permet de faire des alliance tout ça mais sinon ?

Quelqu'un pour me répondre ?

Vivre sans tout ça c'est encore mieux :hap:
A rien justement, ça n'a plus aucun sens de nos jours

Parce que tu as cru que t'allais échapper à la pension alimentaire si t'es pas marié ? :rire:

Puis rien t'empêche de faire un contrat de mariage pour la séparation des biens.

Le mariage c'est une tradition, une fête religieuse, un moment de se retrouver en famille.

Le 20 février 2021 à 20:15:23 pawnasim__17 a écrit :
Vivre sans tout ça c'est encore mieux :hap:

Bof :/

Perso j'aimerai bien avoir une famille plus tard les gens qui vivent le french dream ont juste merdé.

Tu veux pas vivre le french dream ? Bah trouve toi une femme que t'aime et qui t'aime, éduque bien tes gosses, fait gaffe où tu met ton argent et puis voila.

Le mec du documentaire sur le salon du mariage qui vie le french dream a une femme qui l'aime pas, des gosses chiant et à l'air d'avoir de l'argent mais le dépense dans des merdes sans intérêt vu ça déco de shlag.

Le 20 février 2021 à 20:17:17 Zaku32 a écrit :
Parce que tu as cru que t'allais échapper à la pension alimentaire si t'es pas marié ? :rire:

Puis rien t'empêche de faire un contrat de mariage pour la séparation des biens.

Le mariage c'est une tradition, une fête religieuse, un moment de se retrouver en famille.

Je comprend pas comment tu peut avoir une pension alimentaire a versé si t'es pas marié.

Le 20 février 2021 à 20:19:46 celestindesade a écrit :

Le 20 février 2021 à 20:17:17 Zaku32 a écrit :
Parce que tu as cru que t'allais échapper à la pension alimentaire si t'es pas marié ? :rire:

Puis rien t'empêche de faire un contrat de mariage pour la séparation des biens.

Le mariage c'est une tradition, une fête religieuse, un moment de se retrouver en famille.

Je comprend pas comment tu peut avoir une pension alimentaire a versé si t'es pas marié.

Parce que la pension c'est pour ton gosse par pour la femme ahurin. Peut importe que tu sois marié ou non si ton ex copine a la garde de l'enfant tu lui dois une pension.

parce que si tu maries pas ta meuf y'a 90% de chances qu'elle baise plus btg ?

"bah suffit juste de pas se marier" Célestin qui a cru niqué le système :rire:

Parce que la pension c'est pour ton gosse par pour la femme ahurin. Peut importe que tu sois marié ou non si ton ex copine a la garde de l'enfant tu lui dois une pension.

Même en cas de garde partagé

Le 20 février 2021 à 20:21:21 Zaku32 a écrit :

Le 20 février 2021 à 20:19:46 celestindesade a écrit :

Le 20 février 2021 à 20:17:17 Zaku32 a écrit :
Parce que tu as cru que t'allais échapper à la pension alimentaire si t'es pas marié ? :rire:

Puis rien t'empêche de faire un contrat de mariage pour la séparation des biens.

Le mariage c'est une tradition, une fête religieuse, un moment de se retrouver en famille.

Je comprend pas comment tu peut avoir une pension alimentaire a versé si t'es pas marié.

Parce que la pension c'est pour ton gosse par pour la femme ahurin. Peut importe que tu sois marié ou non si ton ex copine a la garde de l'enfant tu lui dois une pension.

Quel genre de géni à crée ce systéme fascinant ? :hap:

Payer moins d'impôts

This

Et je rajoute le fait que c’est bien utile lors de la succession

Le 20 février 2021 à 20:23:07 Voydar a écrit :
Payer moins d'impôts

Mais comment ça se fait ? C'est quoi la réflexion derrière ? Pourquoi l'état se dit que tu dois moins payer parceque t'es marié ?

Le 20 février 2021 à 20:24:14 bahouibiensur55 a écrit :

Payer moins d'impôts

This

Et je rajoute le fait que c’est bien utile lors de la succession

Mais en quoi ?

Je pense qu’au delà des aspects matériels pratiques liés au contrat, ce qui intéresse les gens c’est le symbole du mariage. On prend un moment pour célébrer et consacrer son union formellement, théoriquement pour toujours. Ça fait partie de nos traditions. D’ailleurs à l’époque romaine il me semble que l’on organisait des mariages avec des témoins pour être certain du consentement de la femme
Le mariage c'est la concrétisation d'une relation.

Mais en quoi ?

Le conjoint a le droit de choisir 25% en pleine propriété ou 100% en usufruit le logement si ils sont propriétaires. Le concubin n’est absolument pas protéger.

Le 20 février 2021 à 20:22:07 DeluJungler a écrit :
parce que si tu maries pas ta meuf y'a 90% de chances qu'elle baise plus btg ?

"bah suffit juste de pas se marier" Célestin qui a cru niqué le système :rire:

Si une personne ne veux plus te faire l'amour parceque tu veux pas la marié c'est du chantage émotionnelle. Le meilleur c'est de quitter cette personne. Des meufs sociopathe ça existe.

Le 20 février 2021 à 20:23:07 Voydar a écrit :
Payer moins d'impôts

Pas obligé de se marier. Si tu te pacse c’est bon, et en plus quand tu veux te séparer tu vas juste à la mairie et fini.
Et au niveau des impôts c’est ok, je suis pacsé et au niveau des impôts on est sur la même feuille avec une seule somme.

Le 20 février 2021 à 20:27:42 bahouibiensur55 a écrit :

Mais en quoi ?

Le conjoint a le droit de choisir 25% en pleine propriété ou 100% en usufruit le logement si ils sont propriétaires. Le concubin n’est absolument pas protéger.

Mais suffit que chacun est sa maison. Je vois pas aussi pourquoi les gens vivent ensemble. Mes parents vivent ensemble mais le divorce ils connaissent pas car ils sont issus de familles où c'est pas trop à la mode (catholique oblige), mais sinon c'est quoi l'intéret de vivre ensemble ? La promiscuité a des conséquences négative c'est prouvé.

Données du topic

Auteur
celestindesade
Date de création
20 février 2021 à 20:14:20
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 392